Menu
Expat.com

Jeune diplome universite US, premier boulot, ou s'installer?

Dernière activité 10 Décembre 2012 par Sarah1777

Nouvelle discussion

biyombo

Bonjour,

Je suis etudiant aux usa depuis 2010 et dans presque 1 an jour pour jour je vais obtenir mon diplome universitaire americain. Etant donne la complexite de demarches administratives pour y resider legalement, je vais commencer des Janvier mon processus de recherche d'emploi.

Cependant je souhaite quitter absolument le Missouri qui n'est pas une region pr moi a bien des niveaux. J'ai lu a travers le forum que dans les grandes villes, trouver un logement et s'installer est plus difficile. De plus la concurrence est plus rude. J'ai remarque qu'il est en general plus "facile" pour nous etranger de s'etablir dans des villes de taille humaine.

Je vais devoir trouver un employeur susceptible de m'embaucher pour 1an grace a l'OPT. Mais le but est d'ensuite rester et enchainer sur un J1 et/ou H1B.

Quelles sont selon vous les villes en plein croissance economique mais a taille "humaine" qui sont ideales pour commencer dans la vie active ? (cout de la vie, logement, opportunite d'emploi etc..mon domaine d'activite est marketing/management/finance)

Je pensai a des villes comme Charlotte (ou j'etais avant), Houston ou Atlanta. Qu'en pensez vous?

je vais postuler essentiellement sur la cote Est y compris dans les grandes villes comme New York, Chicago, Washington ou Philadelphie mais le cout du logement me fait peur..les salaires y sont-ils indexes au cout de la vie?

Au plaisir de vous lire.

Elvatoloko

biyombo a écrit:

Bonjour,

Je suis etudiant aux usa depuis 2010 et dans presque 1 an jour pour jour je vais obtenir mon diplome universitaire americain. Etant donne la complexite de demarches administratives pour y resider legalement, je vais commencer des Janvier mon processus de recherche d'emploi.

Cependant je souhaite quitter absolument le Missouri qui n'est pas une region pr moi a bien des niveaux. J'ai lu a travers le forum que dans les grandes villes, trouver un logement et s'installer est plus difficile. De plus la concurrence est plus rude. J'ai remarque qu'il est en general plus "facile" pour nous etranger de s'etablir dans des villes de taille humaine.

Je vais devoir trouver un employeur susceptible de m'embaucher pour 1an grace a l'OPT. Mais le but est d'ensuite rester et enchainer sur un J1 et/ou H1B.

Quelles sont selon vous les villes en plein croissance economique mais a taille "humaine" qui sont ideales pour commencer dans la vie active ? (cout de la vie, logement, opportunite d'emploi etc..mon domaine d'activite est marketing/management/finance)

Je pensai a des villes comme Charlotte (ou j'etais avant), Houston ou Atlanta. Qu'en pensez vous?

je vais postuler essentiellement sur la cote Est y compris dans les grandes villes comme New York, Chicago, Washington ou Philadelphie mais le cout du logement me fait peur..les salaires y sont-ils indexes au cout de la vie?

Au plaisir de vous lire.

Salut Biyombo,

Les villes qui ont le plus de croissance economique ont tendence a se trouver plus vers le Sud, le Sud-Ouest et l'Ouest a quelques exceptions pres telles la region de Washington, DC et Cambridge, MA.   

Sur la liste que le magazine Forbes a dresse ici: http://www.forbes.com/sites/steveschaef … economies/

Je te conseillerais, Austin,TX Raleigh, NC ou Charleston, SC ou la region de Washington, DC. Dans ton cas precis, ce qui devrait determiner ton choix, sera bien sur de trouver un employeur qui veuille bien te sponsoriser pour un visa H-1b. 
C'est tres bien de ta part de t'y prendre a l'avance.

biyombo

merci pour les infos et le lien! :)

Sarah1777

Je suis un peu biaisée mais concernant Philadelphie, il y de bonnes opportunités. J'ai trouve un stage sous J-1 qui est renouvellé en ce moment le temps de déclencher mon H-1B. Je te conseille d'aller sur ce groupe linkedIn :http://www.linkedin.com/groups?gid=3449 … =&trk=tyah. Ils ont aider une copine avec seulement un message! 
Je trouve que le niveau de vie est beaucoup plus raisonnable que New York et la ville proche de pas mal de grosses villes a découvrir.

biyombo

merci Sarah, je vais y jeter un coup d'oeil! :)

ton J-1 est remunere comme un full time job? As-tu du rentrer en France pour faire ton visa? quel est ton domaine d'activite?
c'est vrai que Philly est idealement placee

Sarah1777

Oui mon J-1 est rémunéré en full-time. J'ai du rentrer en France pour faire mon visa. Le J-1 ne peut se demander qu'a partir du pays de résidence.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis