Menu
Expat.com

coup de pousse pour me loger à nouméa, Paita ou Dumbéa (février 2013)

Dernière activité 20 Janvier 2013 par Carole38

Nouvelle discussion

pyv

Bonjour à tous, je m'expatrie sur le caillou en février 2013. YES , YES YES!!! J'ai 32 ans, je quitte tout en france, enfin en métropole. Je viens seul, j'ai un poste à l'arrivée mais pas de logement ni de voiture. Aussi, je lance un appel pour faire jouer la solidarité des blogueurs. Si quelqu'un pouvait me loger une ptite semaine, juste le temps de trouver un appart à louer et une voiture. A 16.000 km, c'est pas évident. Et accessoirement me faire découvrir nouméa, les coins sympas, ... et puis pourkoi pas créer des liens d'amitié.
Bon, j'en demande bcp mais bien entendu, je participerai aux dépenses et même un peu plus. Bien entendu, si personne est ok, je m'arrangerai tjs autrement. Mais je trouve le concept sympa. Je suis prêt à prendre le relais ensuite pour les futurs "christophe colomb". Lool. A plus.

Harmonie

Bonjour pyv, j'espère que vous serez guidé sous peu.wink.png

Aussi, n'oubliez pas que nous avons les petites annonces Immobilières à Nouméa, jetez-y un oeil.smile.png

Croisons les doigts,
Harmonie.

mouquich

Bonjour,
Je suis désolée que pour l'instant tu n'ais pas eu de réponses à ta demande. Patience. Personnellement, je ne peux pas te proposer de t'héberger. Si je réponds, c'est juste pour te demander si tu as pensé à l'option auberge de jeunesse. C'est un excellent moyen d'arriver et de rencontrer pleins de nouveaux arrivants.
Bons préparatifs.

pyv

Merci Mouquich. C'est pas idiot. Je vais y penser.

izadom

salut Pyv

garde mes coordonnées, je pourrai peut-être te dépanner! si tu ne trouves rien d'ici là.
j'arrive sur Nouméa le 16/12,  je suis logé en résidence-hotel 2 mois, soit jusqu'au 15/02 puis je vais cherche un p'ti truc meublé jusque fin mars, date où ma femme arrive et où nous louerons une maison.
@+
Dom

izadom

je vois que tu es sur Frejus, nous sommes à Méounes les Montrieux 83 !!

jlo29

as tu pensé au couchsurfing? excellent moyen de faire ses premiers pas, je pense.

ke

bonjour dom,

j'arrive le 18/12.
peux tu me renseigner sur le nom de ton apparte hotel stp et les prix pratiqué ?
moi je ne peux pas me permettre lz christophe colomb. bebe de 6 mois sous le bras.
merci

izadom

Bonjour Leslie

c'est un truc qui coute un oeil voire les 2! payé par ma boite, baie des citrons; je n'y reste même pas pour le 1.5mois où je suis seul en attendant ma femme.
(quitte à changer d'air, je n'aurais pas choisi la NC)
On se verra là-bas si je peux t'aider; bon courage
Dom

pyv

Merci Dom. c'est très sympa. Jvais essayer de trouver un appart par internet. En fonction des résultats, jte dirai. Merci encore et on reste en contact. Dans tous les cas, on pourra se revoir sur Nouméa. A +

walthwith

Salut pyv!

Petite info, tout de même! Pour choisir ton lieu de résidence et si tu travailles dans Nouméa même, il faut savoir que les bouchons sont.... exagérément démesurés sur la voix express menant jusqu'à Nouméa (Ca reste mon avis mais je n'aimerai pas être dedans tous les matins...).
Je ne peux que te conseiller de trouver un logement dans Nouméa et ses quartiers.
Quant à te loger, je ne suis pas en mesure de le faire. Peut être cela évoluera t il, néanmoins. Si c'est le cas, je te ferai signe!

Tchou!

pyv

Merci Walthwith. Je vais travailler sur dumbéa et paita. Mais je souhaite tout de même vivre sur Nouméa pour faire des rencontres, sortir, profiter des plages, etc... Crois tu que je vais vraiment galérer le matin et le soir dans les bouchons ? Faut il que je privilégie un quartier de nouméa plutôt qu'un autre ? Merci par avance.

flavec

Salut,

Contacte moi un peu avant ton arrivée et je verrais si je peux t'héberger pour quelques jours.

A plus
Flavien

mouquich

Bonjour,
Pour rassurer pyv, les bouchons du matin sont vers Noumea. Pour en sortir, pas de soucis.
Bonne journée.

Carole38

Tiens une petite webcam en direction du nord à la sortie de Nouméa.
Tu pourras voir aux heures de pointe la différence entre les entrées et les sorties de Nouméa !
http://webcam.skazy.nc/latest.php?site=rm

walthwith

Salut Pyv!

Non non, aucun soucis dans ce sens là a priori! Ou alors vraiment très peu! mouquich a parfaitement raison smile.png

Quant aux différents quartiers... Tout dépend de ce que tu veux privilégié! La qualité de vie ou l'heure de départ pour le boulot smile.png

Pour le boulot, y a la vallée des colons, la vallée du tir et pas loin du CHT Gaston Bourret mais je ne connais pas bien les deux premiers quartier et ne connais pas le nom de celui de l'hopital...

Niveau quartier sympa, t'as l'Anse Vata, la baie des citrons et port plaisance. Ils te permettent d'être sur la mer/plage et d'aller faire du kite ou de la planche rapidement smile.png

Après, tout dépend du budget... Et, dans tous les cas, je ne suis pas le mieux placé pour t'aider!
Mais sur ce site : immobilier.nc, tu pourras déjà te faire une idée des prix pratiqués dans le coin.

La pratique de la collocation est plutôt répandue sur nouméa, n'hésite pas à voir de ce coté là, dans un premier temps.

pyv

Ahhhhhhhh ! Ca y est. J'ai réservé mon vol. J'arrive à Tontouta dans la nuit du 31/01 au 01/02/2013, à minuit. GRHHHH! Le stress monte. Surtout qu'un pleine nuit, jsais pas trop comment ca va se passer. hihi.

lilirose83000

ne tinquiète pas il y as des taxi ou si tu préfère nous on avez louer une voiture directement a l'arrivé depuis la France. Pour ton logement si tu veut sortir le soir apres le boulot il vaut mieux que tu habite a noumea de toute façon les bouchons sont en sens inverse tu met 20 minutes noumea paita . nous on habite paita car pour le prix d'un appart on loue une maison T4 avec piscine !!et on part 8 h du matin il n'y as plus de bouchon !!tu devrai te trouver une coloc au debu ça facilite les rencontres le budget !!!va sur annonces.nc c'est un tres bon site !!

pyv

Bon, jai trouvé une coloc sur paita chez 2 filles ki ont l'air tres sympa. Reste a trouver une voiture. Grhhh.

naroz

Salut pyv,

J'ai loué la mienne chez point rouge, c'est les moins chers.
Il y a une agence directe à l'aéroport et une sur nouméa av. Charles de Gaules il me semble.
Normalement à ton arrivée il y a des navettes qui font les courses et si tu veux de bon renseignements, passe voir Kana au gichet d'acceuil de l'aéroport, très gentille walisienne qui te donnera un max d'info et conseils.
Bon préparatifs et surtout bon vol.

Zoran

pyv

Cool. Merci pour l'info. Mais Jarrive a minuit. Tout va être fermé. Jvais voir si mes Coloc peuvent venir me chercher à l'aéroport. Tcha.

Carole38

Midi ou minuit, les navettes sont toujours là ... Pas de soucis.
Nous avons pris arc en ciel pour nous apporter seulement les valises, 4 sur les 8.
Et nous avons atterri le 31 décembre au soir ... Quand je suis sortie de l'aéroport les feux d'artifice du 01 janvier scintillaient de partout : la navette fonctionnait sans soucis.
http://www.arcenciel.nc/fr/produit/navette-aeroport

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa