Menu
Expat.com

C'est pour bientot !!!!!!!

Dernière activité 07 Mars 2013 par JL974

Nouvelle discussion

Dasoba

Et oui , ça se précise

Voilà presqu'un an que nous avons décidé de partir pour la Réunion . Mais avant cela nous avions un certain nombre de choses à régler ici en Métropole.

A  commencer par la vente de notre maison . Et de ce coté là , si tout va bien ,   signature mardi prochain du compromis.

Mon mari a  (ou devrais je dire avait ...) une entreprise dans le bâtiment. Nous faisons actuellement le nécessaire pour la clôturer à la fin du mois 

Donc si tout va bien , départ entre le mois de mars et mai 2013

Notre fils de 7 ans est lui aussi ravi, même  s'il prend conscience qu''il va laisser  ici les copains.

Alors pour l'heure on commence à organiser le déménagement !!!!!! Et l'installation là  bas 

D'où notre inscription sur ce forum, vos conseils, avis et expérience vont nous être précieux  !!!!

GERARD-1

et moi c'est pour le 26 janvier!!!! divorcé...j'espère trouver un peu de gens à qui parler...

Dasoba

Tu as déjà une date !!!!! Alors pour toi c'est imminent

Tu sais déjà ou tu vas "atterrir "?

GERARD-1

A priori un copain va m’héberger à Saint Gilles les Hauts quelque temps.
Je me suis décidé il y a une semaine!

Je voudrais partager ou trouver un beau bungalow bien placé ;)

TristanD

Bonjour Dasoba,

Bienvenue sur Expat.com !.

Ce site "Domimmo.com" pourra peut être vous intéresser !, mais il y a également la section "Immobilier à la Réunion" qui pourra vous être utile.

Bonne continuation dans votre projet ;)

N'hésitez pas à vous renseignez de tous ce qui peut vous intéresser pour votre futur expatriation, à l'aide du forum, réseau etc...

Tristan

Dasoba

@ Tristan : merci pour ces liens et écouragements ;)

TristanD

Derien, ;)

familizen

Courage a tous  pour tous ses derniers préparatifs et de loin les plus stressants!!
Pour les locations le bon coin aussi en location saisonnières,car la plupart du temps tu peux proposer une loc sur plusieurs semaines ,le temps de trouver autre chose..;);)

lo31

Bonjour,
Question déménagement, il y a pas mal de discussions sur le sujet.
Bon courage à tous !

Dasoba

Merci !!!!!!!!

Étape décisive demain : avec la signature du compromis
À partir de là nous aurons une idée plus précise des dates (selon le moment où nos acquéreurs voudront emmenager )

À suivre :-)

GERARD-1

ah ben voilà ! on part ensemble ?:)

Dasoba

Pour nous, encore quelques mois à patienter ....

GERARD-1

une fois que tu as ton objectif tout devient clair,malgré les peurs , le stress , gardes ta ligne de conduite ; C'est inconsciemment de l'adrénaline.

Dasoba

Aucune chance pour que l'on fasse demi tour, notre décision est prise !

Rien ne nous fera changer d'avis (même pas ma belle mère !)

Au contraire  cà ne va pas assez vite , surtout pour mon mari qui commence  à avoir du mal à se motiver pour braver les routes enneigees :-D

Alors on fonce

soluna2000

Bonjour a tous ,

Je voulais savoir si c'était dangereux questions politique tout ça ???

merci :)

steph94510

Bonjour,

Pour nous arrivée le 14 juin avec mari, enfants et chien. super aventure. hate d'y être

Dasoba

Nous aussi chien !!!!! J'avais oubliê de le préciser !!!!!!!

Et oui, tu as raison : superbe aventure !!!!!

steph94510

J espère que tout ira bien dans l avion lol

Dasoba

Gros chien pour vous ???? Il voyagera  en soute ????

Mais oui !!! Tout ira bien :-)  on ne va pas s'en faire pour si peu !!!!!
Pas comme si on plaquait tout pour vivre à l autre bout du monde =-O

steph94510

Euh c est un peu ce qu on fait non ??? Mais quel bonheur !!! C est un jack Russell il fait 8kg donc soute.

Dasoba

Nous ... terre neuve 50 Kg alors euhhhhhh soute aussi !!!!!!!

steph94510

Euh j avoue !!! Vous arrivez quand ???

Dasoba

Compromis signé il y a deux jours pour la vente de notre villa   : doit être libérée fin février 

En fonction de notre travail et dispo entre mars et juin .... un peu vague encore j'avoue !!!! À suivre

steph94510

On arrive le 14 juin. J espère au on pourra se faire une grande bouffe la bas

Dasoba

J'y compte bien !!!! Et animaux acceptés mdr

steph94510

Pas de souci ce sera avec un grand plaisir !!!!

steph94510

Je reviens vers toi, tu as trouve un toit pour ta petite tribu ??

Dasoba

Je ne me suis pas encore penché dessus
Nous attentions la date de la vente de notre maison
Et puis mon mari est entrepreneur (ou étais puisque l'on clôture à la fin du mois pour partir) nous ne savons pas exactement quand nous serons totalement libres
J'ai une amie qui bosse dans l transport qui vient la semaine prochaine . Je vais voir avec elle comment on s'organise
Si je peux stocker nos affaire ici en Métropole quelques temps, je pense qu''un meublé ou même un hôtel nous conviendront
Je vais gérer ça en janvier avec les billets d'avion

Et vous ???? Un point de chute ???? Et si c'est le cas, à quel endroit ????

C'est drôle. Je viens de retrouver via facebook une copine du primaire qui vit .... à la Réunion !!!!

steph94510

Facebook est très sympa pour retrouver des gens. Alors en ce qui nous concerne notre container part de la métropole le 31 mai et nous le 14 juin. Nous avons loué un meublé du 15 juin au 15 juillet à Stella (saint leu) en attendant de trouver un toit pour accueillir le container qui arrive vers le 15 juillet. C est une organisation.

Dasoba

Ça pour être une organisation ... mdr

Mais le jeu mérite la chandelle ^^

St Leu est très agréable paraît il

steph94510

C est génial par la mais les loyers Sont un peu cher. En tout les cas vu qu on a les mêmes projets j espère que vous me tiendrez au courant de votre avancement et j espère qu on pourra se voir la bas et se dire "on l'a fait" bisous

Dasoba

Pas de soucis ;-)

steph94510

Merci !! Bon dimanche

Dasoba

À vrai dire nous commençons le tri et les cartons !!!!!!

Sacré dimanche !!!!,

steph94510

Oh moi j ai pas le courage et pourtant je devrais m y mettre !!!

Dasoba

En ce qui nous concerne, étant donné que nous devons libérer notre maison d'ici mi février .... et compte tenu des fêtes de fin d'année

Et bien c'est maintenant ou maintenant !!!!!!

steph94510

Ah oui c est vrai. Nous on rend la maison fin mai. Et après tu vas louer quelque chose en attendant ton départ ???

Dasoba

Nous sommes partagés entre louer en Métropole et louer à la Réunion  (d'autant que toutes nos affaires seront stockées et donc inaccessibles) 
Si ça se trouve, nous partirons plus vite que prévu  en prenant des billets d dernière minute , quitte à loger à l'hôtel quelques temps 
Nous sommes dans le flou total
Tout dépend travail de mon mari
Et puis mon fils qui est en ce1 sera en vacances fin février alors ...

steph94510

Moi je préfère que ma fille finisse son annee scolaire à Paris sinon je serais partis début d année. Mais bon y a tout ses amies ici alors on attend

Dasoba

Et bien voila....

Cela fait deja quelquestemps que nous ne nous sommes pas connecté, mais le projet avance , à grands pas meme!!!!!!!

La villa en Metropole est vendue, nous avons un bail pour unelocation a la Reunion.
Je n'ai plus qu'a valider les billets d'avion et decollage dans une quinzaine de jours. Yesssss

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion