Mutation professeur rentrée 2013

Bonsoir Brigitte

tu as la possibilité de t'inscrire sur Facebook, même sous un pseudo ... c'est sur un groupe fermé . On se partage pas mal d'infos aisément et je pense que cela se passe pas mal, enfin faudrait demander aux membres. A toi de voir ... mais sur un groupe facebook il y a d'autres fonctionnalités assez intéressantes.

Tu es la bienvenue si tu le souhaites.

Fred.

Attention le tampon n'est pas du tout exigé je pense ... je l'ai demandé par précaution :-)

Je crois que elle ne sait pas quoi demander elle se contentera du non signé.

Le complément demandé précise :

Un état de service de votre académie retraçant la totalité de votre historique au sein de l'éducation nationale.

J'avais envoyé un listing de toutes mes affectations, édité par le lycée depuis le logiciel de gestion des personnels... apparemment ça ne suffit pas !

je sens que je suis bon pour contacter le vr....

Bonsoir pour ma part j'ai fait un gros imprim ecran de iprof et j'ai demandé un document au Rectorat et j'ai envoyé les deux je n'ai pas reçut de mail.
Le doc du Rectorat était une sorte d'imprim écran de leur propre logicielle dont le contenu était identique que iprof mais pas le même logicielle.
Chris si tu veux que je t'envois ces docs pour que tu vois ce que j'ai envoyé dit moi. (par mp seulement bien entendu :)

Frédéric972 a écrit:

Pour ma part, ils déposent la caisse chez moi ... et ils la remplissent eux mêmes; c'est à moi de faire les cartons de livres etc ... par contre ils emballent le plus fragile (vaiselle) .

Fred.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/


Tu veux bien me donner ton devis pour ton île et le nombre de mètre cube ? J'attends toujours mes devis... Tu choisis d'envoyer tout ça quand ?
Merci...

cg987 a écrit:

je sens que je suis bon pour contacter le vr....


C'est clair !!! Tu n'y vis pas encore ?!?

je vais leur demander, mais pas aujourd'hui car vendredi après midi....
mais lundi sans faute. et je vous tiens au courant.
en début d'années on y était deux fois par semaine. là cela s'espace... on les saoule un peu ...

Audrey

alors je pense partir avec 3 m3 pour 1600 euros avec AGS. Mais en fait cette info ne peut pas vraiment t'aider : je vis en Martinique et la vie y est plus chère; d'autre part ma caisse part théoriquement sans passer par la France ... ce qui est un coup de bol ici. Les colis sont faits le 17 juin , arrivée prévue (avant la fin juillet ....mais cela reste théorique).
Ce qui est étonnant c'est que les prix ne varient pas énormément quand tu passes par la France ou pas ...

Fred.

J'ai toujours pas mon arrêté :-/
Papangaille, je suis aussi à la Réunion.

A Daphné
Contact le VR ou demande à CG
Moi je l'ai reçu mais pas à mon adresse mais à celle de quelqu'un d'autre (qui m'a ensuite contacté par téléphone)
Donc erreur possible.

il faut contacter la DGRH. Ce sont eux qui font les arrêtés.

Ok merci!

Frédéric972 a écrit:

Audrey

alors je pense partir avec 3 m3 pour 1600 euros avec AGS. Mais en fait cette info ne peut pas vraiment t'aider : je vis en Martinique et la vie y est plus chère; d'autre part ma caisse part théoriquement sans passer par la France ... ce qui est un coup de bol ici. Les colis sont faits le 17 juin , arrivée prévue (avant la fin juillet ....mais cela reste théorique).
Ce qui est étonnant c'est que les prix ne varient pas énormément quand tu passes par la France ou pas ...

Fred.


C'est vrai, excusé moi :P

audreygk a écrit:

Question caisse :
On vous la dépose à la maison et vous le remplissez comme bon vous semble et vous devez déposer vos affaires au dépôt ?


Tout dépend du niveau de services que tu demandes à ton déménageur.


Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Frédéric972 a écrit:

Audrey

alors je pense partir avec 3 m3 pour 1600 euros avec AGS. Mais en fait cette info ne peut pas vraiment t'aider : je vis en Martinique et la vie y est plus chère; d'autre part ma caisse part théoriquement sans passer par la France ... ce qui est un coup de bol ici. Les colis sont faits le 17 juin , arrivée prévue (avant la fin juillet ....mais cela reste théorique).
Ce qui est étonnant c'est que les prix ne varient pas énormément quand tu passes par la France ou pas ...

Fred.


AGS, métropole-Papeete, prend plus de 300 euros par m3

Stéphanie

Hello! Et une fois le m3 à papeete, pour le faire garder et/ou l'envoyer à bora par exemple... C'est facile? Cher? Faut être sur place pour ça? Merci!

AGS, métropole-Papeete, prend un peu plus de 300 euros par m3

Stéphanie


J'attends encore le devis "écrit" d'AGS, mais à moi ils ont indiqué 400€/m3 (Lyon>Papeete)...
Affaire à suivre, j'attends d'autres devis.

etreailleurs a écrit:

Hello! Et une fois le m3 à papeete, pour le faire garder et/ou l'envoyer à bora par exemple... C'est facile? Cher? Faut être sur place pour ça? Merci!


Tout dépend ce que tu as convenu avec ton déménageur de métropole: tu peux demander "domicile à domicile" et tu ne t'occupes de rien. Pour le prix, vois aussi avec lui.


Stéphanie

BloupBloup a écrit:

AGS, métropole-Papeete, prend un peu plus de 300 euros par m3

Stéphanie


J'attends encore le devis "écrit" d'AGS, mais à moi ils ont indiqué 400€/m3 (Lyon>Papeete)...
Affaire à suivre, j'attends d'autres devis.


Toujours négocier les devis, comparer.


Stéphanie

Attention quand vous dites 300 ou 400 euros le m3 , c'est après le premier m3... le premier m3 est plus cher. Ensuite  l'air de rien  le déménagement Papeete - petite île a un coût assez important ...

Fred.

Pour les nouveaux arrivants et les autres venez nous rejoindre sur le groupe facebook.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

AssistTahiti a écrit:
etreailleurs a écrit:

Hello! Et une fois le m3 à papeete, pour le faire garder et/ou l'envoyer à bora par exemple... C'est facile? Cher? Faut être sur place pour ça? Merci!


Tout dépend ce que tu as convenu avec ton déménageur de métropole: tu peux demander "domicile à domicile" et tu ne t'occupes de rien. Pour le prix, vois aussi avec lui.


Stéphanie


Merci pour la réponse mais j'aimerais savoir combien coûterait le transport du m3 de papeete à bora si je ne prenais à la base qu'un transport marseille-papeete! :-/

Salut Simon

si tu réceptionnes à Papeete, logiquement, il faudra être là pour réceptionner, puis le faire envoyer sur Bora (et ça, tu ne peux le faire qu'un jour de semaine), puis réceptionner à nouveau à Bora. Cela risque d'être assez galère, parce que je ne suis pas sûre que les bateaux, sur un si long trajet, puissent donner à l'avance une heure et une date d'arrivée précise, au jour près.
Si tu es obligé de faire un aller-retour en avion pour réceptionner sur Tahiti, ça va te coûter 25 000 francs.
Sache aussi que la direction n'est pas vraiment disposée à accorder un jour en semaine pour ce genre de choses pendant la période scolaire...

crailoen a écrit:

Salut Simon

si tu réceptionnes à Papeete, logiquement, il faudra être là pour réceptionner, puis le faire envoyer sur Bora (et ça, tu ne peux le faire qu'un jour de semaine), puis réceptionner à nouveau à Bora. Cela risque d'être assez galère, parce que je ne suis pas sûre que les bateaux, sur un si long trajet, puissent donner à l'avance une heure et une date d'arrivée précise, au jour près.
Si tu es obligé de faire un aller-retour en avion pour réceptionner sur Tahiti, ça va te coûter 25 000 francs.
Sache aussi que la direction n'est pas vraiment disposée à accorder un jour en semaine pour ce genre de choses pendant la période scolaire...


bonjour

je me permets d'intervenir car tu n'es pas obligé d'être présent pour réceptionner à Tahiti.... si tu prends de porte à porte, tu recevras ta caisse jusqu'à ta porte même si tu es sur les îles !!
Nous étions à Raiatea et la caisse est arrivée chez nous comme convenu. jour date et heure !!! (nous étions passé par la Sté MARTIN mais AGS fait de même (les autres je ne sais pas)

Le plus simple c'est bien sur de prévoir avec le déménageur un acheminement jusqu'au domicile ( faire mentionner sur le contrat adresse à définir). Leur correspondant sur place s'occupe du dédouanement à l'arrivée à Tahiti puis il gère le réacheminement vers les iles sur l'un des cargos qui fait le voyage.

fat vahine a écrit:
crailoen a écrit:

Salut Simon

si tu réceptionnes à Papeete, logiquement, il faudra être là pour réceptionner, puis le faire envoyer sur Bora (et ça, tu ne peux le faire qu'un jour de semaine), puis réceptionner à nouveau à Bora. Cela risque d'être assez galère, parce que je ne suis pas sûre que les bateaux, sur un si long trajet, puissent donner à l'avance une heure et une date d'arrivée précise, au jour près.
Si tu es obligé de faire un aller-retour en avion pour réceptionner sur Tahiti, ça va te coûter 25 000 francs.
Sache aussi que la direction n'est pas vraiment disposée à accorder un jour en semaine pour ce genre de choses pendant la période scolaire...


bonjour

je me permets d'intervenir car tu n'es pas obligé d'être présent pour réceptionner à Tahiti.... si tu prends de porte à porte, tu recevras ta caisse jusqu'à ta porte même si tu es sur les îles !!
Nous étions à Raiatea et la caisse est arrivée chez nous comme convenu. jour date et heure !!! (nous étions passé par la Sté MARTIN mais AGS fait de même (les autres je ne sais pas)


Bonjour,

effectivement il vaut mieux faire ça, mais la question portait sur le fait de se faire livrer à Papeete, puis expédier ça soi-même par bateau (pour limiter les coûts) : ce n'est pas la solution la plus pratique, et pas sûre qu'on y gagne vraiment financièrement.

Merci à vous 3 pour les précisions! :):)

Pour ceux que cela intéresse,
site internet Carrefour Polynésie

Bon dimanche, et dernier jour de vacances pour certains d'entre nous :cool:

David3 a écrit:

Bonjour,
J'ai reçu du VR une demande de pièces complémentaires ce matin pour l'état de service, celui fourni par mon lycée ne suffisait pas, ils voulaient : Un état de service de votre académie retraçant la totalité de votre historique au sein de l'éducation nationale.
Est-ce qu'ils se contentent d'une capture d'écran iprof, parce que là avec les ponts je ne vais jamais l'avoir avant le 9 mai ?


Idem j'ai demandé a la secrétaire de mon lycée elle s'en charge mais pas sur de l'avoir avant le 9 mai .. surtout avec les pont etc .. mais en plus ils me demande l'attestation de la CAF comme quoi mon fils est bien à ma charge :
- Un relevé des allocations familiales faisant apparaître Nathan comme enfant à charge si votre mairie ne fait pas de certificat de vie à charge.

Seulement je ne touche rien donc aucun relevé est ne ma possession, j'ai appeler la CAF il est bien à ma charge chez eux, mais il on délai de traitement de 1 mois et demi .. j'aurais ce papier que mi Juin, reste a voir à la mairie mais dans mon petit village ils n'on jamais fait ça ..

Du coup ma question est-ce que quelqu'un a déjà demandé ça en mairie ?

Et si j'ai pas ce papier dans les délais, la conséquence est t'elle la non prise en charge du transport de mon fils ?

papangaille a écrit:

A Daphné
Contact le VR ou demande à CG
Moi je l'ai reçu mais pas à mon adresse mais à celle de quelqu'un d'autre (qui m'a ensuite contacté par téléphone)
Donc erreur possible.


Salut Daphné ... moi aussi sur la Réunion!

J'allais signaler ce qui suit sur facebouc et puis je me suis dit que tout le monde n'y étant pas l'info se diffuserait moins bien...

Monsieur CG: j'ai aussi reçu ce mail sur "Etat de service "...

1er envoi: j'avais fait une capture écran de iprof

2 envoi: vient de faire partir la saisie du truc qui ressemble à iprof mais pour l'administration. Chaque page certifiée conforme par le proviseur.
j'ai ajouté que si ils regardent bien la 1ère ligne du tableau, on voit que je suis dans le même établissement depuis 2006...que donc je remplis bien les critères!..

Ah mais ca me concerne peut-etre pas cet état de service puisque moi je paie mes billets d'avion.

Bonjour Agi,
Je suis partie seule avec ma fille de 9 ans en 2008 sans leur avoir jamais fourni ce papier puisque idem que toi pas d'attestation CAF pour une seule enfant... et cela n'a pas posé de pb pour le transport (sauf que l'on n'était pas prévues sur le même vol !!! mais ça c'est une autre histoire!)
bons préparatifs puis profite à fond du Fenua...

daphne5 a écrit:

Ah mais ca me concerne peut-etre pas cet état de service puisque moi je paie mes billets d'avion.


ah beh oui ! cela ne peut être que pour la réquisition sinon qu'est ce que ça peut faire depuis combien de temps tu es prof!

En tous cas,j'attends toujours mon arreté et j'en ai bien besoin pour résilier le bail de mon appart.

daphne5 a écrit:

En tous cas,j'attends toujours mon arreté et j'en ai bien besoin pour résilier le bail de mon appart.


Tu es dans quelle matière?

flo09974 a écrit:
daphne5 a écrit:

En tous cas,j'attends toujours mon arreté et j'en ai bien besoin pour résilier le bail de mon appart.


Tu es dans quelle matière?


Anglais.

daphne5 a écrit:
flo09974 a écrit:
daphne5 a écrit:

En tous cas,j'attends toujours mon arreté et j'en ai bien besoin pour résilier le bail de mon appart.


Tu es dans quelle matière?


Anglais.


tu es la seule en Anglais à n'avoir rien reçu?
tu as posé la question à Monsieur CG?

Suis sur la liste c'est sur,mais suis arrivée tard car plusieurs personnes ont refusé le poste avant moi.