Mutation professeur rentrée 2013
Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56
481772 Vues
2821 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Agi000 a écrit:Pour le côté technique du voyage j'en suis pas la du tout je me pose la question de ma maison plutôt je sais vraiment pas quoi faire si je part !
Bonjour
Et bon nouvel an chinois à tous !
AssistTahiti a écrit:crailoen a écrit:Salut,
pour info concernant les bagages :
l'an dernier, les profs qui ont demandé la réquisition ont eu le droit à 2 * 23 kg en soute (idem pour chaque membre de la famille qui voyage avec) + le bagage cabine (10 à 12 kilos), en ce qui concerne le trajet
Paris - Papeete.
Ensuite, pour les îles on avait le droit à 1 * 25 kg en soute pour les profs et 1 * 10 kg en soute pour les autres membres de la famille + le bagage cabine (2-3 kilos)
Ce qu'on a fait c'est qu'on a acheté la voiture sur Papeete, qu'on a mis l'excédent de bagages + les courses dans la voiture, et la voiture sur le bateau. Solution assez pratique.
Bonjour,
Il faut effectuer la réservation du billet Air Tahiti par Air Tahiti Nui, en complément du vol international: cela crée un billet Air Tahiti avec un peu plus de 50 kg par personne (2 valises en soute et 1 bagage cabine).
Stéphanie
Salut Stéphanie,
quand on est prof et qu'on passe par le système de la "réquisition", ce n'est pas nous qui réservons les billets mais le vice-rectorat... D'autre part nous restons quelques jours sur Tahiti avant de rejoindre nos îles...
Bref, nous ne sommes pas maîtres à bord concernant cette étape.
choumac-sensei a écrit:ma femme me suis et démissionne, vus savez d'ailleurs si on chercher des laborantines sur places?
Son patron lui à dit qu'il connaissait un labo à Tahiti et qu'il lui transmettra directement son CV ce qui est une bonne nouvelle mais nous on est sur Moorea ^^.
Bonjour,
Son patron pourrait-il lui accorder un congé sans solde ?
Si tu n'as pas de nouvelle du labo, je peux y aller.
A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com
jphi83 a écrit:Bonsoir,
Une question pour ceux qui sont sur place en particulier : Je n'en suis pas ni aux billets d'avion ni au déménagement mais je viens de penser à une chose toute bête... On a promis à ma fille de lui payer un ordi portable pour son brevet, donc en juillet normalement... Or j'ai lu qu'il fallait être propriétaire du matériel depuis plus de 6 mois pour ne pas payer de taxe d'importation. Faut-il que je me dépèche de l'acheter tout de suite (ce sera déjà cours pour les 6 mois) ?
Demandent-ils vraiment les factures ? parcequ'on est tout de même 5 et pas d'enfants en bas âge alors s'il s'il faut tous les papiers des appareils photo, des tel portables, des ordis...là ils va nous falloir le supplément bagage rien que pour les paperasses
Merci pour vos réponses : s'il faut acheter tout de suite alors il nous reste 2 jours pour rofiter des soldes
Bonjour,
Ce n'est pas systématique.
Stéphanie
crailoen a écrit:Salut Stéphanie,
quand on est prof et qu'on passe par le système de la "réquisition", ce n'est pas nous qui réservons les billets mais le vice-rectorat... D'autre part nous restons quelques jours sur Tahiti avant de rejoindre nos îles...
Bref, nous ne sommes pas maîtres à bord concernant cette étape.
Dommage
AssistTahiti a écrit:choumac-sensei a écrit:ma femme me suis et démissionne, vus savez d'ailleurs si on chercher des laborantines sur places?
Son patron lui à dit qu'il connaissait un labo à Tahiti et qu'il lui transmettra directement son CV ce qui est une bonne nouvelle mais nous on est sur Moorea ^^.
Bonjour,
Son patron pourrait-il lui accorder un congé sans solde de 11 mois avant sa démission, au cas où ?
Comme ici il n'y a pas de chômage, il est vrai que les conjoints démissionnaires n'ont pas droit au chômage pour motif "je suis mon conjoint" ...
Si tu n'as pas de nouvelle du labo où son patron a envoyé le CV, je peux y faire un saut ... Nous sommes sur Papeete.
Après à calculer, en effet, si elle doit prendre tous les jours le ferry ...
Et si elle tentait d'envoyer son CV au Criobe de Moorea ? Ses compétences peuvent peut-être les intéresser et elle pourrait y tenter un petit "congé solidaire" (s'il y en a encore en ce moment) ?
A bientôt
Stéphanie
Salut Steph
Merci pour ta proposition vraiment très sympa de ta part.
Si je me suis bien renseigner et si je ne me trompe pas il me semble que l'on peut avoir 3 moi de chomage max quand on s'expat (à vérifier mais il me semble que oui!).
Effectivement on est allé sur le site du criobe et on pensait demander si ces compétences leurs seraient utiles.
Pour l'instant j'avous on attend la confirmation sans trop s'occuper du voyage on embrayera après.
Encore merci steph pour tout ce que tu fais c'est super de ta part
AssistTahiti a écrit:Agi000 a écrit:Pour le côté technique du voyage j'en suis pas la du tout je me pose la question de ma maison plutôt je sais vraiment pas quoi faire si je part !
Bonjour, et bonne fête (oui à Tahiti c'est encore le bon jour ;-) )
Et bon nouvel an chinois à tous !
Année du 8 (chance) et année du serpent d'eau !
Tout dépend aussi si tu te dis "finalement je reste à Tahiti même au bout de mes 2 ans, 4 ans et je change de vie" ou si tu rentres en France ;-)
Stéphanie
Je pense rentrer en France, la maman de mon fils a contre coeur nous laisse partir qq année si on reviens plus elle va me tuer !! mais bon j'avais le projet de revendre ma maison (trop grande pour nous deux) et je me renseignerais sur l'immobilier la bas peut être que ça serais intéressant d'acheter selon le prix de l'immobilier.
Merci pour toute ma fête ! et pour toutes ces infos stephanie
Nana
Arnaud
Bonjour,
Je m'appelle Vaiare, (Vaïaré), je suis PLP en Commerce/vente. J'attends comme beaucoup d'entre vous le résultat de ma demande de mutation pour la rentrée 2013...J-4 si tout va bien;)
A bientôt
Bonjour Vaiare,
As-tu eu une réponse "non officielle" suite aux commissions de la semaine dernière?
Sinon, tu peux contacter le snetaa polynésie.
A bientôt.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour obtenir quelques reponses...
Qu'avez vous mis dans vos dossiers de mutation?
Le notre a été déclaré incomplet pour pièce manquante...
Du coup nous ne sommes pas passé en commission nos dossiers ont été éliminés par le VR.
Pourtant nous avons suivi précisément les textes...
Nous sommes 2 eps, échelon 8, 13 ans expériences
En zep (j'avais demandé FAA'A), en théorie de bons profils avec des évaluations très favorables...
Nous cherchons donc une ou des réponses afin de rendre la douleur moins grande, encore perçue aujourd'hui comme une injustice.
Merci à tous de vos réponses et de votre aide.
Des biz
Aviez-vous joint une lettre de motivation ?
Bonsoir,
J'ai envoyé un mail au SNETAA de Polynésie, ce matin, heure française. J'attends une réponse...J'espère dans la soirée.
bonsoir tt et dd
en fait, entre ce qui est demandé et ce que les candidats à la MAD envoient, il y a souvent un écart; si vous allez lire ce forum au tout début, vous verrez qu'on est nombreux à ajouter des docs non demandés mais conseillés, notamment par les syndicats: lettre de motivation, C.V (plus développé que celui du dossier), attestations d'implications diverses, voire lettres de recommandation; personnellement mon mari et moi (EPS et lettres modernes) on n'avait envoyé que les documents demandés (comme vous donc je suppose), mais mon mari a reçu très vite (mi décembre) un courrier du VR (ou de la DES je ne sais plus)qui lui réclamait des documents supplémentaires (mais on est bien d'accord, ces documents n'étaient pas demandés a priori dans le dossier); il les a envoyés, et j'en ai profité pour compléter mon propre dossier.
c'est dommage qu'ils ne vous aient pas prévenus AVANT qu'il manquait des pièces... Ce qui est sûr, c'est que l'an prochain, on demandera conseil aux syndicats pour la réalisation des dossiers. (parce que nous non plus on n'a pas été retenus)
Maud
tt and dd a écrit:Bonjour à tous,
Du coup nous ne sommes pas passé en commission nos dossiers ont été éliminés par le VR.
En zep (j'avais demandé FAA'A), en théorie de bons profils avec des évaluations très favorables...
Nous cherchons donc une ou des réponses afin de rendre la douleur moins grande, encore perçue aujourd'hui comme une injustice.
Des biz
Il me semble que vous pouvez les contacter pour avoir une réponse...ou contacter les IPR de votre discipline en Polynésie. Mais il ne faut pas vous remettre en question...
Des biz
perso j'ai mis la copie du rapport d'inspection, la copie du dernier avis de note administrative et le dossier téléchargé sur le SIAT complété avec l'avis du proviseur.
Salut
Je n'ai pas eu ma mut' non plus, mais mon dossier a été examiné semble-t-il (hg). Je fais partie de ceux à qui on avait demandé des pièces supplémentaires (avis de chgt d'échelon, lettre de motivation, cv, attestations diverses et variées..), sans toutefois obtenir une réponse positive.. Mais c'est vrai que je suis à l'échelon 7 et que j'avais fait des voeux trop précis et limités. Le syndicat principal, et CG987 sur ce forum, conseillent de contacter les IPR pour savoir pourquoi certains ont hérité d'avis défavorables, vous pouvez donc peut-être demander ce qui manquait dans vos dossiers ?
Les pièces supplémentaires ont été demandées par le VR. Suite à mon intervention auprès du Secrétaire Général du VR, et après vérifications de sa part, il a convenu que ces pièces n'étaient pas exigées dans le document administratif de départ (dossier SIAT ou BO), et ses services ont cessé de réclamer ces pièces. Ce qui est obligatoire est le rapport d'inspection, la dernière note administrative, et le dossier SIAT lui même. Aviez-vous fourni ces pièces ?
Le mieux est peut-être de contacter le SNEP.
L'absence des autres pièces ne peut constituer une cause d'élimination des dossiers. Ou alors, il y a erreur administrative.
Des biz
Je pense que si CG987 repasse par la il pourra te renseigner mieux que quiconque mais en EPS tellement de demande que je pense qu'ils ont fait un premier tri avec les dossier qui était moins complet que d'autre, attention tout de même simple spéculation.
je suis déjà passé !!
Et oui, spéculation, pas de premier tri. Le dossier est complet et étudié, ou incomplet et éliminé.
cg987 a écrit:je suis déjà passé !!
Et oui, spéculation, pas de premier tri. Le dossier est complet et étudié, ou incomplet et éliminé.
Il faut dire que quand on regarde le BO ils avaient pas mis qu'il fallait toutes les pièces... Enfin je les avais misent quand même ^^.
Ps: désolé j'avais pas vu ton post :p
bonjour Anthony, je ne sais pas si qqn t'a déjà répondu dans ce sens; j'enseigne au collège de taiohae aux îles marquises, un poste en eps est a pourvoir. nous avons une classe de 2nde + tout le collège + deux écoles primaires.
bon courage pour la suite
odile
On est arrivé cette année. On a eu droit à 2 x 23 kg chacun (y compris les enfants).
Attention toutefois, quand vous avez des vols internes, vous n'avez plus droit qu'à 1 x 20 kg pour rejoindre votre ile...
Mais une fois à Tahiti, vous envoyez vos valises supplémentaires en fret maritime vers votre ile (marquises, ou raiatea ou autres).
Ca se fait facilement et ça coûte rien ou presque (même pas 20 pour 6 valises ) pourtant on était angoissé !
les gueguen à tahiti a écrit:eddyar a écrit:Hello AssistThaiti,
Pr répondre à ta question : c'est le transitaire fret aérien qui m'a dit que sur la Polynésie il était préférable de ne pas passer par lui mais en excédent bagages! Honnête le gars!
Prix Air Master Cargo : +45kg = 8. +100kg = 7.70E.
Et + 120 de fixe.
Mais c'est vrai que pour les provinciaux, je ne sais pas si l'excédent bagages marche depuis la province sur le vol Province-Paris.
Etant à Paris, je ne m'étais pas posé la question.
ATTENTION, on a droit qu'à 1 seul bagage maintenant de 23kg que cela soit sur AF ou ATN. Fini les 2 pièces.
A moins qu'avec nos billets payés par l'administration on puisse avoir un excédent?? Quelqu'un sait-il??
Bref, encore une fois pr un célibataire qui apporte le minimum et qui vise un logement meublé, pr moi c'est LA solution de simplicité!
NB : Un bagage doit faire 23kg max. Pour 70 vous pouvez monter à 35kg. Au delà, c'est du fret, et faut passer par un transitaire. ATN ne peut les prendre directement (pb de douane m'ont ils expliqué).
Bref, pr une cantine de 70kg par ex, c'est préférable de faire 2*35kg et de le passer en excédent. Explication du transitaire que j'ai eu au tél.
Bons futurs déménagements à tous!!
Il me semble que vous avez le droit à 2*23kg (ceux qui ont quittés la PF l'an passé ont eu le droit à ça)
Bonjour à toutes et tous,
Pour celles et ceux désirant avoir plus de renseignements sur le mouvement en EPS consultez le site du SNEP POLYNESIE (http://www.snep-polynesie.net/) et pour des réponses plus précises contactez moi en privé !
A bientôt
pour information
je viens juste de recevoir mon avis officiel de mutation
bonne journée à tous
Idem mutation pour le collège de Tahaa en S.V.T
nous aussi, nous venons de recevoir notre avis de mutation officiel, quelle joie!!!! Quelle chance!!!
Bon courage à tous ceux qui retenteront leur chance l'année prochaine, je vous souhaite sincèrement de l'obtenir.
marie
pour nous aussi quelle joie ce matin de recevoir cet avis officiel!! mutation pour mon mari au college tahaa en HG .Bonne journée à tous .
Euh, qu'entendez vous par AVIS OFFICIEL DE MUTATION????
Est ce le fameux email (ou lettre??) du VR qui nous demande si on accepte ou pas le poste??
Car moi, d'après ce que je lis sur ce forum, le doc vraiment officiel = l'arrêté de mise à disposition du Ministère de l'EN en France!! Et qu'à priori il peut arriver des surprises sur Paris.... (mauvaises bien sûr...)
Je ne comptais me réjouir, et acheter un carton de champagne qu'à ce moment précis.
Mais je me trompe peut être...
QQ'1 peut me dire alors pr mon champagne??
Merci.
Eddy
J'ai également reçu le mail de mise à disposition ce matin, mais je pense qu'on ne peut entamer nos démarches QUE lorsque nous recevons l'arrêté officiel. Et celui-ci n'arrivera que début avril.
Ce temps d'attente m'embête d'ailleurs bien parce que je dois vendre ma maison et, vu l'état actuel du marché immobilier, les transactions ne se font pas très rapidement.
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu un email ce matin, avez vous postulé sur des postes "normaux" ou à contraintes??
Je n'ai rien reçu moi. Mais c'est un poste à contrainte. J'espère que cela est une explication....
Putain, je n'aurai pas du regarder mes emails ce matin moi. je sens que je vais passer une mauvaise journée (et mes élèves aussi sûrement!!...).
Eddy
Bonjour à tous, je viens aussi de recevoir le mail j'avais postulé sur PCP.
Je crois que ce soir c'est champagne.
Par contre ils demandent un certificat médical il me semble qu'il faut que le médecin soit agrée par je sais plus quoi... on me confirme?
je ne pense pas car dans le mail il est stipulé que ton médecin généraliste peut établir ce certificat d'aptitude à enseigner outre-mer.
ce qui m'embête c'est que ma compagne n'a pas encore reçu ce mail de confirmation: d'un autre côté, nous avons postulé pour une mutation conjointe et j'ai l'impression qu'ils ont envoyé ces mails à une heure tardive pour eux; alors nous patientrons jusqu'à demain.
En revanche, je pense que l'on peut commencer sérieusement à se réjouir! A moins que CG ne nous modère dans nos élans (STP, cela signifie-t-il que la dotation est enfin connue pour la Polynésie?), je compte bien fêter cela demain soir (qd ma compagne aura reçu elle aussi le fameux mail)
pirouette4 a écrit:je ne pense pas car dans le mail il est stipulé que ton médecin généraliste peut établir ce certificat d'aptitude à enseigner outre-mer.
ce qui m'embête c'est que ma compagne n'a pas encore reçu ce mail de confirmation: d'un autre côté, nous avons postulé pour une mutation conjointe et j'ai l'impression qu'ils ont envoyé ces mails à une heure tardive pour eux; alors nous patientrons jusqu'à demain.
En revanche, je pense que l'on peut commencer sérieusement à se réjouir! A moins que CG ne nous modère dans nos élans (STP, cela signifie-t-il que la dotation est enfin connue pour la Polynésie?), je compte bien fêter cela demain soir (qd ma compagne aura reçu elle aussi le fameux mail)
D'après mes dernières recherches sur internet notamment sur le sujet de l'année dernière de mutation il faut effectivement que le médecin soit agré DDASS mon médecin m'a envoyé vers un de ces collègues j'ai rendez vous demain.
Le mail du vice-recteur reçu ce matin stipule bien que le médecin traitant peut établir le certificat médical. Pas besoin de se casser la tête outre-mesure.
David3 a écrit:Le mail du vice-recteur reçu ce matin stipule bien que le médecin traitant peut établir le certificat médical. Pas besoin de se casser la tête outre-mesure.
Faite comme vous voulez, on peut écouter le mail tout comme le BO qui ne demandait pas toutes les pièces justificatives que nous avons mis ^^.
Moi j'irais voir un medecin agrée par la DDASS. Ce sont les seul normalement habilité à délivré des certificats pour les fonctionnaires, comme le certificat médical pour la titularisation.
Mais comme tu le dis on peut s'en tenir au mail et "pas se casser la tête outre mesure" ;-)
Bonjour à tous,
J'ai aussi reçu le mail du VR. Je pense que je vais aller voir mon médecin traitant.
Bon courage à ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction mais il faut persévérer, c'est la clé je crois (c'est ma troisième demande).
Super, moi aussi!!! au LPR de Faa'a comme prévu.
Pour ma part et même si je sais que cela est risqué, je pense que je vais acheter rapidement les billets. Cela ne fait pas 5 ans que je suis sur mon poste et je n'aurais pas les billets et le déménagement de pris en charge!!! Plus on va attendre et plus les billets vont être chers....C'est un coup de Poker, je sais!!!
Peut-être est il possible de contacter le vice rectorat pour savoir s'il peut encore y avoir des changements sur mon poste?
A bientôt
Bénédicte
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de mail. Pensez-vous que c'est cuit pour moi? j'ai fait une demande en SVT, je suis prof certifiée échelon 6. Est-ce que l'on reçoit une réponse même si nous n'avons pas été retenu? Cette attente est vraiment atroce...depuis le 8, je regarde ma boite mail :-(((. Merci pour vos réponses.
Personnellement je suis certifié SVT échelon 9 et j'ai demandé toute la polynésie.
Célibataire dont les deux enfants seront en étude supérieure.
J'ai eu le college de Tahaa dans une ile à 200 km de Tahiti.
C'était ma première demande.
Les syndicats m'ont prévenu dés le 6 et ce matin j'ai reçu un email du rectorat de Tahiti.
Donc demande à un syndicat tu as les mail sur leur site.
Bonne chance
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...