Menu
Expat.com

vins et travail

Nouvelle discussion

winesaler

Bonjour,

Je suis parti en vacances dans l'Ouest Américain, l'an passé. J'en suis revenu émerveillé et désireux de repartir.
J'aimerais travailler aux Etats Unis et travailler pour un producteur de vins ou travailler dans une cave puisque c'est ma spécialité.
J'ai fini mes études à Bordeaux, j'ai égalemnt travailler dans l'hotellerie de luxe et la découverte d'un autre pays m'attire.

Je suis à la recherche d'informations concernant des expatriés travaillant dans le secteur vinicole.

Dans l'attente de vous lire...

Christine

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Etats Unis. J'espere que d'autres membres pourront vous aider.

Bonne chance
Christine

Marinegourgue

Bonjour Winesaler,

J'ai vécu un certain temps dans la Napa Valley, travaillant entre autres pour un producteur/cave. 

Je peux te dire que ce n'est pas évident de trouver une cave qui acceptera de faire les démarches pour que tu puisses avoir un permis de travail temporaire (3 ans renouvelable une fois) ou une carte verte. Ceci coute pas mal d'argent et c'est assez long comme processus.  D'expérience, je peux te dire qu'un avocat employé par l'entreprise requéreuse de visa est nécessaire afin que le permis soit accordé.
Je miserai donc sur une entreprise d'assez grande envergure, ou tu auras plus de chance.  Sinon, tu peux toujours essayé en tant que stagiaire.  Il y a souvent des étudiants étrangers qui viennent pour les vendeanges (ils travaillent souvent dans la cave même).
J'au aussi trouvé quelques marchands de tonneaux français, et ceci pourrait être une alternative.

Si tu veux plus d'infos, envoie moi un mail.

Bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis