Menu
Expat.com

retour en france apres un licenciement

Dernière activité 28 Novembre 2012 par Zakiya

Nouvelle discussion

DELEILAH

bonsoir

je vis et travaille depuis 4 ans et demi en Angleterre
je viens d etre licenciee
je veux rentrer vite en France, mi decembre.
est il preferable de s'inscrire au chomage  in UK avant de partir et faire transferer mes droits ( pas grand chose!!)  ou j'attends de revenir en France.
j ai droit a trois mois de preavis non effectue...et je veux rentrer mi decembre...definitivement
je me dis qu en France ils estimeront que je ne suis officiellement au chomage qu'en fevrier...

je vais tenter avant de poursuivre ma societe au tribunal...remplir le ET1..

je sais qu ayant vecu plus de 4 ans hors de France j ai droit a pas grand chose mais c est mieux que rien, j ai un jeune enfant a charge ..

merci

allspice

Bonjour,

Vous devriez contacter les organismes concernés en France, sur le lieu de votre prochaine résidence locale, ils sauront vous renseigner.

Ensuite, si vous entamez un procès à l'étranger, ne vous faites  aucunes illusions si vous n'êtes plus sur le territoire. et cela pourrait vous engager sur des frais énormes et avec une issue négative et coûteuse à votre charge.

Où comptez vous vous installer en France? Avez vous déjà répertorié les organismes sociaux? Préparé un CV? vos diplômes? avez vous déjà commencer des démarches pour trouver un emploi en France?

avez vous déjà fait vos démarches vitales? Logement, école(si enfant)etc. Il vous faudra vous inscrire à Pôle emploi et un tas d'autres formalités.

Si vous pouviez en dire un peu plus sur vos conditions et projet ce serait plus simple pour vous répondre!

A plus.

Zakiya

C est clair que les formalités juridiques seront plus compliquées à suivre depuis la France, mais ne baisser pas les bras : il existe BCp d'organisme qui pourront vous accompagner dans ces démarches.
Concernant vos recherches d emploi, quelles sont vos compétences, vous étiez sur quel poste? Vous serez en région parisienne ?

N hésitez pas à me contacter en privé, je suis chargée de recrutement , je pourrais vous conseiller.

Cordialement
Zakiya

Articles pour préparer votre expatriation à Paris

Tous les articles du guide Paris