Mutation professeur rentrée 2013

Nous dans les papiers qu'on doit remettre à notre déménageur il  y a un mandat pour lui donner pouvoir d'accomplir les formalités à notre place. Je pense que Stéphanie a voulu dire que plus on en dit plus on risque d'en dire trop... que ce soit en personne ou pas.

Vous ne venez pas non plus avec des armes, de la drogue...
enfin je pense...

Non, bien sûr, mais si j'ai bien suivi la discussion, il était question de taxes, de factures et de vente en détaxe avec une exclusion des gens qui partent pour le boulot (donc nous) pour la vente en détaxe. c'est pas ça ? (parce que des fois c'est dur à suivre):blink:

tu achètes en détaxe, tu dois déclarer ensuite...

les douanes ici ne vont pas ouvrir tout ce qui arrive. Pas de stress. du moins pas pour cela.

J'espère bien, sinon ils vont découvrir mes caisses de rosé de Provence cachées dans des cartons de linge :D

Il s'agit de AIN RHONE DEMENAGEMENT, ils doivent nous déposer mi-juin une caisse de 5m3, que l'on doit remplir pour la fin du mois. Ils nous ont dit 45 jours pour l'arrivée de la caisse à destination, donc pour Rangiroa. Comme ils soustraitent avec FOCEA, j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour l'acheminement entre Papeete et Rangi..

stebrumarliros a écrit:

Il s'agit de AIN RHONE DEMENAGEMENT, ils doivent nous déposer mi-juin une caisse de 5m3, que l'on doit remplir pour la fin du mois. Ils nous ont dit 45 jours pour l'arrivée de la caisse à destination, donc pour Rangiroa. Comme ils soustraitent avec FOCEA, j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour l'acheminement entre Papeete et Rangi..


Bonjour,

Leur transitaire local à Papeete est Transit Sat Nui, pour le moment.

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

cg987 a écrit:

Vous ne venez pas non plus avec des armes, de la drogue...
enfin je pense...


Pour la drogue,il y a tout ce qu'il faut ici.:D

jphi83 a écrit:

J'espère bien, sinon ils vont découvrir mes caisses de rosé de Provence cachées dans des cartons de linge :D


N'envoi pas du vin trop vieux,que du jeune,le vieux (le vin !) ne supporte pas le voyage.

RIP Pinot Noir 2005.

Pour le déménagement,lorsque vous mettez vos cartons en vrac, 6M3 c'est ce que vous avez et donc que vous payez.
Dans une caisse en bois de 6m3 vous ne mettrez que 5m3 mais vous payerez 6m3.

jphi83 a écrit:

Nous dans les papiers qu'on doit remettre à notre déménageur il  y a un mandat pour lui donner pouvoir d'accomplir les formalités à notre place. Je pense que Stéphanie a voulu dire que plus on en dit plus on risque d'en dire trop... que ce soit en personne ou pas.


exactement :-)

Stéphanie

les gueguen à tahiti a écrit:

Pour le déménagement,lorsque vous mettez vos cartons en vrac, 6M3 c'est ce que vous avez et donc que vous payez.
Dans une caisse en bois de 6m3 vous ne mettrez que 5m3 mais vous payerez 6m3.


Et le m3 manquant, ce n'est pas le volume de la caisse tout de même ?

bleuedelweiss a écrit:
les gueguen à tahiti a écrit:

Pour le déménagement,lorsque vous mettez vos cartons en vrac, 6M3 c'est ce que vous avez et donc que vous payez.
Dans une caisse en bois de 6m3 vous ne mettrez que 5m3 mais vous payerez 6m3.


Et le m3 manquant, ce n'est pas le volume de la caisse tout de même ?


Si.

stebrumarliros a écrit:

Il s'agit de AIN RHONE DEMENAGEMENT, ils doivent nous déposer mi-juin une caisse de 5m3, que l'on doit remplir pour la fin du mois. Ils nous ont dit 45 jours pour l'arrivée de la caisse à destination, donc pour Rangiroa. Comme ils soustraitent avec FOCEA, j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour l'acheminement entre Papeete et Rangi..


Là, je pense vraiment qu'ils ont louvoyé pour que tu les choisisses... C'est 45j de mer, métropole Polynésie...
En ce qui concerne la livraison, il n'avait pas l'air de vraiment maîtriser... Me disant qu'il faudrait absolument prendre RDv avec l'agence en PF pour la livraison... À quai obligatoirement
Bon, je pense que de toute façon, elle arrivera après nous...

Avis à tous les esprits éclairés de ce forum!!
Une question me taraude!
Comment être sûr que les frais de déménagement et billets seront pris en charge?
J'étais en dispo l'année passée, et personne n'est capable de me donner une réponse précise quant à ma situation!.. Je l'ai évoquée à la MAD qui m'a dit qu'à priori, ça devrait être bon... mais aucune vraie certitude!..
Si vous avez des infos, je suis preneuse! Car ça va jouer pas mal dans la prep' de mon déménagement! .. Sinon, je cale mon m3 de matos dans la caisse de quelqu'un à qui il resterait un peu de place! ^^'
(moi je pars vers les Tuamotu :) )
Merki pour vos réponses! :)

Arf!.. another question!! ^^'
Savez-vous si nos salaires doivent obligatoirement être versés sur un compte polynésien ou bien si nous pouvons nous les faire verser sur un compte en métropole?...
Re-merki :)

BloupBloup a écrit:

Arf!.. another question!! ^^'
Savez-vous si nos salaires doivent obligatoirement être versés sur un compte polynésien ou bien si nous pouvons nous les faire verser sur un compte en métropole?...
Re-merki :)


Il me semble avoir lu une réponse plus avant dans ce post. Et je crois me souvenir, que oui, c'est possible.
;)

bleuedelweiss a écrit:
BloupBloup a écrit:

Arf!.. another question!! ^^'
Savez-vous si nos salaires doivent obligatoirement être versés sur un compte polynésien ou bien si nous pouvons nous les faire verser sur un compte en métropole?...
Re-merki :)


Il me semble avoir lu une réponse plus avant dans ce post. Et je crois me souvenir, que oui, c'est possible.
;)


il semble qu'en effet c'est possible. Par contre, ouvrir un compte en Polynésie est indispensable pour avoir un chéquier et tout payer (et oui va falloir payer des choses !!) et pour ouvrir une ligne téléphonique et avoir internet. et on voit aux pages de ce forum qu'on est tous accro :)

Par contre pour ton retour de dispo... Un syndicat pourrait peut-être te renseigner ?

Je nourris en effet le secret espoir qu'un membre d'un syndicat tombe sur mon appel et soit en mesure de me répondre (la CGT n'a pas su... et j'avais envoyé un mail au SnesPF... sans retour :S)....
Mais je ne perd pas espoir!! ;)
Heu... ai pas vu le post concernant les versements de salaire sur compte métropolitain!.. Z'avez la page?
:)

Bonjour à tous, Y -a-t-il un (e) parisien(ne) qui accepterait qques cartons ou cantines avec participation bien sur (pour Tahiti)
Merci d'avance
Domgron

Bloubloup de quand date ton mail au snes ? Car il est assez étonnant que ni mes collègues ni moi n'ayons répondu.l'IFCR, tout dépend de la situation avant la dispo.
si le VR te dit que ce doit être bon...c'est quand même eux qui enregistrent. Mais je peux les interroger à nouveau.

Quel est l'intérêt de faire virer le salaire en métropole pour ensuite revirer de l'argent ici ?

BloupBloup a écrit:

Avis à tous les esprits éclairés de ce forum!!
Une question me taraude!
Comment être sûr que les frais de déménagement et billets seront pris en charge?
J'étais en dispo l'année passée, et personne n'est capable de me donner une réponse précise quant à ma situation!.. Je l'ai évoquée à la MAD qui m'a dit qu'à priori, ça devrait être bon... mais aucune vraie certitude!..
Si vous avez des infos, je suis preneuse! Car ça va jouer pas mal dans la prep' de mon déménagement! .. Sinon, je cale mon m3 de matos dans la caisse de quelqu'un à qui il resterait un peu de place! ^^'
(moi je pars vers les Tuamotu :) )
Merki pour vos réponses! :)


on a eu un mail du VR je crois pour remplir tout un dossier afin de vérifier que nous remplissions les conditions !!!! c'était avant de recevoir  l'arrêté de mise à disposition. malheureusement pour nous c'est un 2ème séjour (nous sommes rentrés il y a 2 ans) donc on paye nos billets et notre déménagement..!!! ils nous l'on signifié il y a quelques jours : "Merci de bien vouloir prendre vos dispositions pour l'acheminement jusqu'à votre lieu d'affectation" !!!!! Bon on le savait....

donc que tu sois pris ou non en charge tu en es OBLIGATOIREMENT informé ....

Bonjour,
J'ai reçu du VR une demande de pièces complémentaires ce matin pour l'état de service, celui fourni par mon lycée ne suffisait pas, ils voulaient : Un état de service de votre académie retraçant la totalité de votre historique au sein de l'éducation nationale.
Est-ce qu'ils se contentent d'une capture d'écran iprof, parce que là avec les ponts je ne vais jamais l'avoir avant le 9 mai ?

Pareil! :-/

Oui copie écran iprof cela va parfaitement.

Bonjour
pareil
j'avais envoyer la partie cv de iprof mais elle est incomplete
utilisez la partie services ou affectations

Bonjour,
Vous pouvez essayer de contacter directement votre gestionnaire au rectorat. Personnellement j'ai appelé la responsable de la gestion des personnels qui m'a passé le n° de la personne directement gestionnaire de ma discipline qui m'a scanné l'état de service et ma l'a envoyé par mail à mon adresse perso. Ca a pris moins d'une heure... après il faut dire que je suis tombé sur des gens particulièrement compétents et serviables :one

Bonjour à tous,
J'ai reçu le même mail que vous et renvoyé la page complète i-prof qui retrace toute la carrière (format pdf).
J'espère que c'est bon; j'ai suivi les conseils de cg987.
Bon courage à tous pour le déménagement; quelle opération ???...

Bonjour

pour la copie d'écran sur Iprof, c'est ce que j'avais fait (j'avais lu que c'était suffisant  ...)
J'ai appelé le Vice Rectorat de Polynésie qui m'a laissé entendre que cette copie n'était pas celle qu'il souhaitait : je suis monté au rectorat  pour avoir un papier (avec leur tampon) de plusieurs pages retraçant toute ma carrière.
Pour la date du 9 mai, comme celle de début avril,  je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure : au téléphone , on m'a demandé d'envoyer les papiers quand on les avait, le plus tôt possible étant le mieux.

Fred.


Sinon, pour les retardataires, je vous rappelle qu'il faut s'inscrire avant le 9 mai (:-) ) sur le forum pour les profs nouvellement mutés en Polynésie (échanges d'infos, de bons  plans etc ...déjà 50 membres, pastis offert pour le 51...) . A bientôt.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

En ce qui me concerne, la secrétaire de mon établissement avait directement accès à l'état de service!

Je pense  qu'il va falloir aller au rectorat... J'ai fait des copies d'écran d' iprof et ils me redemandent a nous aussi ces docs quant a l a secrétaire de mon collège, elle ne peut les faire...

Question caisse :
On vous la dépose à la maison et vous le remplissez comme bon vous semble et vous devez déposer vos affaires au dépôt ?

Pour ma part, ils déposent la caisse chez moi ... et ils la remplissent eux mêmes; c'est à moi de faire les cartons de livres etc ... par contre ils emballent le plus fragile (vaiselle) .

Fred.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

vous envoyez la vaisselle?
chez Tahiti Pas Cher,il y a des services pour pas trop cher ;-)

Oui sur Raiatéa... on m'a conseillé d'envoyer ma vaisselle...

oui, emmène un peu.
et quand on arrive, Tahiti pas cher peut être dévalisé...

Et pour Raiatea, tu seras plus tranquille.

et enfin Tahiti pas cher, qualité proche de 0. Le bas de gamme de la fabrication chinoise.

Et si on n'utilise pas Facebook?!! On fait comment?
C'est bien de continuer à utiliser le forum pour toutes les infos partagées.

voila qu'ils demandent un état signé et cacheté par le rectorat.
Bon de toute façon c'est les vacances ici à la Réunion je verai dans 10 jours.

papangaille a écrit:

voila qu'ils demandent un état signé et cacheté par le rectorat.


Heu... Ben j'ai envoyé une synthèse fournie par le rectorat mais ce n'est ni signé, ni tamponné... :(

c'est noté comme tel: "état signé et cacheté" ??