Mutation professeur rentrée 2013

C'est abusé les agences immobilières!!!.  La mienne nous a demandé des frais d'agence très élevés  (plus d'un loyer). Quand je leur dis ils m'ont répondu qu'il avait oublié de me mentionner que le 1er loyer serait divisé par 2. Tres curieux comme pratique. Du coup on a tout arrêté.

Je pars pour un 2° séjour, je ne fais pas confiance aux agences. Je comprends la réticence face à l'incertitude. C'est cependant le pris à payer si no ne veut pas déménager de nouveau rapidement car coqs, chiens et bruits divers peuvent déranger. il faut accepter de chercher sur place. mais sans tomber ds les clichés, les choses finissent par se faire en Polynésie, avec le sourire, la patience et la bien vieillance pas trop naive tt de même.

Pour ma part, j'ai loué en direct avec le proprio + je reprends la maison des collègues que je remplace + j'ai eu confirmation par une autre source que les collègues en question y sont restés 4 ans... donc ça doit être habitable...(enfin j'espère qu'ils ne sont pas tous de mèche... :D )

moi pour l'appart , le proprio viens de me confirmer qu'il est d'accord pour me le louer. pendant 2 mois il ne savait plus si il voulait encore le louer. donc ce sera bien pointe venus à mahina..
:cool:

ça fait 2points de chute pour l'apéro après les réunions de pré rentrée  :cool:

Vous aviez un bail? car perso depuis que j'ai payé les frais d'agence (1/2 moi de loyer car le proprio à charitablement payer l'autre moitié) j'ai eu le bail direct signer de la proprio.

Bon je me console en me disant que je prendrai l'apéro chez l'un d'entre vous!!! LOL
Enfin, je crois que je ne vais plus réserver avant d'arriver...En attendant que les frais d'agence soient remboursés...
Merci à vous pour tous ces messages!
:cool:

Bonsoir à toutes et à tous.
Pour la maison et les écoles pour les Grimlins c'est bon. Pour le déménagement on a prévu 4m3 par AGS à 1500 euros mais je sens que l'on va avoir du rab...
maintenant on en est à la banque...et là ça se corse. On a fait un virement pour la caution de la maison et cela coûte 40 euros par virement...
Quelqu'un aurait-il un comparatif rapide entre les différentes banques?

Bonjour , les virt se feront plutôt vers la métropole et là  je suis sur que   à la Banque de polynésie c'est gratuit.

Bon alors, concernant les banques...Le virement de 40 euros, ce n'est pas normal!
Utilise le web, c'est gratuit...Je le sais car j'ai été prélevée de 900 euros gratuitement! LOL
Allez, faut garder le sourire...
Bonne soirée à tous
;)

Bonjour à tous. Une petite précision sur les bagages : notre transport + déménagement n'est pas pris en charge. Du coup on a pris un vol Lyon Papeete avec air France puis air Tahiti Nui. On a donc, si j'ai bien compris, seulement droit à une fois 23kg en soute et 1 fois 10kg en cabine. Mais j'ai vu que air Tahiti Nui proposait un bagage de 23kg gratuit en plus s'il s'agissait de matos de plongée.
Du coup est-ce que cette proposition s'applique aussi au vol de départ Lyon Paris, alors que ce n'est pas la même compagnie (sachant que le vol est acheté sur le même billet)  ?
Tout cela est un peu obscur, d'autant plus qu'il est difficile de joindre air France : hotline un peu chère, qui te dit, après avoir lancé la communication, que toutes les lignes sont occupées et que tu dois renouveler ton appel, puis qui interrompt ton appel, sans même te laisser la possibilité d'attendre qu'une ligne se libère pour éviter de repayer 10 fois… très agacant.
La bonne soirée

pandloque a écrit:

Bonjour à tous. Une petite précision sur les bagages : notre transport + déménagement n'est pas pris en charge. Du coup on a pris un vol Lyon Papeete avec air France puis air Tahiti Nui. On a donc, si j'ai bien compris, seulement droit à une fois 23kg en soute et 1 fois 10kg en cabine. Mais j'ai vu que air Tahiti Nui proposait un bagage de 23kg gratuit en plus s'il s'agissait de matos de plongée.
Du coup est-ce que cette proposition s'applique aussi au vol de départ Lyon Paris, alors que ce n'est pas la même compagnie (sachant que le vol est acheté sur le même billet)  ?
Tout cela est un peu obscur, d'autant plus qu'il est difficile de joindre air France : hotline un peu chère, qui te dit, après avoir lancé la communication, que toutes les lignes sont occupées et que tu dois renouveler ton appel, puis qui interrompt ton appel, sans même te laisser la possibilité d'attendre qu'une ligne se libère pour éviter de repayer 10 fois… très agacant.
La bonne soirée


bonjour
Je ne sais pas si on peut négocier cela avec Air France mais il va falloir aller dans une agence physique pour le demander.
mais si non on a la possibilité (je me suis renseignée dans une agence de vive voix) qu'il faut lors de l'achat du billet (Air France donc) prendre un bagage en plus moyennant 45€, si non sur place ce sera 60€/bagage (il me semble que c'est également pour 23kg)
Dons si tu n'as pas acheté le bagage supplémentaire en même temps que le billet, il ne te reste plus qu'à négocier à l'aéroport de Lyon pour un "full booking" (ou check-in je ne sais plus) c'est à dire Lyon- Papeete direct.
De toute façon quoiqu'il en soit, il faut toujours enregistrer jusqu'au bout, à la dernière destination de ton voyage.

j'espère que l'information que je te donne reste d'actualité, elle a été obtenue en avril auprès d'une agence d'Air France.
bonne continuation

Bonsoir, je suis d'accord avec les infos données (enregistrement à destination, poids du bagage supplémentaire...) mais par contre pas avec les tarifs annoncés: chez AF c'est plutôt de l'ordre de 100 euros pour le premier bagage sup et 200 euros pour les suivants... OK pour la réduction de 20% si achat en ligne. Bon vol à vous

Bonjour
les bagages supplémentaires sont facturés 100 euros le premier et 200 euros le suivant et je ne suis pas sure qu'on puisse avoie plus de deux bagages supplementaires (selon la personne d'air france )

A ceux qui vont habiter Tahiti côte ouest vers le Pk 10 (mairie de Punaauia), niveau RDO. De gros travaux sont prévus (nous avons eu l'info la semaine dernière) : creusement d'un tunnel devant la mairie pour fluidifier le trafic automobile. Durée des travaux : 22 mois minimum, 24 h sur 24. Donc grosses nuisances sonores la nuit. Et gros gros bouchons pour ceux qui viennent d'après le pk 10, actuellement il y a 2 voies et ça bouchonne pas mal, d'ici quelques jours/semaines il n'y aura plus qu'une seule voie. Les travaux ont commencé lundi avec la déviation des réseaux (électricité, eau...). et à ce niveau là il n'y a pas moyen d'éviter le secteur, lagon d'un côté et montagne de l'autre.

Merci pour l'info...Je propose de créer un pédibus pour nos chers petits!!!:cool:

Ben c'est malin!!! Moi qui comptais m'installer à Punaauia!!!

Regarder vos boites mails, il y a du nouveau pas de date avant fin juin apparemment, embarquement de fin juillet jusqu'à mi Août :s et pour finir on a bien les 2X23 KG sauf pour papeete a l'île ou vous devez vous rendre. donc pour moi Moorea.

Bonjour à tous

Oui je confirme, voici une partie du mail reçu du VR :

1 - Personnes prises en charge

2 – Itinéraire Air France

- Aéroport de départ desservi par Air France : NANTES (Génial départ en avion, pas besoin de transporter les valises dans le train jusqu'à Paris !)

- Aéroport d'arrivée : TAHITI

Attention ! Tout passager en partance d'une province se doit d'embarquer sur le vol province/PARIS. Dans le cas contraire, la totalité du billet sera annulée. Vous ne pourrez pas embarquer sur le vol Paris/Papeete, aucune autre prise en charge ne sera possible. Au cas où vous désirez partir de PARIS, veuillez nous en  informer au plus tard Lundi 03 juin 2013, afin que votre départ à partir d'une province soit annulé.

3 – Remboursement Province/Paris en TGV UNIQUEMENT

Pour toutes les provinces ne pouvant pas être assurées par AIR France, vous pourrez prétendre à un remboursement de vos tickets de train (de deuxième classe) sur présentation de facture et carte d'embarquement nominatives lors de votre accueil au Vice rectorat de Polynésie Française.

4 – Franchise bagage

Chaque passager de plus de 2 ans a droit à 2 bagages de 23 kg pour les tronçons Provinces/Papeete ou DOM/Papeete. Pour le moins de 2 ans, c'est un bagage de 10 kg.

Les personnels à destination des îles auront droit à 1 bagage de 20 kg par passager. Je vous informe que le supplément de bagage sera à votre charge. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, nous vous conseillons de vous présenter au frêt 3 heures avant votre départ.

5 – Date de départ

A ce jour, aucune date de départ n'est encore connue de la division de la logistique. Les vols se feront de fin juillet à mi aout, les réservations seront effectuées en collaboration avec Air France. Nous vous recontacterons vers fin juin pour vous communiquer les dates de départs.

En cas d'erreur, veuillez le signaler par retour de mail en mettant en objet : « ERREUR » suivi de votre nom, afin de nous permettre de faire la correction rapidement.

Nous vous remercions de votre coopération et vous demandons de bien vouloir patienter. Il est préférable de ne pas déranger notre partenaire Air France qui fera le nécessaire en temps utile.

Bien cordialement.

Vice rectorat

Division de la Logistique – MAD 2013

PS : Ce mail ne confirme pas la complétude de votre dossier.

Ca sent bon le départ !!!

Génial!! j'ai lu le mail! Je pars de Nantes!! you!

Coucou,

Départ de Lyon pour moi. :):):) Yes

Qui d'autre ?

Moi départ de Paris mais je suis pas loin de CDG faut dire.
Faut prendre le TGV et se faire rembourser ...

Toulouse pour moi! sauf que j'habiterai plus Toulouse XD enfin je serais pas très loin.
J'espère surtout partir fin juillet!

choumac-sensei a écrit:

Toulouse pour moi! sauf que j'habiterai plus Toulouse XD enfin je serais pas très loin.
J'espère surtout partir fin juillet!


je pense que nous sommes tous à vouloir partir fin juillet, car mi Août, cela va être très dur à gérer.
Mais si le VR fait partir les gens par ordre alphabétique, je ferai partie de la dernière fournée et cela sera très hard...
rmms

NON! moi j'aimerais bien partir au dernier moment histoire de profiter de mes amis non profs en vacances fin juillet début août!!
Et mon nom commence par A.............

Ah, personne n'est jamais content!!
:-))

eddyar a écrit:

NON! moi j'aimerais bien partir au dernier moment histoire de profiter de mes amis non profs en vacances fin juillet début août!!
Et mon nom commence par A.............

Ah, personne n'est jamais content!!
:-))


Haha, tu as raison, on n'est jamais content, mais quand je vois qu'il y a encore des tonnes de choses à faire sur place, je prends peut, comme le logement par exemple...
de plus je me prends une réforme dans la section que je vais suivre, il me faut du temps pour tout mettre à plat avec le binôme.
ooopsss, il va falloir rester zennnnn........
en tout cas bonnes dernières préparations à tous.
Perso je suis toujours les cartons, qui doivent partir le 13 juin !

rmmms

Rmms13 a écrit:
eddyar a écrit:

NON! moi j'aimerais bien partir au dernier moment histoire de profiter de mes amis non profs en vacances fin juillet début août!!
Et mon nom commence par A.............

Ah, personne n'est jamais content!!
:-))


Haha, tu as raison, on n'est jamais content, mais quand je vois qu'il y a encore des tonnes de choses à faire sur place, je prends peut, comme le logement par exemple...
de plus je me prends une réforme dans la section que je vais suivre, il me faut du temps pour tout mettre à plat avec le binôme.
ooopsss, il va falloir rester zennnnn........
en tout cas bonnes dernières préparations à tous.
Perso je suis toujours les cartons, qui doivent partir le 13 juin !

rmmms


sorry, c'est "je prends peur"

Pour le logement, on ne va pas se faire de soucis. Si on ne trouve pas, vu la bande que nous sommes, nous ferons une cabane de Robinsons sur une plage  et on se tiendra compagnie  :cool:

bonjour

Merci pour l'info.. je l'avais eu sur le site de la ville de  punaauia (assez complet d'ailleurs) !! mais que faire on vient d'accepter la maison pk 12 (rien de signé encore !! mais la maison nous plait TROP ) par contre si les bouchons sont trop longs on verra à changer l'année prochaine. et revenir avant le PK 10. on a encore une belle option vers le PK 7,5 (loyer bcp plus cher) mais pas sûr que ce soit rattaché au collège de Punaauia pour l'inscription des enfants. le collège nous a donné les limites de la carte scolaire et à une rue près on peut ne pas dépendre du collège !!! face à cette incertitude (nous ne trouvons personne pour confirmer ce point) nous avons préféré descendre un peu plus bas.... je vais insister auprès du collège pour avoir l'info.

avec le début des travaux comment se passe le trafic en ce moment ?
Merci encore

ban93 a écrit:

A ceux qui vont habiter Tahiti côte ouest vers le Pk 10 (mairie de Punaauia), niveau RDO. De gros travaux sont prévus (nous avons eu l'info la semaine dernière) : creusement d'un tunnel devant la mairie pour fluidifier le trafic automobile. Durée des travaux : 22 mois minimum, 24 h sur 24. Donc grosses nuisances sonores la nuit. Et gros gros bouchons pour ceux qui viennent d'après le pk 10, actuellement il y a 2 voies et ça bouchonne pas mal, d'ici quelques jours/semaines il n'y aura plus qu'une seule voie. Les travaux ont commencé lundi avec la déviation des réseaux (électricité, eau...). et à ce niveau là il n'y a pas moyen d'éviter le secteur, lagon d'un côté et montagne de l'autre.

Bonjour

est-ce que quelqu'un sait si la franchise bagage s'applique au personnel non pris en charge ? c'est notre cas et sur nos billets il est indiqué 1 bagage 23 Kg/pers !! peut-être qu'avec l'arrêté de mise à disposition nous pourrions bénéficier de cette franchise ?? même si l'idée de me balader avec 8 X 23 Kg ne m'enchante pas (nous l'avons déjà fait et je ne conseille pas !!! on nous voit arriver de loin et "étiqueté déménagement" on vous fait ouvrir toutes les valises pour contrôle à l'aéroport + douanes !! j'en passe.

De plus comme nous faisons un stop over à los angeles quelques jours : on voyagera léger. mais si je pouvais récupérer 1 bagage supplémentaire gratuitement ça me plairait assez bien.... :one 



dlrp44 a écrit:

Bonjour à tous

Oui je confirme, voici une partie du mail reçu du VR :

1 - Personnes prises en charge

2 – Itinéraire Air France

- Aéroport de départ desservi par Air France : NANTES (Génial départ en avion, pas besoin de transporter les valises dans le train jusqu'à Paris !)

- Aéroport d'arrivée : TAHITI

Attention ! Tout passager en partance d'une province se doit d'embarquer sur le vol province/PARIS. Dans le cas contraire, la totalité du billet sera annulée. Vous ne pourrez pas embarquer sur le vol Paris/Papeete, aucune autre prise en charge ne sera possible. Au cas où vous désirez partir de PARIS, veuillez nous en  informer au plus tard Lundi 03 juin 2013, afin que votre départ à partir d'une province soit annulé.

3 – Remboursement Province/Paris en TGV UNIQUEMENT

Pour toutes les provinces ne pouvant pas être assurées par AIR France, vous pourrez prétendre à un remboursement de vos tickets de train (de deuxième classe) sur présentation de facture et carte d'embarquement nominatives lors de votre accueil au Vice rectorat de Polynésie Française.

4 – Franchise bagage

Chaque passager de plus de 2 ans a droit à 2 bagages de 23 kg pour les tronçons Provinces/Papeete ou DOM/Papeete. Pour le moins de 2 ans, c'est un bagage de 10 kg.

Les personnels à destination des îles auront droit à 1 bagage de 20 kg par passager. Je vous informe que le supplément de bagage sera à votre charge. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, nous vous conseillons de vous présenter au frêt 3 heures avant votre départ.

5 – Date de départ

A ce jour, aucune date de départ n'est encore connue de la division de la logistique. Les vols se feront de fin juillet à mi aout, les réservations seront effectuées en collaboration avec Air France. Nous vous recontacterons vers fin juin pour vous communiquer les dates de départs.

En cas d'erreur, veuillez le signaler par retour de mail en mettant en objet : « ERREUR » suivi de votre nom, afin de nous permettre de faire la correction rapidement.

Nous vous remercions de votre coopération et vous demandons de bien vouloir patienter. Il est préférable de ne pas déranger notre partenaire Air France qui fera le nécessaire en temps utile.

Bien cordialement.

Vice rectorat

Division de la Logistique – MAD 2013

PS : Ce mail ne confirme pas la complétude de votre dossier.

Ca sent bon le départ !!!

La franchise concerne uniquement ceux pris en charge, donc tu n'auras qu'un bagage autorisé.

Les travaux a la mairie de Punaauia n'ont pas commencé a ce jour.

Effectivement les travaux n'ont pas encore commencé si ce n'est la déviation des réseaux. Ils vont probablement attendre les vacances (dans 3 semaines) pour commencer. Dans mon quartier ils avaient attendu les vacances de Pâques pour travailler la nuit (de 19 h à 5 h du matin pendant 6 nuits de suite), il y a moins de circulation pendant les vacances. Le collège de Punaauia (niveau pk 7,5) est à la limite géographique avec Faa'a, au delà c'est le collège de Faa'a.

Bonsoir,

Une des entreprises de déménagement que j'ai contactée m'affirme que je dois régler la totalité du déménagement lors du départ. Or il me semble avoir lu, qu'en général, on réglait uniquement une partie au départ et le solde à la livraison en Polynésie. Qu'en est-il de vos accords avec les entreprises de déménagement avec lesquelles vous avez conclu un accord?
Merci de vos réponses :)

Bonjour

Pour notre part, rien d'officiel, un accord verbal avec le commercial d'AGS qui consent à patienter plus des 45 jours règlementaires pour encaisser le "gros" du règlement (le solde après l'acompte). Il veut bien attendre deux, voire trois mois. Mais encore une fois, il s'agit d'un arrangement verbal, rien de contractuel.
Cordialement

cg987 a écrit:

La franchise concerne uniquement ceux pris en charge, donc tu n'auras qu'un bagage autorisé.
Les travaux a la mairie de Punaauia n'ont pas commencé a ce jour.


Merci ! adieu ma valise supplémentaire ...


pour les travaux j'avoue que ça m'inquiète quand même !! 22 mois c'est pas rien ... (je ne sais vraiment plus quoi faire !!)

Cette option me plaît bien!!! Je signe!

Je viens d'apprendre qu'un collègue à moi de mon lycée sera au même CETAD que moi à Afareaitu! Qu'elle bonne nouvelle, petit coucou à sa compagne qui lis le forum, il me tarde de vous invitez à boire l'apéro. :)

sbn22 a écrit:

Nous aussi, comme Anthony, avec nos trois ados, on se dit que ça devrait être très enrichissant pour eux mais ils n'ont pas tous l'air d'accord, et, même s'il y a skype, ça les fait c... de quitter tous leurs potes ici.
On les a préinscrit au collège-lycée d'Uturoa et on a trouvé une maison vers Avera, côte est de Raiatea. Pas de caisse maritime, on ira avec nos bagages seuls, on a déjà acheté des trucs sur place à des collègues partants (dont la voiture). On continue les préparatifs.
Bon courage à tous!


ah que je suis rassurée pour les ados récalcitrants! Je pensais être la seule à vivre ça ( j'ai même planqué les passeports avant le jour J...)
Reste plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas dans la même classe au lycée d'Uturoa car ils vont nous monter un club :"les désespérés d'Uturoa" :D, mais bon ... vont-ils être crédibles? à voir! désespérés longtemps ? à voir aussi

flo09974 a écrit:
sbn22 a écrit:

Nous aussi, comme Anthony, avec nos trois ados, on se dit que ça devrait être très enrichissant pour eux mais ils n'ont pas tous l'air d'accord, et, même s'il y a skype, ça les fait c... de quitter tous leurs potes ici.
On les a préinscrit au collège-lycée d'Uturoa et on a trouvé une maison vers Avera, côte est de Raiatea. Pas de caisse maritime, on ira avec nos bagages seuls, on a déjà acheté des trucs sur place à des collègues partants (dont la voiture). On continue les préparatifs.
Bon courage à tous!


ah que je suis rassurée pour les ados récalcitrants! Je pensais être la seule à vivre ça ( j'ai même planqué les passeports avant le jour J...)
Reste plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas dans la même classe au lycée d'Uturoa car ils vont nous monter un club :"les désespérés d'Uturoa" :D, mais bon ... vont-ils être crédibles? à voir! désespérés longtemps ? à voir aussi


Oui, mais le soleil, le lagon, l'ambiance, les polynésiens etc vont chasser tout cela, je suis optimiste! :)

Salut à tous


juste pour rappeler aux nouveaux de ce blog qu'un groupe fermé est ouvert sur Facebook pour les professeurs enseignant en Polynésie française, et notamment les nouveaux arrivants.

Vous trouverez le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/

J'en profite pour faire un coucou à ceux qui y sont déjà inscrits. :-)

Fred.