Menu
Expat.com

certificat de capacité matrimoniale

Dernière activité 27 Mars 2013 par c'est Jean

Nouvelle discussion

gnol

bonsoir a tous je suis une jeune femme ivoirienne,je dois me marier très bientôt avec mon fiancé qui est français,j'aimerais savoir pour le certificat de capacité matrimoniale, si mon fiancé doit faire établir ça dans la mairie de sa commune en France ou ici a Abidjan.merci a tous ceux qui ont des réponses a me répondre

GuestPoster02387

Bonjour Gnol.

Le certificat de capacité à mariage est établit par le consulat de France en CI. C'est votre fiancé qui fait la demande et pour cela il doit être en CI car cela ne se fait ni par la poste, ni via internet.
Avez vous deja publier les bans? Avez vous deja votre certificat de non opposition à mariage delivré par votre mairi locale?...Sans ces 02 documents il est impossible d'avoir le CCAM.

Bonne chance et joyeux noel

Nicole

klarys

La demande du ccm ne nécessite pas forcément la présence du futur conjoint français en CI. Le dossier peut être envoyé depuis le lieu de résidence du futur conjoint français à l"adresse suivante:
Abidjan Consulat
Service de la Valise Diplomatique
13, rue Louveau
92438 CHATILLON Cedex

Bonne continuation!

GuestPoster02387

Vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ainsi? moi je dis avec ces gens là il vaut mieux tjrs être sur place!!!!

klarys

C'est mentionné sur le site de l'ambassade de France en Cote d'Ivoire.

carlisle a écrit:

Vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ainsi? moi je dis avec ces gens là il vaut mieux tjrs être sur place!!!!

c'est Jean

C'est Klarys qui a raison et non Carliste.  Je viens de me renseigner grandement à tous les services (consulat ambassade).
C'est Jean.

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan