Mutation professeur rentrée 2013
Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56
481780 Vues
2821 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
joulietta a écrit:tvainui78 a écrit:Bonjour à tous,
Les collèges sont-ils déjà fermés en Polynésie?
Impossible de joindre le collège de Punaauia par téléphone!
Ah oui! ils viennent de fermer cette semaine, car on est en vacances depuis 2semaines déjà, et vu qu'on a la pré-rentrée mi aout...
Merci pour la réponse...
Va sur le site du collège, il y a toutes les indications pour la rentrée scolaire. En principe le secrétariat réouvre une semaine avant la rentrée. Si c'est pour une inscription tu pourras le faire à la rentrée à condition qu'il reste de la place (il y a déjà 1250 élèves alors qu'il était prévu au départ pour la moitié moins). Il faudra penser à acheter les uniformes pour le jour de la rentrée, à acheter à Super Manava à Punaauia (quand ils les auront reçus) ou directement chez Ari création. En quelle classe rentre ton enfant ? Je peux t'envoyer la liste des fournitures scolaires si tu veux (une seule liste où toutes les classes sont marquées).
ban93 a écrit:Va sur le site du collège, il y a toutes les indications pour la rentrée scolaire. En principe le secrétariat réouvre une semaine avant la rentrée. Si c'est pour une inscription tu pourras le faire à la rentrée à condition qu'il reste de la place (il y a déjà 1250 élèves alors qu'il était prévu au départ pour la moitié moins). Il faudra penser à acheter les uniformes pour le jour de la rentrée, à acheter à Super Manava à Punaauia (quand ils les auront reçus) ou directement chez Ari création. En quelle classe rentre ton enfant ? Je peux t'envoyer la liste des fournitures scolaires si tu veux (une seule liste où toutes les classes sont marquées).
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je veux bien la liste des fournitures scolaires.
ban93 a écrit:Va sur le site du collège, il y a toutes les indications pour la rentrée scolaire. En principe le secrétariat réouvre une semaine avant la rentrée. Si c'est pour une inscription tu pourras le faire à la rentrée à condition qu'il reste de la place (il y a déjà 1250 élèves alors qu'il était prévu au départ pour la moitié moins). Il faudra penser à acheter les uniformes pour le jour de la rentrée, à acheter à Super Manava à Punaauia (quand ils les auront reçus) ou directement chez Ari création. En quelle classe rentre ton enfant ? Je peux t'envoyer la liste des fournitures scolaires si tu veux (une seule liste où toutes les classes sont marquées).
Bonjour
je veux bien la liste des fournitures aussi. mes enfants 2 garçons en 4ème et 6ème sont inscrits pour la rentrée prochaine.
pour les uniformes s'agit-il uniquement d'un polo ? faut-il les commander ?
as-tu les coordonées tél des magasins ?
Merci à toi
fat vahine a écrit:ban93 a écrit:Va sur le site du collège, il y a toutes les indications pour la rentrée scolaire. En principe le secrétariat réouvre une semaine avant la rentrée. Si c'est pour une inscription tu pourras le faire à la rentrée à condition qu'il reste de la place (il y a déjà 1250 élèves alors qu'il était prévu au départ pour la moitié moins). Il faudra penser à acheter les uniformes pour le jour de la rentrée, à acheter à Super Manava à Punaauia (quand ils les auront reçus) ou directement chez Ari création. En quelle classe rentre ton enfant ? Je peux t'envoyer la liste des fournitures scolaires si tu veux (une seule liste où toutes les classes sont marquées).
Bonjour
je veux bien la liste des fournitures aussi. mes enfants 2 garçons en 4ème et 6ème sont inscrits pour la rentrée prochaine.
Merci à toi
Bonjour,
Tu peux trouver les polos et tee-shirt de sport chez Arii Création.pf
tvainui78 a écrit:fat vahine a écrit:ban93 a écrit:Va sur le site du collège, il y a toutes les indications pour la rentrée scolaire. En principe le secrétariat réouvre une semaine avant la rentrée. Si c'est pour une inscription tu pourras le faire à la rentrée à condition qu'il reste de la place (il y a déjà 1250 élèves alors qu'il était prévu au départ pour la moitié moins). Il faudra penser à acheter les uniformes pour le jour de la rentrée, à acheter à Super Manava à Punaauia (quand ils les auront reçus) ou directement chez Ari création. En quelle classe rentre ton enfant ? Je peux t'envoyer la liste des fournitures scolaires si tu veux (une seule liste où toutes les classes sont marquées).
Bonjour
Merci à toi
Bonjour,
Tu peux trouver les polos et tee-shirt de sport chez Arii Création.pf
Merci !!!
Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi reçu mes billets et je prends le temps de revenir faire un tour de forum, ça change des cartons.
Départ le 29 juillet, le fameux 777 à 18h40!
A très vite et bon courage
Pour le départ du 29 juillet POUR SE RETROUVER A LAÉROPORT
je propose que l'on porte des gilets jaune fluo pour les pannes voitures à Charles de Gaulle,
jefney a écrit:Pour le départ du 29 juillet POUR SE RETROUVER A LAÉROPORT
je propose que l'on porte des gilets jaune fluo pour les pannes voitures à Charles de Gaulle,
[img align=c]http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2011/09/22/1439218_10538121-ecole-20110922-v131r_298x224.jpg?article=20110922-1001439218&aaaammjj=20110922[/url]
j'aurais plus penser a une fleurs, j'ai du pavot sauvage qui pousse chez moi la !
Agi000 a écrit:jefney a écrit:Pour le départ du 29 juillet POUR SE RETROUVER A LAÉROPORT
[img align=c]http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2011/09/22/1439218_10538121-ecole-20110922-v131r_298x224.jpg?article=20110922-1001439218&aaaammjj=20110922[/url]
j'aurais plus penser a une fleurs, j'ai du pavot sauvage qui pousse chez moi la !
Au pire vous aurez le temps de faire des aller-venu dans les couloirs de l'avion!
Perso je serais en neoprene aqualung!
joulietta a écrit:Au pire vous aurez le temps de faire des aller-venu dans les couloirs de l'avion!
Oh oui ! sauf si on prend tous un Atarax pour dormir !!
Bonjour à tous,
1)J'ai un billet pour le 5 août, départ de Paris vol direct via L.A.
Quelqu'un a-t-il eu confirmation que le ESTA n'était pas nécessaire pour ce vol ?
2)Quelqu'un a-t-il du nouveau concernant la réunion des nouveaux arrivants ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Curepipe
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ma dernière question! J'en ai une autre : va t on recevoir des billets papiers en plus des billets électroniques ?
Je vous répondrais aux deux en une fois, reliser votre mail de réquisition toutes vos réponses sont dessus, sauf pour la réunion aucune news perso.
Bonjour à tous,
Suite à une frousse causée par un message Air France (car la Tg me demandait une attestation Air France pour le CCP), j'ai eu plus d'info: une seule personne fait le travail pour éditer tous les billets électroniques. Elle est encore aujourd'hui à traiter les personnes du vol prévues le 29 juillet....
Personnellement je pars le 30 juillet: j'ai envoyé un mail pour obtenir cette attestation Air France qui m'a annoncé que nous ne faisions pas parti des passagers listés pour les vols prévus ce jour-là!! d'où ma peur d'une erreur et mes contacts avec MAD (un homme? une femme?). MAD m'a donc expliqué que c'était l'agence Air France de Papeete qui gère les billets: ce n'est pas la peine de contacter le service de clientèle....
Donc il nous faut patienter... et les services gestionnaires de paye ferment pour congés bien mérités, incapables de finaliser les demandes d'avance sans ces billets...la paye d'août se fait mi-juillet dans ces services.
Je plains cette personne seule qui édite nos billets...
sandrineetclem a écrit:Bonjour à tous,
Suite à une frousse causée par un message Air France (car la Tg me demandait une attestation Air France pour le CCP), j'ai eu plus d'info: une seule personne fait le travail pour éditer tous les billets électroniques. Elle est encore aujourd'hui à traiter les personnes du vol prévues le 29 juillet....
Personnellement je pars le 30 juillet: j'ai envoyé un mail pour obtenir cette attestation Air France qui m'a annoncé que nous ne faisions pas parti des passagers listés pour les vols prévus ce jour-là!! d'où ma peur d'une erreur et mes contacts avec MAD (un homme? une femme?). MAD m'a donc expliqué que c'était l'agence Air France de Papeete qui gère les billets: ce n'est pas la peine de contacter le service de clientèle....
Donc il nous faut patienter... et les services gestionnaires de paye ferment pour congés bien mérités, incapables de finaliser les demandes d'avance sans ces billets...la paye d'août se fait mi-juillet dans ces services.
Je plains cette personne seule qui édite nos billets...
Pour le CCP j'ai simplement Transmis le mail avec les détails de la réquisition (date heure ville) et ma gestionnaire m'a assuré que ça suffisait.
C'est bien connu: les exigences des trésoreries générales sont très différentes d'une académie à l'autre...
Normalement je pense qu' il faut toujours l'ESTA pour mettre le pied aux USA,même juste pour une escale.
Oui il faut remplir et payer l'ESTA pour chaque personne qui transite par les USA, cet ESTA est valable 2 ans au moment où vous payez. Si vous retournez aux USA avant ces 2 ans vous aurez juste à le mettre à jour (votre adresse sera en Polynésie et plus en France, votre téléphone aura peut être changé) et vous n'aurez pas à repayer. A l'issue des 2 ans vous serez obligés de repayer l'ESTA. Ce papier est demandé par les douaniers à la descente de l'avion à Los Angeles en même temps que le passeport, l'empreinte des doigts ou l'iris de l'oeil. L'ESTA sera à mettre à jour à chaque fois que vous transiterez par les USA.
Le billet électronique suffit (en plus du passeport bien sûr) pour se présenter au guichet d'Air France à Roissy ce sont eux qui éditeront un vrai billet.
curepipe a écrit:Donc tu comprends comme moi que l'ESTA n'est pas nécessaire ?
bien sûr que c'est nécessaire ....même si on reste dans la zone de transit sans pouvoir sortir pour cause de vol à prendre.
L'ESTA est OBLIGATOIRE pour transiter par les USA !!!! Vous DEVEZ payer en ligne pour chaque personne. C'est OBLIGATOIRE!! Vous n'avez pas le choix.
surtout que c'est clairement dit dans le mail de la réquisition :s
Bonjour
Votre ESTA est valable 24 mois.
Bonjour à tout le monde:-)
On a le droit de dire qu'on est énervé quand même au bout d'un moment??? On était déjà un peu flippé de partir le 8aout sachant que nous sommes 4 que nous ne sommes pas sur Papeete mais sur raiatea et en plus je viens de recevoir nos dates de vol depuis Papeete pour raiatea et nous répartitions le 15 août...!!!!!!!
Je comprends pas ce grand n'importe quoi!! La pré rentrée est le 12! Le vice rectorat ferme le 13 mais on nous laisse comme des couillons pendant 6 nuits sur Papeete à 200 la nuit?????????
Je suis presque sûre que personne n'a la même memerde que nous! Peut on demander à ce que ces dates soient modifier (au moins les dates depuis Papeete?)
Je vais louper 2 jours de la pre rentrée!non pas que je sois triste de prolonger des vacances mais quand même ne pas être à la ramasse dès le départ moi ça m'irait!!!
Je n'ai jamais trop rien écrit sur le blog mais lisais tout les jours les commentaires de chacun et chacune...ça faisait mûrir le projet! Aujourd'hui je vous demande si vous avez par hasard des conseils??? Les vols Papeete raiatea sont à 486 pour nous 4 si on par le samedi 10...1 jour sur Papeete ça vous semble suffisant?
Bref HELP!!!
Merci à tous et pardon pour ce coup de gueule
Bonjour à tous,
La question de l'ESTA se pose pour le vol du 5 août qui est un vol "direct" via LA, c'est à dire que les passagers ne descendent pas de l'avion pendant l'arrêt à LA. Un vol "direct" n'étant ni un vol avec "escale", ni un vol avec "correspondance", j'ai donc téléphoné à Air France qui m'a dit que l'ESTA n'était pas nécessaire. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu la même confirmation d'Air France.
Merci Curepipe
curepipe a écrit:Bonjour à tous,
La question de l'ESTA se pose pour le vol du 5 août qui est un vol "direct" via LA, c'est à dire que les passagers ne descendent pas de l'avion pendant l'arrêt à LA. Un vol "direct" n'étant ni un vol avec "escale", ni un vol avec "correspondance", j'ai donc téléphoné à Air France qui m'a dit que l'ESTA n'était pas nécessaire. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu la même confirmation d'Air France.
Merci Curepipe
bonjour,
je pars par le même vol, mais je ne me suis même pas posée la question.
j'ai fait l'Esta car je ne savais même pas que c'est un vol direct. c'est assez rare.
si on ne descend pas du tout de l'avion, ma foi, je ne pense pas que cela soit nécessaire de l'avoir.
maintenant, si je peux, j'irai quand même me dégourdir les jambes car cela va être l'horreur sinon !!!
de plus L'Esta reste valable 2 ans, j'aurai la possibilité d'aller à Los Angeles rapidement après !! LOL !!
A bientôt !!!
flouf a écrit:Bonjour à tout le monde:-)
On a le droit de dire qu'on est énervé quand même au bout d'un moment??? On était déjà un peu flippé de partir le 8aout sachant que nous sommes 4 que nous ne sommes pas sur Papeete mais sur raiatea et en plus je viens de recevoir nos dates de vol depuis Papeete pour raiatea et nous répartitions le 15 août...!!!!!!!
Je comprends pas ce grand n'importe quoi!! La pré rentrée est le 12! Le vice rectorat ferme le 13 mais on nous laisse comme des couillons pendant 6 nuits sur Papeete à 200 la nuit?????????
Je suis presque sûre que personne n'a la même memerde que nous! Peut on demander à ce que ces dates soient modifier (au moins les dates depuis Papeete?)
Je vais louper 2 jours de la pre rentrée!non pas que je sois triste de prolonger des vacances mais quand même ne pas être à la ramasse dès le départ moi ça m'irait!!!
Je n'ai jamais trop rien écrit sur le blog mais lisais tout les jours les commentaires de chacun et chacune...ça faisait mûrir le projet! Aujourd'hui je vous demande si vous avez par hasard des conseils??? Les vols Papeete raiatea sont à 486 pour nous 4 si on par le samedi 10...1 jour sur Papeete ça vous semble suffisant?
Bref HELP!!!
Merci à tous et pardon pour ce coup de gueule
Coup de gueule nécessaire, même si cela ne sert à rien, cela fait quand même du bien !!
je compatis avec ta situation car moi on m'a fait également une entourloupe.
je devais partir le 31/8 et 2 semaines après on m'annonce que NON, finalement je ne partirai que le 5/8.
j'ai quand même écrit pour demander une explication car j'ai des collègues qui partent le même jour que moi du même aéroport.
alors explication : "un membre de direction a été nommé tardivement, et comme tous les vols sont archi pleins à cette date, on a dû lui donner la priorité" Yeahhhhhh !!!
voilà, bref, cela ne te console en aucun cas, mais bon je pense que si tu as déjà un logement sur Raiatea, tu peux calculer si cela va te couche rplus cher ou pas de rester sur Papeete qq nuits en plus.
bon courage.
RMMS
ban93 a écrit:L'ESTA est OBLIGATOIRE pour transiter par les USA !!!! Vous DEVEZ payer en ligne pour chaque personne. C'est OBLIGATOIRE!! Vous n'avez pas le choix.
Bonjour,
Tous les vols directs font une escale à L.A. et tu es obligé de descendre de l'avion...ESTA est obligatoire.
Je te conseille de faire les démarches ESTA, car sur place même en transit, le personnel n'est vraiment pas conciliant...
Personnellement, je ne prendrais pas le risque!
Bon voyage
audreygk a écrit:Bonjour !
Il n'y a que flouf qui a eu son vol PPT - île ?
Bonjour,
nous venons de recevoir la date PPT - Raiatea, ce sera le 9 août pour nous 5 (on arrive à Papeete le 6), ça nous convient très bien. Je comprends la colère de flouf, j'aurais réagi de la même manière, en même temps elle est bizarre cette date du 15 août????
Pour l'ESTA, je conseillerais de prendre, on a déjà transité par L.A. et les ricains sont très à cheval la-dessus.
Bon courage et bon voyage à tous.
Merci rmms13...désolée pour ton entourloupette!
Voilà...ce matin j'ai écrit à chaud direct au réveil alors c'était pas bien sympa de ma part de vous faire part de ma colère mais le tout est aussi lié à une fatigue que vous seuls comprenez et à la peur de tout ce qui arrive aussi!
Le départ est encore loin au final et ici les adieux se répètent et sont tristes (quitter ceux qu'on aime met aussi des doutes non??) mais le collègue que je remplace est venu nous voir hier...quelqu'un de fabuleux qui nous aura beaucoup aidé! Quelle belle leçon d'entraide quand même cette expérience!!
Je me promets bien d'en faire autant pour les suivants!!!!
Alors vous pensez que demander un vol plus tôt sachant que de toutes façons les administrations seront fermées et surtout que ma rentrée est le 12 ne sert à rien?? Quand même y a pas je comprends pas bien le fonctionnement!!! Je préfère si c une qst d'argent qu'ils ne me paient pas sur les 3jours plutôt que de stresser à Papeete en trouant mon budget en plus!!!!
Bref...merci encore à tout le monde pour ce blog qui aide soulage guide...et j'en oublie!
flouf a écrit:Merci rmms13...désolée pour ton entourloupette!
Voilà...ce matin j'ai écrit à chaud direct au réveil alors c'était pas bien sympa de ma part de vous faire part de ma colère mais le tout est aussi lié à une fatigue que vous seuls comprenez et à la peur de tout ce qui arrive aussi!
Le départ est encore loin au final et ici les adieux se répètent et sont tristes (quitter ceux qu'on aime met aussi des doutes non??) mais le collègue que je remplace est venu nous voir hier...quelqu'un de fabuleux qui nous aura beaucoup aidé! Quelle belle leçon d'entraide quand même cette expérience!!
Je me promets bien d'en faire autant pour les suivants!!!!
Alors vous pensez que demander un vol plus tôt sachant que de toutes façons les administrations seront fermées et surtout que ma rentrée est le 12 ne sert à rien?? Quand même y a pas je comprends pas bien le fonctionnement!!! Je préfère si c une qst d'argent qu'ils ne me paient pas sur les 3jours plutôt que de stresser à Papeete en trouant mon budget en plus!!!!
Bref...merci encore à tout le monde pour ce blog qui aide soulage guide...et j'en oublie!
Bonjour,
C'est le site approprié pour sépancher non?
Nous sommes les seuls à pouvoir comprendre ta colère...Ne t'inquiète pas. Si j'étais dans ta situation j'aurais également poussé un coup de gueule.
Peut-être que tu peux contacter un syndicat sur place?
Bon courage
j'ai regardé pour moi j'arrive le 6 avion pour Moorea le 9, avec seulement un bagage ça je le savais, donc du coup ça me coute aussi chère d'enregistrer mes bagages suplémentaire que de prendre le férie donc je prendrais le ferié le 6 et irais dans ma maison qui m'attends et je ne prendrais pas l'avion le 9. Vu que je suis sur Moorea c'est plus simple pour moi.
Curepipe, par sécurité,je prendrais l'ESTA,imagine qu'à la dernière minute ,il y a un problème et on vous demande de descendre de l'avion. C'est pas très cher et c'est valable 2 ans.
Sinon les autres,bon courage et on a le droit d'être en colère et fatigué!
Comme mon billet n'est pas pris en charge ,j'imagine que je dois me débrouiller pour acheter mon vol pour Manihi,je pense y aller vers le 7/08 si toutes nos démarches sont effectuées la 1ère semaine d'août à Papeete.
de toute façon à partir du moment ou sur le mail de réquisition il y a écris qu'il le faut je vois meme pas pourquoi on continue à débattre
Comme j'ai eu le billet je vais entériné le problème de L'ESTA, avec mon billet il est indiqué ceci :
Formalités pour les États-Unis : vous devez impérativement obtenir une autorisation de voyage électronique ESTA [https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html] pour pouvoir embarquer à destination ou au départ des États-Unis ou si vous y effectuez une correspondance. Avant votre départ, veuillez également consulter les dispositions juridiques concernant votre voyage.
Tu as une correspondance vu que l'avion s'arrête donc c'est obligatoire a mon sens.
Arnaud
il n'y a pas une reunion le 9 aout ?
on peut ne pas y assister?
Sinon je cherche une voiture sur Tahaa
papangaille a écrit:il n'y a pas une reunion le 9 aout ?
on peut ne pas y assister?
Sinon je cherche une voiture sur Tahaa
Tu peux aussi profiter de tes 3 jours sur Tahiti pour en acheter une là-bas et la faire acheminer par fret jusqu'à Tahaa, on m'a dit que ça se fait souvent.
Pour la réunion à la DES, je ne sais rien non plus.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...