Menu
Expat.com

HELP TEACHER

Nouvelle discussion

meljo

Bonjour,

Je suis professeur des écoles en France, j'ai pour projet de partir travailler dans une école française en Californie, à San Francisco si possible. J'ai réuni toutes les pièces pour faire un dossier de candidature, mais je désespère un peu, j'aimerais vos témoignages, est il vraiment possible d'être recrutée dans une école à distance ? Ou est ce que notre dossier passe immédiatement à la trappe ? Je suppose qu'il vaut mieux être sur place mais je ne serais disponible qu'à partir  juillet 2013.
MErci ^^ !

Christine

Bonjour meljo,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum francophone San Francisco.

pb_ee1

Je pense que c'est possible dans une école française (dans une école américaine, oublie), par contre je ne connais pas trop les modalités. Je pense que le mieux est encore de contacter un établissement ici à San Francisco et de leur demander directement.

Attention, il y a -9h à San Francisco par rapport à la France!
Infos: http://www.consulfrance-sanfrancisco.or … article344

Sandring

La charter school de Santa Rosa (90 km au nord de SF) recherche qqun actuellement. C'est une école publique à chartre (c'est à dire avec des attentes de résultats de l'Etat), c'est une école bilngue français-anglais. Le salaire est de $50000/an mais tu devras toi même payer les frais de visa, certification de diplôme, prise d'empreintes...
Va sur Facebook, "enseigner à l'étranger", tu trouveras l'annonce. Il faut que tu remplisse un long document en anglais et si ça intéresse, tu auras un rendez-vous par skype.

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco