Menu
Expat.com

Mickael souhaitant vivre en argentine

Dernière activité 15 Février 2013 par kasmir

Nouvelle discussion

Yoshi1607

Bonjour a tous,
Moi c'est Mickael, j'ai 28 ans et je souhaite des la fin juillet 2013 partir vivre en Argentine. Je ne sais pas encore dans quelle ville. Pouvez vous me renseigner sur les démarches pour obtenir un travail, sur le budget minimum afin de tenir qq temps.... Je suis preneur de tout!!!
Merci par avance.

geralddesmons

Salut,

à moins d'avoir une profession très pointue ou vouloir te marier à une Argentine...cela va relever du défi pour travail sans document argentin....

Tu peux toujours prendre contact avec la chambre de commerce Franco Argentine de Buenos Aires...

A +

Laurondine

C'est effectivement un défi de trouver un emploi qui permette d'obtenir un permis de résidence ici en Argentine, mais ce n'est pas impossible. Par rapport aux démarches que cela supposerait en France, c'est même archi possible! Par contre il ne faut pas être gourmand coté salaire, ce qui est problématique quand on vit dans une grande ville comme Buenos Aires ou les loyers sont très élevés pour les étrangers. Le bon plan: obtenir un VDE ou un contrat de travail expat, mais de France. Coté budget, pour vivre à Buenos Aires, il faut au mimimun 4000 pesos par mois, c est à dire environ 650 Euro. Cela comprend le loyer et la nourriture. Bref le minimum pour assurer une vie monacale. Si tu veux profiter de la nightlife de la ville et faire des voyages, c'est le double de ce budget "monacal" ...

Yoshi1607

Tout d'abord merci a geraldesmons ainsi qu'à laurondine,
J'ai effectivement pense a obtenir un travail expat qui semble le mieux adapté a ma situation, reste a voir avec le groupe ou je fais mon alternance si cela est possible! Mais comme je suis dans la compta cela semble compliqué! J'aurai du faire commerce, c'est impressionnant le nombre de commerciaux qui s'expatrient pour servir de pilier dans le pays....
Pour le vde?? J'ai pense au vie qui est du volontariat internationale, suis alle sur le site mais je suis trop vieux!
Pour l'information concernant le budget je te remercie car quoiqu'il en soit ma décision est prise et j'irai en Argentine au moins qq mois.
Encore merci a vous 2.
Reste encore un paquet de choses a régler avant le départ comme finir mon diplôme mais j'ai vraiment hâte!!!
Cordaialement

geralddesmons

Quel est ton niveau d'espagnol ???

Il y a quelques gros bureaux comptables sur Puerto Madero, mais faut avoir un très bon niveau d'espagnol et ou d'anglais....

franchute47

amien bonjour

je ne c'est pas si tu ai arriver en argentine mais ici tout va vite
pour le boulot il y en a plein mais ca paye pas. il faut que tu cherche dans les entreprise francaise
va a la chambre des commerce franco argentin ccfa en saen pena

A+ salut et bonne chance

kasmir

a buenos aires il y,a du travail mais tres mal payer la vie est chere surtout les loyers un petit studio peut couter 300 euros et en province la vie est moins chere mais il y,a beaucoup moins de travail

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine