Menu
Expat.com

Français ou parlant français guardamar ou La Marina

Nouvelle discussion

djack34

retraite 61 ans desirant s installer à
Guardamar ou La marina,
j'attend vos contacts pour en savoir plus
merci à ceux qui repondront

Aurélie

Bonjour djack34. :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez jeter un œil au Réseau des expatriés Français à Alicante.

Merci,
Aurélie

SANTAPOLERO

Bonjour,avez vous reçu des réponses à votre demande,sinon, je vis à santa pola depuis 12 ans,je suis en mesure de répondre à vos questions.Bien cordialement.

jusdorange

Bonjour
Etes vous finalement installé à Gaurdamar?
Je vis à Orihuela Costa tout près de Guardamar
Il y a malheureusemnet peu de français installés dans  ce secteur
je seraie ravie d'échanger dans  notre langue
A bientôt si vous le souhaitez
Martina

SANTAPOLERO

Bonjour,ça ne m'étonne cette zone est mojoritairement peuplée d'anglais et d'allemands.
Juste une question,pourquoi êtes vous allée vivre dans ce secteur?
Avez vous une activité ici en espagne ?
Bien cordialement.

jusdorange

en fait  une succession de raisons a fait que je me retrouve à Orihuela Costa Je ne regrette ni le choix de ma maison ni le climat particulièrement préservé  dans cette partie de la costa blanca 
J'avoue que je pensais m'intégrer plus facilement dans la population espagnole Il se trouve que non..
J'ai arrêté ma principale activité en France qui ne me laisse pas sans revenus J'envisage pour agrémenter les choses un peu plus que le nécessaire une activité  à temps très partiel dans le bien-être
En quelques mots voilà Et vous  êtes vous implanté à Guardamar?
ça se passe comment ôur vous?
Au plaisir de vous lire
martina

SANTAPOLERO

En fait je vis à santa pola depuis 14 ans.C'est vrai la costa blanca est une région exceptionnelle du point de vue climatique,et également touristique.
Vous dites ne pas trop vous adapter avec la population espagnole,est ce qu'il y a beaucoup d'espagnols dans la zone où vous vivez? y a-t-il longtemps que vous vivez en espagne?
si ce n'est pas trop indiscret,quel type d'activité aviez vous en france ?
Ici quelle type d'activité voudriez vous développer ?
Bon j'arrête là avec mes questions ça va devenir suspect ...
À plus et bonne soirée !

jusdorange

En fait oui il y a  "aussi"des espagnols   sur ce coin de côte
Ils sont très différents des espagnols du Nord  et en fait je m'en faisais une idée probablement idéalisée en même temps qu' éloignée du quotidien au travers de la prof de flamenco que j'avais à Bordeaux 
Les mois passant je m'aperçois que je n'ai pas de bon "feeling" avec eux et j'ai beau chercher quels attraits pour eux je pourrais ressentir je n'en trouve aucun! Mais je suis là maintenant alors si je ne veux pas déprimer  je dois "optimiser" au mieux  les bons côtés de la vie ici Il ya du boulot mais bon je m'accroche...
Vous avez là un point de vue très personnel et je ne m'attends pas à ce vous le partagiez
Pour ce qui est de mon dernier job,j'étais dans le domaine de l'archéologie  , anthropologie et  étude de la Préhistoire plus précisément Voilà en quelques mots
Et vous  comment  vous sentez vous en Ibérie? la vie ici vous plait elle?
Martina

SANTAPOLERO

Peut être que votre ressenti vis à vis des espagnols dépend du milieu dans lequel vous vous trouvez et qui ne vous correspond pas
comment avez vous choisi,cette zone ? Combien y a t-il de temps que vous vivez en espagne ?
Comme c'est curieux en france j'ai habité pendant 30 ans un petit village en charente qui s'appelle GURAT et dans le sous sol de mon jardin (nous nous trouvions au sommet d'une petite phalaise)se touvait une église monolythe,comme vous le savez en france il y a seulement trois églises de ce type : SAINT ÉMILION bien connue, puis AUBETERRE,et donc GURAT (chapelle saint georges )qui dans les années 70 avec notre autoisation fut organisé sur place pendant tout un été,des fouilles archéologiques dirigées par un prof américain.
Ce fut un été formidable!! une ambiance dans le village !!
il y avait là plusieurs nationalités: anthropologues; historiens
bref,un mélange extraordinaires de capacités,ils mirent à jour toute une série de sarcophages.
Donc vous avez effectué une certaine reconvertion !! c'est bien !

Voilà,
À bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante