Menu
Expat.com

Mutation professeur rentrée 2013

Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56

Nouvelle discussion

cg987

Pour Faa'a, me contacter sur mon mail perso.

La DGH, nous ne l'avons pas.Il est évident qu'il y aura quelques postes créés dans des collèges, mais le bilan création/supression sera logiquement négatif, nous perdons des élèves. Nous ne connaissons pas encore l'ampleur des suppressions. Certains postes ont été supprimés avant les commissions, pour limiter les dégâts et ne pas revivre la situation de l'année dernière.
La DES va essayer de supprimer surtout les HSA, qui sont considérables en Polynésie. Aucune académie ailleurs en a autant.

100 kg de bagages... tu les transportes comment ?

Si vous n'avez pas droit à l'IFCR et au billet, comme Estelle, je peux comprendre. S'il y a prise en charge (même tardive), faut pas pousser quand même. 7500 euros d'IFCR... pour une personne seule.
Dites vous que si l'Etat a prévu une indexation, c'est que les prix sont plus élevés ici...

crailoen

Salut,

pour info concernant les bagages :
l'an dernier, les profs qui ont demandé la réquisition ont eu le droit à 2 * 23 kg en soute (idem pour chaque membre de la famille qui voyage avec) + le bagage cabine (10 à 12 kilos), en ce qui concerne le trajet
Paris - Papeete.

Ensuite, pour les îles on avait le droit à 1 * 25 kg en soute pour les profs et 1 * 10 kg en soute pour les autres membres de la famille + le bagage cabine (2-3 kilos)

Ce qu'on a fait c'est qu'on a acheté la voiture sur Papeete, qu'on a mis l'excédent de bagages + les courses dans la voiture, et la voiture sur le bateau. Solution assez pratique.

Raiana

crailoen a écrit:

Ce qu'on a fait c'est qu'on a acheté la voiture sur Papeete, qu'on a mis l'excédent de bagages + les courses dans la voiture, et la voiture sur le bateau. Solution assez pratique.

Tous les bateaux n'acceptent pas qu'on charge la voiture... Je n'avais pu en mettre que dans le coffre...

crailoen

effectivement.
Pour les îles sous le vent, le taporo n'accepte pas, mais l'hawaiki nui si (supplément de 2000 francs)
par contre, tous les bateaux acceptent le fret, à charge à l'expéditeur de bien emballer ce qu'il envoie par bateau.

Amicalelpfaaa

Bonjour à tous,
bravo à ceux et celles qui ont reçus de réponses positives. Pour les collègues qui sont affectés au Lycée Pro de Faaa, je suis membre du bureau de l'amicale du lycée. On est là en cas de besoin, demande d'info, prise de contact...n'hésitez pas.

alezen

bonjour,

connaisez vous l'université de Papeete et surtout sa premiere année médecine ? si oui qu'en pensez vous ?
merci

Agi000

Amicalelpfaaa a écrit:

Bonjour à tous,
bravo à ceux et celles qui ont reçus de réponses positives. Pour les collègues qui sont affectés au Lycée Pro de Faaa, je suis membre du bureau de l'amicale du lycée. On est là en cas de besoin, demande d'info, prise de contact...n'hésitez pas.

Bonjour a tous !

Belle initiative :) je suis proposé au LP de FAA'A si j'ai la confirmation je prendrais contact avec plaisir merci :)

CPE

Je n'ai pas lu de rumeur ici non plus, mais des infos, ta mise en garde est judicieuse, il faut prudent et lucide, après qq infos ne font pas de mal, même si il faut attendre le papier officiel, ceux qui sont proposés se pose déjà des questions c'est tout à fait naturel, j'essai de pas y penser mais dur dur ! en démarche je vais juste faire le passeport pour mon fils et moi (le mien n'est pas biométrique) pour le reste je l'envisage mais je lancerais les démarches à la réponse officiel.

Bon dimanche a vous et bonne fête a tout les Arnaud !! :D

Nana

AssistTahiti

eddyar a écrit:

DÉMÉNAGEMENT

Je métais promis de ne rien regarder avant le fameux papier. Je viens de craquer!
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pr ceux qui partent (enfin, plus les personnes sans enfant peut être), avez vous pensé à l’excédent de bagages pr faire votre déménagement... (sachant que partout sur le forum on dit bien que tous les logements sont meublés et que ça sert à rien de venir avec ses meubles, électroménager...)
En effet vous avez droit à 23k + 10 en cabine. Un 2ème bagage coute 100€. Le 3ème et suivants 200€.
Bref, en payant 500 euros, vous êtes à 69kg + les 23k et 10k "normaux" . Bref 100kg!
Les affaires arrivent en même temps que vous et surtout vous les gardez jusqu'à votre départ.
Moi je me dirige vers cette solution. Mais je suis seul sans enfant.

Voilà, c'était juste une idée que je voulais partager.

Eddy

Bonjour,

Si tu passes des cantines en FRET avion, on t'a donné le même prix ?

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

AssistTahiti

crailoen a écrit:

Salut,

pour info concernant les bagages :
l'an dernier, les profs qui ont demandé la réquisition ont eu le droit à 2 * 23 kg en soute (idem pour chaque membre de la famille qui voyage avec) + le bagage cabine (10 à 12 kilos), en ce qui concerne le trajet
Paris - Papeete.

Ensuite, pour les îles on avait le droit à 1 * 25 kg en soute pour les profs et 1 * 10 kg en soute pour les autres membres de la famille + le bagage cabine (2-3 kilos)

Bonjour,

Demandez la réservation du billet local avec le vol international ?

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

AssistTahiti

Bonjour,

La mentalité des élèves est un peu différente ici :-)

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

poupard

Bonne fête Arnaud!!!!

eddyar

Hello AssistThaiti,

Pr répondre à ta question :  c'est le transitaire fret aérien qui m'a dit que sur la Polynésie il était préférable de ne pas passer par lui mais en excédent bagages! Honnête le gars!
Prix Air Master Cargo : +45kg = 8€. +100kg = 7.70E.
Et  + 120 € de fixe.

Mais c'est vrai que pour les provinciaux, je ne sais pas si l'excédent bagages marche depuis la province sur le vol Province-Paris.
Etant à Paris, je ne m'étais pas posé la question.

ATTENTION, on a droit qu'à 1 seul bagage maintenant de 23kg que cela soit sur AF ou ATN. Fini les 2 pièces.
A moins qu'avec nos billets payés par l'administration on puisse avoir un excédent?? Quelqu'un sait-il??

Bref, encore une fois pr un célibataire qui apporte le minimum et qui vise un logement meublé,  pr moi c'est LA solution de simplicité!

NB : Un bagage doit faire 23kg max. Pour 70€ vous pouvez monter à 35kg. Au delà, c'est du fret, et faut passer par un transitaire. ATN ne peut les prendre directement (pb de douane m'ont ils expliqué).
Bref, pr une cantine de 70kg par ex, c'est préférable de faire 2*35kg et de le passer en excédent. Explication du transitaire que j'ai eu au tél. 

Bons futurs déménagements à tous!!

CPE

Un air à la KEVIN COSTNER sur la photo Agi000!

Tu es au courant de ta proposition d'affectation par un syndicat où tu as déjà reçu un e-mail de plus haut?

Je suis comme toi, je glane des informations, les idées notamment d'emporter de l'excédent et pas de caisse maritime, mais chat échaudé craint l'eau froide.........:/

eddyar

Mais non CPE, n'hésite pas à intervenir.
Nul ne détient la vérité et tous les points de vue sont bons à prendre. Surtout sur un forum....
Je trouve ton analyse très pertinente!!
Eddy

cg987

.

choumac-sensei

David3 a écrit:
Amicalelpfaaa a écrit:

Bonjour à tous,

Ah ça c'est cool, je devrais également être affecté à Faa'a. J'attends aussi la confirmation officielle avant toute démarche.
A +

Salut et félicitation qu'elle est donc ta spécialité?

clo66

bonjour,j'ai demandé mutation à tahiti, échelon maximum, 9 postes disponibles dans ma spécialité et mon dossier n'a pas été retenu et là je ne comprend pas, qui peut m'informer ? merci

cg987

choumac-sensei a écrit:

Salut et félicitation qu'elle est donc ta spécialité?

Lettres/histoire.

les gueguen à tahiti

eddyar a écrit:

Hello AssistThaiti,

Pr répondre à ta question :  c'est le transitaire fret aérien qui m'a dit que sur la Polynésie il était préférable de ne pas passer par lui mais en excédent bagages! Honnête le gars!
Et  + 120 € de fixe.

Mais c'est vrai que pour les provinciaux, je ne sais pas si l'excédent bagages marche depuis la province sur le vol Province-Paris.

ATTENTION, on a droit qu'à 1 seul bagage maintenant de 23kg que cela soit sur AF ou ATN. Fini les 2 pièces.
A moins qu'avec nos billets payés par l'administration on puisse avoir un excédent?? Quelqu'un sait-il??

Bref, encore une fois pr un célibataire qui apporte le minimum et qui vise un logement meublé,  pr moi c'est LA solution de simplicité!

NB : Un bagage doit faire 23kg max. Pour 70€ vous pouvez monter à 35kg. Au delà, c'est du fret, et faut passer par un transitaire. ATN ne peut les prendre directement (pb de douane m'ont ils expliqué).
Bref, pr une cantine de 70kg par ex, c'est préférable de faire 2*35kg et de le passer en excédent. Explication du transitaire que j'ai eu au tél. 

Il me semble que vous avez le droit à 2*23kg (ceux qui ont quittés la PF l'an passé ont eu le droit à ça)

Agi000

les gueguen à tahiti a écrit:

Il me semble que vous avez le droit à 2*23kg (ceux qui ont quittés la PF l'an passé ont eu le droit à ça)

ça à changé cette année depuis le 1 er février 2012 il me semble, c'est un seul bagage de 23 kg en soute

CPE a écrit:

Un air à la KEVIN COSTNER sur la photo Agi000!

Tu es au courant de ta proposition d'affectation par un syndicat où tu as déjà reçu un e-mail de plus haut?

Je suis comme toi, je glane des informations, les idées notamment d'emporter de l'excédent et pas de caisse maritime, mais chat échaudé craint l'eau froide.........:/

Kevin costner mais de loin non ?? :D merci ça me flatte !

C'est un syndicat qui m'as informé officieusement de la proposition qui va m’être fait pour le moment.

Pour le côté technique du voyage j'en suis pas la du tout je me pose la question de ma maison plutôt je sais vraiment pas quoi faire si je part !

poupard a écrit:

Bonne fête Arnaud!!!!

Merci Poupard c'est gentil !! j'ai gronder ma maman qui as oublié mais toi tu y as pensé ;):D

choumac-sensei

Oula calme les gens :)
Un forum est fait pour partager des idées rien ne sert de s'emporter même si on est pas d'accord. Le mot d'ordre la tolérance ^^. Sur ce je retourne bouquiner moi.

Ps: Un modérateur pourrais peut être intervenir ^^ (vous voulez me mettre modo de ce post? :p)

choumac-sensei

clo66 a écrit:

bonjour
de quel abus parles-tu ? ma mutation refusée : au maximum de l'échelon, avis très favorable et avec regret si je pars de mon proviseur, de bons rapports pédago, 9 postes dispo dans ma discipline ?? mon fils va s"installer à tahiti ??
merci de m'informer

Excuse moi mais j'ai pas tout compris tu t'adresse à qui exactement? Je veux dire ces question sont adressé à qui?

papangaille

A Cg987

Bonjour tu nous a apporté beaucoup d'infos et surtout permis de patienter dans une certaine sérénité alors encore merci.
De plus ton syndicat ma prévenu dès le lendemain pour ma mute  alors que je ne suis pas syndiqué.
Donc reste encore un peu au moins jusqu'aux courriers officiels.
Merci encore pour tous ces efforts.
Il va falloir que je surmonte mon mal de mer... pour ne pas ressembler à Moby Dick

les gueguen à tahiti

cg987 a écrit:

La deuxième est qu'il est faux de dire que tout le monde se plait et qu'il n'est pas acceptable de critiquer les collègues qui ne se plaisent pas, de dire qu'ils seraient venus pour de mauvaises raisons.

Pour "valider" ton propos,
pas mal de conjoints sans travail ne se plaisent pas et du coup cela n'es pas facile pour la personne qui travaille.

choumac-sensei

cg987 a écrit:

La deuxième est qu'il est faux de dire que tout le monde se plait et qu'il n'est pas acceptable de critiquer les collègues qui ne se plaisent pas, de dire qu'ils seraient venus pour de mauvaises raisons.

Pour "valider" ton propos,
pas mal de conjoints sans travail ne se plaisent pas et du coup cela n'es pas facile pour la personne qui travaille.

c'est une chose qui me fait un peu peur j'avous.... ma femme me suis et démissionne, vus savez d'ailleurs si on chercher des laborantines sur places?
Son patron lui à dit qu'il connaissait un labo à Tahiti et qu'il lui transmettra directement son CV ce qui est une bonne nouvelle mais nous on est sur Moorea ^^.

papangaille

Du mal à dormir.
Originaire et ayant vécu toute ma vie à la Réunion je n'ai pas l'impression de m'expatrier en allant à Tahiti, je me trompe peut-être.
Connaitre une autre île française sera pour moi une expérience innoubliable.

papangaille

J'ai rencontré des infirmiers qui revenaient de Tahiti et il semble qu'il y ait du boulot dans le médical mais laborantin?

les gueguen à tahiti

oui laborantin,tu peux trouver un job ;-)

choumac-sensei

oui laborantin,tu peux trouver un job ;-)

Merci vais lui dire de suie.

eddyar

Salut Pagangaille,

Je devrais dire compatriote car je suis moi même originaire de l'Ile de la Réunion, y ai vécu jusqu'à 18 ans puis Métropole.
Où vas tu enseigné? Et qu'enseignes tu?
Je passerai surement par la Réunion avant de m'exiler à l'autre bout de la terre. Ca serait sympa de se voir (enfin si on a tous les 2 le petit doc officiel....)

PS : Est-il possible de juste répondre à une personne sur ce forum? Je ne veux pas saouler les autres avec des messages "perso".
Sinon Papangaille, mon email = eddy.ar@voila.fr

A+
Eddy

jphi83

eddyar a écrit:

Salut Pagangaille,

Je devrais dire compatriote car je suis moi même originaire de l'Ile de la Réunion, y ai vécu jusqu'à 18 ans puis Métropole.
Où vas tu enseigné? Et qu'enseignes tu?
Je passerai surement par la Réunion avant de m'exiler à l'autre bout de la terre. Ca serait sympa de se voir (enfin si on a tous les 2 le petit doc officiel....)

PS : Est-il possible de juste répondre à une personne sur ce forum? Je ne veux pas saouler les autres avec des messages "perso".
Sinon Papangaille, mon email = eddy.ar@voila.fr

A+
Eddy

Bonsoir, tu peux cliquer sur l'icône ou la photo de profil de la personne puis dans la nouvelle fenêtre sur "envoyer un message" Elle recevra le message en tant que message privé.

JPhi

Agi000

CPE et Cg on en parle pas plus restez a deux sur ce sujet je pense que les choses sont dites point barre (a mon avis), et puis une discussion sans contradiction n'est pas très constructive ;)

jphi83

Bonsoir,

Une question pour ceux qui sont sur place en particulier : Je n'en suis pas ni aux billets d'avion ni au déménagement mais je viens de penser à une chose toute bête... On a promis à ma fille de lui payer un ordi portable pour son brevet, donc en juillet normalement... Or j'ai lu qu'il fallait être propriétaire du matériel depuis plus de 6 mois pour ne pas payer de taxe d'importation. Faut-il que je me dépèche de l'acheter tout de suite (ce sera déjà cours pour les 6 mois) ?
Demandent-ils vraiment les factures ? parcequ'on est tout de même 5 et pas d'enfants en bas âge alors s'il s'il faut tous les papiers des appareils photo, des tel portables, des ordis...là ils va nous falloir le supplément bagage rien que pour les paperasses :lol:

Merci pour vos réponses : s'il faut acheter tout de suite alors il nous reste 2 jours pour rofiter des soldes ;)

Agi000

jphi83 a écrit:

Bonsoir,

Une question pour ceux qui sont sur place en particulier : Je n'en suis pas ni aux billets d'avion ni au déménagement mais je viens de penser à une chose toute bête... On a promis à ma fille de lui payer un ordi portable pour son brevet, donc en juillet normalement... Or j'ai lu qu'il fallait être propriétaire du matériel depuis plus de 6 mois pour ne pas payer de taxe d'importation. Faut-il que je me dépèche de l'acheter tout de suite (ce sera déjà cours pour les 6 mois) ?
Demandent-ils vraiment les factures ? parcequ'on est tout de même 5 et pas d'enfants en bas âge alors s'il s'il faut tous les papiers des appareils photo, des tel portables, des ordis...là ils va nous falloir le supplément bagage rien que pour les paperasses :lol:

Merci pour vos réponses : s'il faut acheter tout de suite alors il nous reste 2 jours pour rofiter des soldes ;)

Bonne question ça ! je vais aussi me prendre un ordi portable aussi du coup la réponse m’intéresse ! ;)

Raiana

jphi83 a écrit:

Bonsoir,

Bonsoir,

Si tu es contrôlé, oui il faut qu'il ait plus de 6 mois! Et ces derniers temps ils contrôlent davantage... Au retour des vacances de Noël, j'en connais plusieurs qui ont été taxé... Mais, (il faudra que qqn confirme). Peut-être que si tu attends ton arrêté, tu pourras l'acheter en juillet en bénéficiant de la détaxe (tu te fais rembourser la TVA française, et au contrôle, tu payes la taxe en polynésie)....

J'espère que qqn te donnera des infos plus précises ;-)

les gueguen à tahiti

la taxe n'est pas énorme,pour un appareil de 200€,compter 13€ de taxe.(bon,ça c'était du temps de la franchise à 10.000fcpa, maintenant elle est de 30.000Fcpa).

Sinon,ici,il des vendeurs de pc qui ont des prix très correct (cyber centre vaima notamment).

les gueguen à tahiti

Oui,en achetant juste avant de partir tu gagnes la TVA (enfin pas tout),pour un appareil à 700€,tu gagnes 100€.(il faut tamponner à la douane à roissy).

AssistTahiti

eddyar a écrit:

Hello AssistThaiti,

Et  + 120 € de fixe.

Dac, honnête donc oui :-)

A bientôt au fenua
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

AssistTahiti

Bonjour,

Concernant les excédents des uns et des autres ... "groupe"

N'hésitez pas si vous avez des questions

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

AssistTahiti

cg987 a écrit:

CPE je te trouve extrêmement gonflé de juger ceux qui n'ont pas aimé leur séjour.
Pour toi, ils ne sont pas venus pour les bonnes raisons. Tu les as eu au téléphone, par mail ? Moi oui. J'ai dit que c'était le boulot qui était responsable ? Non. Si tu écoutes le VR, certains ne veulent pas revenir non plus pour les bonnes raisons... Même si nous sommes en désaccord avec lui sur ce point.

Encore une précision, je ne parle pas de mon cas, mais comme représentant syndical, des contacts, j'en ai pas mal.

AssistTahiti, on doit donc travailler ensemble puisque tu connais bien le collège.

Bonjour,

Je ne suis pas dans l'Education Nationale

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française