Répartition géographique par langues et natiinalités dans l'île.

Salut les enfants,

Voilà un post qui n'existe pas mais moi ça va m'aider:

Quelqu'un connait-il bien l'île et me dire dans quels endroits on trouve qui ?

je m'explique:
--------------

* J'ai entendu dire que Tamarin était fréquenté par des Sud africains.
* Grand Baie, par des expats français.
* etc etc...

Merci pour l'info !

S'il est assez évident qu'il y a plus d'expats aux endroits cités (Tamarin et alentours, Grand Baie et alentours, etc) qu'à Curepipe, répartir par nationalités est une autre paire de manches: vous risquez de tomber sur des chiffres variés.

Bon courage !

A Maurice sont reparties diversites religions, couleurs de peau, un peu sur toute l'ile c'est la notre richesse.
Dans certains quartiers biensur certaines culture prime plus que d'autre comme par exemple : A Triolet il y a beaucoup d'hindous, A plaine verte (port louis) vous trouverez beaucoup de musulmans, dans le quartier chinois (port louis) biensur beaucoup de chinois qui eux habitent aussi dans les villes tel que quatre bornes, floreal, curepipe aussi. A Bambous il y a beaucoup de creoles, a flic en flac il y a de tout, vous trouverez beaucoup de franco-mauricien sur tamarin, floreal, grand baie. Il y a aussi pas mal de sud africains sur Pointe d'Esny (Pas loin de l'aeroport) certains d'entre eux sont des familles de pilote de ligne aerienne. Voila en gros...y a d'autres villages tel que trou d'eau douce, mahebourg, ou c'est plutot melanger aussi.

Je connais des lithuaniens qui vivent à Pointe aux Canonniers... Ils se sentent bien seuls ! ;)