Menu
Expat.com

immigration

Nouvelle discussion

hebaelrahmane38

je suis une algérienne infirmière diplôme d’état je suis en procédure d'immigration au canada pour ça je voudrais savoir combien du temps prendre pour faire l'entrevue puisque je dépose mon dossier a cette semaine mais j'ai un avocat au canada en même temps j'ai pas le diplôme infirmière puisque il reste au niveau l’établissement sanitaire et je peux pas le récupérer maintenant puisque j'ai 2 ans après le succès et le ministère de sante qui donne les diplôme d’infirmier après 5 ans du succès dons pour l'entrevue quoi dois je faire?
merci d'avance a votre réponse.

hebaelrahmane38

svp aidez moi

Cherrybee

Ben, déjà, si vous avez un avocat, il devrait connaître la réponse. Sinon, ça sert à quoi de payer quelqu'un qui doit faire les démarches pour vous?
Et de 2, la réponse est : il faut malheureusement attendre que le diplôme soit délivré. L'immigration ne considère aucun dossier sans les diplômes. Car à ce compte, n'importe qui pourrait monter un dossier en affirmant qu'il possède un diplôme. De toute façon, lorsque vous aurez récupéré votre diplôme, vous aurez un dossier prioritaire. À ce moment-là, ça ne prendra plus que quelques mois.

hebaelrahmane38

merci pour la réponse vous avez raison mais j'ai travaille 1an et demi au niveau de l’hôpital le problème que le ministère délivre les diplômes d’infirmiers après 05 ans de réussir mais j'ai une attestation de succès au niveau de l’hôpital déjà j'ai fais des copies certifiées conformes de cette attestation  est ce que c'est possible quand je ferrai entrevue prendre cette attestation ou non?

tarbais

hebaelrahmane38 a écrit:

merci pour la réponse vous avez raison mais j'ai travaille 1an et demi au niveau de l’hôpital le problème que le ministère délivre les diplômes d’infirmiers après 05 ans de réussir mais j'ai une attestation de succès au niveau de l’hôpital déjà j'ai fais des copies certifiées conformes de cette attestation  est ce que c'est possible quand je ferrai entrevue prendre cette attestation ou non?

Comme dit très bie Cherrybee, votre avocat devrait pouvoir répondre à toutes vos questions.
Si vous lui avez signé la procuration pour qu'il s'occupe de votre dossier, vous n'avez même plus le droit de faire quoi que ce soit, vous-même.

hebaelrahmane38

merci a votre aide

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec