Menu
Expat.com

Renseignement appareil photo

Dernière activité 31 Janvier 2013 par GuestPoster4285

Nouvelle discussion

payotte

Bonjour à toutes et tous!!!

J'arrive tout bientôt sur le caillou!! enfin les bonnes nouvelles sont arriver!! Bref... ;)

Etant novice dans le domaine, je me tourne vers vous car j'ai le projet d'achat d'un appareil photo numérique.
Cependant je suis perdue dans toutes ses marques et autres...

Est il bien utile de prendre un appareil étanche?sont il résistant?ou au contraire ils sont à éviter?
Quels appareils pouvez vous me conseiller?
Je pense que vous pouvez mieux me conseiller qu'un vendeur en numérique, je dis cela par rapport au climat de l'île et de vos expériences avec vos propres appareils. :)

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Amicalement!

Anaïs et Franck

Carole38

Nous on se dirige vers une GO PRO Hero 2 serie Outdoor.
Petit, compact, étanche .... la série 3 arrive au magasin Diabolo FunBoard de l'anse vata !!

payotte

Merci Carole!! ;)

Carole38

Ca ressemble à rien comme appareil mais c'est le top des sports outdoor.
Toutes les vidéos que tu vois , sky, vélo, raft, sont faites avec ce petit engin.

Il devrait survivre aux enfants !

payotte

Oui je viens de regarder sur le net, c'est vrai que le design est pas top mais il a l'air top comme tu dis!
Merci beaucoup de m'avoir éclairer :)

Bises

Marge39

ce WE Laudine avait un caisson étanche, elle a fait de merveilleuses photos et film....on bavait tous !!! :D
à acheter avant de partir en tout cas !! et suffisamment en avance pour rentrer dans case la franchise "déménagement"...;)

payotte

Coucou Marge!

Le caisson étanche j'avais regarder plus ou moins  ne sachant si il est préférable de prendre un appareil étanche ou prendre un caisson!
Pour ce qui est du suffisamment à l'avance cela va être compliquer!! je pars d'ici moins de trois semaines voir moins!!..Lol!!
Je ne peux pas faire passer cela comme des achats pour un départ "définitif"?sont ils regardant sur tout?Tout comme notre ordinateur portable n'ayant pu de facture...Nous l'avons acheter il y a 2 ans.. Et on aurait aimer en racheter un petit pour mon homme avant mon départ.. Quels sont vos conseils svp!
Est il plus simple de racheter un appareil photo de métropole par rapport au prix mais la douane va t'elle me taxer? Grosse interrogation sur cela..!
Bonne journée à vous tous!!
Amicalement et à très vite!!

Anaïs et Franck

Carole38

Nous optons pour un achat sur place : trop tard pour le passage en douane. Mais je ne suis pas une téméraire :P tu peux toujours essayer de passer ... Soit ça passe soit tu casques :rolleyes:

GuestPoster4285

Marge39 a écrit:

ce WE Laudine avait un caisson étanche, elle a fait de merveilleuses photos et film....on bavait tous !!! :D
à acheter avant de partir en tout cas !! et suffisamment en avance pour rentrer dans case la franchise "déménagement"...;)

Coucou! alors finalement payotte tu as opté pour quoi?

Salut Marge! c'est quoi "suffisamment à l'avance" pour toi et tes collègues? (;))
Nous sommes à 8 mois avant le départ, y a t il des achats que je devrais faire maintenant? (je pensais à un appareil photo étanche justement). J'ai parcouru pas mal de discussions sur le sujet... ces taxes s'appliquent uniquement sur les appareils electroniques ou aussi sur le reste? (genre fringues, accessoires type lunettes de soleil, ...)

Et pour ceux qui ont fait le voyage, peut etre y en a -til dans les duty free?? (des app photos etanches)

bises

Jurassiens

C'est une bonne remarque Petitelune, quels sont les achats à faire avant de partir? :up:
Pour ma part je n'ai jamais vu d'appareil photo étanche dans les duty free!

GuestPoster4285

Et surtout peut etre est il possible que ce type d'appareil soit moins cher sur le caillou?

C'est à dire que les duty free de l'hemisphère sud je ne connais pas vraiment, peut etre qu'ils vendent autre chose que des parfums et des bijoux de luxe?

cubamiaou

Mais si tu le prends avec toi en bagage à main? En théorie quand tu passes la douane à l'aéroport ce n'est pas marqué sur ta tête que tu ne prevois pas de rentrer non? ;)

Carole38

Bonjour,

Pour le "suffisamment à l'avance" c'est 3 mois facture à l'appui. Nous avons acheté notre ordi portable juste à temps.

Pour le choix ici c'est limité et les prix sont plus hauts. Tu as beau retourner l'équation dans tout les sens, c'est plus cher pour moins de choix. Donc si vous avez un cadeau de Noël en retard, un anniversaire qui approche, n'hésitez pas :D

Pour le "c'est pas marqué sur ta tête", oui effectivement ce n'est pas faux. Lorsque j'ai débarqué, les ressortissants français sont passé sans contrôles mais tous les autres se sont faits ouvrir les valises. Et nous étions le 31 décembre à quelques minutes de la nouvelle année, donc rien ne gène un douanier dans son boulot ! Et puis quand tu arrives avec 2 valises de 23kg par personne, d'un seul coup tu fais moins "touristes" ... certains ont halluciné de me voir avec mes 3 loupiaux et mes 8 bagages :cool:

naroz

Concernant la gopro, attention avec la 2 elle fait de mauvaises prises de vue sous marine dut à la conception de la lentille du caisson qui est hémisphèrique. Ils ont corrigé le tir avec le model 3, ce coup-ci le caisson intègre une lentille plate et c'est le top du top pour ce qui de filmer sous l'eau. Sinon en extérieur, la gopro2 fait des étincelles au vu des différents films que l'on peut voir.

Pour ma part je suis arrivé tout dernièrement avec dans mes bagages mon ordinateur portable, mon reflex Canon et mes deux objectifs ainsi que ma tablette android sans que cela n'ait posé le moindre problème. J'ai pourtant eu droit au passage au scanner de mes bagages par le douanier avec comme seule réflexion "c'est un ordinateur" et moi de répondre oui et là c'est mon appareil photo et mes objectifs. Ensuite il m'a dit "c'est tout bon vous pouvez y aller"
Bon faut dire que je lui avait dis venir pour un mois en vacances ;)

Marge39

là tu as toute la réglementation pour la franchise déménagement...
http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … mportation

sache, qu'avec le numéro de série de l'appareil, il y a toujours moyen de retrouver l'année de fabrication de l'appareil....
et que ce n'est pas parce que tu n'as pas été contrôlé cette fois-ci que tu ne peux pas être contrôlé plus tard...

tu peux faire faire une carte de libre circulation en France dans n'importe quel bureau de douane en présentant l'appareil et la facture, çà te permet de circuler librement avec le dit appareil ;)

GuestPoster4285

Ok compris! ;)merci pour les tuyaux.
Sur le "suffisamment à l'avance" cela ne me paraissait pas clair car sur certaines discussions certains disaient 3 mois, d'autres 6 mois, et récemment j'en ai lu une qui disait 3 ans!!! :mad:

MAis grâce au site de Marge, plus de doute possible. ;) J'étais allée sur un site de douane , je ne sais plus si c'est celui là ou pas (un lien du forum), mais j'étais passée à côté. Par contre j'ai vu que j'avais le droit d'emmener quelques provisions (comme un peu de café, de thé, de biscuits au choc, et ça c'est cool!!--> à combien de barres de toblerones sommes nous limités ? :rolleyes:)
Un truc qu'on ne peut pas emmener , et ça , ça va me manquer: mon fromage de Haute savoie...le sevrage va être dur..:rolleyes:

Je reviens sur les appareils electroniques: Pour l'app photo qui va sous l'eau, on a regardé hier, y'en a vraiment qui coutent la peau des fesses, je pense qu'au début nous allons en prendre un bon marché, on ne va pas se casser la tête.

Pour le reste nous aurons un ordi portable (pas sûr que nous ayons encore la facture), une tablette (facture ok), et 2 smartphones (pas de facture non plus) et un vieil app photo (c'etait un cadeau donc pas de facture). Marge: en tant que professionnelle, quelle stratégie adopter aux douanes? jouer carte blanche ou passer mine de rien, et voir si on nous demande qqchose?

Marge39

si les appareils sont vieillots, il n'y aura pas de problème je pense...:rolleyes:
professionnelle du café du vendredi oui ! et de Nouméa Plage :D

GuestPoster4285

Marge39 a écrit:

professionnelle du café du vendredi oui ! et de Nouméa Plage :D

:lol: J'ai hâte de voir ça!

sebchris&léo

petitelune a écrit:

Ok compris! ;)merci pour les tuyaux.
Sur le "suffisamment à l'avance" cela ne me paraissait pas clair car sur certaines discussions certains disaient 3 mois, d'autres 6 mois, et récemment j'en ai lu une qui disait 3 ans!!! :mad:

MAis grâce au site de Marge, plus de doute possible. ;) J'étais allée sur un site de douane , je ne sais plus si c'est celui là ou pas (un lien du forum), mais j'étais passée à côté. Par contre j'ai vu que j'avais le droit d'emmener quelques provisions (comme un peu de café, de thé, de biscuits au choc, et ça c'est cool!!--> à combien de barres de toblerones sommes nous limités ? :rolleyes:)
Un truc qu'on ne peut pas emmener , et ça , ça va me manquer: mon fromage de Haute savoie...le sevrage va être dur..:rolleyes:

Je reviens sur les appareils electroniques: Pour l'app photo qui va sous l'eau, on a regardé hier, y'en a vraiment qui coutent la peau des fesses, je pense qu'au début nous allons en prendre un bon marché, on ne va pas se casser la tête.

Pour le reste nous aurons un ordi portable (pas sûr que nous ayons encore la facture), une tablette (facture ok), et 2 smartphones (pas de facture non plus) et un vieil app photo (c'etait un cadeau donc pas de facture). Marge: en tant que professionnelle, quelle stratégie adopter aux douanes? jouer carte blanche ou passer mine de rien, et voir si on nous demande qqchose?

Passer mine de rien, ça a très bien marché pour nous!

payotte

Bonjour à tous!!

En ce qui me concerne je n'ai eu aucun soucis en passant la douane, dans mes valises j'avais un ordinateur et un appareil photo neuf, rien ne m'a été demander sur cela. ;)
La seule chose qui m'ont demander et si j'avais avec moi du matériel de camping.. Je leur ai dis rien a déclarer ^^
Voilà je pense que vous passerez sans aucun problème !!
Bon voyage et à très vite!!!

GuestPoster4285

Bon et bien tant mieux ! ça fait un souci en moins.
Mais pourquoi ils t'ont demandé pour le matériel de camping? je ne comprends pas :|

payotte

Très bonne question... Je ne leur ai pas demander pourquoi à ce sujet donc ta question restera sans réponses ;)
Je pense que c'était peut être pour lutter contre le camping sauvage comme je suis arriver en période de fêtes de fin d'année

GuestPoster4285

Et alors ton arrivée , bien passée? le voyage? pas trop de coup de blues? mais oups je sors du sujet, je vais me faire rappelée à l'ordre par un moderateur...:rolleyes:

mouquich

Si on vous demande à la douane si vous avez du matériel de camping ou d'équitation, ou des chaussures de randonnée, c'est pour une désinfection de la terre qui pourrait être restée dans le matériel ou sous les semelles et qui pourrait contenir des trucs pas nets, microbes, bactéries.... Idem par exemple si vous amenez un djembé ou des objets artisanaux en écorce.

Voilà, le mystère est levé

GuestPoster4285

hhhhaaaa...d'accord.... donc si je décide d'amener mes chaussures de rando, que dois je faire? je les désinfecte moi avant de partir?

Merci pour cet éclaircissement mouquich!;) (toi aussi tu es douanier? :rolleyes:)

payotte

Merci pour l'info !! car quand j'en parle on me demande toujours comment cela se fait il... et moi même aussi lol!! :)

mouquich

Non, je ne suis pas douanier, j'ai simplement lu les plaquettes à l'aéroport. :)

Marge39

mouquich a écrit:

Non, je ne suis pas douanier, j'ai simplement lu les plaquettes à l'aéroport. :)

ah, tu sais lire ??? :lol::lol::lol:

des bises d'Australie ;) Marge en mode "je me gave de fruits et légumes, le paradis !!"

mouquich

Amusez-vous bien !

Marge39

on a l'impression de venir de RDA et d'être passés à l'ouest.....c'est dingue comme en 5 mois, on avait oublié...

GuestPoster4285

Et bien tu ne t'ennuies pas! cool comme vacances!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa