Mutation professeur rentrée 2013

La orana,

On est arrivés depuis une semaine et j'écris en ce moment même de la Place Vaiete. On mange aux roulottes ce soir! Avis aux amateurs!!!

Maeva a tous je suis la aussi depuis une mardi, périple aussi on est partis 46 h pour arriver ici a cause de l'avion retardé et de la douane fermé a LA, le temps n'est pas top il pleuvait hier couvert aujourd'hui mais demain on va avoir du beau temps pour le we.

Bon séjour a tous rdv le 8 ;)

agio salut , tu  as disparu, tout  ce passe bien pour toi?

grosse fiesta ce soir départ lundi!

Comment savez vous qu'il y a une réunion le 8?
Je m'en doutais mais je n'ai eu aucune info par mail ni rien.

jefney a écrit:

agio salut , tu  as disparu, tout  ce passe bien pour toi?


Oui oui ^^ j'ai lâché un peu le forum et fb pour éviter de me mettre trop la pression mais je suis toujours la ;) toujours au taquet pour de nouvelles aventures au Fenua ! :D

Donc pour le 8 comment l'avez vous su? vous avez les horaires?

Date et horaire du VR en direct de l'aeroport jeudi 8 jusqu'à midi 30

Pour la réunion, l'info est dans l'enveloppe que nous a donné la DES à notre arrivée à l'aéroport. Date heure programme lieu

Pour la reunion, rendez vous
le 8 à 7h30 accueil à 8hle ministre de l'éducation de la  Polynésie à 8h15 le vice recteur à 8h30 le conseiller technique à 8h45 le secrétaire général de là des .
à 9h15 la mission de coordination pédagogiqueà 9h30 pauseà 9h45 contexte culturel des élèves polynésien à Deezer 15 les jeunes polynésien et la littérature à 11h15 le quotidien des élèves Polynesia a 11h45 la pédagogie par la mission de coordination à 12h30 conclusion par le secrétaire général de la Direction des Enseignements secondaires

attention ici il roule à 30 km heure Et la reunion a lieu a l'universite de punauia donc surment 1H de route car c'est lheure des embouteillages

voici ma liste des pieces, n'oubliez pas le RIB DE POLYNESIE;
https://www.dropbox.com/s/i3vkkayw4twj5q1/piece%20VR.jpg

Excuse moi Jefney, ta liste n'apparaît pas sur le site est ce un bugg??
Bonne nuit à tous

Pour la reunion, rendez vous
le 8 à 7h30 accueil à 8hle ministre de l'éducation de la Polynésie à 8h15 le vice recteur à 8h30 le conseiller technique à 8h45 le secrétaire général de là des .
à 9h15 la mission de coordination pédagogiqueà 9h30 pauseà 9h45 contexte culturel des élèves polynésien à Deezer 15 les jeunes polynésien et la littérature à 11h15 le quotidien des élèves Polynesia a 11h45 la pédagogie par la mission de coordination à 12h30 conclusion par le secrétaire général de la Direction des Enseignements secondaires

Bonjour à tous nous sommes arrivés vendredi 9 août sur l'île de Tahiti après un long voyage (qui s'est bien passé, malgré une longue attente à L.A)

On cherche encore un appart sur Puna avec trois chambres ... mais le moral est là, les gens sont d'ici sont très gentils.

Début au lycée hôtelier de Punaauia, demain lundi.

Bonne continuation à tous et dès que l'on sort la tête de l'eau on redonne des nouvelles

Pour nous contacter :  270 718 si besoins

PS, si quelqu'un connait un bon plan pour acheter une voiture (petite et pas chère) on est preneur !

Cyrille

Normand Cyrille a écrit:

Bonjour à tous nous sommes arrivés vendredi 9 août sur l'île de Tahiti après un long voyage (qui s'est bien passé, malgré une longue attente à L.A)

On cherche encore un appart sur Puna avec trois chambres ... mais le moral est là, les gens sont d'ici sont très gentils.

Début au lycée hôtelier de Punaauia, demain lundi.

Bonne continuation à tous et dès que l'on sort la tête de l'eau on redonne des nouvelles

Pour nous contacter :  270 718 si besoins

PS, si quelqu'un connait un bon plan pour acheter une voiture (petite et pas chère) on est preneur !

Cyrille


Je me renseigne pour toi pour la voiture et je te tiens au courant c'est quoi ton budget ?

Ca y est nous avons enfin internet !

Nous sommes arrivés le 31 juillet 2013 à 21h30 et nous avons mis une semaine à faire les démarches administratives.

Nous sommes installés à Punaauia et l'année scolaire commence !

Bon courage à tous pour vos installations !

Anthony

agio salut , tu  as disparu, tout  ce passe bien pour toi?

ENFIN LA PREMIERE RENTREE D'ARGENT SUR LE COMPTE, LE FAMEUX IFSE DE 5MOIS  CELA FAIT DU BIEN AUX FINANCES........

jefney a écrit:

ENFIN LA PREMIERE RENTREE D'ARGENT SUR LE COMPTE, LE FAMEUX IFSE DE 5MOIS  CELA FAIT DU BIEN AUX FINANCES........


Salut Jefney, ce fameux IFSE comme tu dis, tu sais comment est calculé cette indemnité ?
c'est ça la prime d'installation et sur laquelle on te retire les 20% du billet d'avion ?
et c'est aussi cette prime qui devait être au départ versé 1 fois toutes les 2 ans et que maintenant on te verse en 4 fois càd 1 fois par an ?
enfin éclaire ma lanterne stp, suis perdue avec tous leurs sigles...
bonne continuation.

Rmms13 a écrit:
jefney a écrit:

ENFIN LA PREMIERE RENTREE D'ARGENT SUR LE COMPTE, LE FAMEUX IFSE DE 5MOIS  CELA FAIT DU BIEN AUX FINANCES........


Salut Jefney, ce fameux IFSE comme tu dis, tu sais comment est calculé cette indemnité ?
c'est ça la prime d'installation et sur laquelle on te retire les 20% du billet d'avion ?
et c'est aussi cette prime qui devait être au départ versé 1 fois toutes les 2 ans et que maintenant on te verse en 4 fois càd 1 fois par an ?
enfin éclaire ma lanterne stp, suis perdue avec tous leurs sigles...
bonne continuation.


A Jefney,
oops désolée, j'ai relu mon message après envoi, que de fautes et de coquilles... pftttt....
bonne semaine

La c'est la prime d'éloignement c'est 5 mois de salaire + majoration 5 % par enfant et 10 pour ta compagne me semble t'il, rien a voir avec l'indemnité de déménagement qu'on toucherais fevrier mars - les 20 % du billet)

Sinon je suis la Jeff boulot boulot et playa playa !! ;)

Agi000 a écrit:

La c'est la prime d'éloignement c'est 5 mois de salaire + majoration 5 % par enfant et 10 pour ta compagne me semble t'il, rien a voir avec l'indemnité de déménagement qu'on toucherais fevrier mars - les 20 % du billet)

Sinon je suis la Jeff boulot boulot et playa playa !! ;)


OK merci pour l'explication, ma foi, ils auraient pu inverser les dates non ? la prime de déménagement avant et l'éloignement après, enfin pour moi ce serait plus logique.
mais bon, cela aide vraiment car là, l'asphyxie financière menaçait grave !!
bonne continuation à vous tous,
yes, boulot, boulot pour moi mais pas playa, oopss je suis déjà toute noire sans l'aide du soleil :lol:
en plus j'ai la peau qui tâche, et quelle tache moi même !!:lol:
par contre la vie nocturne ici n'est vraiment pas top, il y a quoi à faire par exemple le soir (samedi soir par exemple )????

Je vais à la plage mais pas pour faire bronzette mais pour nager et plongée pendant que mon fils joue avec le sable (je crois qu'il essai de creuser pour rentrer en France !! :D

Le samedi soir soirée entre amis ou resto au bord de la plage c'est pas mal !! pour les sorties bar ou boite j'ai pas encore tester vu que je suis seul avec mon loulou.

Sinon i tu veux vraiment pas prendre le soleil il y'a des tee shirt de plongée, c'est pas mal pour éviter les coups de soleil pour faire de la plongée balade en kayak paddle ou vaa'a ;)

Bonne soirée vous

Nana

pour les soirées j'ai testé les trois brasseur et le zizou bar...
comme toi boulot boulot, et attentes de quelques vacances...
repas chez ou avec quelques collègues...
la plage a coté de chez moi, mais j'espère bientôt un paddle gonflable.
il faut que tu passe boire l'appero un de ses jours .

pour la prime d'éloignement, c'est la première, la suivante devrait être au second semestre de la deuxième année , la troisième au premier trimestre de la troisième année, et la quatrième au dernier trimestre de la dernière année... 
pour les sommes, c'est environ 5fois ton brut de la métropole. majorée en fonction des personnes qui t'accompagne.

jefney a écrit:

la plage a coté de chez moi, mais j'espère bientôt un paddle gonflable.


Un paddle gonflable ?
Tu pourras mettre des photos (en cliquant sur l'icône en haut à droite, juste à côté du smiley...) ?
Nana

voici un des paddle gonflable en vente sur Tahiti vers Punauia avec la pompe et le sac à dos...
http://www.nautigames.com/virtual/103/images/variations/zoom/wow-2012-paddle-gonflable_HD%282%29.jpg

pour d'autres images on verra plus tard...

vous pouvez voir à cette adresse...
vente de paddle gonflable lien direct

Bonjour,

Après une longue réflexion (cela fait 8 ans que je demande une mutation sur l'académie d'Aix/Marseille) je me décide à m'expatrier avec ma femme et mes deux filles (6 ans et 1 an demi).
PLP Math sciences, je suis en poste au LP Montesquieu à Valence en Drôme dans l'académie de Grenoble.
Je suis dans la phase de collecte de renseignements. Je suis allé voir la secrétaire concernant la fiche de synthèse de carrière (document EPP ...), elle me répond que le service de gestion ou DIPER refuse de la donner à l'établissement pour cause de confidentialité et qu'il transmettait le document directement à la Polynésie.
Qu'en était il pour vous ?
Comment dans ce cas (dossier provenant de différentes sources : du lycée et du DIPER) comment s'assurer que le dossier soit complet ?

Merci pour vos renseignements.

Ali

Salut Guisemo, Pour ma part je me suis procuré le n° de tel direct de ma gestionnaire au rectorat et j'ai traité directement avec elle. J'ai reçu la synthèse par mail 15 minutes après et par courrier à mon domicile la semaine suivante... La secrétaire du lycée était très clairement à côté de la plaque...
Du coup par la suite j'ai fait pareil (certificat de cessation de paiement...) et à chaque fois aucun problème.
Bon courage à toi et peut être à bientôt au bord du lagon ;-)
Ici ce matin 3 heures de Hobie 16, demain matin plongée et cet aprèm baignade avec les filles...le tout dans un rayon de 3 km !

Merci pour ces infos.
Ici à Valence : il pleut, il fait froid (pour ma part), il n'y a plus de soleil ....:/

bonjour guismo, comme le dit jphi83 avec quelques appels telephoniques on obtient pas mal de choses, pour ma part comme beaucoup de collègues on a utilisé les information de Iprof.
pour remplir les dossiers le blog nous a beaucoup aidé.   toutes les situations sont differentes en fonction des accademies. courage il ne faut pas baisser les bras rien n'est insurmontable.
aujourd hui au salon du tourisme je me suis pris un sejour à bora bora pour 150€, puis un à tahaa pour 470€ et un à mataiva,,

guisemo5 a écrit:

Bonjour,

Après une longue réflexion (cela fait 8 ans que je demande une mutation sur l'académie d'Aix/Marseille) je me décide à m'expatrier avec ma femme et mes deux filles (6 ans et 1 an demi).
PLP Math sciences, je suis en poste au LP Montesquieu à Valence en Drôme dans l'académie de Grenoble.
Je suis dans la phase de collecte de renseignements. Je suis allé voir la secrétaire concernant la fiche de synthèse de carrière (document EPP ...), elle me répond que le service de gestion ou DIPER refuse de la donner à l'établissement pour cause de confidentialité et qu'il transmettait le document directement à la Polynésie.
Qu'en était il pour vous ?
Comment dans ce cas (dossier provenant de différentes sources : du lycée et du DIPER) comment s'assurer que le dossier soit complet ?

Merci pour vos renseignements.


Ali


Bonjour,

Je suis en poste à Tahiti depuis la rentrée 2013.
J'ai demandé tous les documents nécessaires à la constitution de mon dossier, à ma gestionnaire (rectorat de Versailles). Elle me les a renvoyés par mail et par courrier.
En insistant un peu tu les obtiendras. Je me suis déplacée la première fois. Ensuite tout a fonctionné par mail.
Nana (Au revoir en Tahitien)
Vaiare

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas passé, Moorea c'est que du bonheur même si en CETAD c'est tout de même pas facile. On commence a bien connaitre notre voisinage qui est super sympa, que des locaux. On a déjà le bateau à l'eau devant chez nous, j'ai eu le permis pendant ces vacances. Premier tatouage fait aussi! on chôme pas. Voilà aucun regret en gros dans cette demande de MAD. Pour ceux qui hésite réfléchissez bien mais c'est, pour moi en tout cas car il est évident que ça ne plairait pas à tout le monde, c'est que du bonheur.

choumac-sensei a écrit:

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas passé, Moorea c'est que du bonheur même si en CETAD c'est tout de même pas facile. On commence a bien connaitre notre voisinage qui est super sympa, que des locaux. On a déjà le bateau à l'eau devant chez nous, j'ai eu le permis pendant ces vacances. Premier tatouage fait aussi! on chôme pas. Voilà aucun regret en gros dans cette demande de MAD. Pour ceux qui hésite réfléchissez bien mais c'est, pour moi en tout cas car il est évident que ça ne plairait pas à tout le monde, c'est que du bonheur.


Sur Tahiti même impression, aucun regret ! je passe bientôt le permis bateau aussi Choumac ;)

Nana

Arnaud

Bonjour à tous

professeur egalement je cherche a rentrer en contact avec des professeurs en poste au LP de Mahina

le but etant d'avoir contact avec les collègues

J'ai essayé via le secretariat (pas de reponse).

Si un prof sur place peu me rencarder

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en arts- appliqués, je vis depuis sept ans en Guadeloupe.
J' aimerai demander ma mutation pour Tahiti, j'ai déjà faite ma demande dans le passé mais comme vous vous en doutez... je n'y suis toujours pas donc elle s'est soldée par un refus ou plutôt l' absence de réponse car ils ne se donnent même pas la peine d'envoyer un courrier!

Bref quoi qu'il en soit je suis toujours très motivée pour y aller, je tente donc de mettre toutes les chances de mon côté, d'où ma présence sur ce site.

Je suis syndiquée et en contacte avec la Polynésie, je suis également pacsée mais malheureusement le rapprochement de conjoint ne donne aucun points pour cette destination.
Que puis- je faire pour avoir des chances d' obtenir enfin ma mutation, je suis à l' échelon 7, j'ai un rapport d' inspection plutôt élogieux... mais il semblerait que cela ne suffise pas!

Alors si quelqu'un me lis et peut m' aiguiller ce serait vraiment très sympa car je rêvvvvvve d'y aller.

Dans l' attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée à tous ;)

bonjour , je suis prof au lp de Mahina en électro.
pour les MEI un des collègues est arrivé avec moi cette année.
il est sur le forum. c'est fredo30. si tu réponds à un de ses post il sera informé.
Ils sont 3 sur la section.
je ne sais pas ou en sont les autres dans leur contrat.
que veux tu comme renseignement?

bonjour, d'abord commence par demander l'ensemble de la Polynésie.
ensuite il faut aussi compter sur une part de chance.
les critères sont d'abord des points qui augmentent jusqu'au 9eme échelons puis qui diminuent après...
ensuite le rapport de l'inspection.
puis celui du proviseur.
enfin la lettre de motivation..

MUTATIONS : La Polynésie recrute directement. Les candidatures sont à formuler vers le mois de novembre. Le barème d'affectation est propre aux autorités polynésiennes (nous consulter). Les commissions de recrutement se tiennent généralement mi-février et les collègues retenus définitivement pour la Polynésie sont avertis directement par le Territoire.
Barème d'affectation propre aux autorités polynésiennes:

    Echelons 1,2 et 3 : 70 pts
    Echelon 4 : 80 pts
    Echelon 5 : 90 pts
    Echelon 6 : 100 pts
    Echelon 7 : 110 pts
    Echelon 8 : 120 pts
    Echelon 9 : 130 pts
    Echelon 10 : 115 pts
    Echelon 11 : 90 pts
    Hors classe : 90 pts
    poste double : 10 pts (moyenne des pts du couple)
    affectation îles éloignées ( Marquises, Tuamotu, Australes) : 30 pts
    affectation en ZEP : clg ou LP de Faa'a : 20 pts
   
NB : bonification de 20 points pour les agrégés sur voeux lycées

voici une partie de ta réponse.

Merci pour les infos, je vais bientôt faire mon dossier et le hasard fera la suite...

Attention le barème donné précédemment n'est plus valable depuis cette année; il y a une petite modif...

Bonjour
Oui, tu peux demander "l'ensemble de la polynésie". Mais petite précision : il faut prendre conscience des distances ici et du coût pour aller "des îles" vers Tahiti et le reste des destinations. Une famille en poste simple (1 seul salaire) sur une petite île des marquises peut se sentir un peu "captive" (700€ par tête AR pour rejoindre Tahiti). De Ua Pou (Marquises) vers Raiatea ou Bora (Iles sous le vent), c'est plus de 3000 € pour une famille de 5...
Il faut juste le savoir.
Bonne chance à toi !