Menu
Expat.com

Mutation professeur rentrée 2013

Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56

Nouvelle discussion

choumac-sensei

CPE : tien directement le lien de air france comme ça tu pourras fouiner un peu. Pour les 2X23KG normalement on devrait avoir ça c'est ce qu'on les RAD donc on devrait avoir la même chose mais tant qu'on aura pas les billets rien de sur
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

Et pas de mail encore pour moi!!! Enfin si c'est comme pour la confirmation de MAD je vais pas passer dans les premiers XD.

Bonne journée à tous!

papangaille

Bonjour
J'ai reçu le mail de prise en charge ce matin. Je vais commencer à me bouger.
En plus des 2* 23  kg les bagages supplémentaires sont payants mais il y a t-il une limite du nombre de bagages?

choumac-sensei

Il me semble un seul bagage et c'est 200€ il me semble, mais à confirmer en lisant le lien que j'ai mis

jefney

il semble qu'avec la carte flying blue on aurait droit à un bagage supplémentaire...
Avantage pour les membres Flying Blue et Skyteam Elite
Vous êtes membre Flying Blue (Silver, Gold ou Platinum) ou titulaire d´une carte Skyteam Elite ou Elite Plus ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la possibilité d´enregistrer un bagage supplémentaire de 23 kg maximum (ou 32 kg si vous voyagez en cabine Business ou La Première).
Exemple : vous êtes membre Flying Blue Silver et voyagez en cabine Premium Economy. La franchise bagages de cette cabine vous permet de transporter gratuitement 2 bagages de 23 kg chacun. Grâce à votre carte Flying Blue Silver, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire, soit un total de 3 bagages de 23 kg maximum chacun.

choumac-sensei

J'avais regarder ça il faut un certain nombre de point de fidélité pour pouvoir le faire.

papangaille

oui genre 15 vols et un paquet de miles.
Mais merci pour l'info.

tvainui78

Je viens de payer 100 euros le bagage supplémentaire de 23 Kg, sur Air Tahiti Nui.

choumac-sensei

Nous c'est sur air france :s

jefney

j'ai vu quelque part que cela dépend aussi du poids embarqué, pour les accords de bagages supplémentaires..

on a jusqu'à quelle date pour renvoyer leurs dossiers à la gesco..

pandloque

Mais pour avoir les miles pour un vol, il faut preciser sa carte de fidélité (club Tiare) au moment de la réservation, ou on peut les récupérer pour un vol sur Tahiti nui qu'on a payé avant de s'inscrire?

CPE

Merci pour vos réponses, j'y vois nettement plus clair pour les bagages.

daphne5

J'ai enfin mon arrêté de nomination, youpi!!!!:D

tvainui78

Je sais que nous voyageons sur Air France, mais le prix d'Air Tahiti Nui donne une idée approximative...
Pour obtenir la gratuité d'un bagage supplémentaire avec la carte Tiare, il faut cumuler 19000 miles. Un aller c'est 7000 miles...Message à titre indicatif, puisque nous serons pris en charge par Air France.;)

tvainui78

Tu as 6 mois pour récupérer tes miles sur ta carte Club Tiare. Il faut que tu envoies la copie de ta carte d'embarquement par mail.

Agi000

daphne5 a écrit:

Cool ça y'est tu peux te détendre et fêter ça !! ;)

daphne5

Agi000 a écrit:
daphne5 a écrit:

Cool ça y'est tu peux te détendre et fêter ça !! ;)

Hehe ca soulage ouais.

choumac-sensei

pas de mail de confirmation de prise en charge non plus :)
sa sera pour lundi peut être!

Agi000

choumac-sensei a écrit:

Idem mais je viens d'avoir un changement d'affectation ! d'un Mi temps au LP FAA'A et TAIARATU je passe a temps complet au lp de FAA'A (sachant que officiellement je ne savais pas que j'était sur deux poses les collègues m'en avais parlé mais sans être sur qu'il y avais un demi poste):D bref vive les surprises !! :D

choumac-sensei

Agi000 a écrit:
choumac-sensei a écrit:

Idem mais je viens d'avoir un changement d'affectation ! d'un Mi temps au LP FAA'A et TAIARATU je passe a temps complet au lp de FAA'A (sachant que officiellement je ne savais pas que j'était sur deux poses les collègues m'en avais parlé mais sans être sur qu'il y avais un demi poste):D bref vive les surprises !! :D

C'est assez énorme ça ouai!
Moi je crois que j'ai trouvé une moto je règle ça dans le WE normalement, voir même voiture après je m'occupe plus de rien XD

Agi000

choumac-sensei a écrit:

Moi je crois que j'ai trouvé une moto je règle ça dans le WE normalement, voir même voiture après je m'occupe plus de rien XD

Ah yes cool ça ! j'attend moi, je dois vendre ma voiture avant, ça ne devrais pas poser de problème mais je fait repeindre le capot que l'on m'as gentiment griffé !  si tu connait une personne qui cherche un BM 530 pack Luxe fait moi signe ;)

Tu est sur quel type de moto ?

jefney

joyeux anniversaire Stéphanie
http://gifsdomi.files.wordpress.com/2011/11/joyeux-anniversaire-23.gif

Fredo30

Bonjour, je viens de recevoir le devis d'AGS Montpellier pour 4m3 d'Alés à Mahina : 1500 euros.
Pour info, il vont envoyer toutes nos affaires dans un conteneur de groupage AGS ....

Agi000

Avis de prise en charge de transport reçus par mail ce jour ! avec une petite erreur sur la date de naissance de mon fils mais rien de bien grave j'ai envoyer un mail de rectification en suivant les consignes :)

bleuedelweiss

jefney a écrit:

ordinateur téléphone tablette, cela fait un accessoire ou 3 accessoires?
qui a pris des dollars pour boire ou manger à los angeles.

Alors là, super.
Ca sent le vécu tout ça !!!
Et une tournée générale...

Merci Jefney

bleuedelweiss

Fredo30 a écrit:

Bonjour, je viens de recevoir le devis d'AGS Montpellier pour 4m3 d'Alés à Mahina : 1500 euros.
Pour info, il vont envoyer toutes nos affaires dans un conteneur de groupage AGS ....

Peux tu me préciser si c'est dépôt dépôt ou porte à porte ?
Moi j'ai un devis de 2500 € pour 5 m3 de Bourg en Bresse à Paea en porte à porte.
D'un côté ça fait le M3 à 375 €   De l'autre ça le fait à 500 €  Je trouve la différence énorme !!!

choumac-sensei

Agi000 a écrit:
choumac-sensei a écrit:

Ah yes cool ça ! j'attend moi, je dois vendre ma voiture avant, ça ne devrais pas poser de problème mais je fait repeindre le capot que l'on m'as gentiment griffé !  si tu connait une personne qui cherche un BM 530 pack Luxe fait moi signe ;)

La je viens tout juste de vendre ma Z750 kawa, et j'ai pris pour la bas une suzuki DR 650 SE de 2010 un bon vieux trail en mono pour bien s'arracher les bras et passer dans toutes les routes.

Moi aussi j'essaye de vendre ma voiture mais je crois que je vais abandonner! si quelqu'un veut une volvo C70 cabrio encore sous garantie! XD c'est invendable ce truc...

edit :  je viens de regarder mes mails j'ai moi aussi reçu le mail de prise en charge :) super!

jefney

pour 1700€ 4M3 chez phocéa pour samsami.

moi j'ai aussi reçu toute les confirmations du voyage et de la réception du dossier.

et je ne part qu'avec mes 2 valises.

j'arrive avec le pack de Stéphanie, pour tout expat, car je ne voulais pas me prendre la tête après toutes ces heures de vol...

Fredo30

bleuedelweiss a écrit:
Fredo30 a écrit:

Peux tu me préciser si c'est dépôt dépôt ou porte à porte ?
Moi j'ai un devis de 2500 € pour 5 m3 de Bourg en Bresse à Paea en porte à porte.
D'un côté ça fait le M3 à 375 €   De l'autre ça le fait à 500 €  Je trouve la différence énorme !!!

C'est du porte à porte.
L'avantage c'est que comme ils ont de la demande sur Montpellier ils font un conteneur commun...d'où le prix. Ils m'avaient annoncé 2700 euros au téléphone en prenant des caisses.

Agi000

choumac-sensei a écrit:
Agi000 a écrit:
choumac-sensei a écrit:

La je viens tout juste de vendre ma Z750 kawa, et j'ai pris pour la bas une suzuki DR 650 SE de 2010 un bon vieux trail en mono pour bien s'arracher les bras et passer dans toutes les routes.

Moi aussi j'essaye de vendre ma voiture mais je crois que je vais abandonner! si quelqu'un veut une volvo C70 cabrio encore sous garantie! XD c'est invendable ce truc...
edit :  je viens de regarder mes mails j'ai moi aussi reçu le mail de prise en charge :) super!

Oui trail aussi pour moi je pense ! ;)
Pour le volvo met le dans une caisse maritime ! ;) sinon attend le beau temps avec le soleil les cab vont mieux partir ;)

jefney

Le beau temps en métropole cela n'existe plus

AssistTahiti

jefney a écrit:

joyeux anniversaire Stéphanie
[img align=c]http://gifsdomi.files.wordpress.com/2011/11/joyeux-anniversaire-23.gif[/url]

Bonjour,

Merci beaucoup Jefney pour cette gentille attention
Maururu roa !

A bientôt au fenua
Stéphanie

choumac-sensei

Agi000 a écrit:

Pour le volvo met le dans une caisse maritime ! ;) sinon attend le beau temps avec le soleil les cab vont mieux partir ;)

eux j'en ai pour pas loin de 10 000€ pour la mettre dans la caisse donc elle va rester là :p.
Tu cherches Trails ou plutôt super motard? il y a pas de mal de Katoch à vendre qui m'on bien donner envie et aussi un XT 660 super motard magnifique.
J'attends conformation pour la mienne encore j'ai pris la bécanne d'un collègue de hist geo qui quitte le territoire.

Agi000

choumac-sensei a écrit:
Agi000 a écrit:

eux j'en ai pour pas loin de 10 000€ pour la mettre dans la caisse donc elle va rester là :p.
Tu cherches Trails ou plutôt super motard? il y a pas de mal de Katoch à vendre qui m'on bien donner envie et aussi un XT 660 super motard magnifique.
J'attends conformation pour la mienne encore j'ai pris la bécanne d'un collègue de hist geo qui quitte le territoire.

Un bm me plairais assez en Trail ;) super motard a voir KTM ça peut le faire aussi je suis indécis je n'ai pas rouler ne trail depuis 20 ans, c'était un 600 téneré !! :D

choumac-sensei

Le super motard ça donne envie mais j'ai préféré un vrai trail pour pouvoir aller me balader. ça sera le premier trail pour moi depuis mon DT 50 à 14 ans :p.
Il y a beaucoup de BM GS à vendre, avec pas mal de KM mais c'est increvable et pas chère en plus dans les 4000€
après si tu veux y mettre le prix :p

http://www.petitesannonces.pf/petiteann … iti=299318

Agi000

C'est clair super ça ! je dois vendre ma voiture avant de regarder les annonces sinon je vais baver !! ;)

3 ou 4 K € c pas mal pour moi pour le moment, j'ai loupé un beau GS a du fait que je pouvais pas payer l'avance .. :(

choumac-sensei

à oui laquelle? j'ai du la voir :p

moi c'est celle la

http://www.petitesannonces.pf/petiteann … iti=296118

Agi000

Pas mal oui tu va t'éclater la bas avec ça ^^ le prix correct en plus ;)

Oublis pas de prendre tes vêtements de pluie ^^

choumac-sensei

Ils sont déjà dans la valise avec mes gants furygan! :)

Agi000

il me faut un casque pour mon fils moi et c bon

choumac-sensei

Je viens de recevoir un mail il me fait une vidéo de la moto avec démarrage et petite accélération au point mort et si tout va bien je fais le virement :p.
Maintenant j'ai aussi eu des nouvelles pour la voiture il faut que je prenne une décision.
j'ai deux casques vendu avec mais bon... des bols et des jets donc je vais devoir investir car hors que question que je roule avec ça!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française