Menu
Expat.com

location maison ou appartement depuis la metropole

Dernière activité 05 Janvier 2013 par Marge39

Nouvelle discussion

lucky du 73

bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements pour savoir comment je dois proceder pour louer a noumea depuis la metropole.Nous avons 3 enfants c est pourquoi nous aimerions trouver des le depart quelque chose de facon a nous installer tout de suite au mieux.En sachant que nous aurons pas de travail tout de suite sur place, mais un apport financier suffisant pour plusieurs mois. Merci de me renseigner sur ce sujet.

mouquich

Bonjour,
Je vais essayer de vous renseigner au mieux, sachant que je n'ai pas eu à passer par ces étapes. Ce que je sais parce que lu ou entendu des expats sur place, c'est que trouver un logement de la métropole est très difficile, voire très très difficile si vous n'avez pas de garanties d'un travail. Dans ce cas, on vous demandera 6 mois de loyer cash plus une caution. Il y a aussi beaucoup de témoignages d'arnaques avec la distance. Le conseil, c'est plutôt de reserver un appart hotel ou un gite et de chercher sur place en même temps que le boulot. Et vous aurez peut-être besoin ou envie de loger pas trop loin du boulot.
Bon courage !

lucky du 73

Bonjour mouquich !
Merci pour les renseignements, Nous avons commencé à préparer notre départ depuis 1 an déjà et nous pensons pouvoir venir à Nouméa début décembre 2013. Nous avons déjà mis beaucoup de coté pour justement pouvoir avoir un toit sur la tête et de quoi vivre le temps de trouvé un travail; Moi je suis plombier et ma femme aide soignante. Je vais sûrement suivre tes conseils et prendre une location pour un mois. Faut pas se louper, nous avons 3 enfants !
A bientôt!:D

cesela81

bonjour Lucky du 73 et bienvenue sur expatblog:)!Nous sommes une famille de 3 personnes et nous avons le m^me projet que vous, nous habitons dans le tarn à environ une quarantaine de km de Toulouse.Pour la Location je suis d'accord avec mouquich, nous avons effectivement prévu d'habiter dans un appart hotel pendant 1 mois mais je vous préviens d'avance, 1 mois là bas ce n'est pas un mois ici !Pour un f3 en appart hotel comptez 2400 euros minimum le mois !Nous avons également prévu d'arriver à peu près fin 2013 ou début 2014 cela dépendra complètement de nos emplois respectifs autant pour mon mari que pour moi.Je suis originaire de la région rhone alpes également et une partie de ma famille se trouve en haute savoie donc je connais votre coin c'est sympa.Bon courage pour la suite et à bientôt !

lucky du 73

Bonjour cesela81 ! Oui effectivement j ai commencé à regarder un peu sur les sites des résidences hôtels, deja tres difficile de trouver pour 5 personnes et les prix sont élevés, mais bon nous sommes bien prévenus sur le blog ! Allez tout vient à point à qui c'est attendre ...

choco-milk74

bonjour,

Effectivement mieux vaut louer temporairement. Il existe plusieurs possibilités. Appart hôtel effectivement, mais il y aussi des gîtes, des bungalows, des appartements en location saisonnière, nous  nous sommes 4 et n'avons pas eu trop de mal surtout qu'on peut dire qu'on s'y ai pris un peu à la dernière minute et qu'on est tombé dans la période des vacances ici. Je vous souhaite pleine réussite dans ce projet et ne manquerai pas dans la mesure du possible de répondre aux questions que vous vous posez.
Amicalement

junkfull

bonjour à tous,
Une petite question sr les apparts hotel à Nouméa,
Auriez vous d'autres noms d'établissements de casa del sol et appartel24 ?

mercii

Lydie0000

Le Mirage Plazza je crois le fait aussi, sur la baie des citrons. Bonnes recherches!!!

Marge39

bestwestern la promenade...mais je ne sais pas si c'est bien...

j'ai trouvé la casa del sol bien (je n'étais pas côté baie des citrons et étage élevé...)

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa