Mutation professeur rentrée 2013

samsami a écrit:

Départ de Lyon pour nous vers 15h et vol à PCDG à 18h40 le 29 juillet, je commence un peu à être en mode panique entre  le peu de temps qui reste et ce qu'il me reste à faire!:o


Moi aussi...Passer du temps avec les proches qui restent en métropole...Les dernières tâches administratives!!!
RDV à CDG, le 29!
:cool:

tvainui78 a écrit:
samsami a écrit:

Départ de Lyon pour nous vers 15h et vol à PCDG à 18h40 le 29 juillet, je commence un peu à être en mode panique entre  le peu de temps qui reste et ce qu'il me reste à faire!:o


Moi aussi...Passer du temps avec les proches qui restent en métropole...Les dernières tâches administratives!!!
RDV à CDG, le 29!
:cool:


C est exactement ca! Au 29!:)

samsami a écrit:
tvainui78 a écrit:
samsami a écrit:

Départ de Lyon pour nous vers 15h et vol à PCDG à 18h40 le 29 juillet, je commence un peu à être en mode panique entre  le peu de temps qui reste et ce qu'il me reste à faire!:o


Moi aussi...Passer du temps avec les proches qui restent en métropole...Les dernières tâches administratives!!!
RDV à CDG, le 29!
:cool:


C est exactement ca! Au 29!:)


Tous en panique donc !!
bons préparatifs (qu'est-ce qu'il reste comme choses à faire !!)
et que de bisous et câlins !!

Pour le dossier CAF il faut que tu obtiennes un certificat de cessation de paiement (ou de radiation) en métropole à demander auprès de ton agence CAF, en principe tout est marqué dessus. Ce papier sera à remettre au vice rectorat à ton arrivée en même temps que les autres papiers (billets d'avion, cessation de paiement de ton rectorat d'origine...). C'est le vice rectorat qui va gérer le dossier. Les allocations familiales sont versées sur ta feuille de paie directement. Pensez toujours à faire des photocopies des documents.

Salut,

Pour la caf, j'ai galéré pendant un an, et comme cela manque pour ouvrir les droits CPS, je leur ai fait envoyer à la CPS.
Je précise que j'ai galéré parce que ma caf refusait de me donner mon certificat de radiation!! Donc voilà une alternative si ça vous arrive...

Pour ma part il y a fallu que j'insiste auprès de la CAF, il faut se faire radier sinon ils n'envoient pas le certificat de cessation de paiement indispensable. Et bien penser à le faire avant de partir parce qu'ensuite on perd des mois précieux pour la CPS, le versement des primes, des allocations familiales... Et l'inscription à la CPS est obligatoire pour l'inscription dans certaines écoles (même si on ne l'utilise pas comme c'est mon cas). Les contacts avec les administrations métropolitaines une fois en Polynésie sont laborieux (appels à 2 h du matin...). Quand au dossier CAF il est parti au ministère de l'éducation nationale à Paris qui est censé l'avoir transmis au vice rectorat à Tahiti, c'est la seule solution proposée par ma CAF l'an dernier. Les allocations familiales ont été versées en Polynésie dès le mois de septembre 2012.

Bon, après cela dit, on n'a pas vraiment besoin des allocations familiales quand on est muté en tant que prof à Tahiti (j'en sais quelque chose puisque je suis seule avec mon enfant), et malgré le fait que notre dossier ne soit pas complet à la CPS, les autres papiers suffisent pour avoir un numéro CPS, donc le donner à qui le veut.
Pour ce qui est de se faire rembourser par la MGEN, ça se fait très bien, et même l'attestation de la MGEN suffit pour toutes les démarches avec les enfants (sports, loisirs, école). Donc: pas de panique!

Billets reçus cette nuit.

Pour la CAF, il nous envoie directement le dossier à notre future adresse en Polynésie afin que se poursuive nos droits là-bas auprès de la CAF local. Je vais quand même les recontacter pour qu'il nous radie et obtenir ce certificat.

Tu as de la chance Blandine car pour moi la Trésorerie du Rectorat de Nantes n'a pas voulu débloquer l'avance sur salaire avant d'avoir les billets d'avions ??? Bizarre...

Pot de Départ du collège et Fête de fin d'année bien émouvante !
Ça fait drôle après 9 années passées dans le même collège.

départ à 13H40 pour nous de toulouse arrivée 05H00 à papeete

Ne t'inquiète pas trop. A partir du moment où ils recevront les copie de tes billets d'avion, le versement se fera dans les jours qui suivent. C'est très rapide. Ne tarde pas à les envoyer!!! A bientôt!!! Tu pars le 29 je crois. Moi le 31. Nous ne serons pas sur le même vol mais nous nous verrons là-bas! Bises à vous tous.

HELP CCP!

Bonjour,
pour ceux qui ont le billet pris en charge, à quelle date avez vous votre CCP?
Ma gestionnaire que je viens d'avoir au tél veut le mettre au 16 août (date sur l'arrêté). Est ce normal?
Je pensais qu'il fallait le faire à la date de départ (moi le 29 juillet par ex) et qu'ensuite dès l'arrivée c'était la PF qui nous payait (indexé ou pas d'ailleurs?? J'ai rien compris!!).

MERCI.
Eddy

Salut Blandine

Nous serons bien sur les mêmes vols puisque nous partons aussi le 31 juillet 2013

On se verra à l'embarquement à Nantes !

eddyar a écrit:

HELP CCP!

Bonjour,
pour ceux qui ont le billet pris en charge, à quelle date avez vous votre CCP?
Ma gestionnaire que je viens d'avoir au tél veut le mettre au 16 août (date sur l'arrêté). Est ce normal?
Je pensais qu'il fallait le faire à la date de départ (moi le 29 juillet par ex) et qu'ensuite dès l'arrivée c'était la PF qui nous payait (indexé ou pas d'ailleurs?? J'ai rien compris!!).

MERCI.
Eddy


A priori, c'est la date du départ qui est notée sur le CCP, d'après mon rectorat (Strasbourg). En ce qui me concerne, le 23 juillet, j'ai du leur faxer mon billet en urgence (je pars de mes propres moyens...)
Ce qui me chiffonne c'est que la DES doit être quasiment en vacances (ou déja). Est ce qu'il peuvent nous gérer nos salaires pour le mois d'août ?

Gloups!!! c'est quoi le CCP? Je me sens cruche parfois moi....

CCP : Certificat de Cessation de Paiement, émis par le rectorat de départ et destiné au rectorat d'arrivée pour la mise en place du paiement du salaire en Polynésie.

AHHH!je vais me coucher moins con... je croyais que s'étais le Centre des Chèques Postaux.

Bonjour à tous
Pour ma part départ le 29/07 de Rennes mais je n'ai toujours pas reçu les billets. Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?
Est-ce que quelqu'un part de Rennes ? Pour la Mgen avez-vous affilié votre conjoint non enseignant ? Je sature des formalités administratives et ne dois pas être la seule...
A bientôt
Christelle, mutée au lpo de Taravao.

En effet, même si vous êtes en Polynésie, votre salaire polynésien ne sera indexé et pris en charge par le vice rectorat qu'au jour de votre prise de fonction. C'est un peu galère, le départ, surtout qu'on n'est payé que vers fin septembre, alors ça fait long d'attendre...

Kristel, je pense que ce serait mieux en effet que ton conjoint reste à la mgen avec toi, surtout s'il n'a pas de travail en arrivant ici.

bonjour, je voulais juste savoir , si je prend l'avance en métropole , est ce que cette avance devient imposable???
si j'attends fin septembre, cela ne devrait plus être imposable?

pour ceux qui sont sur le forum de Fesse Bouc, avez vous rempli la fiche de départ???
https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/

tiens je regardais les billets d'avion, je suis censé etr prix en charge jusqu'à  Moorea,  mais le billet est d'écrit que jusqu'à tahiti, d'autre personne dans le meme cas?
Sinon je déménage demain! j'ai déjà démonté tous les meubles de la maison! dur dur vivement que tout soit fini

jefney a écrit:

bonjour, je voulais juste savoir , si je prend l'avance en métropole , est ce que cette avance devient imposable???
si j'attends fin septembre, cela ne devrait plus être imposable?

pour ceux qui sont sur le forum de Fesse Bouc, avez vous rempli la fiche de départ???
https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/


Je dirais que cette avance n'est pas imposable, vu qu'on te reprend sur ton salaire cette avance, disons vers décembre et en 2 fois.

il n'y a que moi qui n'ai pas reçu le billet ?... :(

Pour Moorea: ferry, voir si cela est remboursé mais vu que les iliens avec avion n'ont pas reçu l'acheminement de Tahiti à... C'est sans doute pas étonnant pour Moorea

bon courage pour le déménagement !

pour moorea c'est avion car il est dit départ aéroport de Toulouse arrivée Aéroport de Moorea

Moi non plus Nadine!!! pas de billet reçu à ce jour mais ça va viendre t'inquiète....

choumac-sensei a écrit:

pour moorea c'est avion car il est dit départ aéroport de Toulouse arrivée Aéroport de Moorea


ha oui ! je n'y pensais pas du tout... 15 minutes d'avion ! ça n'enlève rien au fait que "les autres" n'ont rien quant au vol après Tahiti...

poupard a écrit:

Moi non plus Nadine!!! pas de billet reçu à ce jour mais ça va viendre t'inquiète....


Ha, j'avais cru ! Merci, ça me rassure :)

Nadjine a écrit:
choumac-sensei a écrit:

pour moorea c'est avion car il est dit départ aéroport de Toulouse arrivée Aéroport de Moorea


ha oui ! je n'y pensais pas du tout... 15 minutes d'avion ! ça n'enlève rien au fait que "les autres" n'ont rien quant au vol après Tahiti...


En fait c'est possible qu'ils l'aient un peu plus tard, car les iliens doivent d'abord assister à la réunion d'arrivée à Tahiti, et partir faire leur pré-rentrée quelques jours + tard. Mais bon, c'est assez aléatoire, ça change selon les personnes, alors...

Et les filles, ça le fait à la rame aussi...avec Choumac qui donnera le rythme.

Pour l'inter île j'avance l'idée que ce n'est pas air france qui dessert, d'où retard des billets

de toute façon y a le temps pour aller à moréa la rentrée est le 16 je crois??

Bonjour à tous,

Notre voyage est pris en charge, AIR FRANCE, nous a envoyé nos billets électroniques mais il manque celui de notre fils de 3 ans. Sommes-nous les seuls dans ce cas? Qui faut il contacter s'il s'agit d'un oubli? merci

Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls, ça arrive quelques fois. Je pense que c'est le vice-rectorat qui s'occupe de ça, mais à vérifier. Sinon un syndicat? Le problème c'est que nous on est en vacances depuis 2 semaines!

DAVFAN a écrit:

Bonjour à tous,

Notre voyage est pris en charge, AIR FRANCE, nous a envoyé nos billets électroniques mais il manque celui de notre fils de 3 ans. Sommes-nous les seuls dans ce cas? Qui faut il contacter s'il s'agit d'un oubli? merci


Une piste:
Peut-être s'adresser à Air France (voir l'adresse sur le billet electro, c'est envoyé de là-bas) et au service qui nous a "informé sur les dates de votre voyage". Quand il y avait une erreur, il fallait leur renvoyer u mail avec ERREUR+ NOM...

A380 confirmé pour le 31 juillet, billet reçu !
J-26...
J-20 pour quitter ma maison et profiter encore de mon gd fils...
Puis 5 jours de bisous en Charentes et à Paris :):(
Je me fais l'effet d'être le lapin blanc... en retard !!

oups !! billet reçu mais erreur dans l'orthographe de mon nom !!! je vais devoir m'occuper de ça aussi, en plus... bouhhh :/


Heureusement j'ai re re regardé... Je ne l'ai remarqué que sur objet du mail... Mais c'est la même erreur sur le billet electro...
Vérifiez :)

Bonjour à tous,

Les collèges sont-ils déjà fermés en Polynésie?
Impossible de joindre le collège de Punaauia par téléphone!

Je part le 29 et je n'ai pas mon billet je ne sais pas comment il font ça ..
Sinon j'ai eu mon avance sur salaire en envoyant la copie de mon mail avec mes dates de départ

Voilà voilà bon préparatif a vous

Départ pour nous le 7 août. Le mail du vice rectorat a suffi pour le CCP reçu à mon domicile en recommandé avec AR aujourd'hui même.
Un question me gène cependant... Le CCP est daté du 06 août et j'ai lu plusieurs fois que le salaire était pris en charge à compter de la prise de service (le 16 sur nos arrêtés alors que la pré rentrée est le 12...) D'où question : QUI nous paye pendant ces 10 jours ?

tvainui78 a écrit:

Bonjour à tous,

Les collèges sont-ils déjà fermés en Polynésie?
Impossible de joindre le collège de Punaauia par téléphone!


Ah oui! ils viennent de fermer cette semaine, car on est en vacances depuis 2semaines déjà, et vu qu'on a la pré-rentrée mi aout...

jphi83 a écrit:

Départ pour nous le 7 août. Le mail du vice rectorat a suffi pour le CCP reçu à mon domicile en recommandé avec AR aujourd'hui même.
Un question me gène cependant... Le CCP est daté du 06 août et j'ai lu plusieurs fois que le salaire était pris en charge à compter de la prise de service (le 16 sur nos arrêtés alors que la pré rentrée est le 12...) D'où question : QUI nous paye pendant ces 10 jours ?


c'est encore la France qui va te payer ces 10 jours, donc ça ne sera toujours pas un salaire indexé, mais bon, déjà c'est un salaire!! lol