Couples mixtes
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
RE COUCOU ? NOUS ? NOUS SOMMES MARI2 A LA COMMUNE DE abobo
nous leurs avons donner l'ensemble des documents demandé , car je pouvais resté longtempes en CI , il nous on dis que tous petes en ordre pas de soucie deux mois apres il nous demandé d'autres document comme deux extrait de naissanse de ma femme et deux papiers a son propriétaire pour savoir si elle demeuré bien a la palmerais II ce qui leurs a êtes fournie cela fais 7 mois que nous attendons la transcription , de notre mariage , nous avons eux une audition elle a l'ambasade moi a ma mairie cela il i a trois mois et toujours rien , j'envisage de prendre un avocat pour les faire avancé , ces vraiment pas normal cette situation ,
cordialement
Guy
Vous avez été auditionné avant ou après votre mariage ? vous a t-on délivré uneautorisation de mariage, c'est à dire un certificat de capacité à Mariage ?
coucou Guy, vous avez été auditionné avant oun après mariage ? vous a - t-on délivté un cerificat de capacité à mariage ? très important ?
l'audition apres le mariage
mais tous les documents son êtes remplie a l'ambassade
capacité de mariage oui apres le mariage
donc sitôt votre mariage fait, avez-vous été à l'ambassade tous les deux pour demander la transcription de suire de votre mariage, afin que celui ci soit transcrit sur les axtes d'état-civi le France à Nantes
la transcription ces la cote d'ivoire a l'ambasade qui la fais , Nantes recoie les documents une fois la transcription réalisé par l'ambasade
et nous avons déposé l'ensemble de notre dossier oui:(
excusez-moi de t
e poser cette question, avez-bous une grande différence d'âge tous les deux >>>>>?
et réponds moi franchement as-tu reçu après vos auditions le cerificat de capacité à mariage
donc logiquement tu dois être en mesure d'avoir ta transcription, et de recevoir de l'ambassade ton livtret de famille français à la Mairie de ta résidence
Mais n'oublies pas que c'est Nantes qui décides de ta transcription, peut-être fint-ils une enquête ? je ne sais pas, tu dois être au courant
j'ai tel a Nantes il mon dis que ces l'amabasade qui décide de tout , nous avons effectuer tous les documents qu'il demandais en CI , mais ces vraie nous avons une différence d'age elle 29 ans moi 64 , mes pas un probléme pour nous , nous sommes tous les jours sur sype pendant un heure nous stressons un max
Guy
et bien nous aussi nousd avons une dufférence d'apge, moi je suis la femme qui a 65 ans, et mon mari a32 ans ce n'est pas un souci pour nous !!! nous nous complétons, atten ds je vais te donner une adresse où tu écriris, mais je dois m'absenter à tt
pendant mon absence, renseignes-toi qi c'est l'Ambassade ou Nantes qui décident de la transcrption, téléphone à l'ambassade
à tt.
ces l'ambassade qui fais la trascription , j'ai tel a plusieurs reprise a Nantes je confirme , ces matin même je leurs et fais part que je suis pret a payer s'il le faut pour faire la transcription il mon dis qu'il ne pouvais rien faire
merci de ton aide mes l'on vas attendre pas le choix
cordialement
Guy
Guy, je vais te donner un tuyaux, tu vas envoyé un mail à l'adresse suivante et c'est gratuit, c'est un groupe d'avocats qui donne des renseignements, et ensuite tu verras en fonction de la réponse qu'il te donneront voici l'adresse : contact@wlt-avocat.fr. fais-moi confiance, il vont t'aider, mais surtout ne prpose pas d'argent à l'(ambassade pour faire quoi que ce soit, tu me tiens au courant.Bon courage
voici le téléphone .0251841584tiens moi au courant
je suis certaine que tu auras une réponse à ton problème, moi ils m'ont rendu grand service et c'est gratuit, ensuite si tu veux qu'ils interviennent pour ton dossier tu demanderas un devis, mais écris-leur je t'en supplie.
JE VIENS DE LEURS téléphoné a l'instant aux avocats , je vais leurs faire un courrier complet avec l'ensemble de nos document
merci pour tous cela
tu verras tu aurras une répo,se, mais il faut bien leur expliquer toute la proédure que vius avez effectué, tiens moi au ciurant si tu le siuhaites, bon courage, et moi j'attends toujurs pour ce soir, car il faut bien savoir que le mariage ne donne pas automatiquement le visa pour la France
cela j'ai bien compris , l'avocate ma dis ces surement la différence d'age qui pose probléme , elle me parais simpa et j'ai copier toutes nos conversation que nous avons eux depuis un an sur sype , et je lui envoye tous nos doc on va voir
je te tien informé
merci a pluche rire
je te souhaite bon courage, et tu me tiens au courant, et moi je suis très stréssée, car j'attends toujours que mon mari m'appelle, il est çà l'ambassade pour sa demande de visa ; je ne vis plus !!!
ne stess pas sa ser a rien tu reste calme pour vous sa roule ok tu vas avoir ton doudoud bientôt , tien moi informé ok
a pluche
Oui je vais voir mon Loulou bientôt, il a obtenu son visa à comper d'aujourd'hui, j'attends qu'il se connecte afin que nous discutions de son arrivée, je suis tré heureuse merci à vous tus qui m'avez soutenue.Aristidette
Coucou Kodia5 mon mari vient de me téléphoner qu'il a récupérer son visa à compter de ce jour, nous sommes heureux, j'attends qu'il se connecte afin que nous discutions de son arrivée, merci de votre soutiens à tous, je décfompresse, et je vous aime tous.Bonheueu à vous tous .Aritidette.
Coucou c'est Aristidette, merci également à Carliste et àtoutes celles et tousceux qui m'ont soutenues, je vous souhaite la même joie que moi, car mon mari vient de m'informer qu'il a obtenu son visa pour conjoint français, je décompresse, mais qu'elle galère nous vivons, c'est un soutenable. Beaucoup de bonheur à vous tous, de toute façon je vous récrirai.Je vous embrasse.Aristidette.
je te souhaite tous le bonheur que tu veux , une année2013 qui commence bien pour toi , meilleurs voeux de bonheur
Guy
Merci mon ami Aristidette, et pareillement pour toi je te le souhaite
Je suis très heureuse pour toi!! enfin!!!!! Pensez à prendre même 1 semaine de vacances si vous pouvez quand il viendra histoire de vous faire du bien et vous retrouvez c'est important après toutes ces galères passées et le stress que tu as vécu.
aristidette a écrit:Coucou c'est Aristidette, merci également à Carliste et àtoutes celles et tousceux qui m'ont soutenues, je vous souhaite la même joie que moi, car mon mari vient de m'informer qu'il a obtenu son visa pour conjoint français, je décompresse, mais qu'elle galère nous vivons, c'est un soutenable. Beaucoup de bonheur à vous tous, de toute façon je vous récrirai.Je vous embrasse.Aristidette.
A bientôt en France!! Avec toi Kodia et les autres!!!. bisous
Coucou, j'espère que tu viendras bientôt en france, si tel est ton souhait !!! biz
Coucou tout le monde,
Voilà je réapparais après quelques temps de silence.
De ce que j'ai cru comprendre, Aristidette ou plutôt son époux a décroché le précieux sésame donc il est en France à l'heure actuelle ?
Carlisle et toi où en es-tu ? Arrives-tu en France ? Quand ?
A tous les autres j'espère que les choses se passent pour le mieux.
Bises à tous.
coucou, oui mon mari est arrivé en France, maintenant c'est une question d'adaptation et d'untégration bonne journée bisous
Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...
- Voyager avec son animal de compagnie en Côte d'Ivoire
Partir pour la Côte d'Ivoire avec son animal de compagnie est possible à condition de remplir ...
- Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...