Menu
Expat.com

Se faire des ami(e)s !!!!!!

Dernière activité 24 Août 2014 par Sylviescar

Nouvelle discussion

S.Samia

Hello tout le monde!! Moi c'est Sam! Je suis French expat en Thai depuis 2 mois et je m'ennuie :( J'ai pas d'amies ici lol! Mon copain travail moi je cherche du boulot ou à me mettre à mon compte .. Sinon j'aimerai rencontrer des gens ici pour Sortir un peu discuter... QUE CA ME MANQUE DE DISCUTER!!!! HELP

roumam

slt coma tu va , [Modéré]

Steph.k

S.Samia a écrit:

Hello tout le monde!! Moi c'est Sam! Je suis French expat en Thai depuis 2 mois et je m'ennuie :( J'ai pas d'amies ici lol! Mon copain travail moi je cherche du boulot ou à me mettre à mon compte .. Sinon j'aimerai rencontrer des gens ici pour Sortir un peu discuter... QUE CA ME MANQUE DE DISCUTER!!!! HELP

bonsoir Samia

bienvenue sur le blog :D

cela fait 2 mois que tu es expatrié et c'est vrais au début rencontrer des gens n'est pas forcément évident ! tu pourrais poster sur le forum Thaïlande pour trouver des expatriés sur Pataya ( magnifique endroit ) et petit à petit aller à la rencontre des locaux .

bonne chance ;)

roumam

slt moi c mamadou du dakar, senegal, et je voudrais partager avec toi les valeurs culturelles et linguistiques de mon pays
merci et soyez la bienvenue

nassim khacef

un kabyle qui souhaite faire des connaissances

tirofj854i

soyez sympa et évitez les critiques, svp. Ici personne ne fait partie de l'Académie Française...et le dialogue en sera d'autant plus sincère

Steph.k

francochiocchi a écrit:

soyez sympa et évitez les critiques, svp. Ici personne ne fait partie de l'Académie Française...et le dialogue en sera d'autant plus sincère

bonsoir franccochiocchi

vous vous adressez à qui ? je ne vois personne qui critique qui que ce soit sur cette discussion. éclairez ma lanterne !

tirofj854i

je crois que ma réponse à été mal dirigée. Je m'adressais à la personne qui critiquait un participant du forum parce qu'il y avait trop de fautes de français dans sa phrase. Je suis terriblement confus si ma réponse vous est parvenue.

Elissa Briki

BONJOUR TT LE MONDE JE SUIS TUNISIENNE JE VIS EN TUNISIE ET J AIMERAI AVOIR DES AMIS(es)de partt et surtt des tunisiens en arabie saoudite particulierement de ryadh ou djeddah......merci je m adresse surtt aux serieux et responsables.......bien a vous

tirofj854i

DraguiVar18

Bonjour Francocchiocchi

Après la remarque justifiée de Stéphane ,  votre seul but est de revenir à la charge avec vos commentaires :/
Comme vous le faites si bien remarquer , ce lieu est fait pour le dialogue ... je ne vois rien de tel chez vous !
Si toutefois vous avez une demande de conseils sur un éventuel projet d'expatriation vous etes le bienvenu ... mercii

Steph.k

Elissa Briki a écrit:

BONJOUR TT LE MONDE JE SUIS TUNISIENNE JE VIS EN TUNISIE ET J AIMERAI AVOIR DES AMIS(es)de partt et surtt des tunisiens en arabie saoudite particulierement de ryadh ou djeddah......merci je m adresse surtt aux serieux et responsables.......bien a vous

bonjour elissa bienvenue sur le blog ;)

vous devriez poster sur le forum Arabie saoudite pour plus de visibilité dans vos recherches.

bonne chance !

Steph.k

francochiocchi a écrit:

demandez nous comment fonctionne le site ! sur quelle discussion souhaitez poster ? Merci

DraguiVar18

En effet , je crois que francochiocchi est perdu !!! lol :unsure

Steph.k

draguivar18 a écrit:

En effet , je crois que francochiocchi est perdu !!! lol :unsure

oui M.A

comment vas tu ? ou en sont tes projets ?

DraguiVar18

Hello Stefff :)

Ca va merci :idontagree: ... mais toujours dans la meme attente !!! :P

et pour toi ?? tout va bien ?? ;)

allspice

Bonjour,

je pense que le post de francochiocchi m est destine, j ai fait une remarque sur la page 1 de cette discussion, il y a 1 an! j ai du ce jour la en avoir marre….
.
Entre ceux (français souvent) qui manquent de politesse basique et ceux qui s expriment en mode SMS, ou télégramme, raccourcis, etc.    les messages sont parfois pénibles a lire et je demande juste un effort. Ce n est pas une critique, c est un constat.

Par respect pour les lecteurs, le sérieux des posts et la langue que beaucoup d étrangers apprécient et souhaitent apprendre et qui font beaucoup d efforts sur les forums du site pour s exprimer dans notre langue ce qui n est pas évident.

desolee d avoir heurte ce Monsieur…..

Bref, cela n empêche pas de se faire des amis, ni de converser en toute bonne humeur….:)

DraguiVar18

Bonjour allspice :)

Ah ben voilà ... énigme résolue :lol:

En effet , beaucoup de personnes postent sans meme avoir un minimum de politesse ( bonjour , merci , svp )ou en langage raccourci illisible , particulièrement désagréable ...
Donc je suis entièrement de votre avis ! ;)

Ce monsieur comprendra , je pense !

allspice

Bonjour Draguivar,

et bien oui, je suis désolée, mais j estime qu il faut un minimum de respect. Ce site le mérite ce n est pas un vulgaire réseau social.

Alors on ne parle pas d académie, mais juste d un peu de bon sens….de plus le monsieur a disparu, visiblement il n avait rien a dire, ni a demander….

Un petit effort n est pas non plus difficile, d autant plus que certains lecteurs sont étrangers et que en tant que français nous devrions donner un certain exemple. Les fautes tout le monde en fait, ce n est pas la question, mais parfois c est assez affligeant pour nous empêcher de répondre. La c était trop flagrant pour un breton, je n ai pas pu m en empêcher….

Bon sinon, alors ou etes vous, ou en sont vos projets?

Au fait j ai lancer une discussion sur le cafe, peut être pourriez vous donner votre contribution:)

A vous lire, et bonne journée,

amicalement,

Allspice

DraguiVar18

Merci Allspice ;)

mission accomplie et je suis dans l'attente de vous lire sur le sujet en question , le partage de votre expérience doit etre fort interessant !

Amicalement et à bientot :cool:

tirofj854i

bonjour à vous tous. Eh bien, je ne pensais pas que mon commentaire que je pensais anodin fasse couler autant d'encre au "café des expatriés". Ce n'était pas du tout mon intention de froisser les susceptibilités de qui que ce soit. Je reviens en France après avoir séjourné 4 ans à Madagascar et j'ai l'intention de repartir bientôt pour la Côte d'Ivoire. Je m'attendais à avoir quelques conseil d'installation  mais je vois que je me suis trompé d'endroit. Je vous laisse boire votre café tranquillement.

DraguiVar18

Bonsoir francochiocchi

Effectivement vous n'etes pas sur la bonne page !

Afin d'avoir des renseignements sur une future expatriation en cote d'ivoire , je vous suggère d'aller sur le forum COTE D'IVOIRE ainsi vous aurez l'opportunité d'avoir des réponses à vos questions !
bonne chance à vous !
Cordialement

Steph.k

allspice a écrit:

Bonjour Draguivar,

et bien oui, je suis désolée, mais j estime qu il faut un minimum de respect. Ce site le mérite ce n est pas un vulgaire réseau social.

Alors on ne parle pas d académie, mais juste d un peu de bon sens….de plus le monsieur a disparu, visiblement il n avait rien a dire, ni a demander….

Un petit effort n est pas non plus difficile, d autant plus que certains lecteurs sont étrangers et que en tant que français nous devrions donner un certain exemple. Les fautes tout le monde en fait, ce n est pas la question, mais parfois c est assez affligeant pour nous empêcher de répondre. La c était trop flagrant pour un breton, je n ai pas pu m en empêcher….

Bon sinon, alors ou etes vous, ou en sont vos projets?

Au fait j ai lancer une discussion sur le cafe, peut être pourriez vous donner votre contribution:)

A vous lire, et bonne journée,

amicalement,

Allspice

salut allspice

ok je vois que l'affaire se dénoue ! il est vrais que souvent les nouveaux inscrit ne comprennent pas toujours pourquoi il est important de s'exprimer dans un Français correct et compréhensible par tous un petit rappel de temps en temps ne fait de mal à personne ! tu a mon soutien ;)

Stephane

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Ce faire des amis, il y a plusieurs manières pour y arriver.
Nous avons utilisés le site Expatblog, ici en République Dominicaine, pour organiser une rencontre de français présents sur l'île. C'était en mai dernier. Cette rencontre avait regroupé une cinquantaine de compatriotes et de dominicains pendant une journée formidable.
Je retente l'expérience en ce moment du coté de Bavaro Punta Cana, toujours en République Dominicaine.
Dans un passé très court, je me suis fais aussi pas mal de relations, de Belgique, du Canada, du Cameroun  et d'autres pays africain. Le site Expatblog est un excellent vecteur de relations au niveau mondial. Je continu d'entretenir avec certains des contacts en messagerie privée et de futures rencontres se produiront très bientôt.
Ce site est vraiment génial. On n'a pas le droit d'être isolé dans son petit coin. Il ne faut pas non plus que ces relations restent virtuelles, et c'est pour cela que les rencontres sont importantes.
Et le site du café est une super idée.
Cordialement

christine-aaa

:par: salut comment et ou se communiquer christine merci
organisons une chaine d amis de divert pays et comme ca 1 lien d amitie aide beaucoup a faire passer tout

christine-aaa

:par:

roumam

bonour coma tu va , je vous souhaite la bienvenue dns le forum senegal , ca me ferait un réel plaisir de faire ta coonaissance
bien de chose chez vous
et bonne soirée

Pierre Rep Dom

Bonjour Roumam.
Ici, en République Dominicaine, il est 17h15 et il fait encore très chaud..
Que fais tu au Sénégal ? Habites tu à Dakar ?
J'ai connu des Sénégalais il y a quelques années. Si je te donne un nom, aurais tu la possibilité de le rechercher ?
Si tu me réponds favorablement, je t'envois son nom en message privé.
Il s'agit de quelqu'un que j'ai connu en 1977 et que j'ai perdu de vue.
Cordialement

bassdark

Slt à tous

Je suis en France prochainement sur Mohammedia. Heureux de découvrir du nouveau monde et de nouvelles rencontres ;-)
A bientôt

roumam

bonjour
j'ai accusé bonne reception de votre message et j'en suis trés contrés dans l'idée de faire des amis à travers  le monde via le Expat.com
je suis de mbour mais j'etudie à dakar , suis etudiant à l'université de dakar
ok ca me ferait plaisir d'etre en contact avec tes amis de longue date , pas de soucis , vous pouvez me filer leur numero
tous mes respects à vous
best regards

hz209

bonsoir ,moi j'habite la banlieue de Tunis et je cherche à me faire des amis(es) de partout,j'aime l'échange intellectuel  les débats j'aime les voyages,la lecture et le jardinage,.j'attend votre correspondance.merci

Limy

On ne la

Limy

Je suis la moi tu ma oublier lol

Laamri

Salut

Steph.k

Laamri a écrit:

Salut

bonjour laamri

une petite présentation serait la bienvenue !  merci

allspice

Bonjour,

se faire des amis c est légitime…Mais je conseille fortement dans un premier temps de consulter les forums respectifs des destinations concernées.  Par ex si vous etes en tunisie, allez sur le forum Tunisie…et ainsi de suite.. EXPATBLOG offre un grand nombre de destinations mondiales et villes locales pour vous faire des amis sur place.

En cliquant sur destinations vous trouverez. De plus sur ces destinations, en consultant les discussions et autres blogs, vous trouverez ou vous pouvez questionner pour avoir des liens sur des associations, des clubs et cie….

Sur ce forum expatries, vous aurez des gens d ici et d ailleurs que vous ne risquez pas de rencontrer physiquement la plupart du temps, donc juste vous faire un coucou inutile.

Ensuite si c est le cas, vous avez la possibilité d aller sur le lien réseau social sur la destination en question, contacter les personnes par nationalité ou bien de communiquer en MP…messages prives.

Un peu de navigation sur ce site ne vous ferait pas de mal…..il est plein de surprises agréables…et utiles.

Bonne journée.

calisesi

CHOUETTE LE MAROC

AMICALEMENT

JC

azhar.amthqal

Bonjour,
Moi c'est AZHAR de Casablanca Maroc :)

Ludivine86

Bonjour, je m'appelle Ludivine. Je viens tout juste de m'inscrire et je suis un peu perdu sur ce site et son fonctionnement. Je ne suis peut etre pas dans la bonne "rubrique" pour ma démarche, je m'en excuse. Voila, je suis originaire de Picardie et je travaille comme infirmière libérale. Ma région me lasse par le climat et la qualité de travail , et j'ai envie de changement! Je suis dans les démarches concernant le travail qui j'espère aboutiront rapidement. Je souhaiterai déménager du coté de Nice. Cependant, ce serait un départ vers l'iconnu. Je souhaiterai donc faire connaissances avec des personnes de cette région et pourquoi pas se rencontrer par la suite lors de mon arrivée! :) merci de vos réponses. Cordialement

Steph.k

Ludivine86 a écrit:

Bonjour, je m'appelle Ludivine. Je viens tout juste de m'inscrire et je suis un peu perdu sur ce site et son fonctionnement. Je ne suis peut etre pas dans la bonne "rubrique" pour ma démarche, je m'en excuse. Voila, je suis originaire de Picardie et je travaille comme infirmière libérale. Ma région me lasse par le climat et la qualité de travail , et j'ai envie de changement! Je suis dans les démarches concernant le travail qui j'espère aboutiront rapidement. Je souhaiterai déménager du coté de Nice. Cependant, ce serait un départ vers l'iconnu. Je souhaiterai donc faire connaissances avec des personnes de cette région et pourquoi pas se rencontrer par la suite lors de mon arrivée! :) merci de vos réponses. Cordialement

bonsoir Ludivine,

bienvenu sur le blog, tu es sur la bonne discussion. venir à Nice c'est une bonne idée si tu recherche un climat plus clément. départ vers l'inconnu non nous sommes en France et tout fonctionne comme chez toi il faudra juste faire de nouvelles connaissances. j'habite dans l'arrière pays niçois à Vence plus exactement. Si tu as besoin n'hésite pas

:)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide