Menu
Expat.com

visa

Nouvelle discussion

yacool

salut  a  tous je  suis  ivoirien mais  qui a  arrête  les  étude  car  il mon oriente  dans  un filière que  je  n est  pas  demande  et  on  me  dit  qu on ne  peut  rien  fait.   et on  m invite  en  France  pourtant  les  cours  on déjà  commencer   en france mais  je  veut  y aller  cette  année reste  sans  rien  fait  et  l année  prochaine fait  la  filière  qui  me  convient  je  voulais  avoir des  information  sur  le  visa  étudiant

benj77

Vous devez pouvoir produire une attestation équivalent baccalauréat pour pouvoir espérer déposer un dossier permettant l'obtention d'un visa.
Et le dépôt de dossier ne signifie aucunement que vous aurez ce visa... IL y a des tas d'autres conditions dont des preuves de ressources.

Un lien utile à étudier:

http://www.ambafrance-ci.org/Visas-et-f … -entree-en

Le consulat ne reçoit plus que sur rendez-vous (le site explique pourquoi)

Attention à des escrocs qui vous jureront qu'en payant, vous pourrez avoir un visa plus rapidement ou sans en avoir le droit. Une filière de corrompus a été démantelée, et les contrôles sont renforcés: ne donnez pas un sou à des intermédiaires, ce serait de l'argent perdu

benj77

Ce n'est pas le Cameroun "qui dit", ce sont les services consulaires français et les règles sont les mêmes pour le Cameroun que pour la Côte d'Ivoire

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France