Menu
Expat.com

Employment Pass pour presque jeune diplômé

Dernière activité 22 Novembre 2012 par MerlionBZH

Nouvelle discussion

MerlionBZH

Bonjour,

Ayant étudié un an a Singapour et effectuer differents stages dans ce meme pays il y a quelques années, je voudrais y revenir pour un travail à plus long terme.

Après des recherches actives, j'ai donc réussi a trouvé un emploi. Maintenant le plus dur commence : l'obtention de l'EP.

J'ai lu que parmi les document requis, figurait la copie du diplome. Cependant meme si j'ai terminé mon master en Juillet dernier, je ne le recevrai qu'en fevrier lors de la remise des diplomes.

En cherchant sur le web j'ai pu voir certains commentaires disant que les attestions ne sont pas suffisantes aux yeux du ministere et qu'il veulent le vrai diplome....

Saavez vous si cette assertion est vérifiée. Y-a-t-il une alternative ?

J'ai bien d'autres diplomes (2 bachelors) mais il est vrai qu'étant donné que les criteres d'obtention se sont relevés, j'aimerais pouvoir mettre toutes les chances de mon coté.

Merci pour votre aide !

Mathieu

Aurélie

Bonjour Mathieu.

En attendant d'être renseigné, je vous invite à lire cet article sur les Visas de travail à Singapour. :)

Merci,
Auréliw

MerlionBZH

Bonjour Aurelie,

merci de votre réponse. J'ai bien regardé assidument les différents guides, nottament sur celui des visas, mais mon cas étant asez exceptionel, je reste sans réponse.

Certaines personnes ont-elles déjà été confrontées à ce problème ?

Merci

Titouneee

Bonjour,

Lorsque je suis arrivée a Singapour pour le travail, mon employeur avait fait une demande pour un Employment Pass, et en attendant que j'ai l'EP, j'avais recu un document temporaire nommé "In Principle Approval letter for employment pass" qui me permettait de travailler a Singapour pendant 3 mois sans EP.
Peut etre que tu pourrais demander ce document en attendant d'avoir ton diplome officiel ?

Sinon tu ne peux pas demander a ton école qu'ils te fournissent ton diplome plus tot pour raison exceptionnelle ?

Bon courage pour tes démarches.

Sandrine

MerlionBZH

Bonjour Sandrine,

Merci pour ta réponse.

Je vais en parler a mon (futur) employeur, et je posterai par la suite si ça marche ou pas.

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour