Mutation professeur rentrée 2013
Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56
481780 Vues
2821 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Agi000 a écrit:Bonjour la Polynésie qui va se réveiller bientôt doucement, chez nous le soir tombe, mais pas ma réponse enfin dans la soirée surement, j'ai répète de musique je vais me défouler ça me fera du bien et peut être que ma grippe va passer avec qui sais ?
Enfin désolé je raconte ma life mais on s'en fou !
Bon ben on est au moins deux à pas avoir de réponse...
Et bien nous non plus aucun signes ...
Qu'ils soient positifs ou négatifs ....
Pfffffffffffffffffffffffffff
non, on est 3!!!
ça commence à être long............et j'y crois de moins en moins!!
vu la rapidité d'annonce des réponses négatives, moi ça me rassurerait presque à votre place.. Allez je retourne noyer mon chagrin dans l'alcool... (c'est une blague)
Y'a moi aussi et quelques collègues Instits spé. Moi, c'est pour un poste en SEGPA. Pas syndiquée et aucune news des syndicats. Faut prendre son mal en patience, fin février pour une réponse de la DES?
Courage!
Bonjour,
Je viens de trouver ce forum et suis contente de pouvoir partager cette interminable attente... Je suis documentaliste et j'ai fait des demandes assez limitées, je ne sais pas ce que ça peut donner. Je ne suis pas syndiquée mais j'ai quand même envoyé un mail au snes pour savoir s'il pouvait me donner des infos!
Félicitations pour ceux qui partent, vous devez vous poser pas mal de questions et surtout par où commencer!!!
bonne soirée en attendant une réponse...
masara a écrit:vu la rapidité d'annonce des réponses négatives, moi ça me rassurerait presque à votre place.. Allez je retourne noyer mon chagrin dans l'alcool... (c'est une blague)
Le plus rapide à tout de même était les réponses positive enfin je dis ça :p. Pour ma part coup de fil 3H30 du matin et je suis le premier ici à avoir était informé apparemment.
Aller courage ça devrait plus être long.
Bonsoir (Bonjour ??? )
L'un de vous saurait-il si la commission d'hier ne concernait QUE le 2e degré ou bien toutes les mutations (1er degré compris). Pas de réponse des syndicats, aucune info ... l'impatience est là ....
Merci à vous
salut Fred!
mon mari aussi, en EPS, a eu avis défavorable, alors que son dossier était bon (et je reste objective); sa dernière inspection, (réussie en plus!) ne date que de 2010... alors pourquoi cet avis??? gros mystère!
je me demande si ce n'est pas son statut d'agrégé qui est responsable
Merci Fnabois pour ta réponse.
Oui, j'attends.
patience et longueur de temps.....
Suis désolée pour toi. ça semble un peu compliqué de comprendre comment les choix sont faits. Peut-être auras-tu des explications plus claires par la suite ?
Et puis, il y a parfois des désistements .... il faut y croire encore un peu ....
Bon courage !
jphi83 a écrit:Bon ben on est au moins deux à pas avoir de réponse...
On va faire un club avec Nath et Tisan Deux heures de répète de musique ça permet de bien décrocher !! bon le tout et de patienter sans trop se stresser on se fait un scrabble ??
Bonjour,
pour tous ceux qui me contactent sur message privé, j'ai envoyé mon mail perso. Il n'est pas difficile à trouver. Donc faites un effort !! sauf si antisyndicalisme primaire qui vous empêche d'aller sur notre site.
Je ne peux pas répondre aux mails sur ma boite perso, sur celle de mon syndicat, venir sur ce forum et en plus répondre aux messages privées.
60 mails en rentrant du boulot !!
Les voeux sont essentiels, pensez à nous demander conseil.
Mon mail perso sera disponible pour les 5 prochaines heures.
Mais je ne réponds pas au téléphone, et je n'appelle pas.Soyez compréhensif !!
je ne siège pas chez les PLP, ni dans le 1er degré, ni en EPS.
Je suis à votre service, je suis élu ici et au niveau national, cela me semble donc normal (même si épuisant !)
cg987
Je viens de consulter mes messages et je te remercie pour ta réponse et le temps que tu consacres aux résultats. J'attends donc toujours le résultat qui me concerne puisque le syndicat des plp ne m'a pas encore répondu. J'espère que la journée ne va pas me paraître aussi longue qu'hier.
Merci encore
Sandrine
@ senequet
Dans certaines disciplines, des postes sont réservés pour les locaux, soit comme titulaire, soit comme contractuel, ce qui est normal car ils essayent d'élever le niveau de formation locale dans tous les domaines : il y a donc de plus en plus de locaux qui peuvent accéder aux postes de prof, ce qui fait moins de place pour les expat.
Pour le cas de mon collège, en anglais :
4 postes au collège : 2 profs locaux, 2 profs métro, c'est donc équilibré.
Autre chose par contre : la commission d'eps est séparée de la commission des autres disciplines.
Est-ce que ces demandes sont réellement examinées vu qu'il y a des commissions différentes, ou bien sont-elles rejetées automatiquement ? Renseigne-toi bien auprès des personnes qui ont assisté aux commissions pour savoir si ce type de demande de mutation est, dans les faits, prise en compte.
Pour l'EPS, nous avons croisé les éléments. Tout a été vérifié.
Nous avons les deux sièges agrégés, et nous avons mis sur la liste un EPS et un d'une autre discipline. Ces deux élus siègent donc dans toutes les commissions. Le travail est donc meilleur.
Je tiens à félicité CG987 pour son investissemet et pour son volontarisme. Pour les syndiqué vous devriez avoir une réponse le contraire est bizarre. Si je peux me permettre pour les non syndiqués soyez patient je trouve déjà très sympathique que les syndicats veuillent bien vous répondre n'oubliez tout de même pas que les syndiqué payent des cotisations et c'est un peu ce qui leur permet aussi de faire leur bouleau . Donc patience! C'est le prix à payer pour avoir fait quelques économies
Nous sommes des élus du personnel...je suis aussi élu au niveau national, j'espère que vous avez voté pour moi aux dernières professionnelles
Je suis passé par là, je comprends votre attente. Après pour les explications, les analyses, les conseils sur les stratégies, c'est en effet pour les syndiqués.
A ce sujet, la CCP pour les instit spé (SEGPA...) a été reportée. Mais je ne sais pas à quand. Pas cette semaine en tous cas.
Merci effectivement pour ton investissement cg987 et notamment pour l'info concernant les SEGPA. Si tu as une date pour la CCP je suis preneuse!
L'attente continue donc!!!
Restons ZEN...
J'ai cherché entre deux messages. Notre élue dans cette CCP me dit pas avant le 24 février.
toujours rien pour moi aussi
pour olivbéné et p'tits lous & co
je suis aussi plp et pareil meme syndicat qui ne siège plus aux CCP et du coup pas de news et qui pense qu'il faut de toutes les façons attendre la liste officielle de la DES car trop de deçus les années passés
le seul syndicat à siéger chez les plp est le snetaa
c'est dur de voir que certains ont une réponse et de continuer à attendre après cette réponse n'est pas définitive donc dur aussi
je crois que je vais maintenant attendre cette liste
Bonjour
je suis toutes ces discussions depuis un moment avec beaucoup d'intérêt mais sans y participer car cela faisait de très nombreuses années que je demandais la PF et je voulais être moins enthousiaste pour éviter les trop grosses désillusions!!!!
et oh miracle enfin au bout de 9 ans , j'ai eu droit à mon coup de fil pour m'informer que je vais avoir un poste à Raiatea au LP!!
est- ce qu'il y a parmi vous des personnes mutées là aussi?
au plaisir d'échanger toutes les aides précieuses que l'on pourra avoir ........
et pour les malchanceux de cette année, il faut persévérer et toujours y croire !!! Courage!
Quel persévérance Flo ! je suis content pour toi
Oui lise comme tu dis les plp on va devoir patienter je pense, en tout cas je ne vais plus attendre le mail je vais user le bouton "envoyer/recevoir" de ma boite mail !
Bonne journée a vous
ca y est.... La réponse viens de tomber... A priori ce sera oui pour nous : LP d'Uturoa pour ma femme et Lycée pour moi : c'est notre première demande et notre premier voeu, j'ai du mal à y croire
Vivement la confirmation officielle pour s'en convaincre et sutout un grand merci à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour nous informer.
Je retourne dans la bonne humeur à la rédaction de mon bac blanc, mais du coup ça va être un plaisir !
Ia Oran na à tous,
Je prends un peu la discussion en vol...
L'année dernière, le syndicat SNEETA avait vraiment été top avec moi. Pourtant je ne suis pas syndiquée et pas du secondaire (PE option D)
Pour tout ceux qui attendent encore, essayez d'envoyer un mail à Nicolas. Il était très bien informé et a répondu à chacun de mes mails... mais ne le harcelez pas non plus!
Ca vaut ce que ça vaut mais c'est je pense toujours bon à savoir...
l'année dernière, une collègue a été prise en février, puis ils ont annulé sa candidature en mars, puis fin juillet, ils l'ont recontactée...
D'autres n'avaient pas été pris lors de la première vague mais l'ont été lors de la seconde...
Alors attendez quand même votre confirmation pour les heureux élus avant de commencer toutes démarches et pour les moins chanceux, gardez une petite lueur d'espoir, il y a toujours des désistements.
Bon courage!
O
maudetkac' a écrit:salut Fred!
mon mari aussi, en EPS, a eu avis défavorable, alors que son dossier était bon (et je reste objective); sa dernière inspection, (réussie en plus!) ne date que de 2010... alors pourquoi cet avis??? gros mystère!
je me demande si ce n'est pas son statut d'agrégé qui est responsable
Comment tu as su pour l'avis sur ton dossier ? Je suis également prof EPS et mon syndicat n'a pas pu me répondre concernant cet avis.
jphi83 a écrit:ca y est.... La réponse viens de tomber... A priori ce sera oui pour nous : LP d'Uturoa pour ma femme et Lycée pour moi : c'est notre première demande et notre premier voeu, j'ai du mal à y croire
Vivement la confirmation officielle pour s'en convaincre et sutout un grand merci à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour nous informer.
Je retourne dans la bonne humeur à la rédaction de mon bac blanc, mais du coup ça va être un plaisir !
Ahh yes super, surtout en couple génial ;)ce soir champagne l'ami on t'as contacté par mail ?
zut alors il garde le meilleur pour la fin ou quoi?
crailoen a écrit:@ senequet
Dans certaines disciplines, des postes sont réservés pour les locaux, soit comme titulaire, soit comme contractuel, ce qui est normal car ils essayent d'élever le niveau de formation locale dans tous les domaines : il y a donc de plus en plus de locaux qui peuvent accéder aux postes de prof, ce qui fait moins de place pour les expat.
Pour le cas de mon collège, en anglais :
4 postes au collège : 2 profs locaux, 2 profs métro, c'est donc équilibré.
Autre chose par contre : la commission d'eps est séparée de la commission des autres disciplines.
Est-ce que ces demandes sont réellement examinées vu qu'il y a des commissions différentes, ou bien sont-elles rejetées automatiquement ? Renseigne-toi bien auprès des personnes qui ont assisté aux commissions pour savoir si ce type de demande de mutation est, dans les faits, prise en compte.
Merci de ta réponse, cette année seulement trois postes en anglais pour les expats et sur des îles éloignées. Les postes ont sûrement été réservés pour des stagiaires ou contractuels locaux.Nous avions demandé un poste double (anglais / EPS) donc mon mari ne pouvait pas avoir de poste non plus.
ophely2805 a écrit:Ia Oran na à tous,
Je prends un peu la discussion en vol...
L'année dernière, le syndicat SNEETA avait vraiment été top avec moi. Pourtant je ne suis pas syndiquée et pas du secondaire (PE option D)
Pour tout ceux qui attendent encore, essayez d'envoyer un mail à Nicolas. Il était très bien informé et a répondu à chacun de mes mails... mais ne le harcelez pas non plus!
Ca vaut ce que ça vaut mais c'est je pense toujours bon à savoir...
l'année dernière, une collègue a été prise en février, puis ils ont annulé sa candidature en mars, puis fin juillet, ils l'ont recontactée...
D'autres n'avaient pas été pris lors de la première vague mais l'ont été lors de la seconde...
Alors attendez quand même votre confirmation pour les heureux élus avant de commencer toutes démarches et pour les moins chanceux, gardez une petite lueur d'espoir, il y a toujours des désistements.
Bon courage!
O
Merci pour les infos, oui il faut pas s'enflammer c'est que le premier avis j'attend déjà cette réponse moi on va bien voir
Agi000 a écrit:jphi83 a écrit:ca y est.... La réponse viens de tomber... A priori ce sera oui pour nous : LP d'Uturoa pour ma femme et Lycée pour moi : c'est notre première demande et notre premier voeu, j'ai du mal à y croire
Ahh yes super, surtout en couple génial ;)ce soir champagne l'ami on t'as contacté par mail ?
zut alors il garde le meilleur pour la fin ou quoi?
En fait c'est ma femme qui a été contactée par le sneeta qui lui a donné les propositions pour nous deux. Ils ont énormément de mails à envoyer donc ça prend du temps, mais apparement ils préviennent que la nouvelle soit bonne ou pas. respect !
pour flo09974
bonjour et je suis contente pour toi ! après 9 nas ! impressionnant je n'aurais jamais la patience d'attendre aussi longtemps
en quelle matière es tu ?
sinon en lisant tous les mails cela m'apparait comme une grosse loterie en fait
il faut avoir de la chance beaucoup de chance pour être pris
quand je vois qu'on a pu mettre un avis défavorable à fnabois c'est assez incompréhensible quand même ; que tu ne sois pas retenu lors des CCP car beaucoup de monde comme toi je peux comprendre mais avis défavorable au départ...
enfin bref je ne me fais plus trop d'illusions
bon ben c'est mort pour moi aussi je viens de recevoir un mail du snetaa
raison: barême local insuffisant
c'est logique je ne suis que échelon 6 et je n'avais pas demandé les iles éloignés
mais bon je suis bien déçue quand même
Ah zut lise, désolé pour toi
Bon moi j'ai eu ma réponse, je serais proposé au Lycée Pro de FAA'A en menuiserie !
Je suis moi aussi en lp et j'attends toujours la réponse concernant mon dossier. Je n'arrête pas de consulter mes messages mais rien. Comment avez-vous été contactés ?
p'tits loups & co a écrit:Je suis moi aussi en lp et j'attends toujours la réponse concernant mon dossier. Je n'arrête pas de consulter mes messages mais rien. Comment avez-vous été contactés ?
Par mail mais ils on beaucoup de boulot, + de 300 mail a répondre donc arme toi de patience, tu as bien eu un mail du syndicat te demandant de les contacter ?
p'tits loups & co a écrit:Je suis moi aussi en lp et j'attends toujours la réponse concernant mon dossier. Je n'arrête pas de consulter mes messages mais rien. Comment avez-vous été contactés ?
Courage p'tis loups, ils ont effectivement beaucoup de mails à envoyer, ça va venir.
pour p'tits lous
si tu n'as pas eu de mail du snetaa te demandant de les contacter tu peux leur en envoyer un c'est ce que j'ai fait
réponse négative mais réponse quand meme c'est bien de savoir
C'est non pour moi, barème local insuffisant. Tu as raison Lise au moins j'ai une réponse. Et félicitations à tous les futurs expats.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...