Mutation professeur rentrée 2013

did31 a écrit:

Merci à Anne13009 et Assist Tahiti.
Je pensais que le vol Province-Paris n'entraînait aucune majoration par rapport au billet Paris-Papeete; du moins c'était comme cela avant avec Air-France.
Nous allons espérer qu'il n'y ait pas de changement de date au dernier moment car sinon: gros problème si on vient à Paris sur un vol intérieur !!!
Merci encore et à bientôt sur ce forum.


bonjour,
sur la note d'information reçue avec la demande de prise en charge des frais, on peut lire:
Les frais de changement de résidence comprennent les frais de transport, qui sont pris en charge par voie de réquisition :
- depuis l'aéroport ou la gare, le plus proche de votre domicile pour les agents résidant en France Métropolitaine, sans stopover
à Los Angeles,
- depuis l'aéroport du département d'outre-mer pour les agents résidant hors de la France Métropolitaine sans stop-over à
Paris,

Perso, je comprends que le transport est pris en charge depuis la province... Je comprends mal ?

papangaille a écrit:

Voilà arreté reçu par courier daté du 11.
Depart de la Réunion caisse maritime ou pas telle est la question?


Bonsoir Papangaille

j'avais cru comprendre que tu faisais partir une malle en fret avec toi?

Qui te fait une caisse? car les 2 déménageurs qui pour le moment sont venus, ne proposent pas cette solution mais un groupage...

ensuite si tu fais partir maintenant, cela risque de t'attendre un moment sur le quai à Tahaa car ils comptent environ 6-8 semaines depuis La Réunion....

nous pour le moment nous attendons les devis (semaine prochaine), et je pense que nous allons faire partir pour que cela arrive soit semaine pré rentrée soit 1ère semaine classe pour être sûrs d'être logé !

à bientôt

Encore une fois, ce n'est pas parce que cela s'est passeé d'une façon l'année dernière que cela recommence cette année.
Converntion avec Air France, donc ce que fait ATN, on s'en moque.

On suppose q'Air France peut prendre un aéroport proche du domicile, mais rien n'est assuré a ce jour. Ce n'est plus comme l'année dernière le VR qui  s'occupe de tout cela. Vous devez attendre d'avoir les billets, parfois tardivement pour savoir pour le  pré acheminement.
Et on ne choisit pas sa date, elle est imposée .
C'est justement pour éviter les surcharges, les pb de l'année dernière qu'une convention a été passée. Cela me semble une bonne chose, le VR n'a pas vocation à gèrer les billets d'avion.

On en saura plus quand les partants (RAD) auront leur billet. On verra comment Air France gère.

Le transport est pris en charge depuis la résidence administrative... Cela ne veut pas dire que le billet partira de la, juste quIl y a prisée en charge donc remboursement éventuel.

did31 a écrit:

à Assist Tahiti ou quelqu'un qui puisse me renseigner:

Bonjour,
J'ai deux questions par rapport au billets d'avion:
- Est-il possible de choisir une date de départ (nous propose t-on plusieurs dates de vols?) ?
- Pouvons-nous choisir une ville de départ pour Province-Paris et comment faire?
Merci de répondre à mes questions.
A bientôt et bon courage à tous.


Choisir une date de départ, niveau réquisition, ce n'est pas possible
pour l'aéroport de départ en province, il me semble qu'il doit correspondre à ton académie d'origine.

Bonjour
Deux mois c'est pas trop long mais est-ce assuré?
J'ai 100 kg en fret 1200 euros
2 *23 kg en soute
mon objectif est d'avoir mon labo de biologie avec moi des la rentree.
Mais je serais intéressé par les devis dont tu parles.
Gerer l'arrivée plus des malles pouvant etre éprouvant.
Donc groupage ou caisse maritime ou fret maintenant je vais pouvoir y réfléchir.
Eventuellement faire une caisse commune. J'ai des outils du camping...

papangaille a écrit:

Bonjour
Deux mois c'est pas trop long mais est-ce assuré?
J'ai 100 kg en fret 1200 euros
2 *23 kg en soute
mon objectif est d'avoir mon labo de biologie avec moi des la rentree.
Mais je serais intéressé par les devis dont tu parles.
Gerer l'arrivée plus des malles pouvant etre éprouvant.
Donc groupage ou caisse maritime ou fret maintenant je vais pouvoir y réfléchir.
Eventuellement faire une caisse commune. J'ai des outils du camping...


et nous 2 tentes !!!!

celui que nous avons vu aujourd'hui même explique que le groupement se fait dans une même container avec des séparations qu''ils posent.... a priori la caisse c'est beaucoup beaucoup plus cher avait-il l'air de dire.

dès que j'ai les devis je te fais savoir

Maintenant 2 mois c'est un grand max! si ton labo arrive la 1ère semaine de la rentrée, avec la pratique tu dois pouvoir combler un peu non?!

et attention! pour l'instant on ne sait toujours pas si nous avons 2x23 kg ! j'espère juste que cette info soit connue avant que le déménagement ne soit parti...

à bientôot

Bonjour à tous,

je confirme pour les 2x 23 KG car c'est le vice rectorat même qui me l'a confirmé par mail et via AIR FRANCE;

bonne préparation à tous.

Bonjour à tous, pour ma part, je viens de recevoir un arrêté du ministère de l'éducation nationale pour ma mise à disposition pour deux ans. Mais j'ai une question: est-cela le papier tant convoité ? Dois-je attendre encore qqchse d'officiel de la part du vice rectorat ? Aucune précision quant au poste à Raiatéa ...En tout cas, j'ai cet arrêté , suis suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper heureux ...Bisous.

tu ne travailles pas pour le VR !!!!
oui c'est le papier que tu attendais.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Toutefois, certains ont parlé d'une liasse interminable de papiers à fournir en plus ...On me demande rien à moi :-)

ça va venir, au pire on voit avec le VR.

Une autre question : je suis nommé sur Raiatéa ... mais je n'ai aucun papier à ce sujet ... Peut-on nous nommer sur un autre poste ?

Sur ton arrêté il doit y avoir "vu la décision du ministre...".
tu me confirmes ?

Mais à priori, rien ne les empêche de te muter ailleurs,même si jamais vu.

En ce moment, c'est la foire avec les DHG. Car il n'y a pas forcément tous les postes prévus. Mais on veille pour que cela ne touche pas les MAD. On doit d'abord toucher aux HSA puis aux non titulaires, c'est la règle.

Heu, je suis un sacré mauvais élève ... j'ai lu en diagonale évidemment , j'engueule mes élèves quand ils le font.:-)

"Vu la décision du ministre chargé en date de l'éducation de Polynésie Française en date du 29 mars 2013 portant affectation de Monsieur ............ au lycée d'Uturoa ; ..."

Désolé Christophe pour la mauvaise question, merci pour les réponses.

Fred.

PS : j'espère que tu seras des nôtres pour boire un verre un soir à notre arrivée.:-) On te doit tous une bière ... on risque d'être bcp :-)

Toujours rien pour moi j'espère demain ^^ les génies indus seront apparemment les derniers servis :p

bien sûr que je serais là ! j'ai pris mes vacances pour être là quand les nouveaux arrivent.

surtout aussi pour vos démarches la journée, la bière ok le soir ! Même si je préfère le rhum !

Sans plaisanter, si vous avez besoin d'être guidés pour la DES, le VR, on est là. Nous sommes de la maison, nous sommes un peu connus dans ces administrations .Et je ne demande pas de cotisation en retour !!! je précise au cas où.Le but est que l'arrivée de tous se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Merci  Christophe ... pour le rhum , j'arrive de Martinique... Sinon, pour la cotisation, heu je suis au snes depuis qqs années ; on m'a relancé y a pas longtemps pour le paiement de la cotisation, mais je pensais attendre d'être en polynésie pour cotiser au snes.pf à priori.

Fred.

le rhum de Martinique... quand tu vas voir le prix et le choix qu'il y a ici....
je passe une commande de Neisson !!!

Neisson blanc ... Monsieur a bon goût ...

La collègue de Martinique au moment de l'inter, à Paris, nous a fait découvrir un rhum vieux excellent, une marque pas connue en dehors de la Martinique... mais je sais plus le nom.

Bon je vous rassure, on ne boit pas quand on prépare les mut'...
juste après.

JM vieux ? La favorite vieux ?

J'ai une question pour les arrêtés officiels: j'ai reçu le mien la semaine dernière mais mon mari n'a toujours reçu...
Serait-ce dû au fait que nous avons fourni les pièces justificatives en plusieurs mails? On n'a jamais réussi à envoyer tous les scans dans un mail unique...???
Et l'histoire "il n'y a pas tous les postes prévus" me fait un peu flipper, cg987! HELP
Lise

On sait que tous les arrêtés ne sont pas faits, personne ne peut dire l'avancée des travaux.
Pour les postes, il y a des ajustements à cause des DHG (ou DGH c'est selon). Les postes des MAD ne vont pas être touchés normalement puisque la Polynésie se vantait de ne pas avoir perdu de postes. C'est ce que la DES et le Ministre nous avait dit.
Maintenant des collèges perdent des classes, d'autres en gagnent. Il faut donc bouger des supports, mais encore une fois cela ne devrait toucher que les contractuels ou les mutations internes.
Si vous avez un arrêté, ils ne vont pas ne plus vous faire venir.

Pour Frédéric, je ne me souviens plus. Bouteille noire, je vais lui demander !

Rmms13 a écrit:

Bonjour à tous,

je confirme pour les 2x 23 KG car c'est le vice rectorat même qui me l'a confirmé par mail et via AIR FRANCE;

bonne préparation à tous.


Bonjour à tous !

J'avoue que je suis soulagé d'avoir l'arrêté, courage à ceux qui attendent encore, j'imagine le stress qui monte chaque jour !

Ce serait une excellente nouvelle si nous pouvions partir avec 2 x 23 kg par personne.

Est ce qu'il y a un moyen officiel d'être sûr de cette décision ?

Y a t il un moyen d'obtenir un justificatif car j'avoue que je l'aurais mauvaise si au comptoir d'embarquement AIR FRANCE à Roissy on nous annonçait : "non, non c'est 1x 23 kg par personne, regardez nos conditions d'embarquement!!!"

Il faut joindre Air France (et par pitié ne dites pas "l'année dernière on avait...").
Nous aurons déjà une idée quand les RAD auront leur billet, mais cela risque d'être en juin.
Justificatif écrit, très peu probable.

cg987 a écrit:

Il faut joindre Air France (et par pitié ne dites pas "l'année dernière on avait...").
Nous aurons déjà une idée quand les RAD auront leur billet, mais cela risque d'être en juin.
Justificatif écrit, très peu probable.


Merci cg987 pour ta réponse

Mais ce sera trop tard en juin puisque la prise en charge de notre déménagement par AGS se fait le 5 juin.

Si nous avons droit à 2 x 23 kg de bagages alors nous allons certainement diminuer d'1 m3 le déménagement avec AGS.

Je veux bien contacter AIR FRANCE mais les conditions sont claires sur internet :

"classe ECONOMY

Vous voyagez avec un billet acheté après le 1er août 2012
Vous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kg maximum.
Vous pouvez transporter gratuitement un second bagage (23 kg et 158 cm maximum) si vous voyagez au départ et à destination dŽAntananarivo, Dzaoudzi, Moroni et Nouméa."

Si il n'y a aucun papier justifiant l'accord avec le VR de Polynésie sur les 2 x 23 kg, comment faire ? je doute que la personne que j'aurai au bout du fil ou au comptoir à Nantes sera au courant...

Salut,

Deux questions :

1) suis jamais allé aux States ; certains ont fait l'esta déjà ? Faut-il les billets d'avions et les dates de vols pour l'obtenir ?

2) En fait la liste des documents à fournir, je crois que je l'ai déjà reçu :-) ...C'est bien celle avec la prise en charge des transports ? Par contre un ami qui a vécu en Polynésie m'a dit qu'il y avait une grosse différence entre la liste de documents envoyée et celle exigée à l'arrivée. Est -ce toujours le cas? Si oui, une personne nommée l'année dernière par exemple, pourrait-elle nous communiquer la liste des documents demandés à l'arrivée, à la DES et au vice rectorat ?

Merci :-) Fred.

Ce n'est pas dans les textes d'Air France, c'est dans la convention passée avec le VR. Je vais voir avec Air France ici, je fais au mieux, là je suis sur les DGH pour l'instant, et les contestations de note administrative.

Ensuite on a les congés formations. A savoir que les congés sont ici refusés à tous les "expat", même si le terme est impropre.
Sachez le.

Tu peux faire ESTA sans forcément les dates de vols, on peut modifier ces informations gratuitement après. Mais attendez, ce n'est pas urgent.

Pour les papiers, non, il n'y a pas de modifications. Simplement, il peut leur manquer des papiers, qui ont déjà été fourni.
L'année dernière, nous avons suivi quand il manquait des papiers, et contacté nous même les collègues pour gagner du temps.

Venez en revanche avec tous vos papiers, fiches de paye précédentes, échelon... vous vous faites une pochette avec tout.
Pas sur clé USB, vous ne pourrez pas l'imprimer au VR. cela fait du poids dans les bagages, mais c'est plus sur. Et comme le VR et la DES ne sont pas à côté, cela évite les aller/retour.

Bon Fred, je remarque qu'en effet, tu es vraiment un mauvais élève !

merci ... je m'embrouille en ce moment; je sature avec tout :-)

C'est normal, on passe tous par là. Attends l'arrivée ici !!
après cela se calme.

bonsoir,

je vous mets en copie le mail que j'ai reçu du secrétariat (?) du VR suite à mon mail de demande de renseignement (cf après le mail de réponse)
je ne peux pas vous dire mieux, maintenant il faut peut être le vérifier auprès d'AIR FRANCE une fois le billet en main !!!



"......."

Madame,

Je peux déjà vous informer que vous passerez par Air France et que vous aurez droit à 2*23kilos.

Cordialement
PS : Merci de ne pas répondre à ce mail, suite au volume important de mail à traité, sauf pour transmission de pièces justificatives.


Le 28/03/2013 06:18, Rmms a écrit :
Bonjour Madame ou Monsieur,

Pouvez-vous SVP d'ores et déjà nous donner l'indication du poids des bagages acceptés en soute de la compagnie que le VR va affréter pour nous transporter ? est ce que ce sera toujours 2 x 23 kg ou seulement 23 kg comme annoncé sur les sites des 2 compagnies aériennes ?
Je pars seule et de ce fait, cette information me permet de mieux organiser mon envoi par le fret maritime concernant mes objets indispensables pour démarrer mes cours.
En attendant votre information, je vous souhaite une bonne fin de semaine
Cordialement

Bonne nouvelle ça, Enfin meilleur nouvelle serait d'avoir mon arrêté! Toujours rien aujourd'hui, j'espère que ce sera pour demain sinon le WE va être long ^^.
!il y a  des plp génie indus qui l'ont reçu?

Je ne sais pas si cela se fait selon la liste publiée par la DES, mais si c'est ça, je ne suis pas prêt de l'avoir mon arrêté...
Comme tout le monde je me languis qu'il arrive, mais je suis d'autant plus pressé que je ne bénéficie pas de l'IFCR et de la réquisition du vol, je dois m'en charger seul et plus le temps passe, plus les prix grimpent...

prof de quoi?

choumac-sensei a écrit:

Bonne nouvelle ça, Enfin meilleur nouvelle serait d'avoir mon arrêté! Toujours rien aujourd'hui, j'espère que ce sera pour demain sinon le WE va être long ^^.
!il y a  des plp génie indus qui l'ont reçu?


Moi rien je suis génie indus bois (enfin génie civile depuis peu mais bon c pareil ;) )

Moi je suis en lettre et les 3 autres collègues de lettres mutées dans le même établissement que moi ont reçu l'arrêté par mail puis par courrier en même temps que moi! Ça veut dire ce que ça veut dire je pense! :-/ enfin je crois...

Lettres

Mon conjoint est en plp electrotech et toujours rien...

Nous faisons partir également une caisse maritime par AGS mais le déménagement est prévu pour le 27 mai.
Si 2*23kg par personnes est assuré alors on pourrait diminuer un peu le volume de la caisse maritime,
As tu vu avec AGS si jamais tu pouvais diminuer le volume de ta caisse maritime ???
Je vais essayer de mon côté de contacter leur commercial pour en savoir un peu plus...