Menu
Expat.com

Mutation professeur rentrée 2013

Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56

Nouvelle discussion

olaf75

Bonjour à tous

Idem, le rectorat de Nantes attend que je leur fournisse les copies des billets d'avion pour verser l'avance sur traitement demandée il y a 1 mois.

J'ai déjà envoyé l'arrêté de MAD mais ils veulent être sûr que l'on parte !!!

les gueguen à tahiti

on part le 7 juillet pour la métropole et on les as reçu la semaine dernière,donc un peu de patience.
Ici,le temps est élastique.

crailoen

Nadjine a écrit:
choumac-sensei a écrit:

Je veux ma date de billet d'avion!!!!!
Je pense qu'on est tous pareil!

ha ça c'est sûr ! mais une amie qui rentre par l'avion de vendredi 28 juin, l'a su mercredi 12 juin... L'apprentissage du détachement, du "tout à l'heure tahitien"

As-tu eu un contact avec la cellule paye de Toulouse ? la gestionnaire de ma carrière au rectorat me dit qu'ils ont besoin de cette date pour accéder à ma demande d'avance sur salaire et parait surprise que je ne l'ai pas... Je leur ai écrit et fourni l’arrêté de MAD, à suivre :)

Bonjour,

je suis partie depuis l'académie de Toulouse l'an dernier. je confirme que pour l'avance sur salaire et la CCP ils ont besoin de la date d'embarquement, et c'est à toi de leur envoyer. Après, ils font ça très vite. L'an dernier j'ai eu ma date de départ en juillet...

Nadjine

Merci pour ces précisions :)
On est plusieurs "toulousains" :cool::)
On est évidement impatient mais comme tu as du l’être l'an dernier :) ou comme l'ont été les collègues qui repartent cette année... 3 semaines à 15 jours avant parait la norme.

La personne de la cellule paye m'a bien expliquée les démarches (sauf les modalités de remboursement... Peut-être peux-tu nous éclairer ?)

J'ai bien compris que cette date était indispensable.
Et je ne serai pas surprise qu'on l'ait en juillet aussi... Inconfortable mais y a pire :)
Moi je me dis, "tu pars le 31 juillet", à quelques jours près, je ferai plus ou moins de bisous de dernière minute :)

bonnes vacances qui arrivent !

floris82

L'attente est longue très longue. On pourra lancer le decompte une fois les billets en poches

jphi83

Je viens de recevoir un coup de fil de ma gestionnaire au rectorat... Ils ont reçu la consigne de faire les CCP avant la fin de mois de juin, c'est à dire aujourd'hui et je me suis donc fais enguirlander pour ne pas avoir communiqué ma date de départ... je crois que je vais leur écrire que les notes du bac ils les auront au 15 aout et que ce n'est pas la peine de harceler mes services qui ont trop de choses à faire :D

poupard

Bonjour à tous,
je m'adresse aux expat déjà sur place!! Dites-moi si vous aviez été payés de votre salaire aux mois d'août et septembre lorsque vous êtes arrivés? Si ce n'est pas le cas, il va falloir que je négocie avec la banque pour un "léger" découvert.... Hum....Par ailleurs, j'ai entendu parler d'une aide au loyer. Qu'en est-il exactement? Pour un loyer de 1000 euros, que peut-on espérer? Voilà, c'est tout. J'adore ce forum!!!
Bon, je suis comme vous tous, dans l'attente de notre départ ou du moins de notre date  de départ. Je trouve le temps long. J'ai besoin de savoir quand je vais faire mes derniers adieux et mes derniers cartons pour vider mon chez moi. Je suis un peu angoissée depuis quelques  jours. Est-ce normal???? Dans quel état êtes-vous? J'ai à la fois la certitude d'avoir fait le bon choix et par moments, je suis parcourue par des vagues d'inquiétude...Bon, bref, je ne vais pas m'étaler non plus...
Bises à tous.

choumac-sensei

Je ne suis pas expat mais je peux répondre à une partie.

-en ce qui concerne l'aide au loyer il y a un texte(que j'ai la flemme de chercher mais si tu cherche sur les pages précédentes j'ai non seulement mit le lien du texte mais aussi mon propre calcul) qui donne un calcul qui est fonction de plein de chose.

Pour mon cas je crois que j'ai droit à 240€ pour un loyer de 1170€

Agi000

poupard a écrit:

Bonjour à tous,
je m'adresse aux expat déjà sur place!! Dites-moi si vous aviez été payés de votre salaire aux mois d'août et septembre lorsque vous êtes arrivés? Si ce n'est pas le cas, il va falloir que je négocie avec la banque pour un "léger" découvert.... Hum....Par ailleurs, j'ai entendu parler d'une aide au loyer. Qu'en est-il exactement? Pour un loyer de 1000 euros, que peut-on espérer? Voilà, c'est tout. J'adore ce forum!!!
Bon, je suis comme vous tous, dans l'attente de notre départ ou du moins de notre date  de départ. Je trouve le temps long. J'ai besoin de savoir quand je vais faire mes derniers adieux et mes derniers cartons pour vider mon chez moi. Je suis un peu angoissée depuis quelques  jours. Est-ce normal???? Dans quel état êtes-vous? J'ai à la fois la certitude d'avoir fait le bon choix et par moments, je suis parcourue par des vagues d'inquiétude...Bon, bref, je ne vais pas m'étaler non plus...
Bises à tous.

Alors as tu trouvé ton bonheur ?? pour passer les angoisses faut faire la fête ça aide !! :D
Et si étale toi donc !! profite il faut t’entraîner pour la plage ! ;)

crailoen

Nadjine a écrit:

Merci pour ces précisions :)
On est plusieurs "toulousains" :cool::)
On est évidement impatient mais comme tu as du l’être l'an dernier :) ou comme l'ont été les collègues qui repartent cette année... 3 semaines à 15 jours avant parait la norme.

La personne de la cellule paye m'a bien expliquée les démarches (sauf les modalités de remboursement... Peut-être peux-tu nous éclairer ?)

J'ai bien compris que cette date était indispensable.
Et je ne serai pas surprise qu'on l'ait en juillet aussi... Inconfortable mais y a pire :)
Moi je me dis, "tu pars le 31 juillet", à quelques jours près, je ferai plus ou moins de bisous de dernière minute :)

bonnes vacances qui arrivent !

Pour le remboursement, cela se fait à partir du moment où tu commences à toucher ton salaire (fin septembre) et c'est étalé sur 3 ou 4 mois. Comme on est indexé, et qu'on touche la prime d'éloignement mi-septembre normalement, ça passe sans problèmes.

crailoen

poupard a écrit:

Bonjour à tous,
Bises à tous.

Bonjour,
Les inquiétudes, c'est normal, c'est une période pleine de démarches, ce n'est pas forcément agréable, même si la destination au final l'est.
Pour le salaire : l'an dernier, on a touché notre premier salaire fin septembre (il comprenait le rattrapage du mois d'août).
Il y a aussi la prime d'éloignement, on a été une bonne partie à la toucher mi-septembre (quelques uns l'ont eue en octobre).
Pour l'IFCR (ceux qui ont droit à la réquisition), on l'a touchée mi-décembre.
Pour le loyer, c'est netre 10 et 15 % du montant du loyer.

Bon courage !

ban93

Le premier salaire a été versé fin septembre (les 15 jours normaux d'août + les 15 jours majorés d'août + le salaire d'octobre majoré), prime d'éloignement mi septembre. Pour le loyer cela dépend du montant du loyer et de la composition de la famille, de ton échelon, du nombre de personnes qui travaillent, de ton salaire... pour nous c'est à peu près 15 à 20 % du loyer (cela varie en fonction du montant mensuel du salaire, si on gagne plus c'est moins, si on gagne moins c'est plus). Chaque cas est différent donc on ne peut pas te donner le montant de ton futur remboursement et le calcul est très complexe. Remboursement des frais d'acheminement (d'août 2012) versés le 20 juin 2013 ! Prime de déménagement versée en février 2013. Tu apprendras ici à ne pas être pressé (e).

pandloque

Le bonjour à tous.

Bon on a quelque infos claires sur la franchise bagage. Pour ceux qui comme nous partent avec air France jusqu'à Charles de Gaulle, puis avec Air Tahiti nui jusqu'à Papeete (joignable en 2min au 0825024202, alors qu'air France nous a fait poireauter  1h30 en tout, et pour nous donner des infos erronées), les choses se passent comme ça:

23kg en soute par personne + 10 kg par personne en cabine compris dans le billet (pour les dimensions, en cabine, peu importe le nombre de sacs, mais ils ne doivent pas excéder 10kg en tout et 115cm L+l+h par sac; en soute, c'est une seule valise de 23kg qui ne doit pas dépasser 156cm L+l+h).

Pour les bagages supplémentaires, contrairement à ce que m'a dit air France, ce sont les règles d'ATN qui s'appliquent. Donc on ne peut rien réserver à l'avance, tout se fait à l'embarquement. Air France m'avait dit: 45 euros pour 23kg, si on réserve par internet, ou 70 sur place. Mais comme ce sont les règle d'ATN, c'est 100euros pour 23kg et 170euros pour 35kg, le tout payé à l'embarquement, le premier embarquement. Nous on part de Lyon, on doit dont faire l'enregistrement des bagages en partant d'abord sur un vol Air France ac les règle d'ATN. Comme ils n'avaient l'air au courant de rien au tél, je sens que ça va pas être simple (au tél, on m'avait dit: on ne peut rien faire si ça n'est pas marqué sur votre billet; bien sûr, il n'est marqué qu'un bagage de 23kg, puisque tout se règle au dernier moment; il faut donc espérer qu'il connaitront le fonctionnement d'ATN à l'embarquement).

Dernière chose: on a bien droit à un bagage de 23kg gratuit s'il s'agit de matériel de plongée, le tout devant bien entendu être enregistré lors de la première montée dans l'avion.

Voilà. En espérant que ça pourra en aider quelques uns...
A bientôt en Polynésie.

PS : Au fait j'ai une question: mon académie a fait le certificat de cessation de paiement au jour de mon billet d'avion (le 5aout) et si j'ai bien compris, pour ceux qui ont moins de 5ans d'ancienneté en poste et qui ont tout à payer, on ne sera payés que je jour de la rentrée, c'est à dire le 16 aout. Doit-on faire une croix sur 11jours de salaire? Mon rectorat n'est au courant de rien.

Rmms13

pandloque a écrit:

Le bonjour à tous.

Bon on a quelque infos claires sur la franchise bagage. Pour ceux qui comme nous partent avec air France jusqu'à Charles de Gaulle, puis avec Air Tahiti nui jusqu'à Papeete (joignable en 2min au 0825024202, alors qu'air France nous a fait poireauter  1h30 en tout, et pour nous donner des infos erronées), les choses se passent comme ça:

23kg en soute par personne + 10 kg par personne en cabine compris dans le billet (pour les dimensions, en cabine, peu importe le nombre de sacs, mais ils ne doivent pas excéder 10kg en tout et 115cm L+l+h par sac; en soute, c'est une seule valise de 23kg qui ne doit pas dépasser 156cm L+l+h).

Pour les bagages supplémentaires, contrairement à ce que m'a dit air France, ce sont les règles d'ATN qui s'appliquent. Donc on ne peut rien réserver à l'avance, tout se fait à l'embarquement. Air France m'avait dit: 45 euros pour 23kg, si on réserve par internet, ou 70 sur place. Mais comme ce sont les règle d'ATN, c'est 100euros pour 23kg et 170euros pour 35kg, le tout payé à l'embarquement, le premier embarquement. Nous on part de Lyon, on doit dont faire l'enregistrement des bagages en partant d'abord sur un vol Air France ac les règle d'ATN. Comme ils n'avaient l'air au courant de rien au tél, je sens que ça va pas être simple (au tél, on m'avait dit: on ne peut rien faire si ça n'est pas marqué sur votre billet; bien sûr, il n'est marqué qu'un bagage de 23kg, puisque tout se règle au dernier moment; il faut donc espérer qu'il connaitront le fonctionnement d'ATN à l'embarquement).

Dernière chose: on a bien droit à un bagage de 23kg gratuit s'il s'agit de matériel de plongée, le tout devant bien entendu être enregistré lors de la première montée dans l'avion.

Voilà. En espérant que ça pourra en aider quelques uns...
A bientôt en Polynésie.

PS : Au fait j'ai une question: mon académie a fait le certificat de cessation de paiement au jour de mon billet d'avion (le 5aout) et si j'ai bien compris, pour ceux qui ont moins de 5ans d'ancienneté en poste et qui ont tout à payer, on ne sera payés que je jour de la rentrée, c'est à dire le 16 aout. Doit-on faire une croix sur 11jours de salaire? Mon rectorat n'est au courant de rien.

bonsoir à toutes et tous,

voilà, la date de départ vient de tomber, en vol "groupe" et ce sera le 31 JUILLET pour moi, avec AIR FRANCE
2x 23 kg pour les bagages.
bons préparatifs pour tous,
Rmms13

choumac-sensei

Chanceux!!!!! 5 août pour moi :-)

TitiaBLF

comment as tu reçu l'info, billet électronique.....
et à quelle heure
Génial pour vous c'est super enfin un but précis

choumac-sensei

Par mail du vice rectorzt. J'aurais quand même préférer partir avant :-P

TitiaBLF

Nous venons juste d'avoir le mail nous partons le 5 aout de Nantes, mais l'heure nous ne l'avons pas encore.....
Contents de connaître enfin la date mais on aurait aimé partir le 31 juillet, les "au-revoir" vont être durs....
Bon préparatifs à tous

choumac-sensei

On sera sûrement sur le même vol :-) bon je coupe le téléphone bonne nuit

jphi83

Pour nous le 07 août... on a eu un mail du vice rectorat mais pas encore les billets... Ça fait arriver le 8 là bas avec pré rentrée le 12... Au moins on aura pas le temps de se poser des questions ;)

olaf75

Pour nous 31 juillet départ de Nantes !!!

Agi000

Idem date tombé pour nous ! on part le  29 Juillet !!

flouf

Pfoulalala nous ce sera le 8aout!!! Arrivée le vendredi 9 donc peu de démarches possibles puisque c sera le week end!!
J'avoue je suis un peu colère!! Nous faire arriver à papeete le 9 pour commencer le 13 je vois pas le but! Ça met tout le monde en stress c'est tout! Avec 2enfants à mettre dans le bain ça va pas être simple !
Quel est leur intérêt de nous faire arriver tellement à l'arrache?
Mais on reste bien contents je dis pas...mais dur dur!!!
Bonne nuit...on va essayer de dormir avec tout ça!

bleuedelweiss

Et pour moi, ce sera le vol du lundi 29 juillet.

did31

Bonjour à tous,

Départ de Toulouse le 5 pour moi aussi.
L'intérêt est pour le VR de nous payer le plus tard possible, évidemment. Enfin, on ne va pas trop se plaindre......
A très bientôt maintenant.

JoRey

Pour nous départ le 5 de Lyon.

Nadjine

31 juillet de Paris... J-32... et tant de choses qui restent à faire...

bons préparatifs à tous

samsami

Le 29 juillet pour nous!

poupard

le 31 pour moi!

tvainui78

Départ 29 juillet!!!:cool::cool::cool:

Rmms13

poupard a écrit:

le 31 pour moi!

on va se retrouver dans le même avion, au plaisir de faire ta connaissance
Rmms

choumac-sensei

did31 a écrit:

Bonjour à tous,

Départ de Toulouse le 5 pour moi aussi.
L'intérêt est pour le VR de nous payer le plus tard possible, évidemment. Enfin, on ne va pas trop se plaindre......
A très bientôt maintenant.

on sera donc dans le même avion au départ de Toulouse je pense que l'on se reconnaîtra avec toute nos grosse valises XD

Nadjine

Rmms13 a écrit:
poupard a écrit:

le 31 pour moi!

Rmms

et de 3 ! je pars aussi le 31 :)

choumac-sensei

Nadjine a écrit:
Rmms13 a écrit:
poupard a écrit:

le 31 pour moi!

Rmms

Tin au départ de Toulouse tu parts avant moi!!!!!

ceux qui parte le 31 vous seriez pas CPE ou proviseur ou autre? les administratifs partent avant normalement.

Rmms13

choumac-sensei a écrit:
Nadjine a écrit:
Rmms13 a écrit:

Rmms

Tin au départ de Toulouse tu parts avant moi!!!!!

ceux qui parte le 31 vous seriez pas CPE ou proviseur ou autre? les administratifs partent avant normalement.

Je pars le 31 mais je ne suis pas administratif du tout, j'ai un collègue qui part aussi le 31 comme moi.
nous somme de la même académie (AIx-Marseille), et nous sommes aussi de la même section : éco-gestion.

je pensais que le VR organise le départ selon les académies ou villes, apparemment ce n'est pas le cas....je ne connais pas leurs critères alors...

bon WE à tous,

eddyar

VOLS SPECIAUX PROFS?

Bonjour,
Savez vous si nous voyageons dans un avion spécial uniquement affrété pr les profs ou sur les vols normaux AF?
But = connaître les horaires des vols qu'on nous a donnés (si c'est un vol normal bien sûr...)

MERCI!

Eddy

olaf75

eddyar a écrit:

VOLS SPECIAUX PROFS?

Bonjour,
Savez vous si nous voyageons dans un avion spécial uniquement affrété pr les profs ou sur les vols normaux AF?
But = connaître les horaires des vols qu'on nous a donnés (si c'est un vol normal bien sûr...)

MERCI!

Eddy

Vols spéciaux en transall... :D

choumac-sensei

sbn22 a écrit:
eddyar a écrit:

VOLS SPECIAUX PROFS?

Bonjour,

MERCI!

Eddy

Vols spéciaux en transall... :D

lol avec saut en parachute à l'arrivée? :)

Briseg

Départ de Bordeaux le ... 08 août!!

choumac-sensei

Bon du coup je viens d'aller voir le site ari france il n'y a qu'un vol direct ce jour là.
Je devrais donc partir le 5 à 18H40 de paris 22H30 de vol, sur un boeing 770-200 moi qui voulait un  A 380 XD
ceux qui partent le 31 aurait apparemment un A380 mais 3H d'escale à Los angeles... on peut pas tout avoir :p idem pour ceux qui parte le 7 aout, en revanche pour le 9 aout la j'ai peur XD car les seuls vol que j'ai trouvé de air france passe parle mexique avec 2 transbord et pas mal d'escale lool

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française