Mutation professeur rentrée 2013

Bonjour, nous avons recu la date du vol Papeete - Makemo. Donc depart de Montpellier le 1 aout puis' depart de Papeete le 10 aout. Ca nous fera quelques jours de detente apres tous ces preparatifs. A bientot.

flouf a écrit:

Bonjour à tout le monde:-)
On a le droit de dire qu'on est énervé quand même au bout d'un moment??? On était déjà un peu flippé de partir le 8aout sachant que nous sommes 4 que nous ne sommes pas sur Papeete mais sur raiatea et en plus je viens de recevoir nos dates de vol depuis Papeete pour raiatea et nous répartitions le 15 août...!!!!!!!
Je comprends pas ce grand n'importe quoi!! La pré rentrée est le 12! Le vice rectorat ferme le 13 mais on nous laisse comme des couillons pendant 6 nuits sur Papeete à 200€ la nuit?????????
Je suis presque sûre que personne n'a la même memerde que nous! Peut on demander à ce que ces dates soient modifier (au moins les dates depuis Papeete?)
Je vais louper 2 jours de la pre rentrée!non pas que je sois triste de prolonger des vacances mais quand même ne pas être à la ramasse dès le départ moi ça m'irait!!!
Je n'ai jamais trop rien écrit sur le blog mais lisais tout les jours les commentaires de chacun et chacune...ça faisait mûrir le projet! Aujourd'hui je vous demande si vous avez par hasard des conseils??? Les vols Papeete raiatea sont à 486€ pour nous 4 si on par le samedi 10...1 jour sur Papeete ça vous semble suffisant?
Bref HELP!!!
Merci à tous et pardon pour ce coup de gueule


C'est comme ça ici quand on arrive: malheureusement on a bien des problèmes, et ça ne devrait pas être à nous de les gérer (pour certains...)
Ton idée de prendre un vol plus tôt pour Raiatea me semble une bonne idée. Un jour à Tahiti est bien suffisant, inutile pour toi d'y rester plus longtemps, en tout cas à mon avis.
On est bien fatigués après avoir fait les cartons, le déménagement, les adieux, les papiers, plus le trajet en avion qui nous achève. Si tu manques de trucs à Raiatea, tu pourras venir aux vacances de septembre faire les courses, et même si tu veux on peux faire un échange de maison!! lol bon, t'as d'autres projets plus brûlants pour l'instant!!lol
Allez, courage!

sbn22 a écrit:
papangaille a écrit:

il n'y a pas une reunion le 9 aout ?
on peut ne pas y assister?
Sinon je cherche une voiture sur Tahaa


Tu peux aussi profiter de tes 3 jours sur Tahiti pour en acheter une là-bas et la faire acheminer par fret jusqu'à Tahaa, on m'a dit que ça se fait souvent.
Pour la réunion à la DES, je ne sais rien non plus.


Je ne sais pas si vous aurez la date de réunion de la des avant votre arrivée. moi, quand je suis arrivée, je ne savais même pas qu'il y aurait une réunion. Des femmes de la DES nous ont donné un dossier et nous ont dit: "passez demain à la DES, et après-demain c'est la réunion de tous les nouveaux arrivants à l'université de Punaauia".
je vous passe le pb de "quoi faire de mon enfant pendant la réunion??", ou "comment trouver un logement, une voiture, un carnet de chèque, etc. alors qu'on passe sa journée à l'université?"

Par ailleurs, à partir du vendredi après-midi (14-15h) jusqu'au lundi matin, aucune agence immobilière n'est ouverte! Et le 15 aout est férié aussi!
un bon site cependant, de particulier à particulier, pour prospecter les petites annonces: http://www.big-ce.pf/lesannonces.php
Allez, courage et force à vous!!lol

bonjour!
Certains d'entre vous rencontrent-ils des problèmes avec les billets de leurs enfants? L'une de nos filles n'a pas reçu son billet Paris Papeete alors qu'elle a celui Papeete Bora... J'ai attendu mais là je pense que c'est un oubli et je me demande vers qui me tourner étant donné que le VR est désormais fermé!
Merci pour vos suggestions!

Bon, finalement j'ai pu écrire à  Air France Papeete grâce à une âme charitable: je crois que mon petit souci n'en est plus un! merci à tous et bons préparatifs!

Ouf dis donc!!! En te lisant je trouvais ça bien stressant pour vous!
Tout ton petit monde a donc son billet?
Concernant le VR nous avons envoyé un mail hier pour voir si nous pouvions tout de même être arrivés pour la rentrée mais pas de réponse! J'ai aussi essayé de les joindre cette nuit jusqu'à 4h du matin mais rien de rien...je sens que je ne vais pas avoir de réponse avant août du coup...alors je vais prendre mon mal en patience je crois! Ce qui nous inquiète c'est que quand on a si pour nos billets d'avion... on décolle de stras arrivée paris orly ce qui nous oblige à traverser tout Paris pour aller à Roissy Charles de Gaulle...du coup on voulait skizzer Strasbourg Paris mais on nous a dit qu'on pouvait pas au risque de perdre tous nos billets du coup je ne sais pas si je peux décider comme ça de repartir de Papeete sans rien dire en prenant nos propres billets?!
Qu'en pensez vous?

dlrp44 a écrit:

Je viens d'aller sur le site AIR FRANCE et sur le site de l'aéroport de Nantes Atlantique.

Pour notre départ le 31 juillet :

Départ de Nantes à 6H45 pour une arrivée à CDG à 7h50.

Ensuite départ de CDG à 10h30 Arrivée à LA à 13h50 (A380-800)Vol AIR France.

2h55 d'escale à Los Angeles

Départ de LA à 16h00 Arrivée à Faa'a à 21h30 (A340-400)Vol Air Tahiti Nui.

Whaouu l'A380 ! :D


Coucou, C'est normal l'A 380 pour vous. C'est pour vous remercier d'avoir initier ce post.
A bientôt chez Thierry'd family

Merci beaucoup Bleuedelweiss !

Je pense que le forum a bien été utile pour cette année avec en complément les informations du groupe Facebook "profs polynésie"

On se verra chez Thierry pour fêter cette incroyable mutation !

J-17 avant le départ !

Il nous reste encore quelques formalités administratives (CPAM, CAF et MGEN extra métropolitaine) et une voiture à vendre !

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard dans cette discussion, Mon épouse Aurélie et nos 3 enfants (+ moi bien évidement) arrivons le 9/08 très tôt Le matin (4 heures je crois)pour un hotel ou une pension de famille on sait pas encore ... ?

Aurélie est mutée au Lycée hotelier de Punaauia, pour le reste c'est encore un très flou (on verra bien pour les écoles des enfants, le logement, la voiture ......)

En tous cas, si besoins de quelque chose, la bas ce sera avec plaisir !

La famille Normand de Narbonne

Normand Cyrille a écrit:

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard dans cette discussion, Mon épouse Aurélie et nos 3 enfants (+ moi bien évidement) arrivons le 9/08 très tôt Le matin (4 heures je crois)pour un hotel ou une pension de famille on sait pas encore ... ?

Aurélie est mutée au Lycée hotelier de Punaauia, pour le reste c'est encore un très flou (on verra bien pour les écoles des enfants, le logement, la voiture ......)

En tous cas, si besoins de quelque chose, la bas ce sera avec plaisir !

La famille Normand de Narbonne


Bonjour,

Bienvenue à vous 5 sur le forum.
Je suis également mutée au lycée hôtelier de Punaauia.
Je pars le 29 juillet...
A bientôt:cool:
Vaiare

Moi aussi Cyrille je suis nommée au lycée hôtelier en éco-gestion comme Vaiaré. Dans quelle discipline est ton épouse ?

Au plaisir de se rencontrer très bientôt sur Punaauia !

Géraldine

Bonjour tous le monde, je vois que pour certain c'est assez galère, et dire que nous trouvions cela "difficile" d'arriver si tard ... sur Lille de Tahiti(le 9/08) Bon courage à eux !

Je ne vais pas me plaindre non plus au regard du nombre de personne qui rêve d'être à notre place à Narbonne !)

Je n'ai pas précisé Aurélie (mon épouse intègre le lycée hôtelier de Punaauia en dispositif ULIS) elle viendra dans cette discussion dès que nous serons un peu plus posé.

je peux aussi transmettre nos adresse mail pour ceux que ça intéresse, c'est plus simple et plus direct.

Question : Pour ceux qui sont sur Punaauia, y en a t'il qui ont réfléchi à "louer" un genre gite en groupe le temps de se trouver un appart respectif ?

A bientot

Toujours pas de billets électroniques reçus pour le vol du 29 juillet 2013.Doit on s'inquiéter ou y a t'il d'autres familles comme nous qui n'ont pas reçu de billets pour cette date?

Désolée Eychenne je ne sais que te répondre! Tu peux peut être appeler air France? Ils l'ont nos billets électroniques et je n'ai eu besoin que de mon nom prénom pour obtenir des infos...

Je viens aussi sur le blog pour avoir votre avis...
Je recontextualise:
Nous partons le 8...siiiii! Nous arrivons le 9, la rentrée est le 12 et s nous font repartir de Papeete le 15 soit 3 jours après la rentrée...
Nous amerions prendre des billets Papeete raiatea à nos frais (oui un peu les bouboules) quitte à lâcher 500€ de toutes façons c'est ça où 200€ par nuitée sur Tahiti alors...
Mais est ce que ne pas prendre le dernier tronçon peut nous être préjudiciable
Muriel qui est sur le site Expat aussi m'a donné le mail de la plate forme et j'ai écrit mais pour le ment pas de reponse alors si vous de votre côté vous avez des infos je suis preneuse!
En attendant j'espère que tout le monde voit le bout du tunnel dans les préparatifs...surtout que les prises départs sont pour bientôt!!! Bon voyage à vous et à tout bientôt pour vos conseils à l'arrivée et vos anecdotes!
Bon apm
Florence

à Flouf, Florence,

Je viens de relire les consignes concernant le voyage. Il y est question de "province-Paris" soit par avion, train ou remboursement.
Pour les billets inter-iles, ils notent que la planification est en cours....

Bref, ils indiquent tenir une permanence du 1er au 13. Peut-être devras-tu attendre le 1er pour les contacter et voir en direct avec eux... Attendre... Encore... Tous mes amis qui y vivent ou y ont vécu me l'ont dit "patience à cultiver".

Pas d'une grande aide mais juste un coup de pouce moral !

bons préparatifs
Nadine

EYCHENNE a écrit:

Toujours pas de billets électroniques reçus pour le vol du 29 juillet 2013.Doit on s'inquiéter ou y a t'il d'autres familles comme nous qui n'ont pas reçu de billets pour cette date?


voici l'adresse le la plate-forme Air-france pour nos billets:mail.corporate.ppt@airfrance.fr

De Toulouse ? nous sommes donc plusieurs de cette belle académie :)
à bientôt sur le fenua

Bonjour Eychenne, nous avons reçu nos billets il y a 2 semaines, je pense aussi que le plus simple c'est de contacter Air France !

Merci.Nous avions raison de nous inquiéter, nous avons contacté Air France et tout est maintenant réglé.Il y a juste eu une petite erreur de frappe sur l'adresse mail ce qui fait que nous n'avions pas reçu les billets.
Départ donc de Toulouse le 29/07 à 13h40.

A bientôt.

On sera donc ensemble

Merci Nadjine
Effectivement y à plus qu'à attendre...et c pas la phase la plus simple mais pas le choix
A tout bientôt

choumac-sensei a écrit:

On sera donc ensemble


On devrait normalement tous nous reconnaître à Blagnac avec toutes nos valises ...

EYCHENNE a écrit:
choumac-sensei a écrit:

On sera donc ensemble


On devrait normalement tous nous reconnaître à Blagnac avec toutes nos valises ...


Surtout que moi je serais avec mon néoprène comme promis :-)

Pour ma part 3 grosses valises noir et une caisse de plongée vis devriez me reconnaître!
Et je suis sûrement aussi l'un des plus jeunes mutés :-P

j'ai 45 ans  et je ne suis pas le plus jeune?

Bonjour tous le monde, nous avons un "petit" problème certainement due à un manque d'anticipation de notre part, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel ou une pension de famille ou un gite sur Punaauia ou dans les proches alentours.

Nous arrivons le 9 au matin (tous les 5) et espérons y rester que jusqu'au 16/08, le temps de trouver un logement.

Y a t'il quelqu'un sur place qui pourrais nous indiquer des adresses ?

Merci à tous !

Cyrille:

Normand Cyrille a écrit:

Bonjour tous le monde, nous avons un "petit" problème certainement due à un manque d'anticipation de notre part, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel ou une pension de famille ou un gite sur Punaauia ou dans les proches alentours.

Nous arrivons le 9 au matin (tous les 5) et espérons y rester que jusqu'au 16/08, le temps de trouver un logement.

Y a t'il quelqu'un sur place qui pourrais nous indiquer des adresses ?

Merci à tous !

Cyrille:


Salut,

As-tu essayé les pensions: de la plage, Te miti, Armelle? Il y a aussi, un peu plus cher: hotel manava, hotel meridien. je prospecte pour voir s'il y en a d'autres. Tu peux peut-être voir de ton côté sur Paea, c'est pas loin de Punaauia, ou encore Faa'a. Où vas-tu enseigner?

joulietta a écrit:
Normand Cyrille a écrit:

Bonjour tous le monde, nous avons un "petit" problème certainement due à un manque d'anticipation de notre part, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel ou une pension de famille ou un gite sur Punaauia ou dans les proches alentours.

Nous arrivons le 9 au matin (tous les 5) et espérons y rester que jusqu'au 16/08, le temps de trouver un logement.

Y a t'il quelqu'un sur place qui pourrais nous indiquer des adresses ?

Merci à tous !

Cyrille:


Salut,

As-tu essayé les pensions: de la plage, Te miti, Armelle? Il y a aussi, un peu plus cher: hotel manava, hotel meridien. je prospecte pour voir s'il y en a d'autres. Tu peux peut-être voir de ton côté sur Paea, c'est pas loin de Punaauia, ou encore Faa'a. Où vas-tu enseigner?


ah, j'ai oublié, il y a aussi Otaha Lodge, entre paea et punaauia.

Merci Joulietta,

On va faire des recherches à ces adresses, très rapidemement !

Encore merci beaucoup !

hello Tous

Je vois que c'est la dernière ligne droite !! pour nous départ lundi !!!!! une nuit à los angeles arrivée à Papeete Mardi soir.

donc bon voyage à tous.

nous serons installés à punaauia (récupérons notre maison le 26) notre caisse maritime est arrivée lundi

à bientôt sur le site ou sur place.

NANA

Bon voyage...A bientôt
Nana
:cool:

papangaille a écrit:

j'ai 45 ans  et je ne suis pas le plus jeune?


Oula non et de loin  :-)

33 ans, qui dit mieux ? :)
Bon, départ dans 6 jours pour nous.
Si j'obtiens des nouvelles fraîches arrivés la bas, je vous tiendrais au courant.
Bon courage à tous !

moi je dis mieux :) 31 et 18 jours pour nous

Bonjour à tous !

Nous finalisons les dernières démarches administratives :

Nous avons la copie du CCP du Rectorat.
Nous avons enfin le certificat de non paiement de la CAF et le certificat de mutation de la CAF.

Les assurances du futur logement et de la voiture sont signées.

La caisse AGS est arrivée au Port Autonome de Papeete.

Rendez-vous à la Banque le 01 août et rendez-vous pour l'état des lieux du logement le 01 août également.

Il reste encore quelques interrogations dans le traitement du dossier MGEN pour mon épouse (ayant droit).

La dernière voiture est enfin vendue !!!

Nous allons maintenant profiter à fond de nos familles et de nos amis avant le départ fixé au 31 juillet.

Bon courage à tous pour les dernières démarches !

PS :38 ans pour moi ;)

Bonjour Bolivianita,

Merci bien de partager vos expériences sur le Forum :)

Que du bonheur ;)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour à tous

Le guide MAEVA 2013 est sorti.

Voici le lien : Guide Maeva 2013

Bonjour à tous

pour les nouveaux arrivants sur ce forum (et les autres ...) je vous rappelle l'existence du groupe fermé facebook Profs_Polynésie (constitué avant tout de nouveaux arrivants)  où vous trouverez bcp d'infos (déjà 82 membres ) . Voici le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/

A bientôt, Fred.

PS : un tit bonjour à ceux qui y sont présents :-)

Copie de CCP aussi, avance versée, voiture vendue, maison louée...

et le vernis jaune pour le 31 aout ? moi, je l'ai :)
Nadine

Bonjour à tous,

Si parmi vous il y a des personnes qui arrivent avec leurs enfants, vous devrez trouver un moyen de les faire garder pour pouvoir assister aux journées de pré-rentrée. Vous trouverez pas mal de structures pour les faire garder la journée, en général ce sont des espèces de grandes crèches dans des maisons, qui proposent aussi du périscolaire. Compter environ 5000 xpf par jour (environ 45 euros) par enfant avec repas et goûter compris.

Ayant un enfant au primaire qui commençait à saturer des crèches et jardins d'enfants, j'ai trouvé une structure super sympa qui propose même des remises à niveaux, aide aux devoirs, cours particuliers, etc. à Punaauia. Et comme il n'y a pas de garderie à l'école après la classe, j'ai trouvé que c'était une bonne solution pour me laisser le temps de revenir du taf, d'aller aux conseils de classe et réunions en tout genre...

Voilà, vous trouverez le nom et le numéro dans mes recommandations d'entreprises. bise à tous!!

Est il vraiment nécessaire de s'inscrire à la  caisse de sécurité sociale de Polynésie alors que nous sommes assurés MGEN ?

Glouxmarina a écrit:

Est il vraiment nécessaire de s'inscrire à la  caisse de sécurité sociale de Polynésie alors que nous sommes assurés MGEN ?


courriel reçu de la section extra métro de la MGEN

Vous êtes fonctionnaire métropolitain, mis à la disposition du Territoire de Polynésie Française :

Au titre de la Sécurité Sociale :
Vous conservez le régime obligatoire de Sécurité Sociale métropolitain particulier aux fonctionnaires et y cotisez. La prise en charge de vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un département français d'Outre-mer ou en Polynésie Française intervient suivant les règles habituelles.
Votre affiliation à notre centre permet le versement des prestations de la Sécurité Sociale sur présentation de vos feuilles de maladie et factures originales acquittées.

Vous ne cotisez pas à la Caisse de Prévoyance Sociale (C.P.S.) : vous n'avez aucune obligation de vous y inscrire ni de vous y adresser.

Au titre de la MGEN :
Nous versons simultanément les prestations complémentaires pour vos frais médicaux engagés en Métropole ou dans un D.O.M. et en Polynésie Française.

La MGEN continue de vous garantir également ses prestations spécifiques, telles que : prestations invalidité décès, orphelinat, handicap, allocations journalières, allocations d'invalidité.

Vous bénéficiez de l'intégralité du dispositif MGEN International.

Si j'ai bien compris, si pas CPS : on avance les frais, on envoi en métropole et ils nous remboursent la totalité.
Si CPS : elle rembourse la partie SS et la MGEN rembourse ensuite la partie mutuelle sur envoi des docs.
Par contre je ne sais pas s'il faut cotiser à la CPS et quel serait le montant.

Espérant avoir apporté quelques éclaircissements.