Menu
Expat.com

juste un renseignemen

Dernière activité 06 Mars 2013 par marine_3

Nouvelle discussion

karter

enfet etant residen en italie, je veu savoir pour kelkun ki a recu la visite medical et ki avai juste payer la premier partie des frais, peu se permettre de finir le payemen? ou alor attendre ke l'ambassade reclame.. je suis impeu confus.. ou alor comen je dois poceder, puiske là je voulais finir de payer les frais .. merci

tarbais

karter a écrit:

enfet etant residen en italie, je veu savoir pour kelkun ki a recu la visite medical et ki avai juste payer la premier partie des frais, peu se permettre de finir le payemen? ou alor attendre ke l'ambassade reclame.. je suis impeu confus.. ou alor comen je dois poceder, puiske là je voulais finir de payer les frais .. merci

vraiment compliqué de vous lire.

francknathalie05

karter a écrit:

Bonsoir, afin de garder un maximum de lisibilité sur le forum, nous vous remercions de bien vouloir rédiger vos textes en Français.

Comprenez que tout le monde ne maîtrise pas ce type de langage.

Remerciements.

melchiorderoa

Bonjour Karter,

Le mail que tu reçois  pour la VM, indique trois choses.

1- comment procéder pour effectuer la visite médicale et t'indique la liste des médecins désignes (MD).

2- il faut la passer le plus vite possible, dans un délais de 30 jours pour éviter, de prendre du retard dans ton dossier et avant un délais de 60 jours, si non ta demande peut être annulée. Vérifie bien si tu as ces indications dans ton IVM.

3- Les FDRP ( frais de résidence permanente), tu peut les payer après la visite médicale, dès que tu aura reçu ta brune pour aposer le visa dans ton passepot, ou avant l'envoi de ta CRP. Mais c'est aussi indiqué dans le mail que tu as reçu que, plus vite tu paie les frais, mieux ça sera pour toi, car ça permet aussi d'éviter les retards.  Donc si tu as les moyens, paie les frais le plus tôt possible, entre l'invitation pour passer la VM et l'attente de la brune.

Ps: Prend le temps de bien lire tout les documents que le service d'immigration t'envoie.

NB: Normalement quand tu reçois l' invitation pour la visite médicale, il te donnent toutes les indicactions, pour effectuer ce paiement. Donc, fait le à ce moment, sans attendre qu'il réclament le paiement,  car ça peut ralentir l'évolution de ton dossier.

marine_3

Bonjour Melchiorderoa,
Quand j'ai reçu mes papiers pour la visite médical, ils ne me demandaient pas le reste des frais, tu m'inquiète.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal