Menu
Expat.com

à Berlin bientôt j'espère

Nouvelle discussion

cat_walk

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Christian, 26 ans, accompagné de mon chat, je suis actuellement en France, à Valenciennes ou j'ai fais les Beaux-Arts pendant 4 ans ou j'ai passé un diplôme, mais je pense de plus en plus à voyager, et à aller à Berlin.

J'ai un projet professionnel de graphiste free-lance à développer donc et je m'y accroche. Ici, les possibilités d'avenir s'épuisent, et mes économies aussi. J'aimerai donc partir dans une ville qui bouge et y puiser certainement plus d'inspiration.

Je n'ai pas vraiment d'attache, mes amis bougent aussi (en Lituanie, encore plus loin !) et pour ceux qui restent, je leur souhaite de partir aussi. J'essaye de traîner derrière moi le moins de possessions matérielles possible, mon chat étant ma plus grande contrainte, mais je ne peux m'en séparer car cette petite vie est sous ma responsabilité et vous savez combien le monde est dure pour des petites bêtes sans maître.

Berlin, d'abord, parce que le vélo à une certaine priorité sur la voiture, qu'on y prend son temps, qu'on y consomme moins et différemment. Ensuite parce que capitale européenne de l'art, je suis toujours très intéressé par ce qu'il s'y fait.

Les fêtes et l'électro ne m'intéressent pas tant que ça, à découvrir, peut-être, mais je n'ai pas l'intention de venir à Berlin pour "m'éclater" et pour repartir ensuite. Non, je viens, je viens, et je sais que ce seras dur de rester. Mais je m'attends à ce que ce soit difficile, d'être confronté à un nouveau contexte et à repartir de plus belle. Peut-être ai-je quelque chose à apporter ici.

Mon projet vous semble-il réfléchit ? J'aimerai avoir quelques conseils pour déjà, faire un séjour. J'ai contacter quelques personnes sur WG-GESUCHT pour une colloc mais je n'ai eu qu'une seule réponse et négative. Si quelqu'un propose un appartement ou une chambre dans une colloc, je suis preneur. Par contre, j'ai un chat, donc je préviens. Sinon, ou aller, et comment chercher bien ? Auberge de jeunesse ? Je précise que je ne parle pas un mot d'allemand mais que j'ai l'intention de m'y mettre activement une fois sur place.

Merci à vous à bientôt.

jean luc1

bienvenu sur le forum ,merci de cet très belle présentation .
Pour le logement genre colocation ,chambre ,ou auberge de jeunesse ,ton chat c'est un gros problème ,car normalement les animaux ne sont pas admit,pour raison d’hygiéne  ,et de nuisances possible .
Reste les appartements ,mais beaucoup plus cher.tu regarde là ,pour les locations https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ ,tu trouveras des adresses .
Je comprend que tu veuille garder ton chat ,je suis aussi un amis des bêtes ,mais je pense que tu devrais le placer chez des connaissances ,se serais mieux pour toi .
si tu as d'autres questions .

jean  luc ;)

Youpala007

Bonjour,
Bienvenu sur le forum. J’espère que tu trouveras rapidement un logement...avec ton chat ou que tu trouveras une personne sérieuse qui pourra te le garder.
Ne t'inquiète pas pour la langue, on va bien finir par apprendre en immersion.
En attendant ami avec google translate ;-)

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin