Mutation professeur rentrée 2013

Je n'ai pas encore l'arrêté officiel mais ça va venir patience !!

Moi non plus

ça devient stressant !!!!

grrrrr

;)

Nous non plus rien d'officiel non plus depuis la confirmation de réception des docs.
Par contre bizarre le devis de Phocéa, nous on hésite entre eux et Demimpex. Tous les deux sortent à 5200... pour 10 m3 intérieur domicile-domicile (la Londe Raiatea) Peut être le coût du transport jusqu'à Marseille ?
Et en attendant, on attend l'arrêté officiel...

Les dates de départ !! et c'est la Polynésie... vous aurez cela bcp plus tard.
j'ai déjà répondu, vous arriverez en aout normalement, c'est ce que m'a dit la Division Logistique du VR.
300 arrêtés à envoyer... un peu de patience.

CG j'avais louper le message ou tu me répondais que l'on partais en aout XD j'avais dans la tête début août mais c'est les RAD! D'un coté je me dis que j'ai vraiment le temps de préparer, mais d'un autre je me dit zut! j'aurais préféré partir avant!
Et moi aussi rien pour l'instant, patience patience :)

Bonjour,
ma femme et moi avons un problème avec l'obligation de faire vacciner nos enfants contre l'hépatite B.
Nous connaissons personnellement plusieurs cas de personnes ayant contracté une sclérose en plaque suite à cette vaccination et exposer nos enfants à ce risque, nous pose un réel cas de conscience.
Ma question est : est-ce ABSOLUMENT obligatoire et si c'est le cas y a t-il un moyen d'éviter cette vaccination?

Je dirais même super stressant. Je ne suis pas d'humeur joyeuse aujourd'hui!!!

Fredo30 a écrit:

Bonjour,
ma femme et moi avons un problème avec l'obligation de faire vacciner nos enfants contre l'hépatite B.
Nous connaissons personnellement plusieurs cas de personnes ayant contracté une sclérose en plaque suite à cette vaccination et exposer nos enfants à ce risque, nous pose un réel cas de conscience.
Ma question est : est-ce ABSOLUMENT obligatoire et si c'est le cas y a t-il un moyen d'éviter cette vaccination?


Le territoire est absolument intraitable sur les vaccinations !
Ton enfant ne sera pas inscrit à l'école sans ça. Et s'il faut, ils piquent les enfants à l'école (avec ton accord).
Je répète : le tout est d'avoir un carnet de vaccination à jour.

jphi83 a écrit:

Nous non plus rien d'officiel non plus depuis la confirmation de réception des docs.
Par contre bizarre le devis de Phocéa, nous on hésite entre eux et Demimpex. Tous les deux sortent à 5200... pour 10 m3 intérieur domicile-domicile (la Londe Raiatea) Peut être le coût du transport jusqu'à Marseille ?
Et en attendant, on attend l'arrêté officiel...


Pour 10 m3, j'ai payé 4300€ marseille-Raiatea, en amenant moi-même mes affaires au port pour la mise en caisse (et en incluant les frais de dédouanement en plus à Tahiti : 240€). Contact : M2C Sandrine Plantard.
Par contre, 10m3, c'est vraiment beaucoup. Notre caisse n'était pas pleine. On n'avait en fait que 8m3.
Ce qui est très utile à emporter : une étagère ikea avec les bacs en plastiques (type chambre d'enfants). Les bacs sont très robustes et c'est pratique. Les maisons manquent de ce genre de choses.

Les RAD quittent la Polynésie dès la fin des cours, fin juin, début juillet pour ceux qui sont d'examen.
Vous, MAD, arriverez début aout, d'abord Tahiti, puis en dernier les îles pour la réunion de la DES, même si cette dernière est facultative. Voir les dates d'arrêtés.

Merci à Marie pour son arrêté d'ailleurs.

bonjour
Et non toujours rien reçu ce matin....
Patience

je m'aperçois que certains on eu une confirmation pour les dossiers , mais pas moi!!! c'est peut etre à cause des vacances!
c'est injuste...
je vais à Mahina, je voulais juste savoir si d'autres personnes, sur ce forum, vont là bas aussi.

Marie sur ton arrêté connais tu la date de ton départ ?

TitiaBLF a écrit:

Nous venons de recevoir par mail le devis d'AGS pour 6m3 extérieur soit 5m3 le devis est de 2685€ de domicile à domicile (Lusanger (44) MOOREA).
Devis de PHOCEA pour la même chose 4305€.
Le choix est vite fait.
Quand à la banque on nous a conseillé la Banque de Polynésie (Société Générale), tout peut se faire par mail et lorsque nous arrivons sur Papeete tout est prêt.
Nous avons transmis touts les docs que le VR nous a demandé s par mail (doc à scanner et à envoyer avant le 5 avril), nous avons reçu un mail de confirmation comme quoi nos documents étaient bien arrivés, et depuis plus rien....
Certain d'entre vous avez reçu le doc officiel ? mentionne t-il la date du départ ? Est-ce qu'il est probable que les départs se fassent plutôt cette année, ..
Beaucoup de questions...
Merci pour vos réponses


Bonjour,

Pour les banques, effectivement, les plus réactifs sont apparemment la Banque de Polynésie

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

la banque de polynésie,c'est la seule des banques que j'ai relancé plusieurs fois et qui ne m'a toujours pas répondu

Je viens d'adresser un mail à la Banque,
Dès que j'ai des nouvelles je vous le fais savoir,
Sinon la future collègue de mon mari s'est proposée de nous donner les coordonnées direct de son conseillé, donc si jamais je n'ai pas de réponse je lui demanderai et te le transmettrai....

Pour moi aussi, c'est la socredo qui a été la plus rapide, le compte a été ouvert en 2 jours à condition d'avoir un extrait d'acte de naissance sous la main... La banque de Polynésie a répondu bien après.

il ne peut en aucun cas y avoir une date de départ sur un arrêté ministériel.

C.

Ok je vais déjà me procurer les extraits d'acte de naissance pour gagner un peu de temps,
Est-ce que quelqu'un sait si nous avons droit à 23kg de bagages en soute par personne ? ou 2X23kg/personnes
Nous sommes plongeurs avec mon mari, et est-il vrai que nous pouvons en + des 23kg sans frais faire enregistrer notre caisse de plongée sans frais supp et combien de kg....

merci pour l'info
A priori les départ se feraient donc que fin juillet début Aout, et pas avant....

voir mon message plus haut.
Début aout au mieux. plutôt fin de la première semaine.

Juste pour info, il est dit sur mon arrêté qu'on est mis à disposition à partir du 16 août 2013. Je ne crois pas que ça ait été dit, ou alors un message m'a échappé.
Sinon, si on est dans son académie depuis deux ans, pensez vous qu'on puisse déjà acheter ses billets d'avion? On n'a aucune chance d'avoir l'IFCR, même si on a rempli le dossier demandé...

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon arrêté ministériel mardi 9 avril par mail. Par contre, mon conjoint, lui, n'a toujours rien reçu. Je ne sais pas dans quel ordre ils procèdent mais tout ça ne semble pas très logique.

La date qui figure sur mon arrêté est le 16 août (c'est la date de mise à disposition). Je suppose que j'ai "bénéficié" d'une date tardive car mon voyage n'est pas pris en charge cette fois-ci.Donc, ce qui compte, c'est la date officielle de rentrée scolaire.

Au cours de mon 1er séjour, il n'y a avait pas de date sur l'arrêté ministériel (que j'ai conservé). La date prise en compte pour le début de l'indexation était la date d'arrivée sur le territoire, par avion réquisitionné. C'est pour cela qu'il faut bien conserver les billets d'avion et les remettre à la DES (ou au VR je ne sais plus), à votre arrivée.

Il me semble que les syndicats avait demandé à ce que les arrêtés soit à la date de la prérentrée. Apparemment ils n'ont pas obtenu gain de cause! Je me demande d'ailleurs comment ça marche si on a un accident sur la route en allant à la prérentrée.

Oui, ça parait logique que les MAD soit faites à la date de pré rentrée. Je me suis posé la même question.
Eux, ils gagnent 4 jours, mais nous ?

Voilà pourquoi je voulais avoir un arrêté.
en effet, c'était notre demande, mais aussi celle du territoire.
mais encore une fois, l'administration centrale n'en fait quà sa tête. et c'est pour les accidents du travail, d'éventuels pb que l'on va intervenir à nouveau. Je crois que c'est surtout la DES qui n'obtient pas gain de cause, plus que nous (les syndicats)...
pour Kehau, la date est la même pour tous.
pour pandloque ce n'est pas la durée dans une académie qui compte. Il faut 5 ans depuis la titularisation ou depuis un retour de COM.
même si plusieurs académies. si tu ne remplis pas les conditions, quel intérêt de demander ? on parle ici de finances publiques... tout est vérifier par le TPG.
C.

Merci pour la réponse, cg987. En fait, je ne suis titularisé que depuis deux ans, mais sur le dossier de renseignement, la proposition de prise en charge avait l'air plus ou moins obligatoire (juste une case à cocher) et je me suis dit qu'ils la refuseraient de toute façon si je ne remplissais pas les conditions. Donc ce n'était pas m'engager à grand chose ni prendre beaucoup de risque que de cocher cette case. On ne sait jamais...

La bonne journée.

Bonjour à tous, Y a-t-il un(e) parisien(ne) qui  partagerait un déménagement?
DomGron

Bonjour,
je suis théoriquement nommé au LEP de Mahina en Bac Pro MEI.
J'attendais l'arrêté pour contacter les collègues nommés comme moi et le lycée.

J'ai eu un RIB en 48H à la Banque de Polynésie.

Bonsoir Tvainui78,
Comment tu as fait pour t'inscrire? Tu as encoyé ton dossier par courrier ou par mail? seule ou en passant par ta banque en métropole?
On m'a demandé un tas de documents alors que j'ai un compte à la société générale.
J'aurais quelques petites questions à poser... Les virements entre métropole et polynésie sont payants? Les retraits avec une carte visa de métropole sont vraiment gratuits, suivants les mêmes conditions qu'en France? Est-ce qu'il y a des frais pour le change entre les 2 monnaies?
J'ai posé plusieurs questions à la banque de polynesie mais je n'ai encore eu aucune réponse! Merci!

Bonjour à tous
Un déménageur (gentlemen du déménagement) m'a donné une idée : pour 2 à 3 m3 il me suggère d'effectuer le déménagement par fret aérien (plus sûr, plus rapide et pas plus cher d'après lui). Quelqu'un s'est-il renseigné sur cette possibilité ?

FREDO je t'ai envoyé un mail avec les adresses mails des collègues.
pour les fiches de vœux il me faut un mail par MP pour te joindre les pièces PDF à retourner là bas .

pour répondre a vos questions que je m'étais déjà posées voici le mail que j'ai reçu de la banque de polynésie:

Bonjour Monsieur .....,
Il n'y a pas de formulaire spécifique à remplir pour votre demande. Il faudra nous transmettre par mail format PDF les documents demandés dans le mail qui vous a été envoyé hier, également nous préciser par mail vos besoins bancaires.

Si vous optez pour le PACK MOEMOEA ou HANAHANA, ou encore en étant sociétaire CASDEN Banque de Polynésie (ouverture du compte CASDEN dans nos livres), tous les virements effectués via POLYWEB vers toutes banques métropolitaines sont gratuits.

Si vous êtes sociétaire CASDEN Banque de Polynésie et effectuez vos virements dans nos agences (Guichet), vous auriez alors une réduction de 50% sur les commissions de transferts.

Le délai de réception d'un virement vers la Métropole est de 3 jours maximum.

La conversion en EURO se fait automatiquement avec un taux de change fixe de 119,3317422XPF = 1€.

Frais annuels de tenue de compte  de 33,52€
Le chéquier est gratuit
Commission annuelle de la carte HOA (carte nationale) de 37,71€

Commission annuelle de la carte VISA de 51,30€ en débit différé et 41,04€ en débit immédiat avec un seuil pour le paiement chez le commerçant de 1 508€ par mois et pour les retraits de 301€ sur 7 jours.

Commission annuelle de la carte VISA PREMIER de 153,8€ avec un seuil pour le paiement chez le commerçant de 7 622€ par mois et pour les retraits 914€ sur 7 jours.

Coût mensuel POLYWEB de 3,02€
Cartes AMERICAN EXPRESS AIR TAHITI NUI avec une cotisation annuelle de 67,04€ et pour la GOLD de 150,84€ pour avoir des points ATN.
Si vous êtes sociétaire CASDEN Banque de Polynésie :
Gratuité sur la 1ère année de la commission annuelle sur la carte « HOA » (retrait et paiement chez les commerçants)
Gratuité sur la 1ère année de la commission annuelle sur la carte VISA BLEUE
Conditions préférentielles sur l'achat de devises sauf l'EURO où le taux de change est fixe
Cordialement,

Merci Jefney pour ton message... Ça me parait un peu plus clair même si j'ai encore qques interrogations! :)
À bientôt!

pour JOREY et d'autres...

Contacts déménageurs qui doivent également faire dans le fret aérien :

9 rue Drouot 75009 Paris - France              www.demenagements-bailly.com

Hôtel d'Entreprises C. Jenatzy Rue Edouard Branly 78260 Achères      www.pelichet.fr

4 rue Jacqueline Auriol 93350 Le Bourget - France        www.seegmuller.com

Si ça peut aider....

Même si la banque de Polynésie est rattachée à la SG en France, les deux banques fonctionnent de manière indépendantes et donc c'est pour cela qu'il faut refournir tous les doc. Les virements entre la Polynésie et la métropole sont gratuits par internet (mais tu paie l'accès internet)

concernant le fret aérien AGS m'a parlé de 3 fois le prix par rapport au bateau

Salut Buffydo,
Ils ne prennent pas de commission pour le change Francs du Pacific - Euros (et vice versa) tu crois?

Oups... dsl buffydo... message précédent adressé a Thrasybule...