Menu
Expat.com

salut

Dernière activité 12 Décembre 2012 par Afie

Nouvelle discussion

marion040704

bonjour à tous,

voila je suis nouvelle sur le forum car je vais débarquer en nouvelle calédonie courant février 2013.
je suis preneuse de tout vos conseils et autres
je suis infirmiere et j'espere que cela ne sera pas trop difficile pour moi pour trouver un poste!

Carole38

Bonjour et bienvenue,

Si tu as des questions tu peux faire une recherche dans la barre google (sous les drapeaux à droite) sans accent et en indiquant "caledonie" ou "noumea" en fin de question. Tu devrais déjà trouver quelques posts en réponse.

Bonnes recherches.

Carole

lagalopeuse

Un poste, tu en trouveras un facilement, sauf que tu auras des CDD et que ça va être en galère pour trouver un logement.Les agences sont méfiantes surtout quand tu débarques Les hôpitaux ne te reprendront pas ton ancienneté (si tu en as).
Les postes en brousse, y en a, parce que la vie est dure pour les infirmières en dispensaire, spécialement sur la côte est.Les canaques sont doux, gentils, mais quand ils picolent (bouteille carrée et number one), ça flambe, et ça craint.(agressions, parfois viols)
Donc c'est bien de connaître quelqu'un en arrivant pour t'héberger ou faire une coloc, car les loyers, et le reste d'ailleurs, sont trés chers. et de commencer par Nouméa.
Moi j'y étais de 1999 à 2002, mais j'ai une copine caldoche qui vient en France tous les 2ans, et les news sont d'actualité.
Si tu ne craques pas en arrivant, la Nouvelle Calédonie, c'est fantastique!

kironelle

coucou,
Je vais jouer à nouveau les oiseaux de mauvaise augure sorry!
Bienvenue à toi, j'attire juste ton attention sur le fait qu'il est préférable de venir avec de solides économies car même en étant IDE on ne trouve pas toujours un poste de suite. Je suis arrivée en août, titulaire des diplômes d'IDE et de sage-femme, je n'ai trouvé un poste que mi-novembre. Je connais d'autres IDE, certaines sont reparties tellement elles galéraient...une autre a trouvé une place en MR...Le CHT fait miroiter pas mal de postes mais emploie très peu les métro...sauf si tu as un piston ( tjs pareil...)

Je sais que le CHN ( j'y bosse) va chercher des IDE prochainement, c'est en brousse par contre

N'hésite pas si je peux t'aider je le ferai ;)

marion040704

coucou a vous, merci pour vos réponse
alors concernant le logement c'est deja fait car mon cheri a trouvé un poste sur l'usine a coté de koné donc on récupere le logement de la personne qui a demissioner donc sa c'est fait.
moi je m'en fiche d'avoir des cdd au contraire je prefere pour le moment plutot qu'un CDI. et meme si je dois bosser dans un autre domaine que le mien en attendant de trouver je ne suis pas fermée du tout...
par contre vous me faites peur avec ces histoire de kanak alcoolisés qui deviennent violents voire des histoires de viol ...
bref j'espere que tout se passera bien

Afie

Bonjour Marion,
N exagérons rien, la délinquance n est pas pire qu en métropole, voire inférieure, même si elle a augmenté ces dernières années.
Toutefois c est comme partout il faut se montrer vigilante dans certains lieux.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie