Menu
Expat.com

salut

Dernière activité 12 Décembre 2012 par Afie

Nouvelle discussion

marion040704

bonjour à tous,

voila je suis nouvelle sur le forum car je vais débarquer en nouvelle calédonie courant février 2013.
je suis preneuse de tout vos conseils et autres
je suis infirmiere et j'espere que cela ne sera pas trop difficile pour moi pour trouver un poste!

Carole38

Bonjour et bienvenue,

Si tu as des questions tu peux faire une recherche dans la barre google (sous les drapeaux à droite) sans accent et en indiquant "caledonie" ou "noumea" en fin de question. Tu devrais déjà trouver quelques posts en réponse.

Bonnes recherches.

Carole

lagalopeuse

Un poste, tu en trouveras un facilement, sauf que tu auras des CDD et que ça va être en galère pour trouver un logement.Les agences sont méfiantes surtout quand tu débarques Les hôpitaux ne te reprendront pas ton ancienneté (si tu en as).
Les postes en brousse, y en a, parce que la vie est dure pour les infirmières en dispensaire, spécialement sur la côte est.Les canaques sont doux, gentils, mais quand ils picolent (bouteille carrée et number one), ça flambe, et ça craint.(agressions, parfois viols)
Donc c'est bien de connaître quelqu'un en arrivant pour t'héberger ou faire une coloc, car les loyers, et le reste d'ailleurs, sont trés chers. et de commencer par Nouméa.
Moi j'y étais de 1999 à 2002, mais j'ai une copine caldoche qui vient en France tous les 2ans, et les news sont d'actualité.
Si tu ne craques pas en arrivant, la Nouvelle Calédonie, c'est fantastique!

kironelle

coucou,
Je vais jouer à nouveau les oiseaux de mauvaise augure sorry!