Menu
Expat.com

contruction maison en beton v/s construction maison en bois

Nouvelle discussion

anonym01

Je voulais faire construire une maison en bois, ceci pour des raisons ecologique et estetiaque. Je croyais aussi que ça couterait bien moins cher qu'une mais en beton. mais j'ai été deçu par le cout! Une maison en bois coute 5 fois plus cher ou meme plus!!! Qu'en pensez vous?

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceIRS Ile MauriceRES Ile Maurice
iJulien

You'd better post in the French forum to have an answer ;)

Christine

Bonjour anonym01 > j'ai déplacé votre discussion sur le forum francophone Ile Maurice pour plus de visibilité.

mangueverte

Bonjour,

Effectivement le bois reste un materiau noble, comparé au béton... ce qui explique le prix beaucoup plus cher de ce genre de construction.Vous etes vous renseignés chez tous les contracteurs qui peuvent proposer ce genre de construction?
J'aimerai aussi pouvoir construire une maison en bois. Si j'ai d'autres onfos je vous le ferai savoir.

Anonymous58458

normal, ici le bois il faut l'importer, le béton est fait sur place.  je ne suis pas POUR une maison à 100% en bois car ici on a des termites et elles font des ravages, donc il faut bien savoir cela aussi.
une maison bois, le seul avantage est qu'elle se construit vite, plus vite qu'une maison en béton.
bonne chance
ISA MAURITIUS

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice