Mutation professeur rentrée 2013

Bonjour
concernant les appareils électriques ils fonctionnent soit en 50 soit en 60 donc ils seront compatibles en Polynésie.
(Pour Makemo cela doit être pareil mais prévoyez des onduleurs avec batterie pour l'informatique).
N'emmenez pas de télévision car pas la même norme.
Je me dis qu'un goupe électrogène ne serait pas de trop

Pour les voyages inter iles je ne sais pas concernant les 2*25kg

Bonjour à tous! :)
Ce post commence à être très long et dur à suivre...

Concernant les questions et réponses, je vous conseille d'aller sur ce site :http://amicaleraromatai.wordpress.com où dans la catégorie nouveaux arrivant vous trouverez de très précieux guides en pdf! Merci aux membres de ce site pour leur travail!

Les liens direct vers les précieux pdf (nous on les a imprimés et c'est notre bible, mais on a toujours pas l'arrêté...):
http://amicaleraromatai.files.wordpress … dienne.pdf

http://amicaleraromatai.files.wordpress … ncaise.pdf

Très bon guide réalisé par le Snetaa Polynésie :
http://snetaa-polynesie.org/infos/LNA2013.pdf

Bonne lecture!

choumac-sensei a écrit:

Ma compagne à ouvert un blog je met le liens ici, on a mis des photos de la maison aussi!

http://mooreaanthonyesther.blogspot.fr/


Oh la la !!! Je suis jalouse :)
Petite question (indiscrète), c'est quel budget ?

vaimitie 

Merci beaucoup pour cette mine d'infos. Je mets précieusement de côté.

140 000F jardinage compris.

choumac-sensei a écrit:

140 000F jardinage compris.


ça va c'est correct ;) ça va être sympa je pense ^^ :) rdv la bas j'espère ;)

Avec plaisir :)

vaimitie a écrit:

Bonjour à tous! :)
Ce post commence à être très long et dur à suivre...

Concernant les questions et réponses, je vous conseille d'aller sur ce site :http://amicaleraromatai.wordpress.com où dans la catégorie nouveaux arrivant vous trouverez de très précieux guides en pdf! Merci aux membres de ce site pour leur travail!

Les liens direct vers les précieux pdf (nous on les a imprimés et c'est notre bible, mais on a toujours pas l'arrêté...):
http://amicaleraromatai.files.wordpress … dienne.pdf

http://amicaleraromatai.files.wordpress … ncaise.pdf

Très bon guide réalisé par le Snetaa Polynésie :
http://snetaa-polynesie.org/infos/LNA2013.pdf

Bonne lecture!


Bonjour,

Oui les mêmes questions et les mêmes réponses à nouveau, difficile de s'y retrouver :-)

Nous sommes sur Papeete, n'hésitez pas si besoin.

A bientôt en Polynésie
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

choumac-sensei a écrit:

140 000F jardinage compris.


très correct en effet.sympa la maison .

Au secours, suis perdue :
IFCR montant fixe
: " L'administration accorde à chaque fonctionnaire une somme forfaitaire . 7960 euros pour un fonctionnaire muté hors TAHITI et 7266 euros pour un fonctionnaire muté sur l'île de TAHITI. (Montants valables pour les collègues venant de Métropole)
Cette somme est majorée en fonction du nombre d'ayants droits accompagnant le fonctionnaire. (pour un poste double, il est évident que seul un des 2 fonctionnaires peut prétendre à cette majoration, pour les enfants à charge par exemple)
" ça c'est ok je comprend.
quid de la prime d'éloignement ? Est ce la même chose ou autre ?

Comment ? le livret de mes petits camarades du SNETAA n'est pas clair ?

Tu veux savoir quoi ?

Christophe (SNES)

bleuedelweiss a écrit:

Au secours, suis perdue :
IFCR montant fixe
quid de la [b]prime d'éloignement
? Est ce la même chose ou autre ?


bonjour,
moi aussi j'ai eu un peu de mal à démêler... mais je pense avoir trouvé:
Indemnité d'éloignement fixée en mois et jours du traitement indiciaire de base. Pour un séjour de deux ans, chaque fraction de l'indemnité d'éloignement est de :5 mois pour la Polynésie.

cg987 a écrit:

Comment ? le livret de mes petits camarades du SNETAA n'est pas clair ?

Tu veux savoir quoi ?

Christophe (SNES)


Bonjour collègue !

Je voulais juste savoir si IFCR et Prime d'éloignement c'est la même chose ou deux "financements" différents.
Histoire de faire un budget convenable.

Je résume :
Salaire métro X majoration Polynésie
IFCR (montant fixe)
alloc logement variable
et le financement X 10 versée en deux fois (5mois à l'arrivée- 5mois fin des 2 ans) c'est quoi ?

Merci d'avance

Donc
- majoration qui touche le salaire, mais pas seulement (elle diffère selon les îles, proches ou éloignées).
- IFCR est fixe, elle ne dépend que de la distance entre métropole et DOM... Elle est majorée selon la famille. On touche 80% de la somme en venant (100% en repartant).
- L' IRPL (remboursement de loyer) dépend du salaire, du loyer...
- Indemnité d'Eloignement, 5 mois de salaire en arrivant, 5 mois au bout de deux ans. Si on renouvelle, à nouveau 5 mois x2.
- billet d'avion (si pris en charge) pour venir (20% du prix du billet est prélevé de l'IFCR) et pour partir. Pas de billet au milieu du séjour.

Si poste double, les deux agents touchent, sauf remb loyer.

IFCR et billets sont sur un poste budgétaire à part, qui est limité, d'où les retards pour les IFCR.
Le reste est sur des crédits "non limités", donc plus rapide à payer.
J'espère répondre à tes questions.

cg987 a écrit:

Donc
- majoration qui touche le salaire, mais pas seulement (elle diffère selon les îles, proches ou éloignées).
- IFCR est fixe, elle ne dépend que de la distance entre métropole et DOM... Elle est majorée selon la famille. On touche 80% de la somme en venant (100% en repartant).
- L' IRPL (remboursement de loyer) dépend du salaire, du loyer...
- Indemnité d'Eloignement, 5 mois de salaire en arrivant, 5 mois au bout de deux ans. Si on renouvelle, à nouveau 5 mois x2.
- billet d'avion (si pris en charge) pour venir (20% du prix du billet est prélevé de l'IFCR) et pour partir. Pas de billet au milieu du séjour.

Si poste double, les deux agents touchent, sauf remb loyer.

IFCR et billets sont sur un poste budgétaire à part, qui est limité, d'où les retards pour les IFCR.
Le reste est sur des crédits "non limités", donc plus rapide à payer.
J'espère répondre à tes questions.


Excellent. Vraiment. Merci Bonne soirée ou nuit.
Ici pluie. Est ce l'automne, déjà ?   ;0

Toujours pas d'arrêté pour moi...doit-on toujours y croire???

Une précédent réponse disait que l'année dernière en mai, moi en 2010 dans la deuxième quinzaine de mai.

Alors oui il faut patienter. Mais il faut vous habituer pour la suite ici... Sinon, vous ne tiendrez pas face à nos deux administrations locales.

Salut
si j'ai bien compris
salaire= brut * majoration moins quelques centaines d'euros de retenue.
pour la prime de déménagement un célibataire avec entants toucherait + 60%
Maintenant c'était peut-etre un vieux texte qui n'est plus ou pas en vigueur en Polynésie

60%!!!

Non. Les IFCR sont gérées par des  décrets de plus de 15 ans et je n'ai jamais vu ces 60%.
Tu imagines la somme.

merci de la réponse rapide.
Il y a tellement de textes sur le net.
Dommage

Moi j'avais déjà tout calculé il y a un moment, et je peux vous dire que c'est velu XD, notamment l'indemnité de résidence qui est intégré à notre salaire. Vous en aurez besoin si vous voulez calculer votre aide pour le loyer. voici la formule amusez vous bien ^^.
http://www.ac-polynesie.pf/spip/spip.php?article15
Je vais vous faire mes calculs ça devrait vous aider je pense (mais je peux me tromper)
Calcul du salaire brut:
(Salaire brut (Ech5)+ iso fixe)+ 3% de ce total et X 1,84
(2032+86.07+63.5)x1.84=4198.16€
Salaire net:
retenu:
-1% de solidarité
-4,75% Pour la SS avant l'indexation.
-4,9% MGEN
-3,5% de CST (approximatif dépens de de l'assiette)
Salaire net : 3900€ (bizarre la première fois j'avais trouvé moins que ça....)
Calcul aide logement
Retenue 15% de 3900 = 585€
Je suis dans le troisième cas donc aide = 25% Loyer + 50% Plafond - 75% Retenue
Loyer 1070€
267+373-438=201€

Voilà j'espère que mes calculs vous aideront.
L IFCR est quelque chose de fixe comme dis plus haut donc pas vraiment de calcul.

Corriger moi si vous trouvez une erreur je suis pas prof de math! :)

Arrété ministériel pour PE option F à Manihi reçu par mail !

audreygk a écrit:

Arrété ministériel pour PE option F à Manihi reçu par mail !


YEAH!!!

Ca y est ! Je viens de recevoir mon arrêté !!!!
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour moi et à ceux qui m'ont soutenu durant mon attente !!!

Idem pour moi arrêté premier degré enfin arrivé...

Bonjour,

ça y est pour moi aussi en éco-gestion: arrêté reçu par mail.
Les vacances vont être bien remplies !!!!!! mais c'est pour la bonne cause.
Bon courage à ceux qui attendent encore.

Bravo à tous, vous me faites saliver!

Pour tout ceux qui n'ont pas reçu leur arrêté, je vous signale que je n'ai le mien que parce que ma gestionnaire au rectorat m'a transmis une copie de celui destiné au rectorat... Je ne serais pas surpris de trouver mon exemplaire à mon lycée à la rentrée...envoi au lycée pendant les vacances, il sont trop drôles à Paris... :top:

paris n'est pas en vacances. Demain!!
Dc pr eux, c'est la même chose ds tt la France.
"Paris et le désert Français"...

J'ai rajouté ma photo, ce n'est pas ce que je préfère voir à chaque fois que je vais sur le forum mais au moins on aura plus de chance de se reconnaitre dans l'avion !!!

Pour info l'indemnité de résidence est TOUJOURS intégrée au salaire, en France aussi.
IFCR pas fixe puisque dépend  du lieu de départ (DOM, métropole) de la composition familiale....

Vous voulez quand même pas que la DGRH regarde la zone de vacances de chacun ?

eddyar a écrit:

paris n'est pas en vacances. Demain!!
Dc pr eux, c'est la même chose ds tt la France.
"Paris et le désert Français"...


Je me ferais bien parisien pour une quinzaine de jours moi...;)

cg987 a écrit:

Pour info l'indemnité de résidence est TOUJOURS intégrée au salaire, en France aussi.
IFCR pas fixe puisque dépend  du lieu de départ (DOM, métropole) de la composition familiale....

Vous voulez quand même pas que la DGRH regarde la zone de vacances de chacun ?


Moi je regarde toujours les vacances des parisiens avant de décider des miennes :lol:

Regarde plutôt celles d'ici, pour les prochains mois.

A Noël, on a du temps, regardez les pays que vous voulez visiter.

audreygk a écrit:

J'ai rajouté ma photo, ce n'est pas ce que je préfère voir à chaque fois que je vais sur le forum mais au moins on aura plus de chance de se reconnaitre dans l'avion !!!


Bonne idée ;)

Question y'a t'il un voyage prévus pour qu'un fils aille voir sa maman, en effet je suis séparé mais j'ai la garde de mon fils, la maman a beaucoup pris sur elle pour accepter que je part (de toute façon mon fils c'est papa papa .. ) je sais pas si dans ce cas un trajet et prévu ?

un trajet pour qu'il rentre en cours de séjours?
Si,c'est ça,non,c'est à ta charge.

les gueguen à tahiti a écrit:

un trajet pour qu'il rentre en cours de séjours?
Si,c'est ça,non,c'est à ta charge.


oki merci pour l'info ;)

Bon j'ai la lettre de l'arrêté, demain je m'occupe de la banque,de la maison, de la voiture , et du congel pour les glaces.
et comme dit Samsami pour juillet des soldes pour les tatanes, short et chemisettes. :cool:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSz2T2gq9cmb2L-_ZF5g-3-YkTDY28VMU_p0pxhL3ZjLN3V82YTGA

Bonjour,

Si vous avez besoin de connaitre quelques prix sur Papeete, n'hésitez pas j'irai faire un saut.

A bientôt au fenua :-)
Stéphanie

Bjr, j'ai reçu ce matin mon arrêté par mail, plp en éco gestion.

Est-il vrai qu'il ne sera pas possible de rester à Paris, en sachant que je viens de Guyane et que j'avais prévu de passer les premières semaines de juillet chez ma famille ?

Pourquoi ne pas accepter les "stop over" ?