Menu
Expat.com

Questions sur les éléments à voire avant de s'installer à Tunis

Nouvelle discussion

FannyL

Bonjour, je suis Fanny 30 ans d'Aix en provence. Après un voyage à Tunis pour son travail, mon conjoint souhaite être muté dans la filiale tunisienne de son travail, il me demande de le suivre.
Je ne connais pas ce pays et nous partons donc 9 jours à Tunis afin que je puisse décider si oui ou non nous partons. Je sais que le temps de ce voyage est court et ne me permettra pas de me faire une idée réfléchie mais suite à cette semaine je dois donner ma réponse et mon copain doit le faire également à son patron.
Lui travaillera durant une semaine et j aurai donc ce temps seule pour me faire une idée de Tunis.
Si nous partons, je souhaite également travailler dans mon domaine d' activité l' environnement ou pourquoi pas faire autre chose puisque cette thématique n est pas très développée mais je souhaite travailler.
Je souhaite donc optimiser ce voyage et me faire une véritable vision de tunis, que dois je donc faire, avez vous des idées, serait il possible de rencontrer des gens la semaine prochaine ( je suis à Tunis à côté de la médina du 10au 18 novembre).
Pour l'instant, je souhaite:
- aller au consulat,
- aller à Tunis accueil mais je ne trouve pas l'adresse?
- me promener dans la ville seule,
Avez vous d' autres conseils, de lieux, de structures à me conseiller afin de me donner une vision de la ville?

Merci et à bientot
Fanny

Melissa346

Bonjour FannyL et bienvenue sur expat-blog

Je vous invite à voir le forum Tunisie - vie quotidienne, afin de répondre à vos questions.
En attendant les réponses de nos membres.

Bonne chance,
Melissa

Silou

Bonjour,

Vous pouvez aussi contacter chambre du commerce franco-tunsien pour  avoir des informations sur les entreprises et les boulots possibles, c'est une piste.
Pour plus de précisions, il faut savoir où votre homme va travailler, pour chercher un logement des et des renseignements en fonction. On ne vit pas de la même façon selon les quartiers de Tunis. Essayez de vous balader en fonction de cela aussi.
Bonne route

noyale

bienvenue
entre autre pour Tunis-accueil, qui certainement pourrait aider à répondre à beaucoup de tes questions
essaies de prendre contact avec Fab.online :
https://www.expat.com/forum/profile.php … 92&lang=fr

fab.online

Bonsoir

Tunis Accueil a une permanence au consulat le premier lundi de chaque mois,donc pour cette fois ce n'est pas possible.
Mais si tu veux qu'on se rencontre pour parler de la vie en
Tunisie et te montrer quelques quartiers,contacte moi en messagerie privée.Je te donnerais mon tel.
salutations.

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis