Pour te répondre Vendetta (attention je suis très bavarde!!), je ne suis pas encore installée à Maurice mais c'est en projet pour 2011.
C'est les circonstances qui font que moi, française, j'ai envie de m'installer avec ma famille. Mon conjoint est mauricien donc forcément c'est pas par hasard si a envie de vivre dans ce pays là. S'il avait été Réunionnais ça aurait pu être la Réunion...
Mais j'y suis allée plusieurs fois et voilà ce qui m'attire:
Le climat et l'environnement (la mer) joue beaucoup, c'est bête à dire mais surtout en cette période où à Paris il fait -5°C!
Je suis bretonne, j'ai passé 20 ans en Bretagne et tous mes étés à la plage. L'eau était à 16° mais qu'importe j'ai des souvenirs grandioses de journées à la mer, de baignades après l'école, de châteaux de sable avec les cousins. On pourrait aussi aller vivre en Bretagne mais c'est hors de question pour mon conjoint! Le soleil, aussi futile que delà puisse paraitre, joue beaucoup sur le moral.
Comparée à notre vie parisienne actuelle, où il faut prendre le métro et porter la poussette dans les escaliers pour aller quelques heures dans un parc, la perspective d'amener notre fils le weekend à la plage m'enchante davantage! Lui apprendre à faire du vélo sur un petit chemin plutôt que sur les trottoirs de Ménilmontant aussi! Pas besoin d'aller jusqu'à l'Ile Maurice pour ça me diras-tu, c'est la nationalité de mon conjoint et le rapprochement familial qui compte dans notre cas.
La famille mauricienne aussi, celle de mon conjoint que j'apprécie énormément et leurs valeurs que je serais ravie de transmettre à mon fils. Je ne renie pas ma famille à moi, mais je constate que les valeurs familiales ne sont vraiment pas les mêmes, et je préfère les valeurs mauricienne sans hésiter! J'ai de la chance car ma belle famille ne correspond pas au cliché de la famille envahissante mauricienne...
Un mode de vie en général, une bonne humeur, des gens moins râleurs, la BOUFFE!!! ;-)
Et ce qui me manquera une fois là bas car je ne me leurre pas, ce n'est pas que le paradis...
- ma famille en premier lieu
- mes amis évidemment
- peut-être certains loisirs (concerts, expos, même si j'en profite assez peu alors que j'habite Paris)
- le froid quand il fera 35° à Port louis...
- Et la liste s'allongera certainement une fois sur place!
Et les autres qu'est-ce qui vous attire?
Et ceux qui sont à l'Ile Maurice, qu'est-ce qui vous manque le plus de la France?