Mutation professeur rentrée 2013

demandes leur la facture lors de leur achat,il arrive aussi que des popa'a vendent leur voiture le même prix qu'il y a 4 ans ;).

j'ai la facture d'achat, 800000FPX la vente est à 4500FPX, ils m'ont envoyé aussi le certificat d'assurance, et le certificat de cession du véhicule, mais ce ne sont que des mail. est ce valable pour faire une carte grise.
ensuite de rayée en juin , alors en aout je ne pourrais pas utiliser la voiture car elle n'est valable qu'un mois lorsqu'elle est barrée, et il faut plusieurs jours pour en refaire une...
voiture de 2007.
pour l'assurance...

ça peut être long pour avoir la carte grise (plus d'un mois pour moi,je me suis fait contrôlé par les gendarmes,rien eu,ici ils sont cool),je crois que nous avons mis deux mois pour l'avoir (voiture achetée en garage).

Premier devis reçu de la part d'AGS :

> AERIEN :

- 2 cantines

- Lyon – HAO

- 2390 €

- Assurance 3% en sus

> MARITIME :

- 1m3

- De votre domicile à quai HAO : 960 €

- Ou de notre dépôt à quai HAO : 760 €

- Assurance 3% en sus


Ca me semble super cher...mais Hao est vraiment isolé!.. Alors peut-être que c'est normal?!
Affaire à suivre, d'autres devis sont en cours!...mais en attendant, si vous avez connaissance d'autres tarifs qui pourraient être + avantageux!.. Je prends! :)

les gueguen à tahiti a écrit:

Pour l'acompte c'est un peu normal,il arrive quelquefois que des gens vous disent oui et qu'à deux jours du départ se rétractent.


Bingo,la personne qui s'était engagé à me prendre ma voiture viens de se désister (par mail) après 10 jours à attendre de sa part la caution:D (je prend ça avec le sourire).

Oui, j'avais acheté les voitures à deux profs différents. Et la poubelle, un autre prof avec qui j'avais été en contact pour autre chose m'avait dit c'est une bonne occasion. Pas top mais correcte...
1er démarrage, levier de vitesse dans la main...

Et quand je vois que des collègues vendent des collections de magazines ou leur poubelle de bureau en partant...

cg987 a écrit:

Et quand je vois que des collègues vendent des collections de magazines ou leur poubelle de bureau en partant...


J'en ai vu vendre leurs épices !

Hallucinant.

vous trouvez ou ces annonces pour épices, poubelles et magasines?
moi j'ai un collègue qui cherche un Grand Tagine, une coussousiere, et un grand wok.

rien à voir avec l'inventaire à la Prévert: épices, poubelle, couscoussier et.... :)

nous avons reçu ce matin, un mail de la DES: imprimés à compléter et papiers (encore :) ) à fournir. En attendant que tous l'aient reçu, vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer à préparer:
FICHE DE SYNTHESE EDITEE PAR LE RECTORAT
ARRETE DE TITULARISATION
DERNIER ARRETE DE PROMOTION D'ECHELON
COPIE DU LIVRET DE FAMILLE
COPIE DE LA CARTE D'ASSURE SOCIAL OU L'ATTESTATION DES DROITS MGEN OU LA CARTE VITALE
COPIE DU RECAPITULATIF DE NOTATION ADMINISTRATIVE DE I-PROF
DERNIERE NOTATION ADMINISTRATIVE ARRETÉE
DERNIERE NOTATION PEDAGOGIQUE
COPIES DIPLOMES UNIVERSITAIRES

bon mid-week :cool:

C'est quoi la dernière notation pédagogique ? J'ai mon dernier rapport d'inspection, la note n'est pas marquée dessus et je ne la connais que par iprof.

j'ai en effet reçu ces papiers , ainsi que les prix des hôtels, et la réservation, à renvoyer avant le 5 juillet, faut il tout renvoyer par courrier, mail, ou télécopie comme indiqué.
moi je me demande quand j'aurais le Numéro du vol? pour remplir cette partie...
pour l'hôtel comment se passe le payement?

Tu payes sur place ;-)

pour la notation tu peux la redemander, à ton inspecteur, ou à la secrétaire de ton établissement.
Ps   la capa pour la Hors Classe se tient ces jours , je risque donc de passer  à la hors classe, c'est pareil, est ce que je devrais le préciser...  pareil pour les personnes qui change d'échelon entre aujourd'hui et le 16 Aout, échelon à ce jour , ou à l'arrivée sur Tahiti?...

cg987 a écrit:

Oui, j'avais acheté les voitures à deux profs différents. Et la poubelle, un autre prof avec qui j'avais été en contact pour autre chose m'avait dit c'est une bonne occasion. Pas top mais correcte...
1er démarrage, levier de vitesse dans la main...

Et quand je vois que des collègues vendent des collections de magazines ou leur poubelle de bureau en partant...


C'est vrai ? Trop cool, mets la moi de côté et s'il y avait des tongs d'occasion pour les gosses, je suis preneuse !!!
Il y a des moments où m'a congrégation me fait honte....

David3 a écrit:

C'est quoi la dernière notation pédagogique ? J'ai mon dernier rapport d'inspection, la note n'est pas marquée dessus et je ne la connais que par iprof.


Pardon, je débloque. C'est sur la notation annuelle, il y a les 2 notes, administrative et pédagogique.

Voici le prix que je paie pour 1m3 de nice à Raiatea par AGS maritime évidemment  : 600 € assurance non comprise et les malles partent le 15 mai pour les avoir mi-août à domicile.

Reçu le même mail.... On nous demande la photocopie des diplômes universitaire? c'est une blague XD? Je crois que j'ai jamais eu mon diplôme de la licence.

bonjour Glouxmarina,

Apparemment AGS fait des devis selon l'humeur des agents commerciaux :
pour moi AGS propose au départ par mail pour 2M3 :

- 1100€ domicile à domicile pour Papeete + 2% assurance (Marseille-Papeete)

ensuite au téléphone lorsque j'ai demandé pour 1M3 toujours même parcours on me dit :
- 690€ + 2% assurance.(alors que vous de Nice c'est 600€)

Mais bon les tarifs se tiennent dans ces eaux là pour 2 autres devis avec Demimpex (650€ + 2% assurance sur valeur déclarée) et Phocéa transit (670€ + 1,7% valeur déclarée)

Seul Phocéa transit a été le plus sérieux en m'envoyant en même temps tous les documents nécessaires (devis/contrat, assurance, informations douanières)

quelqu'un peut-il me confirmer que tous les bateaux pour Papeete partent maintenant du Havre et que le transit time est de 38 jours environs comme me l'a annoncé le transporteur ?
SI vous habitez dans la même région que moi (vous êtes apparemment de Nice), on pourrait peut-être échanger nos informations par MP ?
d'avance merci.
Rmms13

Qui connait DEMIMPEX OU PHOCEA et qu'est ce que vous en pensez ??

Idem nous avons reçu la même chose ce matin, encore et encore des papiers...il pourrait se mettre en relation entre la DES et le VR...mais bon cela approche

Oui, thrasybule, moi aussi j'arrive sur Paea, en lettres!

bonjour

juste une petite question pour les profs qui sont déjà installés pouvez vous me dire svp comment est le niveau scolaire et quelles sont les différences pour le choix des études par rapport à la métropole? merci pour vos réponses
nathalie

Taina 2013 il y a erreur, moi je suis déjà sur place et à Tahaa, tu as du confondre avec un autre pseudo!

Rmms13 a écrit:

bonjour Glouxmarina,

Apparemment AGS fait des devis selon l'humeur des agents commerciaux :
pour moi AGS propose au départ par mail pour 2M3 :

- 1100€ domicile à domicile pour Papeete + 2% assurance (Marseille-Papeete)

ensuite au téléphone lorsque j'ai demandé pour 1M3 toujours même parcours on me dit :
- 690€ + 2% assurance.(alors que vous de Nice c'est 600€)

Mais bon les tarifs se tiennent dans ces eaux là pour 2 autres devis avec Demimpex (650€ + 2% assurance sur valeur déclarée) et Phocéa transit (670€ + 1,7% valeur déclarée)

Seul Phocéa transit a été le plus sérieux en m'envoyant en même temps tous les documents nécessaires (devis/contrat, assurance, informations douanières)

quelqu'un peut-il me confirmer que tous les bateaux pour Papeete partent maintenant du Havre et que le transit time est de 38 jours environs comme me l'a annoncé le transporteur ?
SI vous habitez dans la même région que moi (vous êtes apparemment de Nice), on pourrait peut-être échanger nos informations par MP ?
d'avance merci.
Rmms13

Qui connait DEMIMPEX OU PHOCEA et qu'est ce que vous en pensez ??


Je vois que vous êtes autant perdus que nous... On m'a dit chez lafargues qu'il y avait deux sortes de bateaux, les rapides 30j et les plus longs 45j de mer ?!?
Nous sommes dans le sud et les bateaux partiraient tous les 5 et 20 du mois de fos mais je suppose que si je les rappelle ils me diront quelque chose de différents....

moi j'adore la ligne de la lettre:
de s'ouvrir aux langues polynésiennes pour inscrire son action éducative dans un contexte compris par les élèves et leurs parents...
il n'y a même pas de traducteur en ligne sur internet...
ni de cours sur YOU TUBE ou dailymotion.
on nous fait bien signer n'importe quoi
:dumbom:

La commerciale d'âges à été très précisé et rapide. Le contrat et tous les doc ont été signés. Nous avons reçu un code permettant de savoir oû se trouve nos malles et un lien pour joindre le livreur sur  la Polynésie pour lui donner notre adresse et date d'arrivée.
Bonne préparation.

En général il faut compter une trentaine de jours,ajouter à cela le maintien du container en zone douane à Papeete (1 semaine).
En 2009,nos affaires parties vers le 25/06 (suite mut tardive) sont arrivées à Tahiti (chez nous) vers le 20/08.

Qui est la commerciale d'âges? Quelle société?

Je pense que c'est AGS   !!!!

Bonjour

pour les nouveaux enseignants en Polynésie et les "anciens " déjà présents là bas je vous rappelle l'existence du groupe sur Facebook d'échanges d'informations (notamment actuellement liées à la mutation) et de bons plans divers et variés.
Venez nous rejoindre, déjà 63 membres :-)

Fred.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Taina2013 a écrit:

Oui, thrasybule, moi aussi j'arrive sur Paea, en lettres!


Bonjour, c'est moi qui suis nommée à mi temps sur Paéa.
Je me sens moins seule.

QUI EST AU LP DE MAHINA???
avez vous trouvé un logement? à quelle endroit?
avez vous trouvé une voiture?
avez vous aussi reçu votre emploi du temps?
emmenez vous de l'informatique?

:up:
http://a403.idata.over-blog.com/500x334/2/26/12/53/000/DSC07531.JPG
LA PHOTO D'UNE de mes future classe met tout de suite en confiance... merci aux collègues...

pour fredo30 voilà ta classe de MEI tu as de la chance, ils ont l'air plus sage....
http://a397.idata.over-blog.com/500x334/2/26/12/53/000/DSC07528.JPG
tu remarque quand meme les barreaux aux fenetres pour qu'il ne partent pas par là à la sonnerie, le peu d'affaires de certains élèves, et le costume des enseignants..

La Jef tu me rassures...
Pour l'EDT le CT m'a dit que on les aura à la prérentrée.
En ce qui concerne le logement on a trouvé une maison à Mahinarama.
Pour la voiture je verrai sur place et j'en louerai une en attendant de trouver la perle rare.

jefney a écrit:

pour fredo30 voilà ta classe de MEI tu as de la chance, ils ont l'air plus sage....
[img align=c]http://a397.idata.over-blog.com/500x334/2/26/12/53/000/DSC07528.JPG[/url]
tu remarque quand meme les barreaux aux fenetres pour qu'il ne partent pas par là à la sonnerie, le peu d'affaires de certains élèves, et le costume des enseignants..


C'est comme mes élèves sauf qu'ils on l'air plus cool les élèves !! :D

je sais pas si je t'ai dit, mais pour moi ;
LUNDI libre,
Mardi 4H le matin 2H l'aprem,
Mercredi 4H l'aprem,
Jeudi 4H le Matin ;
Vendredi 5H le matin .
donc 1H sup, et peut etre 2H de gestion du reseau...
seulement des classes de cap secondes, donc avec les stages du 15 mai à fin Juin, et les visites interdites dans les atolls donc en vacances sur SKYPE pour les visites...

jefney a écrit:

pour fredo30 voilà ta classe de MEI tu as de la chance, ils ont l'air plus sage....
[img align=c]http://a397.idata.over-blog.com/500x334/2/26/12/53/000/DSC07528.JPG[/url]
tu remarque quand meme les barreaux aux fenetres pour qu'il ne partent pas par là à la sonnerie, le peu d'affaires de certains élèves, et le costume des enseignants..


la CPE que je suis se montre surprise, ils portent les casquettes en classe ?! Je savais que j'aurai à m'adapter :)

aller demandez à vos collègue sur place de vous envoyer des photos de ce qui vous attends!!!!
que l'on puisse comparer.....

Des casquettes en cours... je vais me faire envoyer une copie du règlement intérieur avant de partir, si ce n'est pas dedans rien de choquant.
Sinon pour les photos ce sera sans moi, je n'aimerais pas que l'on diffuse des images de moi (élève ou prof) sans mon accords ^^, comme pour l'échange de maison c'est une question de principe que de demander avant (vous allez vous dire que je suis un gros rabat-joie à force :)
Attention ce que je viens d'écrire n'est que mon opinion :) aucun jugement ;)

les photos sont sur le blog du lycée, les élèves ou les prof qui ne veulent pas apparaitre ne sont pas dessus.

Choumac

Je me permets de répondre une fois pour toutes , puisque tu as évoqué plusieurs fois les échanges de maison, en y mettant un certain bémol, pour ne pas dire plus ...Mon message est aussi une volonté de rassurer des personnes que tu pourrais effrayer à tort ...

Pour l'échange de maison (je rappelle d'ailleurs que le groupe facebook crée n'a pas cette seule vocation là , contrairement à ce que tu parais croire... on y parle de tout autre chose à dire vrai    ) , tu sembles très mal informé : ce n'est pas au propriétaire de dire s'il t'autorise ou non d'échanger un appartement que tu loues (je parle bien d'échange et non de sous-location !).  La loi est très claire à ce niveau là :-)
Les personnes qui te raconteraient  le contraire te mentiraient  (si elles existent) , et pas forcément pour de bonnes raisons ...
Par contre l'échange de voiture est un peu plus problématique : il est fortement conseillé dans ces cas là de prévenir son assureur (pour des histoires de contrat ...Il est difficile, par exemple,  pour une personne ayant 30 ans de permis, avec 50 % de bonus,  d'échanger sa voiture avec un jeune conducteur).

Ensuite tu as le droit d'avoir ton avis...

Je salue chaleureusement les autres présents sur le groupe.

Quant à ceux qui ne seraient pas inscrits, je vous y invite si vous le souhaitez, vous serez très  bien reçus. :-)

Fred.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/