Mutation professeur rentrée 2013

Bonjour
Accueillir des gens chez soi pour une durée limitée à titre gracieux est possible.
Si on met en place un véritable réseau cela fera grincer des dents surtout ceux qui vivent du tourisme.

Oui et en même temps on n'est pas des touristes en Polynésie, plutôt des résidents pour quatre ans non?

Agence des iles Moorea a écrit:
choumac-sensei a écrit:
Frédéric972 a écrit:

Salut

finalement je viens de constituer un groupe sur Facebook pour les enseignants (nouveaux arrivants ou anciens) . L'idée est avant tout l'échange de bons plans, mais surtout de maisons, apparts pour les vacances scolaires. C'est pour cela que je me dis que la constitution d'un nouveau groupe (avant tout pour les enseignants)  s'avère nécessaire.

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Merci Stéphanie pour l'idée. Evidemment on peut participer aux autres groupes aussi.

Fred.

PS : je garde pour l'instant l'idée de la constitution de la liste que je vous enverrai par messagerie électronique d'ici qqs semaines.


J'avais moi aussi cette idée, mais je ne sais pas si je prêterai une maison qui n'est pas moi. A voir une foie sur place avec les propriétaires.
Sinon tu commence à compenser le décalage horaire fred pour te coucher aussi tard? :)


Bonjour

Effectivement l'échange de maison doit être validé par les propriétaires et la notion de sous location est interdite dans la plupart des baux de location.


Salut Delphine,

C'est avec cette agence que je suis en contact pour ma maison sur Moorea, tu vois je vais être un bon locataire je pense à ce genre de détail :).
Attention tout de même car dans la sous location qui est interdite sur la pluspart des baux, il y a une idée de compensation financière et dans ce qui est proposé ici il n'y en a pas. Enfin perso comme j'ai dit si le proprio me dit non par respect même si ce n'est pas dans le contrat, je ne le ferais pas. Enfin je trouve en tout cas que c'est une bonne idée et pour ceux qui se le permettront ça sera une super expérience.

Bonjour

je ne vis pas en métropole... Ensuite il n'est nullement question de sous location etc ... mais avant tout de rencontres possibles entre enseignants en Polynésie. Cela peut prendre la forme d'un échange de bons plans (notamment pensions, hotels) , d'accueils le week-end ou pendant les vacances, de créations de liens entre personnes expatriées (parfois seules loin de leurs familles) .

Fred.

Bonjour,
J'ai lu ici que certains avaient reçu leur arrêté par mail. J'ai reçu le mien aujourd'hui, mais par courrier papier à mon collège.

Et puis c'est toujours mieux de connaitre quelqu'un sur place qui peut nous conseiller, qui connait un peu le coin qu'on veut visiter! Partir vers l'inconnu mais pas forcément vers les lieux habituels pour touristes! J'ai lu dans d'autres forums que les échanges d'appartements ou les visites entre expatriés se font couramment. On ne sera pas les premiers à se poser la question ni à mettre en place cette pratique! Y a même parfois des annonces dans les salles des profs parait-il qui vont dans ce sens... Alors pourquoi s'en priver, tant que tout est en règle et que c'est pour le partage et la découverte! Moi je trouve que c'est une super idée qui va intéresser beaucoup de monde... Parce qu'elle est pratique et qu'elle rassemble des personnes qui ont la même expérience de l'expatriation et les mêmes attentes... Bien que je pense qu'il n'est pas bon de toujours rester entre expatriés... On n'est pas là-bas pour ça! :) mais l'un n'empêche pas l'autre! Pourquoi pas ensuite les voyages en groupe sur les continents / les îles de l'est ou de l'ouest de la Polynesie!

*Nous l'avons également reçu aujourd'hui par courrier mais à notre domicile, par contre il n'est pas stipulé dans l'arrêté l'établissement d'affectation de MAD....seulement la date de la rentrée le 16 Aout.

Coucou jef, je vous que tu ne perds pas de temps....dis donc tu n étais pas censé nous accueillir?:D
Toujours pas d arrêté en vue....pfff
Bizzz

TitiaBLF a écrit:

par contre il n'est pas stipulé dans l'arrêté l'établissement d'affectation


C'est précisé au dernier item de la liste qui précède les articles de l'arrêté: "Vu la décision du ministre chargé de l'éducation de Polynésie..."

etreailleurs a écrit:

Et puis c'est toujours mieux de connaitre quelqu'un sur place qui peut nous conseiller, qui connait un peu le coin qu'on veut visiter! Partir vers l'inconnu mais pas forcément vers les lieux habituels pour touristes! J'ai lu dans d'autres forums que les échanges d'appartements ou les visites entre expatriés se font couramment. On ne sera pas les premiers à se poser la question ni à mettre en place cette pratique! Y a même parfois des annonces dans les salles des profs parait-il qui vont dans ce sens... Alors pourquoi s'en priver, tant que tout est en règle et que c'est pour le partage et la découverte! Moi je trouve que c'est une super idée qui va intéresser beaucoup de monde... Parce qu'elle est pratique et qu'elle rassemble des personnes qui ont la même expérience de l'expatriation et les mêmes attentes... Bien que je pense qu'il n'est pas bon de toujours rester entre expatriés... On n'est pas là-bas pour ça! :) mais l'un n'empêche pas l'autre! Pourquoi pas ensuite les voyages en groupe sur les continents / les îles de l'est ou de l'ouest de la Polynesie!


Bonjour,

Tout à fait d'accord, il y en a même qui font du couchsurfing chez eux, c'est bien un peu le même esprit.

Nous sommes sur Papeete si besoin de guides :-)

A bientôt
Stéphanie

papangaille a écrit:

Bonjour
Accueillir des gens chez soi pour une durée limitée à titre gracieux est possible.
Si on met en place un véritable réseau cela fera grincer des dents surtout ceux qui vivent du tourisme.


Bonjour,

Je ne pense pas que cela fasse réellement pencher la balance.

Il y en a pour tous les goûts et tout le monde n'a pas envie de passer toutes ses vacances "chez l'habitant" :-)

Quelques jours peut-être, une semaine à 15 jours peut-être moins.

Au contraire, je pense que cela va développer le tourisme car on hésite à aller dans un lieu que l'on ne connait pas lorsque l'on est seul; là tu auras un autre prof qui t'accueille, ensuite tu verras où tu vas passer le reste de tes vacances, faire de la plongée, de la randonnée, etc.

Je pense que cela va développer des activités commerciales au-delà des activités de locations saisonnières.

Stéphanie

Merci Stéphanie, la voix de la sagesse a parlé ...C'est tout à fait mon optique et celle de pas mal d'enseignants ici présents.

A plus, Fred.

salut Samsami, c'est clair, toujours rien aucun documents.
Sérieusement,déjà que vous ne pouviez plus vous passer de moi, au point de me suivre dans ma mute à Tahiti, en plus tu m'a pris une chambre dans ta maison, que pour moi, apparemment d'après mon emploi du temps j'arriverais vers 18H les soirs pour manger, après on pourra sortir, avant d'aller dormir. j'ai reperer une super petite boite pas loin...

Loooool et je dirais même mieux....non mais jef allo quoi! En tous cas ce qui est certain c est que l on ne s ennuiera pas autour d un apéro, première invitation pour nous! Et la guitare sera du voyage!
Sinon on a eu des news de la banque de Polynésie et on n a pu ouvrir un compte. Ok pour les passeports également.
Nana

à propos pour les cartons et le fret vous en êtes ou? ils doivent partir quand? il vont arriver à quel moment? vous reste t il de la place? il parait qu'il faut 38Jours de navigation et 10 de transfert...
:lol:
au faite pour ceux qui ne retrouve pas le lien du face bouc je te remet le lien:

promotion mutation 2013/
vite inscris toi... il te suffit de cliquer avec le mulot dessus.

bon maintenant je vais me coucher, demain j'anime la réunion pour la coordination des sujets d'exam!!

bonsoir à toutes et tous,

pour les collègues en EPS sachez que la modification N° 3 renferme 3 MAD supplémentaires en EPS à la liste diffusée sur le site du SNEP : http://www.snep-polynesie.net/

Pour les curieux je peux vous répondre en privé

thierry

Bonjour

je vous rappelle juste la création d'un groupe sur Facebook d'échanges de bons plans  entre enseignants mutés en Polynésie. Déjà 23 membres en deux jours. Venez nous rejoindre :-).  De plus, une bière belge (ou non...) sera offerte virtuellement, pour les 10 prochains inscrits.
A bientôt . Frédéric

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/518961791494694


PS : il existe de plus un autre groupe pour les expatriés animé par Stéphanie :-)

ça commence à être long en plus j'ai ma messagerie qui bug, je peux même pas consulter!

choumac-sensei a écrit:

ça commence à être long en plus j'ai ma messagerie qui bug, je peux même pas consulter!


Moi ça bug pas mais j'ai toujours rien pour le moment ! dommage vu que je suis en vacance j'aurais pu m'occuper des démarches mais on va attendre sagement ce fameux papiers ..

Ca y est !!!

Arrêté reçu par courrier à mon domicile !!

Enveloppe postée à Paris le 11 avril 2013 en ECOPLI...

Du coup le courrier a mis 5 jours pour arriver à Savenay (proche de Nantes)

Les choses sérieuses vont commencer !!!

Tiens pour une fois les Prof d'EPS sont servis premier!

dlrp44 a écrit:

Ca y est !!!

Arrêté reçu par courrier à mon domicile !!

Enveloppe postée à Paris le 11 avril 2013 en ECOPLI...

Du coup le courrier a mis 5 jours pour arriver à Savenay (proche de Nantes)

Les choses sérieuses vont commencer !!!


Du coup je suis allez voir mais rien moi ! tu est dans quel discipline ?

En tout cas content pour toi allez go les préparatifs :D

Je suis en EPS !

Bonjour à tous, nous avons reçu l'arrêté hier au courrier, je suis en EPS également...

troisieme semaine d'attente, et toujours rien, si ce n'est mon emploi du temps arrivée ce matin.
travail: mardi toute la journée,mercredi après midi, jeudi matin, vendredi matin. c'est le top.
sauf que toujours pas de confirmation de mut , de mad etc...

Déjà ton emploie du temps he ben ils sont pas en retard chez toi!
Mi j'aurais des news que début Juin après les conseils pédagogiques

et oui, on a fait le conseil pédagogique il y a 3 semaines, par skype, le problème c'était les salles, comme je suis plp, et que j'ai les secondes uniquement, donc fin des cours en mai, car après c'est les stages et impossible de se faire payer les visite dans les iles, dommage!!.
Bien entendu, weekend du vendredi au mardi. donc dans les iles laissez les Email, préparez les bières, et le barbecue, j'ARRIVE...

salut
toujours rien.
Quelqu'un a eu sa mad à la Réunion?

apparemment les PLP n'ont toujours rien reçus, si un PLP commence à recevoir des documents, peut il nous informer?
j'en ai besoin, pour la santé de mes petits nerf.

Je suis PLP et j'ai tout reçu. Mais j'ai aussi eu un mail de mon syndicat qui disait de patienter, qu'ils faisaient ça par matière et qu'il était normal que certains aient le sésame, d'autres pas encore. :cool:

Salut

je suis en Maths en lycée général ... toujours rien reçu. Ils envoient donc cela par courrier pour certains et par mail pour d'autres? Je suis d'une impatience , je hurle quand je le reçois, bouchez vous les oreilles...Mais là , j'en peux plus...

Félicitations pour ceux qui l'ont déjà.

Fred.

j'ai reçu l'arrêté uniquement par mail il y a 1 semaine.

à Assist Tahiti ou quelqu'un qui puisse me renseigner:

Bonjour,
J'ai deux questions par rapport au billets d'avion:
- Est-il possible de choisir une date de départ (nous propose t-on plusieurs dates de vols?) ?
- Pouvons-nous choisir une ville de départ pour Province-Paris et comment faire?
Merci de répondre à mes questions.
A bientôt et bon courage à tous.

jefney a écrit:

apparemment les PLP n'ont toujours rien reçus, si un PLP commence à recevoir des documents, peut il nous informer?
j'en ai besoin, pour la santé de mes petits nerf.


histoire de faire travailler tes petits nerfs ... qui depuis quelques temps se relâcher trop à prévoir des apéros...

les PLP L-H ont reçu depuis la semaine dernière...

... mais comme cela l'a été dit et redit ça vient matière/ matière ... pourquoi maintenant il y aurait encore des changements???


courage et patience à tous

did31 a écrit:

à Assist Tahiti ou quelqu'un qui puisse me renseigner:

Bonjour,
J'ai deux questions par rapport au billets d'avion:
- Est-il possible de choisir une date de départ (nous propose t-on plusieurs dates de vols?) ?
- Pouvons-nous choisir une ville de départ pour Province-Paris et comment faire?
Merci de répondre à mes questions.
A bientôt et bon courage à tous.


Bonjour
- L'an dernier, on n'a rien choisi du tout pour les dates. Pire : le 14 juillet on nous a informés que le départ était avancé d'une semaine à savoir le 31 juillet ou le 2 août au lieu du 7 août. Impossible de joindre personne au vice-rectorat, ils ont fermé pour congés annuels juste après nous avoir envoyé leur "mail bombinette" ! Panique à bord !
- pour la ville de province, tu fais l'avance en billet de train entre ta ville et Paris (ce sera la base de remboursement). Garde bien tous les justificatifs de paiement et les billets compostés, cela te sera demandé à Tahiti par le VR et sera remboursé dans l'IFCR.

Conseil : faites faire votre carte flying blue (une par membre de la famille). Vous pourrez cumulez les miles du voyage paris-papeete dessus si vous volez avec Air France.

did31 a écrit:

à Assist Tahiti ou quelqu'un qui puisse me renseigner:

Bonjour,
J'ai deux questions par rapport au billets d'avion:
- Est-il possible de choisir une date de départ (nous propose t-on plusieurs dates de vols?) ?
- Pouvons-nous choisir une ville de départ pour Province-Paris et comment faire?
Merci de répondre à mes questions.
A bientôt et bon courage à tous.


Bonjour,

Pour les enseignants, c'est imposé; pour d'autres organismes ou administrations, c'est plus libre.


A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Oui faites des cartes pour cumuler des points

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Frédéric972 a écrit:

Bonjour

je ne vis pas en métropole... Ensuite il n'est nullement question de sous location etc ... mais avant tout de rencontres possibles entre enseignants en Polynésie. Cela peut prendre la forme d'un échange de bons plans (notamment pensions, hotels) , d'accueils le week-end ou pendant les vacances, de créations de liens entre personnes expatriées (parfois seules loin de leurs familles) .

Fred.


Je confirme : quand tu n'es pas en "poste double" et que tu as 3 enfants à charge, tu n'as pas les moyens d'aller au Pearl Beach ! Nous partons dans les iles pendant les vacances en faisant des échanges de maison + voiture le tout accompagné de la liste des bons plans et incontournables sur place. On a fait Huahine, Moorea, Taravao comme ça. Et on recommencera.

Voilà arreté reçu par courier daté du 11.
Depart de la Réunion caisse maritime ou pas telle est la question?

Merci à Anne13009 et Assist Tahiti.
Je pensais que le vol Province-Paris n'entraînait aucune majoration par rapport au billet Paris-Papeete; du moins c'était comme cela avant avec Air-France.
Nous allons espérer qu'il n'y ait pas de changement de date au dernier moment car sinon: gros problème si on vient à Paris sur un vol intérieur !!!
Merci encore et à bientôt sur ce forum.