Mutation professeur rentrée 2013

je sais qu'il le demande, mais ce document doit passer du rectorat au VR.

Glouxmarina a écrit:

Tu as forcément donne ton adresse de messagerie et c'est la DES qui t'adresse un dossier à compléter et a renvoyer donc avant fin mai voie postale et messagerie.


bonsoir,
c'est bizarre car en ce qui me concerne pour la DES, j'ai reçu les demandes de documents à compléter et renvoyer avec d'autres documents (diplôme, état de service...)et le mail précisait bien que la transmission du dossier se fait exclusivement par voie électronique. Cf mail ci-dessous.
quelqu'un peut-il m'expliquer qui a demandé par voie postale SVP ?
merci
Rmms13



Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint un courrier du ministre de l'éducation de Polynésie française, ainsi que les documents suivants, à retourner impérativement à la direction des enseignements secondaires au plus tard le 31 mai 2013.
•    Annexe 1 : Fiche de renseignements
•    Annexe 2 : Courrier relatif à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française
Je vous précise que la transmission de ce dossier se fait exclusivement par messagerie électronique.
Cordialement,
Bureau de la gestion collective
Le département des Ressources Humaines
Direction des Enseignements Secondaires

Je viens de vérifier c'était le vice rectorat qui nous le demander dans le mail pour la prise en charge du transport et IFCR. Donc pas la DES ^^

je demandais à Papangaille.

IFCR et voyage, oui, c'est le VR. Comme tout ce qui concerne l'argent.

Rmms13 a écrit:
Glouxmarina a écrit:

Tu as forcément donne ton adresse de messagerie et c'est la DES qui t'adresse un dossier à compléter et a renvoyer donc avant fin mai voie postale et messagerie.


bonsoir,
c'est bizarre car en ce qui me concerne pour la DES, j'ai reçu les demandes de documents à compléter et renvoyer avec d'autres documents (diplôme, état de service...)et le mail précisait bien que la transmission du dossier se fait exclusivement par voie électronique. Cf mail ci-dessous.
quelqu'un peut-il m'expliquer qui a demandé par voie postale SVP ?
merci
Rmms13



Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint un courrier du ministre de l'éducation de Polynésie française, ainsi que les documents suivants, à retourner impérativement à la direction des enseignements secondaires au plus tard le 31 mai 2013.
•    Annexe 1 : Fiche de renseignements
•    Annexe 2 : Courrier relatif à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française
Je vous précise que la transmission de ce dossier se fait exclusivement par messagerie électronique.
Cordialement,
Bureau de la gestion collective
Le département des Ressources Humaines
Direction des Enseignements Secondaires


Alors je pense qu'ils parlent de la transmission de leur propre dossier ils ne l'envoient que par mail.

Si tu ouvres la première pièce jointe tu verras écris envoyer le dossier par voie postal.

De plus il me semble que Chris était passé à la DES et ils avaient bien confiirmé qu'ils le voulaient par voie postal.

oui, la voie électronique, c'est de leur propre dossier qu'ils parlent. Pas de ce qu'il faut renvoyer, qui est bien par voie postale.
Après, si certains n'ont pas reçu, je peux demander à ce qu'on vous les renvoie.

A Cg
Oui je veut bien que tu demandes. Dèjà c'est pas normal que j'ai pas reçu le mail avec les quatres annexes.
Apres je recois un mail disant que j'ai jusqu'au 14 juin.

Qui dit uniquement pas voie postale


Au secour
Merci d'avance

juste ton nom et poste en MP. car le pseudo...

tu as reçu un deuxième mail repoussant le délai, mais pas le 1er, ?

tu me donnes aussi en MP ton adresse mail.

ok

choumac-sensei a écrit:

Je viens de vérifier c'était le vice rectorat qui nous le demander dans le mail pour la prise en charge du transport et IFCR. Donc pas la DES ^^


J'ai reçu le vendredi 17/05 de la part de mad2013 la confirmation de la prise en charge du transport et de l'IFCR.
quelqu'un l'a reçu cette confirmation ?
Rmms

oui j'ai reçu  ce mail du 17/05 puis rien

papangaille a écrit:

oui j'ai reçu  ce mail du 17/05 puis rien


est ce qu'il faut quand même renvoyer tous les documents à la DES par voie postale. Toute cette paperasserie est vraiment soûlante... :(

Rmms13 a écrit:
papangaille a écrit:

oui j'ai reçu  ce mail du 17/05 puis rien


est ce qu'il faut quand même renvoyer tous les documents à la DES par voie postale. Toute cette paperasserie est vraiment soûlante... :(


Oui bien sur, ces deux organismes ne communiquent par vraiment entre eux donc ce que te demande l'un tu le fais sans t'occuper de ce que te demande l'autre. Enfin c'est ce que j'applique en tout cas ^^ Chris te répondra plus en détail si tu en veux :p

choumac-sensei a écrit:
Rmms13 a écrit:
papangaille a écrit:

oui j'ai reçu  ce mail du 17/05 puis rien


est ce qu'il faut quand même renvoyer tous les documents à la DES par voie postale. Toute cette paperasserie est vraiment soûlante... :(


Oui bien sur, ces deux organismes ne communiquent par vraiment entre eux donc ce que te demande l'un tu le fais sans t'occuper de ce que te demande l'autre. Enfin c'est ce que j'applique en tout cas ^^ Chris te répondra plus en détail si tu en veux :p


Ok merci, j'attends la réponse de Chris, car comme par hasard, mon imprimante rend l'âme et il me faut faire tout cela au lycée.
Pour l'heure j'ai tout envoyé par mail mais rien encore par voie postale. je vais devoir imprimer tous les documents pour le faire incessamment sous peu !! :)

Les deux administrations ne transfèrent JAMAIS les dossiers. Donc à faire en double. A moins qu'avec les nouvelles autorités (VR et Ministre) cela change, mais ce ne sera pas tout de suite.

Donc oui, tu envoies.

cg987 a écrit:

Les deux administrations ne transfèrent JAMAIS les dossiers. Donc à faire en double. A moins qu'avec les nouvelles autorités (VR et Ministre) cela change, mais ce ne sera pas tout de suite.

Donc oui, tu envoies.


OK, je vais préparer tout cela demain et j'envoies le tout par la poste.
Merci.
rmms

Vous avez jusqu'à mi juin, du moins pour qu'il arrive ici.

moi j'ai fais les 2, pour le mail j'ai tout compacté en un seul PDF de plusieurs pages, et en postal imprimé recto verso, pour 2,20€.
il ont répondu au mail par veuillez envoyer par voie postale...

Affolement pour ma part!
La DES ne m'a jamais rien demandé...C'est normal CG?


Enfin mon rectorat de Nice ne veut pas entendre parler de demande d'avance sur salaire tant que je ne possède pas le document d'acheminement avec les numéros de vol,la date de départ, etc...Cela me semble bizarre...
J'ai pourtant en ma possession le mail du vice-rectorat attestant de la prise en charge du transport et du droit à l'IFCR...Dois-je insister et demander par lettre recommandée? Car ma gestionnaire au rectorat fait entrave...
Vivez-vous le même cas avec vos rectorats?

Bon week-end à tous

CPE a écrit:

Affolement pour ma part!
La DES ne m'a jamais rien demandé...C'est normal CG?


Enfin mon rectorat de Nice ne veut pas entendre parler de demande d'avance sur salaire tant que je ne possède pas le document d'acheminement avec les numéros de vol,la date de départ, etc...Cela me semble bizarre...
J'ai pourtant en ma possession le mail du vice-rectorat attestant de la prise en charge du transport et du droit à l'IFCR...Dois-je insister et demander par lettre recommandée? Car ma gestionnaire au rectorat fait entrave...
Vivez-vous le même cas avec vos rectorats?

Bon week-end à tous


Oui comme je l'ai préciser dans un message précédent, il faut attendre les dates de départ ainsi que les titres de transport. Ne t'inquiète pas du coup ;)

Normalement on reçoit un email avec 4 docs en annexes.
Sur l'un on demande la copie des diplomes universitaires.
Ils m'avaient oublié et grace à CG c'est renté dans l'ordre hier.
Il faut envoyer le tout par voie postale maxi le 31 mai.
Le seul doc un peu particulier c'est les états de service qu'il faut obtenir au pret du rectorat. (il y  a tous les arrets maladie depuis votre titularisation)donc celui là on le trouve pas sur iprof.
Voila

J'ai déjà renvoyé mon dossier mais de quel document parles-tu avec mentions des arrêts de travail ? C'est celui qu'on obtient sur I Prof ? Ou celui obtenu auprès du secrétariat du lycée mais aucun ne mentionne les arrêts ou alors j'ai mal regardé.

Je parle de la fiche individuelle de synthese.


Pourquoi vous l'avez obtenu pres du secretariat?

Je n'ai pas mon dernier arrete d'échelon et vous? Ca suffit s'il apparait sur la note administrative ou pas?

demande a ton bahut il doit y etre dans ton dossier
C'est quelle fiche de sythese que tu as?

Glouxmarina a écrit:

J'ai déjà renvoyé mon dossier mais de quel document parles-tu avec mentions des arrêts de travail ? C'est celui qu'on obtient sur I Prof ? Ou celui obtenu auprès du secrétariat du lycée mais aucun ne mentionne les arrêts ou alors j'ai mal regardé.


Appelle ton rectorat et demande-leur une fiche de synthèse. C'est eux qui l'ont, c'est un truc de plusieurs page où,en effet, il y a tous les arrets maladie depuis le début de ta carrière. C'est un document que je n'avais jamais vu auparavant!

daphne5 a écrit:
Glouxmarina a écrit:

J'ai déjà renvoyé mon dossier mais de quel document parles-tu avec mentions des arrêts de travail ? C'est celui qu'on obtient sur I Prof ? Ou celui obtenu auprès du secrétariat du lycée mais aucun ne mentionne les arrêts ou alors j'ai mal regardé.


Appelle ton rectorat et demande-leur une fiche de synthèse. C'est eux qui l'ont, c'est un truc de plusieurs page où,en effet, il y a tous les arrets maladie depuis le début de ta carrière. C'est un document que je n'avais jamais vu auparavant!


Effectivement, il faut que tu appelles ton gestionnaire au rectorat, il peut t'envoyer cette fiche de synthèse rapidement en pdf que tu peux ensuite imprimer.
c'est un dossier de plusieurs pages qui récapitule toute ta carrière au sein de l'EN.
I-prof ne leur "suffit" pas !!!!

bon courage

Je confirme que la fiche de synthèse s'obtient auprès du rectorat et qu'on peut l'avoir très vite (heu peu être pas aujourd'hui...) Je l'ai reçu par mail de ma gestionnaire au rectorat 5 min après l'avoir eue au tel.
Cette fiche de synthèse fait effectivement apparaître les arrêt de travail, congés de maternité (pour les femmes ;-)) congés parentaux, etc. ça doit faire en tout 5/6 pages.
J'ai tout renvoyé il y a une dizaine de jours, mail et courrier papier. rien depuis. De toute façon si il manque quelque chose ils le diront bien.
Maintenant que j'ai trouvé et signé la maison j'en suis à la banque... Il y en a qui ont pris la socredo ? j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la liste des docs demandés...il faut même prouver qu'on est né !

jphi83 a écrit:

[....]
Maintenant que j'ai trouvé et signé la maison j'en suis à la banque... Il y en a qui ont pris la socredo ? j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la liste des docs demandés...il faut même prouver qu'on est né !


bonjour, je volais aussi prendre la socredo mais, en effet, les papiers à fournir, bof et surtout, ils me disent que "la mise à disposition de chéquier(s) reste subordonnée à la domiciliation de votre salaire et à la fourniture préalable d'un justificatif de domicile en Polynésie..." ça veut donc dire qu'on n'a pas notre chéquier qui nous attend... et que si pour avoir un logement je dois faire des chèques de caution mais que pour avoir le chéquier, me faut le logement :))
Est-ce que la banque de Polynésie fait de même ??

Je suis en train de voir. De toute façon il me faut un compte actif avant mon arrivée vu que j'ai besoin de payer la caution par virement avant la remise des clefs...

Tu peux faire un virement avec ton compte français normalement il n'y a pas de frai

J'ai comme l'impression d'être très en retard sur toutes ces formalités. Gloups... tous vos messages me fichent la trouille. Tenez, par exemple, il faut envoyer la copie des diplômes... mais voilà bien longtemps que j'ai perdu tout ça et il faut trois semaines pour en obtenir le duplicata pour un dossier qui doit être envoyé avant le 31 mai! Je suis résolument fâchée avec les démarches administratives... je n'ai jamais le bon papier au bon moment! Enfin, bon, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'ai grand hâte de partir! Le froid, les écharpes en plein mois de mai, je sature! Ah si, tiens, j'ai ouvert un compte à la Socredo! Et je rêve sur une annonce de maison! Un paradis! je croise les doigts pour qu'elle soit pour moi! Quelqu'un a-t-il une petite, même toute petite idée de notre date de départ. Ce n'est pas vraiment confortable cette incertitude! En gros, si ça continue comme ça, on ne le saura qu'une semaine avant! Une semaine!!!!! Pour dire au revoir à tout le monde, pour préparer ses valises, pour se faire à l'idée qu'on va décoller pour se rendre à 16000 kilomètres de son petit chez soi... BRRRR. Et c'est sans compter sur l'éventualité d'une arrivée quelques jours avant la rentrée! Vous l'aurez compris chers amis expatriés, j'ai quelques inquiétudes....A bientôt dans l'avion!!! :/ Bises à tous!

Bonsoir Poupard
pour les diplomes essaie de voir si il y a pas des copies dans ton dossier à ton établissement scolaire.
Sinon cela peut te rassurer ni maison ni banque mais il est vrai que je debarque seul.

poupard a écrit:

J'ai comme l'impression d'être très en retard sur toutes ces formalités. Gloups... tous vos messages me fichent la trouille. Tenez, par exemple, il faut envoyer la copie des diplômes... mais voilà bien longtemps que j'ai perdu tout ça et il faut trois semaines pour en obtenir le duplicata pour un dossier qui doit être envoyé avant le 31 mai! Je suis résolument fâchée avec les démarches administratives... je n'ai jamais le bon papier au bon moment! Enfin, bon, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'ai grand hâte de partir! Le froid, les écharpes en plein mois de mai, je sature! Ah si, tiens, j'ai ouvert un compte à la Socredo! Et je rêve sur une annonce de maison! Un paradis! je croise les doigts pour qu'elle soit pour moi! Quelqu'un a-t-il une petite, même toute petite idée de notre date de départ. Ce n'est pas vraiment confortable cette incertitude! En gros, si ça continue comme ça, on ne le saura qu'une semaine avant! Une semaine!!!!! Pour dire au revoir à tout le monde, pour préparer ses valises, pour se faire à l'idée qu'on va décoller pour se rendre à 16000 kilomètres de son petit chez soi... BRRRR. Et c'est sans compter sur l'éventualité d'une arrivée quelques jours avant la rentrée! Vous l'aurez compris chers amis expatriés, j'ai quelques inquiétudes....A bientôt dans l'avion!!! :/ Bises à tous!


Pour les dates de départ mais à prendre avec des pincettes... Des personnes qui ont été à Raiatea il y a une dizaine d'années nous ont dit qu'à l'époque on les avait contactés pour leur demander s'ils préféraient être du premier wagon ou du dernier soit entre l'extrême fin juillet et la fin de la première semaine d'aout. voilà je n'en sais pas plus.

Blandine, pas d'inquiétude, les diplômes, on ne voit même pas à quoi cela leur sert. Donc tu expliques, cela ne va pas bloquer, et s'il y a un problème, tu me contactes, sur mon mail ou celui du SNES Polynésie. La date a été repoussée de fin mai au 15 juin.
C'est valable aussi pour les autres. Je suis en commission une partie de la semaine prochaine à la DES, donc n'hésitez pas.

Pour la date de départ, nous sommes en train de nous battre pour que ceux qui quittent la Polynésie soient informés de leur date rapidement, et ce n'est pas simple.

Nous serons là à l'arrivée pour vous aider si besoin dans vos démarches. Et ton futur principal est aussi un nouveau, une dizaine de nouveaux profs, tu ne seras pas la seule à être perdue...

Quant à se qui se faisait il y a 10 ans... Ils ne demandent plus l'avis des collègues depuis longtemps.

cg987 a écrit:

Quant à se qui se faisait il y a 10 ans... Ils ne demandent plus l'avis des collègues depuis longtemps.


Eh oui tout se perd... je crois quand même que grâce à internet c'est plus confortable maintenant (ou peut être moins inconfortable...)

je suis bien d'accord que des choses se sont perdues...

La pour les partants, certains obtiennent des dates, mais qui sont en même temps que les convoc. d'examen.

Pour les arrivants, vous êtes bcp plus que les autres années, ça été la volonté du VR (on peut lui reconnaitre ça), donc plus de travail encore pour caser tout le monde dans les avions...

Ah!!! Et bien je suis super contente de savoir que je ne suis pas la seule à partir toute seule ( je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire....) et que je vais pouvoir partager mon isolement dans l'avion avec un voisin!!! Il faut juste s'attendre à ce que je verse quelques larmes au décollage.... mes enfants et mon chien seront dans l'aéroport à regarder l'avion décoller! Bouhhhhh!!!! J'ai par ailleurs un trouille bleu foncé foncé de l'avion.... Je vais être servie! Ceci dit, j'ai l'intention d'avaler un somnifère, je ne devrais pas être très encombrante....IL y aura bien une bonne âme pour me réveiller à l'arrivée!!!

c'est surtout à Los Angeles qu'il faut te réveiller...

Je compte sur toi!!!