Mutation professeur rentrée 2013

poupard a écrit:

Ah!!! Et bien je suis super contente de savoir que je ne suis pas la seule à partir toute seule ( je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire....) et que je vais pouvoir partager mon isolement dans l'avion avec un voisin!!! Il faut juste s'attendre à ce que je verse quelques larmes au décollage.... mes enfants et mon chien seront dans l'aéroport à regarder l'avion décoller! Bouhhhhh!!!! J'ai par ailleurs un trouille bleu foncé foncé de l'avion.... Je vais être servie! Ceci dit, j'ai l'intention d'avaler un somnifère, je ne devrais pas être très encombrante....IL y aura bien une bonne âme pour me réveiller à l'arrivée!!!


Non, pas seule à partir seule ! Nous sommes plusieurs :) rappelle moi où tu es nommée ?

Et rassure toi, certains sont plus en avance que d'autres pour les préparatifs mais c'est comme dans la vie ! les uns s'activent dès que et les autres jouent la montre, demain... je serai plutôt dans le second lot d'autant que nous, on a qd même la chance de pouvoir anticiper un minimum. Une amie(et d'autres) ont su qu'ils partaient mi mai 2011... là... faut réagir !

bons préparatifs et courage pour l'administratif !
(PS: garde les originaux + 1 copie + 1 scan de ce que tu envoies/ à emporter avec toi pour être au top quand ils vont te redemander le papier X...)

depuis Tahiti ? je veux bien être là à l'aéroport de Faa'a pour signaler si tu ne sors pas... mais à Los Angeles...

Merci pour ce conseil! Nous allons donc former le club des isolés:)Je suis nommée à Faaa au collège Hiro, en ZEP... Je m'attends à quelques difficultés mais je suis prête! :D

Je suis actuellement à Faa'a, même si je n'y serais "logiquement" plus l'année prochaine. Mais ici...
ZEP oui et non. Oui selon la Polynésie, non selon le VR. Donc terminée la prime ZEP...

Pour la banque de Polynésie, tout est super simple, tout se fait par Mel. J'ai déjà fait un virement dessus pour tester le système. Juste une petite visite à l'agence de ton île dès ton arrivée pour récupérer carte bancaire et chéquier.
Bon dimanche

Rappelle juste qq temps avant (genre 10j) pour être sur que la carte est bien là. Idem pour le chéquier.

Je reviens à la fiche de synthèse à demander au rectorat, vous parlez du service gestionnaire, mais de quel service en particulier car ils gèrent tous qq. chose ! La paie ? Les affectations mais comme je pars...
Merci pour l'info.

A tout hasard, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer dans quelles conditions voyagent les enfants de moins de deux ans (pas de siège pour les - de 2 ans ?).
Merci

Non, pas de siège réservé pour les enfants de moins de 2 ans, c'est donc sur les genoux des parents que se fait le voyage pour le bébé. Sauf s'il y a des places libres, alors les hôtesses s'arrangent pour te placer là où il faut. Ca a été notre cas entre LA et Papeete l'année dernière, c'est bien appréciable.

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour l'info.
Ca va pas être facile avec un touche-à-tout qui ne veut pas dormir tant qu'il y a de nouvelles choses à regarder :rolleyes:

lezard360 a écrit:

A tout hasard, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer dans quelles conditions voyagent les enfants de moins de deux ans (pas de siège pour les - de 2 ans ?).
Merci


Normalement sur AF, on te case contre une paroi avec un berceau amovible. On garde les enfants ceinturés sur les genoux en phases de décollage/atterrissage/perturbations.

Sauf s'il y a trop d'enfants sur le vol.

Blandine, je te réveillerai à L.A...;)
En ce qui concerne la banque, j'ai ouvert un compte à la banque de Polynésie (Société générale). J'ai un chéquier et j'ai reçu ma carte bancaire dans une agence société générale proche de mon domicile en métropole.:)
Merci pour l'info sur le doc de synthèse, j'allais envoyer mon état de services!
Nana
A bientôt à l'aéroport!

Salut
Pour la banque ils m'ont demandé des documents mais plus de nouvelles depuis que je leur ai transmis combien de temps sa a mis pour toi?

Oui évidemment pardon!!! Tu ne seras pas dans l'avion!!! Suis-je bête! Mais à Faaa, si je ne descends pas, tu viens me chercher!!!!

Bonjour à tous. Une petite précision sur les bagages : notre transport + déménagement n'est pas pris en charge. Du coup on a pris un vol Lyon Papeete avec air France puis air Tahiti Nui. On a donc, si j'ai bien compris, seulement droit à une fois 23kg en soute et 1 fois 10kg en cabine. Mais j'ai vu que air Tahiti Nui proposait un bagage de 23kg gratuit en plus s'il s'agissait de matos de plongée.
Du coup est-ce que cette proposition s'applique aussi au vol de départ Lyon Paris, alors que ce n'est pas la même compagnie (sachant que le vol est acheté sur le même billet)  ?
Tout cela est un peu obscur, d'autant plus qu'il est difficile de joindre air France : hotline un peu chère, qui te dit, après avoir lancé la communication, que toutes les lignes sont occupées et que tu dois renouveler ton appel, puis qui interrompt ton appel, sans même te laisser la possibilité d'attendre qu'une ligne se libère pour éviter de repayer 10 fois… très agacant.
La bonne soirée

choumac-sensei a écrit:

Salut
Pour la banque ils m'ont demandé des documents mais plus de nouvelles depuis que je leur ai transmis combien de temps sa a mis pour toi?


Après avoir envoyé les docs, j'ai reçu un RIB en 3 jours.

poupard a écrit:

Oui évidemment pardon!!! Tu ne seras pas dans l'avion!!! Suis-je bête! Mais à Faaa, si je ne descends pas, tu viens me chercher!!!!


Je vais t'envoyer mon fils si on est dans le même avion tu va voir le temps va passer vite c'est une pipelette !! :D et on seras la pour te réveiller ;)
Je ne viens pas seul mais presque, juste avec mon loulou de 9 ans :)

Pour les préparatifs tout est prêt pour ma part, tout est prêt a être fait !! :D

Si je ne dors pas, je pipelèterai avec lui!!! Bon, le mot n'existe pas mais je n'en trouve pas d'autre!!!! Quelle belle aventure pour un petit loup de partir si loin! Je constate que, comme c'est le cas pour moi, tout est prêt à être prêt...Au fait, où es-tu muté?

Heu papoter ça irais mais pipelèterais c'est excellent !! :D
Oui j'ai hâte et lui aussi :) je suis aussi à FAA'A mais au lp en menuiserie ! tu enseigne dans quel domaine ?

Bon on se prépare a être prêt c'est un bon début !! et je pense simplifier les choses et de pas prendre de caisse maritime, je me dis que avec l'argent que ça coûte je vais acheter sur place pour 1000 ou 2000 € quand j'aurais l'indemnité.

Tu fait une caisse toi ?

Je suis en lettres. Bouh!!! C'est extrêmement sérieux! Et je crois bien que je vais en baver un peu.... Non, je n'expédie rien. je pars, les mains dans les poches, avec jupettes, robes légères et sandales à trous-trous. J'aurais bien expédié mon chien mais le coût du transfert est rédhibitoire...près de 5000 euros. Je ne les ai pas, ça règle le problème! Ceci dit, le laisser est un crève coeur. Je compte sur les chats et chiens errants pour venir me consoler de son absence. Pour mes filles, le coup va être plus dur encore. Va trouver des enfants de rechange toi!!! Je fais ma crâneuse à pompons mais j'en ai gros sur le coeur...Purée de nom d'un chien, l'aventure a intérêt d'être à la hauteur de ce que je sacrifie ici! Allez, bises!

poupard a écrit:

Je suis en lettres. Bouh!!! C'est extrêmement sérieux! Et je crois bien que je vais en baver un peu.... Non, je n'expédie rien. je pars, les mains dans les poches, avec jupettes, robes légères et sandales à trous-trous. J'aurais bien expédié mon chien mais le coût du transfert est rédhibitoire...près de 5000 euros. Je ne les ai pas, ça règle le problème! Ceci dit, le laisser est un crève coeur. Je compte sur les chats et chiens errants pour venir me consoler de son absence. Pour mes filles, le coup va être plus dur encore. Va trouver des enfants de rechange toi!!! Je fais ma crâneuse à pompons mais j'en ai gros sur le coeur...Purée de nom d'un chien, l'aventure a intérêt d'être à la hauteur de ce que je sacrifie ici! Allez, bises!


oops bonsoir Poupard,

je me retrouve exactement dans ta situation (sauf peut-être 1M3 de cartons de différence LOL), avec chien et enfants derrière moi... et effectivement comme tu le dis l'aventure a intérêt d'être à la hauteur.
A bientôt peut être "là-bas".
je serai au lycée Aorai, en éco-gestion.
rmms13

Hé oui lançons nous dans l'aventure qui n'en serais pas une si le changement ne serais pas aussi radicale ! mais gardons confiance que la force (et la fête) soit avec nous :D

Courage vous tous ! ;)

Houlala...Que d'émotions!
Je suis certaine que ça sera une magnifique aventure. Je laisse également mes enfants, je n'emmène que le petit dernier de 11 ans et demi...Vous n'êtes pas toutes seules dans cette situation!
;)

moi aussi je suis pareil, j'ai laissé la maison aux gosses, et puis j'ai Skype, cependant il fallait que je le fasse, j'en avais besoin, je suis sur mahina...
:sleep

Moi aussi je laisse les grands qui font leurs études. J'ai du abandonné un chiot ...
Pour ce qui est de remplacer les enfants il y a bien une solution:)

Moi je laisse mon chat et ça me fend aussi le coeur!

Bonjour à tous !

Nous sommes vraiment chanceux de pouvoir  partir avec nos 3 enfants de 11,9 et 7 ans. J'imagine la difficulté de laisser vos enfants (même plus grands) ici, mais je pense que les retrouvailles ici ou là-bas seront belles !

En ce qui concerne l'avance de traitement, ma demande a été traitée par la trésorerie du Rectorat de l'Académie de Nantes mais elle est en attente des billets d'avion pour mettre en paiement.

En ce qui concerne le certificat de cessation de paiement, le rectorat va envoyer directement le document au Vice-Rectorat de Polynésie et va m'en faire une copie papier.

Jour J-8 avant le départ des 4m3 par AGS, je retourne à mes cartons !

Anthony

Vous avez trouvé un logement ? Et pour la scolarisation des enfants?

Nous aussi, comme Anthony, avec nos trois ados, on se dit que ça devrait être très enrichissant pour eux mais ils n'ont pas tous l'air d'accord, et, même s'il y a skype, ça les fait c... de quitter tous leurs potes ici.
On les a préinscrit au collège-lycée d'Uturoa et on a trouvé une maison vers Avera, côte est de Raiatea. Pas de caisse maritime, on ira avec nos bagages seuls, on a déjà acheté des trucs sur place à des collègues partants (dont la voiture). On continue les préparatifs.
Bon courage à tous!

Pour 4 m3 : 1430 € de domicile à domicile

cg987 a écrit:

Vous avez trouvé un logement ? Et pour la scolarisation des enfants?


Nous cherchons un logement sur Punaauia. Je regarde les sites d'annonces et les sites des agences immobilières. Nous cherchons un F4 dans une résidence entre PK7 et PK10.

Pour les écoles, les enfants sont préinscrits (le grand au collège de Punaauia)et les 2 plus jeunes (à l'école Saint Hilaire).

He ben c'est précis comme recherche XD.
Punaauia il y a pas mal d'annonce après le Pk aucune idée ^^.

suivant la taille des cartons c'est 12 à 16 cartons par M3
:whistle:

AGS me fait une proposition de 2500 € les 5 m3 et me dit 10 cartons par m3
J'ai l'impression de me faire voler....

Je viens d'apprendre que le propriétaire de l'appartement que je devais louer (frais d'agence encaissés!), vient de louer à des amis!!!
Imaginez mon état...Mon fils pouvaient aller à l'école à pieds...Je suis dégoûtée, énervée, et donc à la recherche d'un appartement à Punaauia, PK 8...:mad:

tvainui78 a écrit:

Je viens d'apprendre que le propriétaire de l'appartement que je devais louer (frais d'agence encaissés!), vient de louer à des amis!!!
Imaginez mon état...Mon fils pouvaient aller à l'école à pieds...Je suis dégoûtée, énervée, et donc à la recherche d'un appartement à Punaauia, PK 8...:mad:


c'est pas cool ça... et pas très sérieux de la part de l'agence :s (enfin quoique c'est plus à toi de me le dire) tu vas être remboursé des frais d'agences au moins? En tout cas bon courage si on devait m'annoncer que je n'ai plus ma maison que j'ai réservé je tomberai de haut.... car mine de rien on se projette un peu déjà.

Oui...Effectivement, nous nous étions projetés!
Merci ATIKE IMMOBILIER!!!
Fiuuuuuuuuuu
Allez on recommence les recherches!
:mad:

et bien, quel stress !!!  pas glop tout cela.
Bon courage à vous pour passer cette déception.

Ayant déjà vécu cela en métropole (camion chargé pour faire 4OO Km le proprio m'annonce que finalement il renonce à nous louer le logement!!!),
je ne renouvelle pas les loc à distance
Cela me confirme dans mon idée d'attendre d'être sur place.

Aller, on va y arriver... à prendre l'apéro sous les palmiers

bleuedelweiss a écrit:

AGS me fait une proposition de 2500 € les 5 m3 et me dit 10 cartons par m3
J'ai l'impression de me faire voler....


Ben, il faut que tu calcules le volume des cartons que tu utilises et tu sauras de suite combien de carton tu as droit par M3 !
moi j'ai des cartons de 30X40X60, et ça me fait 13 cartons et des poussières.
et donc je l'ai dit à mon transporteur qui est OK avec moi.
ceci dit je n'envoie qu'1 seul M3 !
bon courage pour les négociations.
rms13