Menu
Expat.com

Mutation professeur rentrée 2013

Nouvelle discussion

Sénéquet

6h30 toujours pas de mail, les minutes sont longues, tu as reçu un coup de fil de qui ?

les gueguen à tahiti

fnabois a écrit:

Salut,

Pour ceux qui auront une réponse positive, j'espère qu'ils n'auront pas de mauvaises surprises ensuite. Pour ceux dont ce sera négatif, je pense qu'il faut garder un très léger espoir, en effet, j'ai un pote qui avait reçu un appel (mouvement rentrée 2011) pour savoir s'il acceptait de partir en mai (visiblement suite à un désistement). Après, c'est clair que de l'apprendre aussi tard, c'est la panique pour s'organiser.

Bonne chance à tous.

Nana

Ce fut aussi notre cas,proposition de mut le 11/06 avec réponse à rendre pour le 12, arrivée en Polynésie le 23/07.
délai très très court mais du très bon stress.

mariece79

C'est non ici, avis défavorable des services d'inspections du VR: pas d'explications. Bon c'est comme ça...

mariece79

Ce n'est pas tellement le refus qui me choque mais l'avis défavorable.
Bonne journée à tous!

Sénéquet

Bonjour
Comment as tu eu ces infos?

mariece79

Syndicat

choumac-sensei

Sénéquet a écrit:

6h30 toujours pas de mail, les minutes sont longues, tu as reçu un coup de fil de qui ?

Coup de fil de mon syndicat.

mariece79

Je sui vraiment sous le choc,  et je pense que c'est la dernière fois que je demande un poste, cela fait des années que je fait des dossiers de candidatures, que je passe des entretiens et on ne me prends jamais, je commence à croire qu'il y a  quelque chose dans mon dossier (absences, ou je e sais quoi...) dont je ne suis pa au courant.

pirouette4

moi, je n'ai pas de mail de mon syndicat, pourtant js suis syndiqué au syndicat  ajoritaire... les avez-vous directmetn contacté?A mon avis, ce n'est apos bon signe pour nous! Mais félicitations à ceux qui savent qu'ils partent

eddyar

Hello,
Même situation que toi. Syndiqué, dossier envoyé.
j'ai craqué et je viens d'envoyer un email aux membres de ma commission.
Après, ils débordent surement sous les demandes et dossiers, dc je comprends.
Bref gros stress.
Ca va être dur de garder son calme en cours aujourd'hui. Vais me défouler sur mes élèves!!
:-))

pirouette4

Bon ça me rassure, moi aussi j'ai craqué et envoyé un mail!! Nous sommes malades, j'ai l'impression d'attendre des résultats de concours!!

choumac-sensei

Juste attention n'oublié pas que mon ccp pour les PLP était à 9H30 du matin certain ont dut finir après 18H donc laisser le temps.
Pour info les horaires CCP

CCP n°2 : CPE et COP à 08h30
CCP n°5 : PEGC et Instit Spé à 09h00
CCP n°6 : PLP à 09h30
CCP n°3 et 4 : Certifiés/Agrégés à 13h30
CCP n°7 : EPS certifiés/agrégés à 16h00

Je suis le seul pour l'instant à avoir eu une réponse, he ben moi qui avait peur avec mon petit échelon 5 finalement! aller je vais au boulot un peu fatigué d'ailleurs...

Bonne journée!

pirouette4

Tu as mille fois raison! calmons-nous! ;)
Ca a du être extraordinaire cet appel en pleine nuit!!!

FADIESE

Moi aussi j'ai craqué en laissant un mail à mon syndicat, mais je suis toujours sans nouvelle...
Petits yeux ce matin, la journée va être rude!
Bon courage à tous.

Colibri2025

Bonjour,

Moi aussi je suis au syndicat majoritaire et toujours pas d'infos. Ça file la frousse et ça sent mauvais °°° en même temps, la CCP a eu lieu à 13h30. Peut être débordé

Bon j'envoie un mail aussi.

Félicitations à ceux qui ont ou auront une réponse positive.

cg987

Nous avons terminé la CCP des certifiés agrégés à 17h30. Restait l'EPS. Depuis mon retour, j'ai écrit aux disciplines que je gère, HG, maths et anglais. Je n'ai pas encore mangé, il est 21h30, mais comme je connais votre impatience... Mes collègues ont eu comme consigne de répondre le plus vite, mais c'est assez long quand même. Et on va tous au boulot demain...
Chris

crailoen

Bonne chance et bon courage à tout le monde !!!

masara

Salut ,
c'est foutu pour moi : la réponse du syndicat vient de tomber "barême insuffisant" : je suis à l'échelon 7 en HG.
Pour les heureux élus certfiés , et en Hg notamment, pourriez-vous indiquer vos barêmes ?C'est pour me donner une idée...
Merci ! Allez, je vais soigner ma grippe...

Colibri2025

Bonjour,
Une info sur les avis des dossiers de mutation sur le site du syndicat majoritaire en PF. Ça date du 4 février. Cela pourra te donner un début d'explication.

@+

cg987

Attention, il n'y a pas de "barre" d'entrée en Polynésie, puisqu'il y a croisement voeu/barème + avis + situation particulière + poste du conjoint faisable ou non... Tout est donc compliqué. Pas de dossier très favorable cette année.
C.

Colibri2025

Au fait mon message s'adressait à marice79

pandloque

Salut,
Je suis en lettres classiques et non syndiqué.
Savez vous qui je peux appeler?
je commence vraiment à flipper...

masara

oui, mais dans mon cas, "barême insuffisant", ça veut dire que j'ai été écartée d'office ? Que je n'ai pas fait des voeux assez larges?

cg987

tu m'envoies un mail dans les 5 minutes !!

Christophe G

Agi000

Qui sais vers qui je peux me tourner pour avoir une idée en génie industriel bois ?

cg987

masara, cela veut dire qu'on a étudié tes voeux, mais que ceux qui ont eu les postes que tu demandais avait un plus gros barème.

masara

ok je te remercie ! Je passe à l'échelon 8 en mars, on élargira un peu les voeux l'année prochaine et on croisera très fort les doigts !!
En tout cas, plein de bonnes choses à tous ceux qui partent !

cg987

Et pensez à contacter les syndicats pour faire vos voeux...

pirouette4

Vous avez raison de rappeler que vous travaillez demain, cela nous (me!) recentre sur d'autres que moi!!
merci pour votre dévouement donc
marie

lise40130

bonjour à tous

toujours pas de réponse pour moi non plus
je suis syndiquée mais pas de commissaire paritaire
du coup pas d'info possible
dur dur
on va devoir attendre la liste officielle de la DES je pense

pirouette4

tu es dans quelle matière?

AssistTahiti

Agi000 a écrit:

Qui sais vers qui je peux me tourner pour avoir une idée en génie industriel bois ?

??

lise40130

réponse à pirouette4

je suis PLP maths sciences

pirouette4

bon courage à toi!
Je viens de recevoir un mail: ma compagne et moi sommes proposées à Bora Bora; je n'ose pas trop me réjouir mais c'est difficile;)
Je te (vous) souhaite la même bonne nouvelle!
Marie

Agi000

AssistTahiti a écrit:
Agi000 a écrit:

??

Je parlais de syndicat, qui s'occuperais plus spécialement des plp

lise40130

réponse à agi000

le seul syndicat qui a des commissaires paritaires chez les plp c'est le sneeta

lise40130

merci marie
je suis ravie pour toi
en quelles matières êtes vous toi et ton mari ?

lise40130

toi et ta compagne plutot désolée

Agi000

lise40130 a écrit:

réponse à agi000

le seul syndicat qui a des commissaires paritaires chez les plp c'est le sneeta

Ok merci bien Lise je te souhaite d'avoir un réponse positive

Content pour vous Marie ! même si ce n'est pas la décision définitive c'est en bonne voie :)

Colibri2025

Bonjour,

Ça y est, c'est tombé pour moi et mon conjoint : barème insuffisant. Quelle déception !
D'autant plus qu'on passe à l'échelon 8 dans 1 mois, zut!

Félicitations pour ceux qui sont retenus et à l'année prochaine pour les autres.

@+

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française