Menu
Expat.com

Mutation professeur rentrée 2013

Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56

Nouvelle discussion

Jack976

poupard a écrit:

Alors ça, ce n'est pas très gentil! L'hortografe, ces là sience dè sots.....Agi est un ami!!!! Pas touche!

un point pour toi ;)

choumac-sensei

Bon vous avez pris quoi comme bagage cabine j'ai du mal à trouver une avec les tailles air france.... ils sont particulièrement sévère sur ce bagage leur taille est vraiment petite....

Jack976

Un sac à dos c'est parfait!
Et renseignez vous bien... Peut être avez vous droit à un "accessoire" en plus. C'est le cas quand on passe par la Corée. Par accessoire, ils entendent un ordinateur portable par exemple. Intéressant pour gagner un peu de poids dans le bagage à main!:rolleyes:

choumac-sensei

normalement on doit avoir accessoire et j'aurais le pc dans un sac à dos en plus du bagages cabine, enfin c'est ce que j'espère mon portable fait à lui tout seul 4,2KG XD

eddyar

Euh, sauf erreur de ma part ds les 10kg d'Air France en bagage cabine = bagage+accessoire (par ex l'ordi!!) Après on peut jouer à l'innocent et dire qu'on savait pas, mais si ce jour là ils décident de jouer aux cons, on est bon pr 10€ le kg je crois!!

choumac-sensei

Exact mais c'est 12KG

samsami

Calimero.....sors de ce corps! et ben mon pauvre jef ton humour  parfois un brin provocateur a fait mouche!
Au 29 compagnero de voyage!

Derd

Et faites gaffe aussi : selon la taille du sac ordi, ce sera considéré comme bagage à main s'il est trop épais. Pour qu'il passe en accessoire, il faut une housse fine.
Enfin, moi j'ai du prendre Air New Zealand, mais je suppose que c'est pareil pour Air France.

choumac-sensei

bha il sera dans mon sac à dos donc pas fin xD un 17" 4KG2 XD

Et jeff c'était peut être pas de l'humour :p, on l'a pas lut depuis d'ailleurs XD il s'en remet peut être pas de voyager dans de si mauvaise condition!!!! (joke ;-))

pandloque

Je le comprends. Moi, en tous cas, je monte pas dans l'avion si les chiottes ne sont pas en or massif.

Alicanne

Agi000 a écrit:

Oui je vois un peu on est ZEP mais presque quoi ! :D

Je pourrais vous envoyer mes élèves qui on des petites coupures aux doigts si vous vous ennuyer !! :D
Sinon motivé il le faut si on se laisse allez les élèves nous sanctionne direct ! ;) et j'ai discuté avec mes futurs collègues il ne se plaignent pas trop et si on nous à mis on ZEP c'est que l'on est les meilleurs des meilleurs !! :D

Ah non pour les bobos ce n'est pas moi ! Il y a une infirmière au lycée !
Quant à être les meilleurs.... On y croit !! ;)

Alicanne

joulietta a écrit:

Bin alors "Alicane", mais qu'est-ce que c'est que ça? tu t'ennuies pendant les vacances, et au lieu de m'appeler tu parles du boulot avec les prochains arrivants???? :lol:

Allez, vous en faites pas les nouveaux d'Henri Hiro, c'est juste un peu plus pire qu'en France!!:D

Joulietta ?? Il me faudrait plus d'indices !!!
On n'a pas le droit de dire qu'on s'ennuie quand on vit ici !!!!! Tu le sais ça ?? :rolleyes:
H.H., un peu plus pire qu'en France mais sous le soleil !! hahahahahaha :/

Agi000

poupard a écrit:

Alors ça, ce n'est pas très gentil! L'hortografe, ces là sience dè sots.....Agi est un ami!!!! Pas touche!

:) c'est mimi ça ! mais dè y'a pas un t ? dét sots non ?

Jack976 a écrit:
Agi000 a écrit:

Oui je vois un peu on est ZEP mais presque quoi ! :D
Si on nous à mis on ZEP c'est que l'on est les meilleurs des meilleurs !! :D

Pas en orthographe :);)
Je taquine...

Ouaip ! chacun ses soucis !  merci pour ton aide précieuse :)

Alicanne a écrit:

Ah non pour les bobos ce n'est pas moi ! Il y a une infirmière au lycée !
Quant à être les meilleurs.... On y croit !! ;)

il faut toujours positiver !! oui oui on y croit ^^
Bon je vais mettre du papier bulle sur les établis et enlever tout les outils tranchant pour éviter les blessures  !!

Et demain j'achète un Bescherelle pour les 22 h 50 d'avion ..

jefney

bon , que c'est dur de remplir 46KG + 10KG juste avec des chemisettes et des shorts , déjà 12 en soldes et seulement 0,994KG..  5 paires de Tong, 0,456KG, 3 maillots de bain 0,203KG , je vais pouvoir emmener un paquet de cours photocopiés...
j'ai oublié, je crois que je suis malade en avion, ils fournissent toujours les petits sacs en papier qui craquent quand c'est trop liquide?
a oui, je pense au 2 litre d'alcool autorisé, 2,7KG d'un coup!!! :lol:

Agi000

jefney a écrit:

bon , que c'est dur de remplir 46KG + 10KG juste avec des chemisettes et des shorts , déjà 12 en soldes et seulement 0,994KG..  5 paires de Tong, 0,456KG, 3 maillots de bain 0,203KG , je vais pouvoir emmener un paquet de cours photocopiés...
j'ai oublié, je crois que je suis malade en avion, ils fournissent toujours les petits sacs en papier qui craquent quand c'est trop liquide?
a oui, je pense au 2 litre d'alcool autorisé, 2,7KG d'un coup!!! :lol:

Fait comme moi prend un Bescherelle ! et tu as oublié la crème solaire et les lunettes de soleil !!

choumac-sensei

oui et puis c'est 4L par personne il me semble XD

jefney

Deux litre dans la valise en alcool fort, et 2 dans l'estomac au début du voyage...  :cool:

Agi000

Si je prend une bouteille de coca avec le whisky c'est plus si fort comme alcool si ?

Fredo30

choumac-sensei a écrit:

normalement on doit avoir accessoire et j'aurais le pc dans un sac à dos en plus du bagages cabine, enfin c'est ce que j'espère mon portable fait à lui tout seul 4,2KG XD

tu as acheté un Asus Gamer????

choumac-sensei

Fredo30 a écrit:
choumac-sensei a écrit:

Ho un connaisseur :) ding dong gagné mais il a déjà un an G74SX

Fredo30

choumac-sensei a écrit:
Fredo30 a écrit:
choumac-sensei a écrit:

Ho un connaisseur :) ding dong gagné mais il a déjà un an G74SX

Moi le mien il a 2 mois : G75V (il faut ce qu'il faut)

choumac-sensei

houu si il est aussi bien que le mien à l'époque c'est que du bonheur, j'ai pris le modèle 3D pour immersion total :p

Fredo30

3D aussi mais qu'est ce qu'il est lourd le machin... Le chargeur pèse le poid d'un portable classique. Je n'est pas eu encore l'occasion d'essayer le 3D mais des que je peux je le fais.
Il reste plus qu'à trouver une prise dans l'avion...

choumac-sensei

j'ai des jeux qui rendent bien en 3D on se fait un jeux réseau dans l'avion? :p

samsami

Apéro avant de partir?

jefney

oui mais quel Jour l'Apéro, le 28? , pour le portable en immersion ,c'est pour jouer pendant les plongées dans les lagons, trop top ces portables étanches....!!!:dumbom:

Fredo30

choumac-sensei a écrit:

j'ai des jeux qui rendent bien en 3D on se fait un jeux réseau dans l'avion? :p

Vi mais pas longtemps alors car je dois avoir 1 heure d'autonomie et j'ai beau chercher je trouve pas cette ..tin de prise.

tvainui78

Bonjour à tous,

Pour ceux qui partent le 29 juillet, avez-vous trouvé l'horaire??
Je ne le vois pas sur le mail!
Nana

Agi000

tvainui78 a écrit:

Bonjour à tous,

Nana

il est pas sur le mail mais je suis allez voir sur Air France a voir ça serais a 18 h 40 un vol de 22 h 50 on arriverais donc vers 5 h du mat a Tahiti.

Tout seras confirmé avec le billet ;)

tvainui78

Agi000 a écrit:
tvainui78 a écrit:

Bonjour à tous,

Nana

il est pas sur le mail mais je suis allez voir sur Air France a voir ça serais a 18 h 40 un vol de 22 h 50 on arriverais donc vers 5 h du mat a Tahiti.

Tout seras confirmé avec le billet ;)

Merci...
A bientôt, alors!
Nana
:cool:

joulietta

Rendez-vous compte: un avion entier de profs!! lol Ne vous excitez pas trop quand même, il est bien long, le trajet... mais en arrivant à 5h, ce sera parfait pour le lever de soleil et la vie qui commence à Tahiti, car ici on se lève tôt!
N'oubliez pas d'avoir un ESTA à jour, ne vous énervez pas à Los Angelès car des fois les gens de l'aéroport sont un peu brusques (mais ils parlent français, ça rassure!). Vous avez tous planifié votre arrivée? taxi-voiture-hotel-maison?

jefney

j'ai reçu le billet départ 12h25 de lyon le 29 en A321 puis 18H de PARIS en B 772 arrivée à 5H du mat le 30

tvainui78

Billets reçus ce matin...Départ CDG, le 29 juillet à 18H40...:lol:
Qui sera sur ce vol? ;)

Fredo30

Ma team et moi serons partant le 29 également

choumac-sensei

par mail? par boite postal? J'espère que c'est pas boite postal car je quitte la maison dans deux jours XD

poupard

Avance sur salaire versée ce matin... Jamais été aussi riche!!! Enfin bon, compte tenu de ce qu'il va falloir débourser en arrivant, ça va fondre comme neige au soleil... Je suis fière de moi...je passe devant les soldes sans remuer une oreille!  A bientôt!!! Bises à tous.

jphi83

Bonjour à tous

Toujours pas de billets d'avion pour nous mais le mail du vice rectorat a été suffisant pour le CCP du rectorat. Nous sommes prévus au départ le 7 août, il y en a d'autres ?

La CAF nous demande à qui elle doit transférer notre dossier. Est-ce que quelqu'un sait ?

tvainui78

choumac-sensei a écrit:

par mail? par boite postal? J'espère que c'est pas boite postal car je quitte la maison dans deux jours XD

Par mail!

choumac-sensei

Impec merci :-)

samsami

Départ de Lyon pour nous vers 15h et vol à PCDG à 18h40 le 29 juillet, je commence un peu à être en mode panique entre  le peu de temps qui reste et ce qu'il me reste à faire!:o

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française