Départ pour l'île de la réunion en MARS 2013 :-)

Bonjour à tous, nous avons acheté nos billets, ça yé !!! La réunion nous voilà au mois de mars 2013! Pour notre part, on a fait quelques économies pour pouvoir tenir un peu si on trouve pas de boulot tt de suite. Je cherche un boulot dans l'administration, plutôt dans les collectivités territoriales ou au sein d'associations et mon conjoint est dessinateur projeteur en béton armé, il serait donc ravi d'intégrer un bureau d'études où l'utilisation du logiciel AUTOCAD est de rigueur. Un ami nous hébergera le temps de trouver un logement mais si vous avez des plans pour un T2 nous serions contents de connaître vos pistes. Concernant notre déménagement, n'ayant pas trop de moyens pour se payer un container, nous avons décidé de faire partir des colis "économiques" à partir d'un bureau de poste (56 euros pour 30 kg max : plutôt correct niveau tarif). Le délai d'acheminement est de 3 à 4 semaines. Pour le reste, on prendra chacun une valise dans l'avion et le tour est joué. La compagnie choisie est CORSAIR. Voilà, j'ai hâte de découvrir l'île intense, c'est un projet qui mûrit depuis 2 ans et qui se concrétisera d'ici peu maintenant. Si vous avez des conseils à me donner et surtout des pistes pour un boulot n'hésitez pas et à bientôt :-)

Bonjour Strida,
Franchement pour ton mari je ne me fais pas trop de soucis les annonces dans son secteur d'activités sont assez nombreuses..Dans quel coin voulez vous débarquer?
Pour les colis éco compte plutôt 2mois!!Nous 3mois!! mon sapin de noël est arrivés en février :lol::lol:
Voilou bon préparatifs!

Bonjour et bienvenue. Pour notre part, nous arrivons au mois de juin. hate d'y être..... @ bientot sur l'ile

:cheers: et bien voila des voisins de métropole, on va pouvoir faire une équipe Bordeaux-Toulouse avec Lo et Meiline.
Corinne tu m'inquiète... 3 mois pour les colis ! On aura re-déménager... Bonne journée. Laurence :)

Colis en mode économique outre mer véridique!! poster en novembre avant de partir ,arriver en février!! on avait fait un suivi de courrier car comme toi on avait re déménager !!

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses ! Ah oui pas très rassurant pour les colis outre mer économiques... Nous ferons partir alors des affaires dès le mois de Janvier pour assurer le coup. Par contre, faut-il avoir une adresse d'arrivée chez un particulier ou peut-on mettre celle de la poste pour le récupérer une fois sur place ?

Merci encore

Nous avions donner l'adresse du meublé et prevenu le propriétaire..par contre je ne sais pas si la poste peu stocker

Bonjour et bienvenue sur notre sympathique communauté !

Je vous souhaite une bonne installation et bonne continuation dans vos démarches ! ;)

Tristan