Mutation professeur rentrée 2013
Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56
481780 Vues
2821 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Moi, j'ai contacté le snetaa, le snuep...à plusieurs reprises....Tjs rien!!!encore une longue journée d'attente.
Félicitations aux futurs expats.
Béné
Il y a effectivement une grande part non maitrisée:
un coup ce sont les échelons
un coup être au bon syndicat
un autre ..........
bref il n'y a pas vraiment de choses fixes: des personnes avec des échelons très bas sont partis, d'autres avec des échelons très hauts aussi alors qu'on entend toujours dire que c'est plutôt entre 8-9....
depuis longtemps j'ai arrêté de chercher à comprendre et j'ai insisté insisté insisté!!!
le Snetaa effectivement m'a toujours informé des réponses que je sois syndiquée ou non . Cette fois ci ils ont téléphoné dès le soir.
ensuite il y a toujours la phase :attente de confirmation car là aussi j'en ai entendu des tas donc j'attends que doigts de pied foulent le sable de Raiatea pour me dire comme Bougainville " c'est le paradis!"
mon seul conseil c'est de persister encore et encore
C'est super mais effectivement réponse un peu lente pour du positif!
donc champagne:D
cg987 a écrit:jphi83, il me semble que tu as eu la réponse d'un autre syndicat...
Tout à fait vrai christophe, j'ai eu la bonne nouvelle en double : d'une part par le snes pf ( cq987 comission certifiés) et d'autre part par le snetaa polynésie(ma femme en fait comission plp) Merci à ces deux syndicats pour leurs informations.
Y a t il des collègues en anglais qui sont dans la même situation que moi ?
Tiens jphi j'avais pas vu que tu étais de lalonde j'aime beaucoup aller la bas pour la plongée ^^.
C'est vrai que "la baie" des îles est superbe... on dirait qu'il va falloir qe je dise "le lagon" maintenant. Tu plonges régulièrement ? Je suis N3 et si possible je compte profiter des 4 ans qui viennent pour passer le N4. Ca doit bien être possible sur Raiatea ou Tahiti...On aura peut être l'occasion de se rencontrer sous l'eau (y a qu'à faire un club des anciens d'Expat.com, on se retrouvera dans l'avion) enfin tout ça si pas de mauvaises surprises d'ici là
C'est bon pour moi. Mutation au LP de FAAA dans les métiers de la mode.
J'espère que les résultats officiels seront identiques. On va attendre un peu avant de se réjouir complètement.
Merci au syndicat.
Une pensée pour ceux qui ne sont pas mutés.
Béné
jphi83 a écrit:C'est vrai que "la baie" des îles est superbe... on dirait qu'il va falloir qe je dise "le lagon" maintenant. Tu plonges régulièrement ? Je suis N3 et si possible je compte profiter des 4 ans qui viennent pour passer le N4. Ca doit bien être possible sur Raiatea ou Tahiti...On aura peut être l'occasion de se rencontrer sous l'eau (y a qu'à faire un club des anciens d'Expat.com, on se retrouvera dans l'avion) enfin tout ça si pas de mauvaises surprises d'ici là
Coucou N3 tu m'étonne la ou tu habite! J'ai commencé la plongé il y a deux ans mais sur Toulouse pas facile donc je n'ai que 35 plongée pour l'instant formation OWD et j'ai fait l'équivalence N1, je suis en préparation N2 la mais je sais pas trop si je vais finir finalement je pourrais la passé au chaud.
Je pense (si bien entendu tout ce passe bien jusquau bout pour nous) que tu viens de trouver un pieds à terre sur Moorea pour plonger et moi sur raiatea . La plongée la mer en général est une des grandes raisons de ma demande de mut.
Au plaisir de se voir la bas en tout cas
olivbéné a écrit:C'est bon pour moi. Mutation au LP de FAAA dans les métiers de la mode.
J'espère que les résultats officiels seront identiques. On va attendre un peu avant de se réjouir complètement.
Merci au syndicat.
Béné
Félicitation! tu vas avoir une ancienne collègue à moi comme collègue la bas ^^.
Sénéquet a écrit:Y a t il des collègues en anglais qui sont dans la même situation que moi ?
Oui, Sénéquet. Ma femme et moi sommes tous les deux en anglais et comme tu t'en doutes, c'est non pour nous aussi. Il s'agissait de notre deuxième demande. Moi, échelon 7 certifié, elle échelon 8 agrégée. Nous avons de très bons rapports d'inspection et des notations hors-grille par le chef d'établissement (+ divers projets et compétences TICE en tant que formateur) mais tout ceci ne pèse pas lourd face au nombre réduit de postes dans notre matière. Une prépa CAPES Anglais existe à Papeete et il est normal que des postes soient réservés pour les Polynésiens. Je pense qu'il deviendra très difficile voire impossible d'avoir des postes en anglais à l'avenir... c'est triste pour les profs d'anglais que nous sommes mais essayons de nous réjouir pour les plus chanceux qui enseignent dans une matière pour laquelle aucune formation n'est (encore) assurée sur le territoire.
Let's keep our fingers crossed!
Et pour les deux, je précise que je suis plongeur !!!
Attendez Fakarava sud et Tiputa à Rangi...
finalement les échelons ça veut pas dire grand chose car je n'ai pas été pris alors que j'avais échelon 9 et un avis très favorable, un rapport d'inspection top etc... donc ;-)
Les échelons sont un élément important. Il faut rajouter les avis cette année.
Plus bien sûr les voeux, ceux des collègues, les postes disponibles.
les échelons sont peu être important, mais aussi il faut voir le nombre de postulants moi je suis PLP 7HC et j'ai eu une réponse positive
cg987 a écrit:Et pour les deux, je précise que je suis plongeur !!!
super quelqu'un qui connait déjà les sites!
Quelqu'un du lycée de Faa'a aussi m'a cotacté il est MF1 on va pouvoir ce faire de belle sortie! qui a un bateau? :p
au fait cg987, j'ai relu le sujet de l'année dernière beaucoup de changement avait était fait sur la fin, mais c'était du au grande suppression de poste. Tu estime à combien les probabilités de changement d'avis sur les dossier notamment sur les PCP. (je sais que ma question est difficile et que la réponse sera difficilement 100% objective).
Et au fait tu enseignes ou?^^
choumac-sensei a écrit:cg987 a écrit:Et pour les deux, je précise que je suis plongeur !!!
Quelqu'un du lycée de Faa'a aussi m'a cotacté il est MF1 on va pouvoir ce faire de belle sortie! qui a un bateau? :p
au fait cg987, j'ai relu le sujet de l'année dernière beaucoup de changement avait était fait sur la fin, mais c'était du au grande suppression de poste. Tu estime à combien les probabilités de changement d'avis sur les dossier notamment sur les PCP. (je sais que ma question est difficile et que la réponse sera difficilement 100% objective).
Pour le bateau c'est clair qu'on en achètera un.(un petit) il faut payer la tax... heu pardon... passer un permis en polynésie ? Ma femme a déjà le sien.
Je suis BEES 1 plongée, j'enseigne au collège de Faa'a.
Les PCP ne seront pas touchés par les suppressions de poste. Si des affectations sont relativement sûres, ce sont celles là.
Maintenant, je ne suis pas devin.
L'année dernière, les avis DEF avaient été communiqués après, obligeant à tout refaire, plus beaucoup de suppressions.
Nous avons un peu anticipé et avons demandé de supprimer les HSA avant les postes.
Allez, je vais bosser, sous la pluie, en deux roues...
jphi83 a écrit:choumac-sensei a écrit:cg987 a écrit:Et pour les deux, je précise que je suis plongeur !!!
Pour le bateau c'est clair qu'on en achètera un.(un petit) il faut payer la tax... heu pardon... passer un permis en polynésie ? Ma femme a déjà le sien.
J'ai trouvé un magasin sur raiatea va voir un peu il y a un voilier qui m'intéresse vraiment. Et c'est clair que un bateau la bas c'est obligé!
cg987 a écrit:Je suis BEES 1 plongée, j'enseigne au collège de Faa'a.
Les PCP ne seront pas touchés par les suppressions de poste. Si des affectations sont relativement sûres, ce sont celles là.
Maintenant, je ne suis pas devin.
L'année dernière, les avis DEF avaient été communiqués après, obligeant à tout refaire, plus beaucoup de suppressions.
Nous avons un peu anticipé et avons demandé de supprimer les HSA avant les postes.
Allez, je vais bosser, sous la pluie, en deux roues...
Bon un plongeur sur Tahiti et un autre sur raiatea c'est parfait .
Tu pourrais peut être me conseiller un bon formateur pour passer mon N2 sur place? toi peut être :p?
Le poste sur lequel j'ai était proposé était mon seul voeux en PCP donc je pense que le poste que j'ai eu est un PCP puisque c'est prioritaire sur les autres postes. Donc ce que tu écris est tout de même un bonne nouvelle pour moi, je vais attendre paisiblement le mail de confirmation en espérant qu'il arrive!
Bonne journée de boulot pour toi, et oui je regarde la météo ces derniers temps chez vous et c'est pas jojo mais bon c'est la saison des pluies.
superduj a écrit:finalement les échelons ça veut pas dire grand chose car je n'ai pas été pris alors que j'avais échelon 9 et un avis très favorable, un rapport d'inspection top etc... donc ;-)
C'est surprenant de voir le nombre de personnes recalées malgré un bon échelon et un bon dossier (inspection, investissement dans l'établissement, ...) !!
Surtout quand en parallèle on voit le nombre d'heureux élus étonnés d'avoir été choisis malgré leur "petit" échelon....
Je soupçonne l'ordre des voeux de jouer un rôle très important.. plus le nombre de postulants en particulier locaux (ce qui est normal)
choumac-sensei a écrit:Bon un plongeur sur Tahiti et un autre sur raiatea c'est parfait .
C'est qu'il faut s'organiser...
draC2013 a écrit:superduj a écrit:finalement les échelons ça veut pas dire grand chose car je n'ai pas été pris alors que j'avais échelon 9 et un avis très favorable, un rapport d'inspection top etc... donc ;-)
C'est surprenant de voir le nombre de personnes recalées malgré un bon échelon et un bon dossier (inspection, investissement dans l'établissement, ...) !!
Surtout quand en parallèle on voit le nombre d'heureux élus étonnés d'avoir été choisis malgré leur "petit" échelon....
Tout dépend les disciplines... Pour certaines, il n'y a pas assez de demandes, pour d'autres, il y en a trop...
Félicitations à tous ceux qui partent et n'hésitez pas à ouvrir un autre post pour l'organisation post-résultat!
Pour les autres... désolée, mais retentez l'an prochain!!!!
Bonjour
Première demande échelon certifié 9 voeux larges et j'ai la polynésie.
Beaucoup parlent de bateaux plongée...
Bon j'ai le mal de mer j'ai les oreilles trop sensibles pour la plongée alors ...
On peut quand même découvrir d'autres plaisirs dans les iles.?
je viens d'avoir des précisions :
en fait, un poste de dispo seulement pour 10 demandes,... je comprends mieux ;-) et ça me rassure pour les années prochaines ;-)
olivbéné a écrit:C'est bon pour moi. Mutation au LP de FAAA dans les métiers de la mode.
Merci au syndicat.
Béné
Content pour toi ! si ça se ça confirme on seras collègue la bas alors moi aussi je suis au LP de FAA'A
estelleg59 a écrit:Félicitations à tous ceux qui partent et n'hésitez pas à ouvrir un autre post pour l'organisation post-résultat!
Pour les autres... désolée, mais retentez l'an prochain!!!!
Merci Estelle je pense qu'on va attendre le papier officiel avant de trop se projeter dans les eaux chaudes
pour moi poste proposé au collège de Tahaa. C'est ma 2ème demande et je suis à l'échelon 9. Je suis super-content mais je reste prudent au vu de ce qui s'est passé l'an dernier et j'attends l'avis officiel.
Pour les malchanceux, redemandez l'an prochain moi, je me suis fait inspecter l'an dernier car le syndicat m'avait dit que mon rapport était trop ancien (de 6 ans). D'autre part, j'avais demandé Tahiti l'an dernier et, ayant su après que beaucoup de collègues demandaient cela , j'ai formulé des voeux sur Raiatea et les îles sous le vent, même si j'ai des enfants en collège et lycée. J'espère ne pas avoir eu le permis bateau l'an dernier pour rien...
Réponse positive pour moi aussi échelon 6 en éducation musicale. Je suis trop content! 1er voeu en plus (collège du Taaone)
Bon courage à tous et merci beaucoup aux personnes des syndicats qui ont fait leur travail remarquablement en nous prévenant très rapidement.
je suis content pour vous pour les autres je leurs shouaite que ça fonctionne plus tard ou l'an prochain.
Fadiese jolie ce pseudo je suis bassiste amateur jespère bien trouver un petit groupe la bas la musique c'est un bon moyen de s'intégrer en plus.
moi aussi le lp FAA'A c'était mon premier voeux et j'ai demandé la Polynésie aussi donc je suis heureux si c'est Tahiti.
Bonne nuit a tous
Nana
Arnaud
Agi000 a écrit:je suis content pour vous pour les autres je leurs shouaite que ça fonctionne plus tard ou l'an prochain.
Fadiese jolie ce pseudo je suis bassiste amateur jespère bien trouver un petit groupe la bas la musique c'est un bon moyen de s'intégrer en plus.
moi aussi le lp FAA'A c'était mon premier voeux et j'ai demandé la Polynésie aussi donc je suis heureux si c'est Tahiti.
Bonne nuit a tous
Nana
Arnaud
tien je suis guitariste on se fera des boeuf entre deux plongées ^^
choumac-sensei a écrit:tien je suis guitariste on se fera des boeuf entre deux plongées ^^
Yes pas de soucis ! le plus dur seras d'amener le matos les bassistes on tjrs des gros amplis
Pour la plongée ça serais une découverte pour moi ^^
Faire une demande de mutation en Polynésie, cela n'a rien à voir avec l'inter ou l'intra. C'est beaucoup plus compliqué.
Après il y a la chance (autres candidats cette année là), les postes dispo... Mais si on fait au pif, cela tombe rarement bien.
On ne peut pas comparer la musique (très peu de candidats par rapport aux postes) à l'anglais (totalement l'inverse).
C.
Bonjour à tous,
cg987 j'ai une petite question la Donation de poste à était donné par l'état ou c'est comme l'année dernière on peut avoir de grosse grosse mauvaise surprise avec une seconde commission?
Quand je relis la discutions de l'année dernière ça me donne des frissons...
Merci d'avance
Alors je vois personne au lycee de Taravao, tout le monde est sur papeete
Je connais quelqu'un qui a eu un PCP sur Taravao tu ne sera pas le seul à débarquer.
L'année dernière nous avons fait les commissions, puis avons eu les avis + beaucoup de suppressions, ce qui a obligé une troisième commission !!
Maintenant, le seul risque de changement (à part la décision du ministre) est la dotation. Si celle si est en forte baisse, il faudra supprimer des postes. Nous avons un peu anticipé. Il faut attendre.
cg987 a écrit:L'année dernière nous avons fait les commissions, puis avons eu les avis + beaucoup de suppressions, ce qui a obligé une troisième commission !!
Maintenant, le seul risque de changement (à part la décision du ministre) est la dotation. Si celle si est en forte baisse, il faudra supprimer des postes. Nous avons un peu anticipé. Il faut attendre.
Merci cg pour ces renseignements, de toute façon tant qu'on as pas le papiers d'ici un mois il ne faut pas faire ses valises !!
Bonne journée a vous Nana !
Arnaud
cg987 a écrit:L'année dernière nous avons fait les commissions, puis avons eu les avis + beaucoup de suppressions, ce qui a obligé une troisième commission !!
Merci pour les précision étant le seul enseignant de ma spécialité et en plus en en PCP en CETAD peu de chance que le mien soit supprimé je pense... enfin j'espère ^^
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...