Menu
Expat.com

Visa pour ma copine pour venir en France

Dernière activité 23 Septembre 2013 par Jean Michel Legros

Nouvelle discussion

vincent08

bonjour j'aimerais avoir des information pour que ma petite amie obtienne le visa pour rentrer en france j ai deja essayer et on as eu que des refus j aimerais aoir un maximum de conseil ou une solution pour obtenir le visa tout en sachant qu elle as pas d employe a Abidjan envoyer moi les reponse meme sur mon email v_hulin@yahoo.fr mercis d avance de votre comprehention

Aurélie

Bonjour vincent08.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations très bientôt.

Merci,
Aurélie

GuestPoster02387

vincent08 a écrit:

bonjour j'aimerais avoir des information pour que ma petite amie obtienne le visa pour rentrer en france j ai deja essayer et on as eu que des refus j aimerais aoir un maximum de conseil ou une solution pour obtenir le visa tout en sachant qu elle as pas d employe a Abidjan envoyer moi les reponse meme sur mon email v_hulin@yahoo.fr mercis d avance de votre comprehention

Bonjour Vincent08.
Je viens de lire votre post.
Je voulais vous dire que la seule solution pour que votre petite amie obtienne un visa pour la France c'est le mariage. Ne vous entêtez pas pour rien. Le consulat ne lui délivrera jamais le visa juste sur la base que c'est la compagne d'un français. Je ne veux aucunement vous decourager. Encore que pour vous marier c'est toute une procédure mais si vous tenez réellement à vivre avec elle c'est la seule solution car en plus vous dites bien qu'elle n'a pas d'emploi et ça c'est un blocus enorme.
Allez bon courage.

Nicole.

P:S: Il y'a aussi une autre solution comme par exemple lui faire un enfant que vous viendrez par la suite reconnaître ainsi si vous n'êtes pas prêt pour le mariage elle pourra toujours voyager comme "parent d'un enfant français".

ladalatOne

une autre solution ,partir vivre dans sont pays .

GuestPoster02387

ladalatOne a écrit:

une autre solution ,partir vivre dans sont pays .

Oui une autre très bonne. Mais voudra-t-il se lancer dans l'aventure?!

benj77

Un Pacs suffit peut être? Se renseigner auprès du consulat de France en Côte d'Ivoire (j'avoue que je doute)

Faites attention à votre responsabilité personnelle, si vous la faites venir "sous votre responsabilité" et qu'elle tombe malade en France. Si vous êtes solvable, c'est vous qui risquez de banquer et ça va de suite chercher des sommes importantes. Alors pensez à une assurance.

GuestPoster02387

benj77 a écrit:

Un Pacs suffit peut être? Se renseigner auprès du consulat de France en Côte d'Ivoire (j'avoue que je doute).

Les Pacs ne sont pas valide devant les representations diplomatiques françaises en Afrique. Du moins en Afrique centrale Afrique de l'Ouest: c'est le mariage devant les autorités competentes ou rien.

adrienpau

Oui c'est mariage devant autorité compétante...

SofiFi

Salut,

je suis mauricienne et en couple avec un français depuis près de 10 ans..Je l'ai rencontré durant mes études et j'avais alors le statut étudiant en ce qui concerne la préfecture.
A la fin de mes études nous avons décidé de nous Pacser (plus facile que le mariage au niveau du délai..de plus comme nous ne pouvions pas faire venir mes parents en France à cette époque pour des raisons financières, c'était le plus simple). Grâce au Pacs j'ai fait une demande de titre de séjour "vie privée et familiale", titre autorisant à travailler sans limite de temps en France. J'avais alors le statut de "conjoint de français" et nous déclarions les impôts ensemble etc, même si nous n'étions pas mariés et que nous n'avions pas d'enfant. Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ce titre (après 3 années avec un titre de séjour d'un an, possibilité de faire la demande de titre de 10 ans). La liste des documents à fournir pour obtenir ce titre est assez conséquente, mais rien d'infaisable. Par contre pour se Pacser il faut, entre autre, justifier auprès du tribunal d'instance de votre ville d'une communauté de vie suffisante (plus de 3 mois il me semble, ma mémoire commence à flancher malgré mon relatif jeune âge :'( ), de moyens nécessaires pour subvenir à vos besoins à tous les 2 ou autre déclaration de non-polygamie. Les documents officiels à demander aux autorités du pays d'origine du conjoint étranger ne sont valables que 2 ou 3 mois donc il faut s'y prendre vite...
Par contre petit bémol, le Pacs, n'était pas reconnu chez moi et mon compagnon devait faire une demande de visa si nous y allions en vacances.
Bon maintenant nous sommes mariés et ça nous va très bien comme ça, mais si vous hésitez encore le PACS peut être une alternative (sachant qu'il suffit d'une déclaration commune de rupture de Pacs pour que le tout s'achève, à l'inverse de toute la paperasse requise pr un divorce..)
J'espère que mon monologue vous sera d'une aide quelconque.

Cordialement,
S.

Maximilien

@SofiFi - merci bien pour votre contribution :)

SofiFi

Maximilien a écrit:

@SofiFi - merci bien pour votre contribution :)

Mais de rien ;). Si ma relative expérience dans le domaine peut servir à quelqu'un :)

FREDERIC SIMEON

moi aussi, je n'ai eu que des refus ...
c'est bien désespérant !

Arisoa Andrianaly

Bonjour,

michelmargant

Arisoa Andrianaly a écrit:

Bonjour,
je vois que c'est très difficile d'obtenir un visa pour la France dans le monde entier, alors que ce sont les français qui ont besoin d'avoir des compagnes étrangers. La seule solution c'est de le mariage civil.
Bon courage.

c'est bien présomptueux de votre part, de dire que ce sont les français,qui ont besoin d'avoir des compagnes étrangères!!!!
je dirai a votre place que les jeunes femmes étrangères ne reculent devant rien dans la plus part des cas pour devenir la compagne d'un citoyen français en obtenant ses avantages et (ou) sa nationalité, ce serait plus juste.
mais bon courage dans vos démarches, mariage ou pas, actuellement vous allez vers une galère pas possible, mais si des solutions existent en Allemagne, en suisse, et  dans divers pays de la communauté européenne , en France  ça reste illégal.

allspice

Bonjour,

Par ici les infos, et il n'y en a pas d'autres :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciterhttp://www.ambafrance-ci.org/

En plus des garanties de santé et d'hébergement et un tas d'autres formalités.

Cordialement.

USSAT

Bonjour,
En parcourant les forums je suis tombé sur le votre.
Et je peux apporter un témoignage.
Il faut être très prudent avec les conseils du genre : "Conclut un mariage" ou encore "Fait lui un enfant".
J'ai vécu en Afrique et j'ai vu pas mal de gens (des français) agir ainsi.
Le résultat 9 fois sur 10 est une catastrophe et promet un avenir douloureux pour tous le monde (entre époux et pour les enfants).
Soyez très prudent et réfléchit.
J'ai réellement vu de vies brisées par ce genre de comportement!
Mais je sais parfaitement que "le coeur à ses raisons que la raison n'a pas" et c'est là tout le problème car il s'agit bien de raisonner avec discernement.
Bon courage !

SofiFi

Salut USSAT,

je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas une décision à prendre à la va vite!

Cela dit (et je pense que la plupart des autres intervenants pensaient la même chose), dans la mesure où il s'agit déjà de la petite amie de ce jeune homme qu'il essaye, semble-t-il, désespérément de faire venir et pas d'une parfaite étrangère, et étant donné qu'il semble se décarcasser pour essayer de la faire venir...pourquoi pas après tout...(je parle du mariage ou du Pacs, avoir des enfants dans ce contexte me semble inenvisageable et immoral)

Le mariage ou les enfants représentent, en effet, un engagement et une responsabilité à vie (dans le meilleur des cas) et il convient, bien naturellement, de ne pas s'y engager si on n'est pas sûr à la fois de ses sentiments, mais aussi de sa capacité à endosser les responsabilités qui en découlent.

De plus, faire venir cette jeune femme en France simplement pour le plaisir égoïste de la faire venir, si c'est pour la laisser tomber après coup alors qu'elle sera seule en pays étranger...

Quoiqu'il en soit, il est évident que cette décision doit être mûrement réfléchie...

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux toujours réfléchir avant d'agir.

Bonne journée à tous

S.

Jean Michel Legros

Une seul solution amigo .. Passer devant Mr le maire ou juge suivant le pays capitch ..la politique d émigration.envers tous ces pays dit du tiers monde et blocage systématique ..ma femme est dominicaine je n ai pu la faire venir avec son fils qu après mariage .bonne chance c est qu papier après tout pour être heureux après ici dans notre beau pays jjjjjjdes droits de l homme lolllll

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France