Quels sont vos meilleurs et pires moments à l'étranger?
Dernière activité 29 Août 2013 par odanobunaga
10652 Vues
53 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
allspice a écrit:exemple :
Lors d'un mariage local, j'ai voulu faire la bise à la mariée pour la féliciter, et le "bisou" ici n'existe pas, mais moi dans un élan émotionnel : donc elle m'a dit : hum tu sens bon! après une danse bizarre qu'elle ne comprenait pas mon intention. Ca m'a choqué sur le coup, surtout devant tout le monde qui me regardiat outré,(la honte de ma vie) mais bon...je retiens, je ferais plus......pas de bisous au Viet Nam:P
La bise C'est bien français ,à l'étranger on sabstient en Allemagne ,tu peut avoir ce genre de réaction .Car C'est quelque de profondément intime .
Le plus beau jours c'est mon mariage franco-allemand célébré par mon beaux frère ,et le jour de naissance de mes filles.
Le plus mauvais c'est lorsque ma femme c'est fait virer par son patron avec un motif dégradant imaginais par lui et son avocat pour pas payer les indemnités ,la loi autorise ce genre comportement ,ce jour là j'ai compris ce que veut dire libéralisme . jean luc
bonjour
le pire moment mon premier séjour en république Dominicaine !
1er jour la chambre d'hôtel que nous avions réservé n'est pas dispo on nous met au fin fond d'un bungalow en construction
2émé jours : intoxication alimentaire pour tous les deux ! on à passé les trois quart du séjour à l'infirmerie sous perfusion !
le meilleur humm : un road trip de 15 jours en Tanzanie : Serengueti, n'goro, lac Maniara ....
Fantastique
Stephane
sè vrè ke ce son des pire moment sthéphana
salut !!
Un des meilleurs souvenirs ( de voyages ) est une partie de pêche au brésil dans l'etat de rondhonia, non loin d'une reserve d'anaconda!!
Cet apres midi là je me suis sentis bête d'avoir autant la trouille d'une attaque de crocodile , jusqu au moment ou un gamin s'est baigner pendant un quart d'heure .
ah Stephane,
Même aventure en RD!!! faut éviter la pastèque!!! et certains buffets.... sinon un super souvenir de là bas....en touriste,(biensûr)et encore 10 jours de souvenir cuisant au retour. Ca n'empêche j'ai bien aimé quand même.
Intoxication à la Réunion pour mon mari : 1 semaine sous perf aussi après avoir ingurgité un samoussa dans la rue^^(pancréatite!). La Réunion? il connait pas finalement, ou plutôt si!! Moi tout ok! c'est minus, mais c'est très joli et plein de trucs à voir!!c'est instructif.
PEROU : Un souvenir super parmis d'autres et je recommande sincèrement: le MACHU PICCHU....C'est indescriptible! A faire absolument!
un autre : survol en hélico du Corcovado à Rio, Pao de Azucar, et Copacabana! Une expérience unique!
j'en ai à la pelle....du bien et du moins bien, selon moi:D
bonsoir
découvrir le monde et ses habitants sont les meilleurs moments de ma vie !
les pires rentrer dans mon pays ( que j'aime bien sur ) au terme de mes voyages ou de mes expatriations.
Amicalement
Stephane
Merci pour vos réactions personnes
J'ai lu situation terrible, je pense que vivre à l'étranger n'est pas pour tout le monde, surtout si vous n'êtes pas prêt à relever ces défis.
allspice a écrit:ah Stephane,
Même aventure en RD!!! faut éviter la pastèque!!! et certains buffets.... sinon un super souvenir de là bas....en touriste,(biensûr)et encore 10 jours de souvenir cuisant au retour. Ca n'empêche j'ai bien aimé quand même.
Intoxication à la Réunion pour mon mari : 1 semaine sous perf aussi après avoir ingurgité un samoussa dans la rue^^(pancréatite!). La Réunion? il connait pas finalement, ou plutôt si!! Moi tout ok! c'est minus, mais c'est très joli et plein de trucs à voir!!c'est instructif.
PEROU : Un souvenir super parmis d'autres et je recommande sincèrement: le MACHU PICCHU....C'est indescriptible! A faire absolument!
un autre : survol en hélico du Corcovado à Rio, Pao de Azucar, et Copacabana! Une expérience unique!
j'en ai à la pelle....du bien et du moins bien, selon moi:D
bon ça me rassure je vois que je suis pas tout seul ! en RD c'était des crudités pour moi le premier jour bon j'ai vu un petit bout de plage quand même pendant mon séjours
oui le Pérou très beau pays à faire une fois dans sa vie !
survole de Brice cayon au EU magnifique on se croirait sur la lune enfin j'imagine ....
après comme tu dis il y en a beaucoup d'autre !
la suite au prochain numéro
mes salutations
allspice
mais nous avons tout notre temps.....vous pouvez écrire une nouvelle chaque jour, avec plaisir de vous lire!
N'hesitez pas à partager le bien et le moins bien....Ca nous
changera et nous fera voir les choses à travers d'autres yeux que les notres....C'est ça aussi l'expérience!!big_smile
D'ailleurs j'invite tous les lecteurs du site à partager ses expériences bonnes ou moins bonnes, ses aventures, ça permettra de voyager et de se faire des idées précises sur certains aspects de ss destination préférée....tongue
j'apprécie ce que vous dites ça ma permis de mieux comprendre vivre à l'étranger. Et j'ai voyagé à travers vos expériences d'epatrié.
Mata Ba a écrit:mes salutations
allspice
mais nous avons tout notre temps.....vous pouvez écrire une nouvelle chaque jour, avec plaisir de vous lire!
N'hesitez pas à partager le bien et le moins bien....Ca nous
changera et nous fera voir les choses à travers d'autres yeux que les notres....C'est ça aussi l'expérience!!big_smile
D'ailleurs j'invite tous les lecteurs du site à partager ses expériences bonnes ou moins bonnes, ses aventures, ça permettra de voyager et de se faire des idées précises sur certains aspects de ss destination préférée....tongue
j'apprécie ce que vous dites ça ma permis de mieux comprendre vivre à l'étranger. Et j'ai voyagé à travers vos expériences d'epatrié.
re Mata
tu sais quelque uns de mes plus beaux souvenirs sont au Sénégal
l'ile de Gorée ma beaucoup plut, mais ce qui ma le plus impressionné moi occidental c'est l'acceptation immédiate des membres de la famille de mon amie de l'époque il n'y a eut aucune méfiance, aucune interrogations suspectes à mon égard.
je faisais partit de la famille à l'instant ou je les aient rencontrés. Les enfants de ses frères et surs sont d'ailleurs, très triste que je sois partis.
j'ai rencontré cette générosité de coeur et cette spontanéité à Cuba aussi, les gens te sourit viennent vers toi ils cherchent à parler te posent pleins de questions ....
A bientôt
Stephane
oui c vrai stephane
ça c dieu qui l'a fais qu'on soient aimables, généreux, spontanés nous qui sommes en Afrique. parce qu'on sait l'importance d'un être humain, en laissant presque tout et venant découvrir ton monde tu ne peux que lui donner de l'hospitalier venant de ton coeur comme on le fait entre nous dans la misère et la prospérité. c rare de vivre une mauvaise aventure en Afrique.
pas de racisme peut etre la peur ou colère
amicalement
c'était en Allemagne ou j'étais étudiant. je m'étais présenté au secrétariat d'une boite qui offrait des emplois de vacances aux étudiants. la sécrétaire m'a poussé pour me mettre dehors. un de ses collègues qui avait suivi la scène m'avait rejoint dans le parking pour s'informer. il a été très bouleversé.
en dehors de ce fait isolé, j'ai vécu de grands moments avec ma copine allemande( resto, cinéma, concert, piscine, voyage, anniversaire chez ses amis et collègues...
Bonjour a tous,
Comme beaucoup, j'ai enormement de bons souvenirs, mais il y en a un que je souhaite particulierement partager :
J'etais a Jacksonville en Floride avec ma copine de l'epoque qui venait etudier la-bas, et nous allons faire nos courses au Target local. C'est la premiere fois que nous y allons et il n'y a pas d'ATM, nous faisons donc nos courses avec le liquide que nous avons sur nous, en comptant bien.
En arrivant en caisse la caissiere (une charmante vieille dame) et le "bagboy" nous demande d'ou on vient, pourquoi, etc... tres gentiment.
On discute et au moment de payer, on se rend compte qu'on peut tout prendre mais que nous n'auront plus assez d'argent pour prendre le bus... On dit donc qu'on va reposer quelque chose, et ils n'ont rien voulu savoir et nous ont paye une partie de nos courses!!!!
Il ne s'agissait que de 2$, mais pour ces personnes tres peu payees c'etait quelque chose, et ca m'a enormement touche!
Nous y sommes retournes le lendemain pour leur amener des crepes que l'on avait cuisine
Mauvais souvenir : Ce weekend, premiere sortie nocturne a Lagos. Ambiance malsaine, prostituees, ...
Mon meilleur moment ca serai quand j'etait en vacance (ouai je sais je suis pas expat la bas ^^') au japon, mon premier reveil sur le territoire japonais quand je sejournai dans un hotel a Kyoto dans le quartier gion, jai ouvert le panneau de la fenetre et la les toit de la ville avec les montagnes majestueuse deriere c'etait juste magique.
Mon pire moment (jen ai plein au japon mais bon) ce fut en angleterre (en tant qu'expat cette fois) quand je rentrai de vacance en france et a l'aeroport anglais au moment de checker la femme me refuse l'entrer du territoire du a l'etat pitoyable de ma carte d'identité, gros stress, enfin bref je lui explique mon cas (travail, loyer a payer, ect) et elle me laisse passer mais m'averti que la prochaine fois je ne passerai plus avec ma carte (j'avais pas de passeport a l'epoque), ouf!
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...