Mutation professeur rentrée 2013

Oui c'est ce que j'ai compris aussi, rien n'est obligatoire. Tout dépend peut être de la composition de  la famille, des pathologies en cours, bon c'est toujours un choix a faire, qui peu aussi se faire tranquillement sur place, bien après notre arrivée, après en avoir discuté avec d'autres collègues sur place.

C'est ce que je pense. Je prendrai la décision sur place. Ca approche....

c'est plus pratique de s'inscrire pour ne pas a avoir a avancer les paiements et ce n'est pas payant il me semble, c'est un arrangement entre la MGEN et et la CPS.

Bonne  journée :)

L'inscription à la CPS est gratuite (quelques papiers à fournir uniquement). Si tu as des enfants au collège et au lycée (je ne sais pas en primaire) tu paieras moins cher les repas si tu es inscrit à la CPS. Tu peux être inscrit et ne pas l'utiliser. La CPS t'envoie un relevé de tes remboursements tous les trimestres, ce qui fait très long lorsque tu as de grosses dépenses de santé car il faudra encore compter 15 jours pour que la MGEN fasse le complément (pas de télétransmission comme en métropole). La MGEN SEM met environ 15 jours (avec les délais de la Poste pour envoyer les feuilles de soins) à te rembourser. Par contre la CPS prend en charge ton hospitalisation directement pour la part Sécu (en cas d'urgence c'est mieux ça évite d'attendre l'accord de la MGEN et avec le décalage horaire ça peut poser problème en cas d'hospitalisation le week end).

donc si je pige bien il vaut mieux garder la mgen en complémentaire mais s'incrire à la CPS?

J-6 et toujours pas de valise. moi je pars le 29, et cure de melon et de cuisse de grenouilles, avant de partir... je sais pas si il y en a à tahiti??? vendredi je vais m'en occuper, mais cela m'énerve elles me vole toujours 4à 5Kg sur 23KG , en plus je n'arrive pas à choisir ma place dans l'avion car c'est géré par air france papeete...
ensuite qu'est ce que je vais faire du 30 au 15 à tahiti????
je crois que je vais preparer des cours.... :dumbom::lol:

Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours m'aider dans les papiers et pour emménager :whistle:

Quel bazar les histoires de sécu! J'y comprends pas grand chose mais je vais m'en occuper une fois installée. Je pense que ça m'arrangerait de garder la MGEN,n'ayant pas de temps à perdre sur Papeete.
Quant à mon âge,je viens tout juste de fêter mes 30 ans :-)

Hello tout le monde
Je viens de lire que Jefney part le 29et que du 30 au 15 il doit rester sur Papeete...c la même chose pour les autres? Si c'est le cas ça me semble fou! Financièrement avec le logement à prendre en charge sur place c'est rude non?
Pour ce qui est des valises nous c'est aussi Beyrouth! Surtout qu'on se retrouve à squatter chez nos parents (si you remember...🎉🎶)...oui j'ai 35 ans mais pas que des références musicales des années 70 je vous assure!!
Bons préparatifs à tous
Flo

Whaourf! On va être entouré de "cague au brailles"   :joking:

Mon pauvre Jeff, on va passer pour des TRex "Tamaloù"  :sick

38° dehors, vite Tahiti pour avoir un peu de fraicheur , mais faut il emmener, des anti insectess performants. quelle crème conseillez vous? je viens de tester Tropique 5/5 , il est insuffisant en métropole , alors sur Tahiti, il doit carrément être inutile.

bluedelveiss pas de problème pour t'aider, je m'occupe du Frigo et du bar.. je contrôlerai si les denrées n'ont pas daubée pendant le transport...  :cheers:

jefney a écrit:

38° dehors, vite Tahiti pour avoir un peu de fraicheur , mais faut il emmener, des anti insectess performants. quelle crème conseillez vous? je viens de tester Tropique 5/5 , il est insuffisant en métropole , alors sur Tahiti, il doit carrément être inutile.

bluedelveiss pas de problème pour t'aider, je m'occupe du Frigo et du bar.. je contrôlerai si les denrées n'ont pas daubée pendant le transport...  :cheers:


Bonjour,
Rien de très efficace contre les moustiques qui sont redoutables!
J'ai tout essayé :/
Si vous avez trouvé quelque chose pour les extermimer, je suis preneuse!
Je pars également le 29 juillet, j'emménage à Punaauia le 31...Avis aux amateurs pour un petit apéro! ;)

Le meilleur anti-moustiques que j'ai trouvé à la Réunion est de m'entourer de touristes !!! Du sang tout neuf pour les moustiques, ils adorent !!!!! Du coup, ils nous oublient... ;)

OK pour un apéro Vaiare à partir du 7 août !!!

Géraldine

jefney a écrit:

bluedelveiss pas de problème pour t'aider, je m'occupe du Frigo et du bar.. je contrôlerai si les denrées n'ont pas daubée pendant le transport...  :cheers:


Je serais la si tu as besoin d'aide il faut s'entraider entre collègues !!!

Sinon contre les moustiques je vais voir la bas ils on surement des trucs qui marche ! mais j'ai pris de l'apaisyl au cas ou ! ;)

Géraldine974 a écrit:

Le meilleur anti-moustiques que j'ai trouvé à la Réunion est de m'entourer de touristes !!! Du sang tout neuf pour les moustiques, ils adorent !!!!! Du coup, ils nous oublient... ;)

OK pour un apéro Vaiare à partir du 7 août !!!

Géraldine


Avec plaisir Géraldine ;)

Le monoi à la citronnelle c'est pas mal (un peu gras), le OFF aussi. Et puis les spirales anti moustiques c'est ce qui est utilisé ici et qui est économique, les moustiquaires aux fenêtres des maisons et des ribambelles de margouillats qui adorent les moustiques. Il faut aussi rester vigilant avec l'eau stagnante (arrosage, pluie, fosse sceptique non étanche...), les déchets végétaux... En ce moment épidémie de dengue.

personne n'a du neuf pour la réunion des primo arrivant? j'ai envoyé un mail pour avoir des infos mais aucune réponse je pense que ce sera surement le 8 car tout les vols inter iles sont prévu le 9 apparemment

moi j'ai aussi pris des MarieRose avant moustique bracelet, pendant moustique spray répulsif, après moustique crème apaisante.
et le teeshirt interdisant les moustique;
http://pmcdn.priceminister.com/photo/t-shirt-panneau-interdit-aux-moustiques-922232422_ML.jpg

Je suis contenté de voir que l'on n'est pas les seuls (réquisitionnes) à arriver à PPT le 2 et à en partir le 16...

Réunion sans doute le 8 car nous arrivons le 7 au soir et repartons le 9. Mais peut être en sommes nous dispensés au regard de notre ancienneté...
A +

Moi j'ai trouvé ça :http://www.medievart.com/photos/G62J77.JPG

Bonsoir...
Nous nous arrivons le 9 à 5 h du matin alors à moins que nous n'en soyons dispensés...???pas de reunion avant le 9?!
Concernant les vols inter île nous repartons le 15, y en a t il d'autres dans cette situation et qui du coup manque la rentrée?
Bonne soirée à tout le monde

choumac-sensei a écrit:

personne n'a du neuf pour la réunion des primo arrivant? j'ai envoyé un mail pour avoir des infos mais aucune réponse je pense que ce sera surement le 8 car tout les vols inter iles sont prévu le 9 apparemment


le VR est en vacances, on n'aura pas de nouvelles avant le 1er, je pense...

je quitte Toulouse demain pour une dernière virée bisous/câlins famille !

Profite bien et prends un maximum...
Merci pour tes réponses durant cette période!
À bientôt peut être
Flo

Fredo30 a écrit:

Moi j'ai trouvé ça :http://www.medievart.com/photos/G62J77.JPG


C'est effectivement ce qu'il y a de mieux, je pense!;)
Mais je vais avoir un problème de place dans la valise...:rolleyes:

tvainui78 a écrit:
Fredo30 a écrit:

Moi j'ai trouvé ça :http://www.medievart.com/photos/G62J77.JPG


C'est effectivement ce qu'il y a de mieux, je pense!;)
Mais je vais avoir un problème de place dans la valise...:rolleyes:


Et il faut faire quelque joint de silicone ou prendre le scaphandre !!

Fredo30 a écrit:

Moi j'ai trouvé ça :


http://www.medievart.com/photos/G62J77.JPG

OUI mais attention TU N'ES PAS PROTEGER ENTRE LE HAUT DES CUISSES  :lol:

choumac-sensei a écrit:

personne n'a du neuf pour la réunion des primo arrivant? j'ai envoyé un mail pour avoir des infos mais aucune réponse je pense que ce sera surement le 8 car tout les vols inter iles sont prévu le 9 apparemment


D'après Laetitia LE BARS de la DES il y aura bien une réunion le 8 août 2013.

Le livret d'accueil MAEVA 2013 nous sera remis lors de la réunion d'accueil et de présentation qui se déroulera à l'université.

Le programme d'accueil nous sera remis à notre arrivée (aéroport) par la direction.

qui a des renseignements sur le transport d'une voiture de papeete à raiatea ?

dlrp44 a écrit:
choumac-sensei a écrit:

personne n'a du neuf pour la réunion des primo arrivant? j'ai envoyé un mail pour avoir des infos mais aucune réponse je pense que ce sera surement le 8 car tout les vols inter iles sont prévu le 9 apparemment


D'après Laetitia LE BARS de la DES il y aura bien une réunion le 8 août 2013.

Le livret d'accueil MAEVA 2013 nous sera remis lors de la réunion d'accueil et de présentation qui se déroulera à l'université.

Le programme d'accueil nous sera remis à notre arrivée (aéroport) par la direction.


C'est bien ce que je pensais, je vais m'organiser en conséquence. Il y a besoin de réserver le billet de traverser pour Moorea à votre avis ou bien je pourrais prendre sur place?

J'ai contacte la Stim et Taporo. C'est 140 000 cfp le passage pour un véhicule type 207.

Non je me suis trompée sur la somme, il faut enlever un zéro et lire 14000 cfp !!!! C'est mieux ...

Vous êtes bien certains que c'est le 8 la réunion???je dis ça inquiète parce que ça va encore plus me donner les boules de me dire que non contente de manquer la rentrée dans mon collège je vais aussi manquer cette réunion...je vais vraiment être à l'ouest! Ça me dépite! En plus je rencontrerai aucun de vous du coup! L'impression d'être un peu punie mais je sais pas pourquoi! Bref...faut croire que j'ai la "scoumoun" pour ce départ...mais ça va malgré tout être formidable!!!hein!!!?
Bonne soirée nuitée à tous
Flo

choumac-sensei a écrit:
dlrp44 a écrit:
choumac-sensei a écrit:

personne n'a du neuf pour la réunion des primo arrivant? j'ai envoyé un mail pour avoir des infos mais aucune réponse je pense que ce sera surement le 8 car tout les vols inter iles sont prévu le 9 apparemment


D'après Laetitia LE BARS de la DES il y aura bien une réunion le 8 août 2013.

Le livret d'accueil MAEVA 2013 nous sera remis lors de la réunion d'accueil et de présentation qui se déroulera à l'université.

Le programme d'accueil nous sera remis à notre arrivée (aéroport) par la direction.


C'est bien ce que je pensais, je vais m'organiser en conséquence. Il y a besoin de réserver le billet de traverser pour Moorea à votre avis ou bien je pourrais prendre sur place?


Bonjour,
Tu peux prendre ton billet sur place. C'est environ 15 euros la traversée en bateau.
:cool:

merci pour ta réponse :)

Pensez vous que cette réunion soit absolument nécessaire ? Et y a t-il des démarches indispensables encore à accomplir au Vice rectorat ou à la DES ?
Moi, je pars pour Tubuai le 28 et tout est encore fermé. Et je n'ai absolument pas l'intention de revenir dans la foulée sur Tahiti (ça commence à me coûter très cher), sauf si je n'ai pas le choix.
D'ailleurs, nous sommes bien arrivé. Papeete est une ville très belle (me rappelle un peu Cayenne...), les gens sont très sympa. L'hôtel Tahiti Nui est très bien.

Air Tahiti est très souple pour la modification des dates de voyage. Vous ne devriez pas avoir de souci pour les avancer une fois sur place.

Bonjour.
Petite info pour les motards et futurs motards: la mutuelle des motards fonctionne sur Tahiti.
Pour les adhérents, n'oubliez pas d'emmener votre numéro d'adhérent.
Pour les contacter un mail: production@amdm.fr
Bons préparatifs à tous.

enfin arrivé apres dur periple
à charle de gaulle roisy....
apero ce soir..

J'ai pas l'adresse pour l'apéro :sosad:
MDR.....