Mutation professeur rentrée 2013
Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56
481780 Vues
2821 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
cg987 a écrit:Je ne connais pas la situation chez les PLP. Mais je pense que dans peu de temps la modif n°2 sera affichée et que cela sera terminé.
Humm c'est bon signe tout ça
Bonjour!
Petite question inutile, ça ne fait pas de mal de temps en temps...
Quand vous avez confirmé pour répondre au mail qui vous était envoyé par le vice rectorat pour vous proposer une affectation, est-ce que vous avez eu un retour du rectorat avant la date limite qu'il vous fixait. Pour moi, c'est demain, et j'ai beau avoir envoyé ma réponse positive en plusieurs exemplaires, je ne suis pas tranquille...
Bonjour Pandloque,
Nous n'avons rien reçu après avoir envoyé nos confirmations, il semble que ce soit général! Alors don't worry!
Lise et Greg
Bonjour
Le VR ne répond pas, il n'a pas a le faire . Pas de soucis. Nous attendons maintenant la réponse de la DGRH et les arrêtés.
Ok, je sens que maintenant, l'attente va être longue. Merci et bon courage. Moi je vais essayer de passer moins de 6heures par jour à regarder des documentaires et des photos de Polynésie...
C'est vrai qu'il y a un petit stress... j'ai vérifié heu 2 ou 300 fois si l'adresse à laquelle j'avais envoyé la réponse était la bonne... en plus avec l'histoire du lien vers les muts de 2012...
Mais bon, il n'y a rien sur la 1ere modif qui concerne "mon" poste.
Est-ce que vous avez contacté les établissements ? J'avais dit que je ne le ferais pas avant le papier officiel mais je crois que je vais me lancer quand même.
Ne stressez pas
Le VR répond quand il n'a pas reçu ton acceptation, je n'ai pas répondu car je refusais le poste, le VR m'a envoyé un deuxième message et m'a demandé de répondre avant le 13 mars
pour ma part, ils m'avaient écrit car ils n'arrivaient pas à lire le certificat médical, la pièce jointe était blanche! J'ai donc renvoyé le document via plusieurs adresses, leur ai demandé confirmation de réception, mais là silence radio, donc je pense que c'était bon!
Sinon, j'ai contacté l'établissement, surtout la collègue que je remplace et cela nous a permis de préparer déjà notre arrivée (logement, voiture...) en espèrant que rien ne vienne entraver nos démarches!
Bonjours à tous les heureux chanceux en partance pour le rêve Polynésien.
J'ai eu la chance de passer mon ado de 1980 à 1986 (date d'obtention de mon bac au Lycée Paul Gauguin) sur ce territoire qui ne m'a laissé que d'excellents souvenirs.
D'après le vice rectorat, je n'ai pas droit à l'IFCR pour cause de retour en France depuis seulement 1 an après un détachement de 4 ans au Maroc.
Dans les textes on parle pourtant d'un délais de 5 ans nécessaire entre 2 COM et il n'est pas question d'un délais minimum entre une affectation à l'étranger et une COM.
Passons sur ce fâcheux détail.
Ma question porte sur l'opportunité d'acquérir dés à présent les billets d'avions.
En effet il semblerait que les prix flambent à l'approche de l'été mais n'ayant toujours pas l'arrêté d'affectation investir dés à présent me semble un peu risqué.
Ceci dit j'ai vérifié. Mon nom est dans la liste officiel du mouvement 2013.
Sans doute y a t'il d'autres personnes dans mon cas.
Comment gérez vous la situation ?
Y a t-il possibilité d'obtenir avant larrêté (très tardif l'an dernier) une confirmation d'affectation officielle ?
Merci pour vos retours d'expérience et précieux conseils.
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que toi!! Si j'ai bien compris, les arrêtés ne devraient pas tarder à arriver. Alors, on attend!! nous, on part à 5!! le budget billet d'avion va être salé...
A bientôt
bénédicte
N'achetez rien, on ne sait jamais, je ne peux que le répéter.
Et aucune garantie ne sera donnée avant.
On voit vendredi le VR, on va demander ou cela en est, puis en fonction, je recontacte la DGRH.
Patience.
Merci CG87 pour ta contribution Au Forum.
Les informations que tu donne nous sont très précieuses.
Sinon quelques infos pour les écoles ?!
Notre fils bientôt 8 ans rentre en CE2.
Faut il dés à présent procéder à une pré-inscription ?
Si oui comment choisir l'école tant que l'on ne sait pas exactement ou l'on va habiter ?
Pour ma part étant affecté au LPO de Paparaa, nous envisageons de trouver un Fare sur la Zone Paparaa, Paea.
J'ai vu qu'il y a sur cette zone pas moins de 8 écoles élémentaires et ou primaires.
Peut on faire une pré inscription sur plusieurs écoles et ensuite finaliser en fonction du domicile ?!
Un ptit service stp cg 987.
Si tu vois le VR vendredi est ce possible d'ajouter à l'ordre du jours de votre rencontre le sujet ci-dessous :
Le délais de 5 ans pour droit IFCR s'applique t'il entre un détachement AEFE et une affectation COM ?
Si oui sur quel texte s'appuient-ils car je n'en trouve pas la trace ?
S'il n'es pas opportun de mettre cela sur le tapis à l'occasion de cette rencontre alors tant pis. On verra plus tard.
Merci pour ta réactivité.
1998-99 Stagiaire IUFM Académie Aix Marseille.
1999-2006 7 ans Académie de Lille
2006-2008 2 ans Académie d'Aix Marseille
2008-2012 4 Ans AEFE (Maroc statut résident donc non prise en charge de frais de changement de résidence)
2012-2013 1 an Académie d'Aix Marseille.
PS : Je crois bien que l'on est déjà en contact
Info trouvée sur http://www.enseignantmutenpolynesie.org … route.html
Si vous êtes depuis moins de 5 ans sur votre poste, vous n'aurez pas le droit à l'indemnité des frais de changement de résidence (IFCR) et vous devez vous-même vous occuper de vos billets d'avion et de votre déménagement.
Si vous êtes dans l'autre situation, à savoir plus de 5 ans sur le poste, voici quelques informations.
TRES IMPORTANT : Vous ne devez pas acheter vous-même vos billets d'avion.
En effet chaque année des collègues se font malheureusement piéger. Le Vice Rectorat fait de son côté les réservations et ne vous remboursera en aucun cas les billets que vous aurez achetés.
Même si votre mutation est prise en charge, vous aurez 20% du prix du billet à régler. Les 20% à votre charge seront directement déduit de l'IFCR, lorsqu'il vous sera remboursé.
Si ça ne change pas, vous avez le droit par personne à 2 x 23 kgs pour la soute et 1 x 10 kg pour le bagage à main avec également des contraintes de dimensions. (voir auprès de la compagnie aérienne concernée).
Courant juin, vous revevrez par mél ce qu'on appelle la feuille de route et quelques semaines plus tard vos billets électroniques.
Enfin ne comptez pas y être un mois avant. En général les premiers enseignants arrivent 15 jours avant la rentrée et les derniers jusqu'à la veille de la réunion des nouveaux arrivants.
Il faut savoir que votre salaire est indexé à partir du jour où vous posez le pied sur le sol polynésien (Si vous arrivez le 9 août, votre salaire vous sera payé du 1er au 8 août par votre académie de départ)
Par contre si mi-juin, vous n'avez aucune nouvelle de vos billets, il est souhaitable de contacter directement le vice rectorat. Il est donc très important que sur le dossier à renvoyer, vous communiquiez une adresse mél fiable.
Donc Est ce vrai ?????
Dans le doute je m'abstient d'acheter le billet
Je pense que ces informations ne sont pas fiables :
- Les textes ne parlent pas de 5 ans d'ancienneté dans le poste mais de 5 ans d'ancienneté en France métropolitaine ou dans un DOM entre 2 Com.
- Le salaire n'est pas indexé à compter de la date d'arrivé à TAHITI mais à compter de la date qui figure sur l'arrétêt d'affectation (normalement le jours de la rentrée ou de la près rentrée)
Effectivement si tu as droit à l'IFCR n'achète pas le billet. Il ne te serrait pas remboursé.
info de mon syndicat les arrétés ne sont pas encore rédigé car il manquerait des cretificats médical ils attendent de tout avoir pour commencer, d'après mon syndicat on devrait les avoir début avril.
pour L IFCR il me semble avoir lut que c'était 5 ans dans la meme académie. Mais j'en suis pas sur il faut ce taper la lecture du BO.
L'IFCR, c'est soit 5 ans en Métropole, soit 5 ans dans un DOM ou éventuellement 5 ans en AEFE. L'important est que la situation n'ait pas changé au cours des 5 dernières années, après, peu importe si vous avez des mutations intra au cours des 5 dernières années, ou des mutations inter mais qui restent en Métropole.
Pour info : quand vous aurez votre MAD, vous allez aussi recevoir après ça un dossier à remplir qui vous propose de demander la réquisition (c'est-à-dire la prise en charge du transport) pour vous, votre conjoint et vos enfants. Il y a des pièces justificatives à fournir. Ils vous contactent si des pièces manquent ou ne conviennent pas.
Pour les conjoints non profs, la réquisition fonctionne :
avec le mariage
avec le pacs
avec un certificat de concubinage notoire
ce qui est appelé "certificat de concubinage notoire" est :
une déclaration de vie commune, rédigée sur papier libre, signée en mairie (secrétariat) avec deux témoins. La secrétaire de mairie est là pour authentifier les signatures. Les 4 personnes doivent être présentes à la mairie au moment de la signature. Personnellement j'avais envoyé la photocopie de leur pièce d'identité.
Bonjour à tous,
A propos de l'ouverture d'un compte à distance :
- comment faire lorsqu'on n'a pas encore d'adresse définitive à donner ?
d'avance merci pour vos réponses.
PS : sharkycat, je t'ai reconnu !!!
Rmms13 a écrit:Bonjour à tous,
A propos de l'ouverture d'un compte à distance :
- comment faire lorsqu'on n'a pas encore d'adresse définitive à donner ?
d'avance merci pour vos réponses.
PS : sharkycat, je t'ai reconnu !!!
Bonjour,
Des amis sur place ?
A bientôt
Stéphanie
Moi aussi je t'ai démasqué
C'est sur qu'il serrait intéressant d'avoir dés l'arrivé un chéquier et une CB dispos pour régler les pbmes de logements, véhicules, cautions, ...
J'ai vu quelque part sur le forum (mais j'ai la flemme de me retaper les 27 pages) que certaines banques (Bq de Polynésie par exemple) proposent une ouverture de compte à distance avec des formalités allégées et régularisation pour les documents manquants à l'arrivée.
A vérifier.
sharkycat a écrit:Moi aussi je t'ai démasqué
C'est sur qu'il serrait intéressant d'avoir dés l'arrivé un chéquier et une CB dispos pour régler les pbmes de logements, véhicules, cautions, ...
J'ai vu quelque part sur le forum (mais j'ai la flemme de me retaper les 27 pages) que certaines banques (Bq de Polynésie par exemple) proposent une ouverture de compte à distance avec des formalités allégées et régularisation pour les documents manquants à l'arrivée.
A vérifier.
la BP oui
Stéphanie
Pour vos comptes bancaires, pensez à CASDEN
crailoen a écrit:Pour info : quand vous aurez votre MAD, vous allez aussi recevoir après ça un dossier à remplir qui vous propose de demander la réquisition (c'est-à-dire la prise en charge du transport) pour vous, votre conjoint et vos enfants. Il y a des pièces justificatives à fournir. Ils vous contactent si des pièces manquent ou ne conviennent pas.
Pour les conjoints non profs, la réquisition fonctionne :
avec le mariage
avec le pacs
avec un certificat de concubinage notoire
ce qui est appelé "certificat de concubinage notoire" est :
une déclaration de vie commune, rédigée sur papier libre, signée en mairie (secrétariat) avec deux témoins. La secrétaire de mairie est là pour authentifier les signatures. Les 4 personnes doivent être présentes à la mairie au moment de la signature. Personnellement j'avais envoyé la photocopie de leur pièce d'identité.
bonjour
Concernant "le certificat de concubinage notoire", il ne doit pas avoir une date dancienneté?
Cela signifie que si nous allons demain faire ce papier à la Mairie le billet de mon ami sera pris en charge???
merci pour vos réponses
AssistTahiti a écrit:Pour vos comptes bancaires, prenez aussi un compte CASDEN lorsque vous êtes fonctionnaires ou que vous êtes parrainés, il vous donnera des points, surtout pour baisser votre taux de crédit (si vous souhaitez en faire un jour).
Stéphanie
Bonjour Stéphanie
le jumelage avec un compte Casden se fait avec toutes les banques à Tahiti?
merci
@ flo09974
justement, le certificat de concubinage ne doit pas être trop ancien (moins de deux ans)
Moi je l'ai fait l'an dernier au mois de mai, même si ça fait 10 ans que je suis avec mon amie. Une collègue a aussi refait le sien qui datait de plus de 2 ans, alors que ça fait bien 20 ans qu'elle est en couple.
donc pour le billet de ton ami, si tu as droit à la réquisition, et que tu produis ce certificat, son billet sera également pris en charge, vous voyagerez sur le même vol.
ouverture de compte à distance :
c'est possible avec certaines banques. L'an dernier, j'avais essayé avec l'opt, car je suis à la banque postale en France, mais ça s'est révélé impossible.
A la socredo, ça s'est fait en deux jours.
Il faut passer à la banque sur Papeete dès que tu arrives pour récupérer les chéquiers et faire les formalités. Ce qui est pratique, c'est de pouvoir avoir un RIB avant le départ. Perso, passer à la banque est la première chose que j'ai faite, avant même de passer au rectorat ou à la des.
Il y a quelques collègues qui n'ont pas de compte en Polynésie et qui gèrent tout avec leur compte de métropole (y compris versement du salaire : le rectorat prend les rib de métropole). L'inconvénient, c'est de ne pas avoir de chéquier : les chèques en euro ne sont pas pris. Pas de frais de change entre l'euro et le franc pacifique. A l'arrivée à l'aéroport, j'ai retiré de l'argent au distributeur depuis ma carte de métropole. 15 000 francs pacifiques : aucun frais de change.
Pour la boite postale :
pour ceux qui sont sur les îles où il n'y a qu'une agence opt, téléphonez à l'agence pour réserver une boite postale, en expliquant à quelle date vous arrivez. vous pourrez ainsi déjà annoncer le numéro de votre future boite postale là où c'est nécessaire, tout en précisant qu'elle ne fonctionne pas encore.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je viens de recevoir par mail, une demande de confirmation de mon acceptation envoyée courant fév pour que le VR établisse mon arrêté de MAD.
Et vous ?
Serais-ce alors vrai : on part ?????
Idem pour moi, je me suis empresser de confirmer, c'est rassurant, le suivi des mut est assez sérieux je trouve cette année. Les chose sérieuses approchent !
Même mail auquel je me suis empresser de répondre avec un accord !!
En effet ça donne vraiment l'envie d'y croire !!
Idem pour moi je viens de répondre.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...